Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'homme est-il un être programmé ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 18/06/2007 15:26:02    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Citation:
Mais,ces croyances bibliques comme tu le dis Madarion, ce sont des références et pas n'importe lesquelles Ce n’est pas par hasard ni une pure coïncidence que nous ayons la Bible aujourd’hui.

Matthieu, Marc, Luc et Jean à moins que je ne me trompe une fois encore

Ont fait que les paroles de Jésus soient répétées,

encore l'étudier de nos jours !

tout dépend si ils viennent de diablo ou de

Par notre architecture nous ne pouvons le savoir.
La volonté de garder les informations venant d'êtres supérieures est inscris profondément en chacun de nous.

qu'il sois bon ou méchant, super intelligent ou bête a manger du foins, des aborigènes d'Australie aux incas d'Amérique,
nous sommes programmé a gardez, multiplier et fructifier ses informations.
boudisme, musulman, catholique, hébraiste, et j'en passe des tonnes, ... le blanbeau dois ètre tenus a tout pris.

C’est notre raison d'être face a l'avenir.

pour ma part je veut casser cela.

car je me suis rendus compte du mécanisme qui nous pousse a garder soigneusement ses informations.
qu'il sois donné pour les élus qui aurons un role primordial a jouer dans lavenir est un compte,
qui sois la seule raison de vivrent pour 95% du monde en est un autre.
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2007 15:26:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 18/06/2007 17:43:21    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Bonjour Teiwas,
Je ne suis pas réellemement d'accord avec ce que tu as écrit :

Que Les Juifs se servent de L'Ancien Testament pour leur propre enseignement est une chose !

Mais de là, de dire et/ou d'en faire une différence même entre La Bible et L'Ancien Testament,
c'est tout autre chose !

Citation:
Fan, il faut faire une différence entre Bible et Nouveau Testament

Pourquoi faire une différence avec La Bible avec le Nouveau Testament ?

Alors que tout comme L'Ancien Testament, les deux font parties intégrantes de La Bible !

D'ailleurs, que serait le dit Nouveau sans le dit ancien ? et inversement !

Les deux se complétent, et ceci tout en reprenant pour simple exemple
ce qui est très bien écrit dans le digest du livre de poche de L'Apocalypse
que j'avais acheté et qui dit :

La Genèse ébauche ce qui est écrit dans L'Apocalypse et
L'Apocalypse achève ce qui est écrit dans La Genèse !

Et en cela, je dirai que c'est bien vrai, depuis le temps même que j'étudie La Bible...

Il y a toujours une réfèrence, une relation à faire entre L'Apocalypse
qui appartient au N.T avec soit La Genèse, L'Exode,
ainsi que les 4 grands prophètes (etc..) et qui appartiennent quant à eux à L'A.T !

La Bible, n'est ni plus ni moins que la simple compilation de plusieurs livres
qui appartiennent soit à L'Ancien et au Nouveau Testament !

Citation:
La "Bible" c'est à dire l'Ancient Testament a été écrite par les Juifs pour les Juifs...
Jésus en tant que Juif , ainsi que les apôtres, d'ailleurs connaissait très bien ces écrits.
( C'est le devoir des Juifs de l'apprendre et de pratiquer le mode de vie qui y est enseigné

Ah bon ! Je croyais que c'était donc La dite Thora ???
Car le mot même Bible serait totalement exclus du vocabulaire juif ! non ?

Citation:
Les Evangiles tout comme les Actes des Apôtres et leurs Lettres, font partis du Nouveau Testament

Ces écrits ont été choisis parmi un tas d'autres documents par le Vatican.....
Il y a d'autres Evangiles et d'autres Témoignages que les Chrétiens sont supposés ne pas étudier
Souviens toi qu'il n'y a pas si longtemps il était même défendu aux Catholiques de posséder l'Ancien Testament

Et le livre de L'Apocalypse écrit par Saint-Jean sur L'ïle de Patmos était-il de L'Ancien ou du Nouveau ??
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/06/2007 23:16:25    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Je me suis peut-être mal expliquée, mais la Bible = Livre = Sepher en Hébreu
et j'utilise le mot Bible car si je parle du Sepher qui comprendra Question please

La Bible est le nom courant du regroupement des textes sacrés, dans le judaïsme et le christianisme,

Le mot « bible » vient du grec ancien βιϐλία (biblía), qui signifie « livres » au pluriel neutre, par l’intermédiaire du latin (bíblia). Le sens était : « Les Livres (saints) » ou « la bibliothèque (sacrée) » en désignant l’ensemble du corpus religieux

La Bible chrétienne donc le Livre Chrétien Sacré est divisée en Ancien Testament, comprenant les livres hérités du judaïsme, et Nouveau Testament, écrits témoignant de Jésus-Christ.

Le mot « Testament » vient du latin testamentum, traduction du grec διαθήκη qui signifie « disposition écrite », d'où « testament », « convention », et dans ce contexte « pacte », « alliance

La Bible Hébraique ou le Livre Hébraique ou l’Ancien Testament pour les chrétiens traite, du point de vue de la foi, de la formation du peuple d'Israël et de ses rapports avec Dieu, YHWH : l'Alliance
.
Le moyen de l'Alliance, pour le judaïsme, c'est la Loi (Torah), enseignée de génération en génération, relatée dans l'Ancien Testament..cette Tradition orale qui fut ensuite écrite

Je pense que tu confond avec le Talmud

Et le livre de L'Apocalypse écrit par Saint-Jean sur L'ïle de Patmos fait parti du Nouveau Testament , la Nouvelle Alliance

Les Apocalypses eurent un grand succès dans les milieux juifs aux 2 siècles précédant Jésus Christ

Les plus connues furent les visions d'Ezéchiel, de Zacharie et de Daniel
Ils en existent bien d'autres et ce n'est qu'au 5ième siècle de notre ère que celle de Jean fut introduite dans les canons de l'Eglise

[code]
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/06/2007 05:34:10    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Kalypsis a écrit:

PS: Ce jeune-homme a écrit un livre que je vais me procurer le plus vite possible: " Je suis né un jour bleu" de Daniel tammet, ed Les Arènes.

Mort de Rire Je suis allée sur Amazon.fr et j'ai bien ri, car en lisant trop vite j'ai cru que tu avais écrit :"et les Arènes" Alors dans ma recherche je tape joyeusement ce que je croyais être le titre d'un livre Rolling Eyes Embarrassed bévue
Donc j'ai commandé "Je suis né un jour bleu" .Normalement je reçois mes commandes dans la quinzaine qui suit ,et nous pourrons en reparler .
Merci #%^*
Invité

MessagePosté le: 19/06/2007 09:21:36    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Le mot « Testament » vient du latin testamentum, traduction du grec διαθήκη qui signifie « disposition écrite », d'où « testament », « convention », et dans ce contexte « pacte », « alliance

Je voudrais revenir sur ce point qui me tient a cœur, Teiwas.

Pourrait-on affirmer ici que le terme " Testament " désigne une planification obliguatoire du futur ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/06/2007 09:45:11    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Non pas pour moi, car je ne vois aucune obligation , mais libre choix
Qu'il soit recommandé , sans aucun doute pour moi, mais pas obligatoire
De plus tout dépend aussi de l'interprétation de ce testament

Un Testament sont les volontés de celui qui l'a dicté...pas nécessairement écrit
Nul n'est obligé d'accepter et d'obéir
Autrement ce n'est pas un testament mais des ordres écrits

Que celui ou celle qui croit en la valeur de ce testament se sente obligé d'y obéir, est une autre affaire

Le futur dépend de nous ...et c'est sans doute pour cela que le futur comme le présent ne sera pas le même pour tous
Invité

MessagePosté le: 19/06/2007 11:04:44    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Voila un point résolus entre nous.
ça me tenez vraiment a coeur

Sache qu'une bonne partie des esprits qui m'entourent pensent justement que c'est un scénario qui nous a étais envoyé pendant une ouverture particulièrement favorable de l'humanité. Dieu aurait fait ça tout d’abord en voyant que ses enfants n'avaient pas l'intention de prendre leurs responsabilités vis a vis du système solaire, et d’autre part pour marquer que seul ses fils ont cette responsabilité.

Pour ma part j'avais même imaginé que c'étais le Testament de Vénus et Mars au moment de leurs contact par les terriens. L'ancien pour Vénus et le nouveau pour Mars.

dingue, non !
Mr. Green

Maintenant que je sais de qu'elle coté tu te trouve,
Tu me rasure.
Mr. Green
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/06/2007 11:38:40    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Si nous partons du point de vue qu'il existe d'autres mondes habités, je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas libre de choisir notre genre de vie, tout comme nous pouvons le faire sur cette planète

Par exemple j'ai décidé de devenir Australienne , de vivre "à l'Australienne", pas "à la Française", et réservant mon droit de mélanger les deux modes de vie si cela me convenait.
C'est ainsi que je vois le futur, s'il existe d'autres mondes (ce que je crois fortement): un choix
Invité

MessagePosté le: 19/06/2007 12:51:35    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Citation:
Si nous partons du point de vue qu'il existe d'autres mondes habités, je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas libre de choisir notre genre de vie, tout comme nous pouvons le faire sur cette planète

Car nous avons une dette envers nos créateurs.
nous ne somme pas là uniquement pour bronzer sur les plages, comprend le aussi !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/06/2007 14:04:34    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Non je ne suis pas d'accord avec le mot dette

Avoir une ou des dettes, pour moi veut dire :devoir indispensable, une obligation ....donc ce n'est pas un choix

Si la vie que j'ai reçue est un don , je peux remercier ,mais je n'ai rien aucune obligation de le faire ou de repayer.

Ou ma vie est un choix, sans aucune obligation, à mes risques et perils , ou je suis programmée comme le dit Serious Frank ....

D'une manière ou d'une autre, je n'ai pas de dettes , sauf celles que j'ai envers d'autres humains (karma) et ceci seulement si je ne suis pas programmée.

Le créateur étant responsable de sa création.
Invité

MessagePosté le: 19/06/2007 15:12:47    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

alors c'est que tu a quelqu'un au dessus de toi.
seul cette configuration permet de lever cette causalité mondial.
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 19/06/2007 17:59:44    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Je me suis peut-être mal expliquée, mais la Bible = Livre = Sepher en Hébreu
et j'utilise le mot Bible car si je parle du Sepher qui comprendra Question please

La Bible est le nom courant du regroupement des textes sacrés, dans le judaïsme et le christianisme,

Le mot « bible » vient du grec ancien βιϐλία (biblía), qui signifie « livres » au pluriel neutre, par l’intermédiaire du latin (bíblia). Le sens était : « Les Livres (saints) » ou « la bibliothèque (sacrée) » en désignant l’ensemble du corpus religieux

La Bible chrétienne donc le Livre Chrétien Sacré est divisée en Ancien Testament, comprenant les livres hérités du judaïsme, et Nouveau Testament, écrits témoignant de Jésus-Christ.

La Bible Hébraique ou le Livre Hébraique ou l’Ancien Testament pour les chrétiens traite, du point de vue de la foi, de la formation du peuple d'Israël et de ses rapports avec Dieu, YHWH : l'Alliance
.
Le moyen de l'Alliance, pour le judaïsme, c'est la Loi (Torah), enseignée de génération en génération, relatée dans l'Ancien Testament..cette Tradition orale qui fut ensuite écrite

Je pense que tu confond avec le Talmud

Et le livre de L'Apocalypse écrit par Saint-Jean sur L'ïle de Patmos fait parti du Nouveau Testament , la Nouvelle Alliance

Les Apocalypses eurent un grand succès dans les milieux juifs aux 2 siècles précédant Jésus Christ

Les plus connues furent les visions d'Ezéchiel, de Zacharie et de Daniel
Ils en existent bien d'autres et ce n'est qu'au 5ième siècle de notre ère que celle de Jean fut introduite dans les canons de l'Eglise

[code]

Bonjour Teiwas !

Je dirai en quelque sorte....Ah enfin, je reconnais bien-là,
"La Teiwas que l'on connait dans sa p'tite splendeur !"!

Et en effet, merci encore de me l'avoir fait rappelé pour Le Talmud !

Citation:
La Bible est le nom courant du regroupement des textes sacrés, dans le judaïsme*

Ah là, nous sommes bien d'accord !

* Le Judaisme uniquement, car Le Christianisme en découlerait et vient bien après...
et serait issu tout comme L'Islam de par la lignée d'Abraham(Ismael: Le dit père des Arabes
qui est l'un de ses deux fils avec Isaac.

Citation:

Comme nous le voyons, le mot "Bible" tout comme le mot "Apocalypse"
et encore bien d'autres sont bel et bien des mots grecs.

Citation:

Alors-là, je ne suis pas encore d'accord !

De dire que La Bible est chrétienne ?? Non, non et non !

La Bible est encore bien plus que cela !

D'ailleurs, une simple question qu'il faudrait se poser :

-Est-ce que Jésus-Christ Lui-même, aurait dit de croire au christianisme ??

A propos du Testament, qu'il sa'git soit de L'Ancien tout comme Le Nouveau, je prends le mot
dans sa simple définition !

Le Testament est un legs et qui nous ait destiné.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/06/2007 23:49:19    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

un testament est un héritage donné ...
Ce que nous devons nous demandé, si nous acceptons ce mot , c'est à qui cet héritage était destiné.
Toi tu dis qu'il nous était destiné, et c'est ton droit
Il y a aussi la question de compréhension de cette "legacy" oeil

Maintenant si nous prenons le mot testament pour Alliance nous nous trouvons avec l'Ancienne Alliance et nous savons que c'est l'Alliance faite entre Elohim , Moise et son peuple.

La Nouvelle Alliance est entre quelles parties??

Prenons pour cette discussion que nous acceptons que Jésus a existé et que ce sont ses paroles qui nous ont été transmises:

Il n'a en effet jamais parlé de créer une nouvelle religion, et ses disciples , m^me après sa mort continuaient à vivre comme avant , selon les rites et règlement du Judaisme

C'est Paul qui a tout fait changé, et 'ailleurs Pierre lui a reprocher de leur donner mauvaise réputation , car il ne fréquentait pas la synagogue

---------------------------

Lorsque je parle de la Bible Chrétienne , c'est tout simplement pour faire une différence entre les canons religieux et non pas pour dire que la Bible est chrétienne

Je pourrais tout aussi bien parler de la Bible Hindu car je répète bible = livre sacré pour ceux qui ont foi en l'enseignement qu'il contient.

Par exemple
Le Sépher Yetsirah = le Livre de la Formation , le Sépher Ha -Bahir = Livre de la Clarté, le Sépher Ha-Yonah = le livre de Jonas
Je les mets tous les trois dans un seul volume et je les appelle L a Bible Teiwasienne Mort de Rire bévue

Ce sont les conventions qui ont fait que le mot bible soit réservé pour certains textes
Tout comme le mot "aborigène" désigne maintenant les natifs Australiens , alors qu'il signifie natif tout court (ou tout long ) Mort de Rire

Dernière édition par Teiwas le 20/06/2007 00:01:14; édité 2 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/06/2007 23:52:56    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Madarion a écrit:
alors c'est que tu a quelqu'un au dessus de toi.
seul cette configuration permet de lever cette causalité mondial.

Bien sur que j'ai quelqu'un au-dessus de moi , mais un quelqu'un que je ne suis pas obligée de suivre, je peux toujours me "rebiffer"

Je ne suis pas quelqu'un par ignorance ou peur, seulement par compréhension , avec amour et en toute liberté
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/06/2007 04:43:17    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Teiwas a écrit
Citation:
La chose la plus terrible qu'on nous met en tête est le sentiment de culpabilit", qui est en fait du chantage émotionnel

En effet c’est une des choses les plus terribles qui nous collent à la peau, que dis-je à nos gênes, nous les humains. Moi aussi je trouve que c’est la chose la plus terrible qui puisse nous arriver, car paraît-il que nous pouvons la traînée plus d’une vie. Vous imaginez ça !
kukid

Ça nous conditionne pendant des vies, si on ne sait s’en libérer pour devenir des êtres libres et cela indépendamment de notre codification d’origine, qui à mon avis, a dû s’ajuster au cours de notre évolution.

.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 21:44:31    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation