Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'homme est-il un être programmé ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 16/06/2007 11:33:47    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Citation:
Pére entre tes mains je remets mon Esprit

oui, mon oeil.

ça serais pas plutot :

" Père, pardonnes leur car ils ne savent pas ce qui font "

ou encore :

" Père, pourquoi ma tu abandonné "

ou encore de façon plus commune :

" Père, que ta volonté soi faite " au moment de la scène

Dernière édition par Madarion le 16/06/2007 13:31:59; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 16/06/2007 11:33:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/06/2007 11:43:43    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Luc 23.46 " Jésus dit en un grand cri: Père je remets mon esprit entre tes mains. Et ce disant, il expira
Invité

MessagePosté le: 16/06/2007 17:35:55    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Luc 23.46 " Jésus dit en un grand cri: Père je remets mon esprit entre tes mains. Et ce disant, il expira

Tout à fait ! Et c'est en quoi exactement qu'il faut le rappeler que c'est (seul) L'Esprit qui vivifie !
Et ce dont Jésus était bien là pour nous le rappeler encore !

L'homme n'est rien et Dieu est tout !

Tout comme l'herbe avec le vent, l'homme est poussé par l'esprit !

L'homme est une feuille morte qui se laisse valdinguer par le vent(de l'esprit...).
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 16/06/2007 17:45:54    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Citation:
c'est l'esprit de Dieu qui vit dans cet automate qu'est l'homme

Voilà qui est encore tout à fait bien dit, bien exprimé, bien formulé !

Dieu tiendrait en quelque sorte en laisse l'homme de par son esprit.

Et il fait comme bon lui semble, car après tout, Il n'est pas Dieu pour rien !

Car de ce qu'il faudrait aussi dire est que...l'homme sans Dieu, rien n'est pire !
C'est comme toute la misère, le misérabilisme non pas du monde entier,
mais celle de tout L'Univers et d'une toute grande Solitude réunis !
Madarion
Invité

MessagePosté le: 16/06/2007 18:20:38    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

serais la raison numéreau un de la discorde entre la femme et l'homme ?

bien sur que non n'est ce pas
;-)
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/06/2007 01:07:29    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Sérious Frank
mais tout ce que tu dis n'explique pas pourquoi ou comment tu vois l'homme comme un automate...un robot programmé....
c'est ce que je voudrais que tu expliques
tu peux te servir de la Bible si tu veux , mais j'aimerais que tu mettes tes ressentis, ta logique , to plan de recherches tout ce qui t'a amené à cette conclusion çà)=

Je ne peux argumenter que si tu t'expliques, car tu pars des premises que tout ce qui est écrit dans la Bible est vrai...
Mais tu n'as qu'une traduction de ce livre et surtout une interprétation , celle que le Vatican a décidé être la vérité Bannir

Madarion le problème entre l'homme et la femme date du premier Adam et de Lilith oeil
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/06/2007 04:03:39    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Teiwas a écrit
Citation:
le problème entre l'homme et la femme date du premier Adam et de Lilith
Bannir Bannir Bannir
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/06/2007 04:42:58    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Roze a écrit:
Teiwas a écrit
Citation:
le problème entre l'homme et la femme date du premier Adam et de Lilith
Bannir Bannir Bannir

Oui mais ban qui Question le problème Question Adam Question Lilith Question

l'homme incarne le monde actuel, monde dévoilé, et la femme, le monde à venir, monde aujourd'hui caché. .
L'apparente supériorité de l'homme sur la femme se fonde sur une échelle de valeurs spécifique à ce monde, mais qu'un profond bouleversement des mentalités mettrait un terme définitif à ce sentiment de supériorité....

Un acte intime , représente la plus haute expression du couple. Le monde occidental éprouve des difficultés considérables avec le concept de la sexualité. Le fait que cette culture soit obsédée par un tel sujet en est la preuve. Sur les panneaux publicitaires, dans les pages des magazines, dans les best-sellers; sous presque toutes les formes d'expression, de l'art le plus élevé au langage le plus vil, les insinuations sexuelles dominent tout Bannir

L'intimité physique renferme en elle le plus haut potentiel de spiritualité. C'est l'un des moyens les plus élevés donné à un couple pour exprimer sa sainteté. Toutefois, comme tout autre moyen, son usage dépend totalement de l'expression qui lui est donnée par les individus concernés.
L'union sexuelle est comparable à une tapisserie dans les mains d'artisans que sont l'homme et la femme, et le message spirituel qu'ils produisent peut être soit insignifiant, soit le plus beau chef d'oeuvre.
La sexualité peut être comparée à une rivière puissante. Canalisée, elle amène l'irrigation et l'énergie électrique à de nombreux foyers. Laissée libre et sans frein, elle n'apporte que déluge et destruction.

La femme symbolise le monde à venir, monde dans lequel nous ne serons plus asservis aux forces de la matière.
.
La femme, dans son essence, étant rattachée à tout ce qui est mystique , est capable de s'approcher du monde matériel beaucoup plus près que l'homme. Elle peut "descendre" bien plus bas que lui et atteindre et toucher des "fonds" que l'homme est incapable de percevoir ni même d'imaginer.
Et ce n'est pas son infériorité qui la relègue aux tâches ménagères et à un quotidien qui semble vide de toute spiritualité, mais au contraire, son immense force et sa capacité hors du commun de s'enfoncer dans la matière sans se couper de ses racines spirituelles. Là où la femme descend et est capable de vivre, l'homme ne pourrait se tenir, ne serait-ce que quelques jours.

Le récit de la création nous livre une clé essentielle sur la nature d’Adam, de l’homme en général il se compose d’un mâle et d’une femelle.

Donc, lorsqu'un homme et une femme se rencontrent, ils devraient se souvenir qu’ils sont différents l’un de l’autre .....et la décision de vivre ensemble devrait être une promesse de faire l’effort de vivre l’un avec l’autre. Pour réussir, ils devront se compléter, s’associer, tout en continuent de penser qu’ils sont deux êtres différents,qu'ils doivent le rester !
deux entités en soi qui simplement ont décidé de contracter entre eux une alliance.
ni supérieur, ni inférieur égaux dans leurs differences

C'est aussi pour cela que je ne peux pas admettre que l'homme est un automate Mort de Rire Embarrassed
Invité

MessagePosté le: 17/06/2007 09:48:35    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
...
Madarion le problème entre l'homme et la femme date du premier Adam et de Lilith oeil

Ça vous arrangez de penser cela.

Dans une croyance moins dogmatique, l'homme et la femme viennent respectivement de Mars et Vénus
Donc ils ne sont pas véritablement chez eux ici.
d'ou le problème.

Ils n’auront la paie qu'a deux conditions :
Sois ils reviennent sur leur planète, soit ils ne fons pas d'enfant assemble.

les couples comme toi son bénis par les dieux.
comprend le véritable problème
ouvre ton esprit et arrete de croire a ses principes.
tu a déja passé haut la mains les épreuves.

Dernière édition par Madarion le 17/06/2007 09:53:03; édité 2 fois
Fan
Invité

MessagePosté le: 17/06/2007 09:50:27    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Citation:
Dieu tiendrait en quelque sorte en laisse l'homme de par son esprit.

« Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu, il le créa, homme et femme, il les créa. »

Serions-nous que des esquisses ?

Le cerveau de l'homme est l’outil qui l'aide à déchiffrer les pensées de cet esprit Exclamation
Il interprète ce que la machine ne pourra jamais saisir.
Aucun homme ne pourra détenir, mais l’esprit détient
Aucun homme ne peut décider, mais Dieu, lui a déjà tracé et décidé le plan Exclamation

Malgré tout cela, suffisant et au combien sûr de lui, l’homme décide de se perdre pour n’avoir voulu écouter le signe que mille fois il a reçu de Dieu ! Rolling Eyes

Mais si nous sommes des automates de Dieu alors notre intelligence et nos processus de raisonnement et d’acquisitions des connaissances sont artificielles Question ( l’I.A) remet en question l’intelligence de la mémoire, de la relation entre l’esprit et la matière, de l’origine du langage le raisonnement symbolique et le traitement de l’information ?

Et L'I.A (intelligence artificielle)doit se poser la question suivante alors ?

Se peut-il qu’il y est la pensée sans expérience, l’esprit sans communication,
de l’intelligence sans vie ?

En ce qui me concerne je m'y perd entre " image et automate " je suis une femme de chaire avec un esprit, celui que Dieu à bien voulu me concéder et je dirai que l’intelligence là dedans, est de savoir se voir enfin tel que l’on est, et non tel que l’on voudrait être, de rester à sa place et faire en sorte de ne pas juger ceux qui ne voient pas et qui n'entendent pas Exclamation Embarrassed
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/06/2007 09:59:17    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Fan je ne peux accepter que l'Esprit est en nous, parce que je crois que c'est nous qui sommes da,ns l'Esprit. oeil
De plus le mot n'est pas image, mais ressemblance, ce qui fait une grande différence #%^*

Et désolé mais un Dieu qui met son esprit dans un robot pour que celui-ci s'amuse à le déchiffrer dépasse ma compréhension ou Dieu est enfantin ou c'est le plus grand sadiste de l'univers juron
Invité

MessagePosté le: 17/06/2007 10:00:46    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

arf, pas tout a fait Fan, tu devrais essayer de dilater ce savoir.

Comme je les fais remarquer plus haut, toutes ses croyances bibliques ne nous concernent pas, ou du moins à notre niveau d'existence.
Nous héritons des causalités d'autres peuples, d'autres planètes, d'autres systèmes solaires et peut-être d'autre galaxie.

Certain en fons des films, d'autres des denses comme des peuples d'Afrique, nous, nous en fessons littéralement des règles de vie.
On est vraiment des enfants qui avons pété les plombs plutôt.

Ou parles ton de vénus, de mars, de la configuration astrologique ou alors de la lune ?
Car mine de rien ont devrez plutôt s'intéresser a cela pour comprendre les règles du jeu, ne croyez-vous pas ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/06/2007 10:06:41    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Madarion a écrit:

Dans une croyance moins dogmatique, l'homme et la femme viennent respectivement de Mars et Vénus
Donc ils ne sont pas véritablement chez eux ici.
d'ou le problème.

c'est un peu la même chose ca Mars et Venus ne sont pas seulement des planètes, objets célestes, mais sont aussi des mondes spirituels qui vivent en nous

Alors nous devons passer et comprendre tous ces mondes, ces échelons de notre évolution

Les Ancients lorsqu'ils parlaient du premier homme et de la première femme ne parlaient pas d'êtres de chair..il est évident que la vie n'a pas commencé par un homme et une femme, la preuve en est dans les Ecritures pour ceux qui veulent bien lire #%^*
Invité

MessagePosté le: 17/06/2007 10:09:16    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Voilaaaaaa, là je te reconnais, et laisee tranquille la génèse, ce n'est pas de notre niveaux d'existence.
ça ne conserne uniquement que la ligné de dieu qui dois fermer la causalité, pas le reste du monde.
Fan
Invité

MessagePosté le: 17/06/2007 11:50:52    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Citation:
De plus le mot n'est pas image, mais ressemblance, ce qui fait une grande différence #%^*

En parlant de la génèse Embarrassed

Il m'avait pourtant semblé lire ceci Question aurai-je fait bévue explique moi Eve merci oeil

Gn 1:26 - Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre.

Gn 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. #%^*

Citation:
Et désolé mais un Dieu qui met son esprit dans un robot pour que celui-ci s'amuse à le déchiffrer dépasse ma compréhension ou Dieu est enfantin ou c'est le plus grand sadiste de l'univers juron

je te dirai que je suis en accord avec toi, cela me dépasse aussi Question Exclamation diablo

Citation:
Fan je ne peux accepter que l'Esprit est en nous, parce que je crois que c'est nous qui sommes da,ns l'Esprit.

Je ne peux te dire si c'est nous qui sommes dans l'esprit ou l'esprit en nous Question

La réflexion que je ferai serait simplement de dire que le cerveau de l'être humain est d'une complexité indeterminable qui peut l'aider à déchiffrer l'esprit, car je ne veux pas mélanger, cerveau, esprit, âme, pour moi ce sont trois éléments séparés, même si cela ne fait qu'un à la fin Exclamation mais peut être que je me trompe après tout, je ne suis ni une scientifique, ni une théologienne pour le dire, je suis moi c'est tout, avec mes propres pensées et mes questions (idiotes ou incompréhensibles, peut être pour certain d'entre vous) mais après tout je ne suis pas un être parfait lol Embarrassed Rolling Eyes

En ce qui me concerne, je pense simplement que notre destinée est programmée, par quel moyen je ne saurai te l'expliquer, c'est un ressenti tout simplement au fond de moi depuis mon enfance, car je ne crois pas au hasard, pour la bonne raison qu'il m'est souvent arrivé des choses incompréhensible Idea

Je me dis que chaque jour est une nouvelle expérience et j'avance pas à pas vers mon devenir sans savoir où je vais atterrir !

Mais une question que je me pose, pourquoi alors, cette destinée qui serait d'après moi, programmée ne nous aurait elle pas mis tout simplement sur la bonne voie dès le départ ?

Au lieu de jouer de nous en nous tendant des pièges et des voies de garage Question

Est-ce pour mieux apprendre à nous connaître Question
Est-ce pour mieux être à la hauteur ensuite - après tout nous sommes c'est vrai tout au long de notre vie en apprentissage et chaque jour qui passent, nous le fait savoir Exclamation Embarrassed

Dernière édition par Fan le 17/06/2007 12:42:44; édité 4 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 09:40:05    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation