Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'homme est-il un être programmé ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 14/06/2007 07:30:40    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Voilà la question que je me suis bien posé en ce même matin en ces instants !

Il faut dire que celle-ci ne ferait encore que suite à bien d'autres questions fondamentales
et qui ne cessent de me turlupiner l'esprit.

- Est-ce que Dieu en ayant donné (la) vie à l'homme, laisserait-il pour ce dernier certes
une totale autonomie(quoique !!), mais détiendrait-il pour autant et cependant une réelle liberté ?

- Mais qu'est-ce que l'homme ?

Je crois pour ma part que l'homme est un être programmé, tout comme un ordinateur
en ayant un destin prédestiné.

Tout homme, chaque être humain placé soit à tel ou tel endroit de la Terre ou même
à un certain niveau de la société ne serait pas dû fonciérement de sa propre volonté,
mais bel et bien celle de Dieu, car pour seul et simple principe, il faut prendre à la base,
que Dieu lui aurait ainsi donné la vie.

Il va sans dire qu'il en irait de même pour les animaux ainsi que les végétaux.
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2007 07:30:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 14/06/2007 09:35:10    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Bonjours Serious Frank,
D’abord il faudrait déterminer qu'elle niveau de conscience tu appelle " homme "

Je suppose que ce n'est pas un vieillard.
Je suppose aussi que c'est un esprit extérieur aux exigences accumulés artificiellement depuis qu'il est sur terre
Donc travailler, dormir, manger, avoir une famille...

---

Quand je demande pourquoi nous sommes là a mon père, il me dis que c'est pour donner la vie.
Certes, mais aujourd'hui ont tend vers 8 milliards d'être humains, il est clair que nous devons trouver autres chose a cette ordre premier.

sinon nous n'aurions plus de sens.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/06/2007 09:46:12    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Tu veux dire Sériously que l'homme est un automate?

Ce que tu appelles Dieu a donc conçu un jeu éléctronique et la fin est déjà décidée peut importe ce que les "..........." font???

Je dis "........." car si c'est le cas, je ne peux pas employer le mot homme ou animal oeil

Quel serait l'objectif de ce dieu qui s'amuse? oeil
Invité

MessagePosté le: 14/06/2007 14:17:11    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Madarion a écrit:
Bonjours Serious Frank,
D’abord il faudrait déterminer qu'elle niveau de conscience tu appelle " homme "

Je suppose aussi que c'est un esprit extérieur aux exigences accumulés artificiellement depuis qu'il est sur terre
Donc travailler, dormir, manger, avoir une famille...

---

Quand je demande pourquoi nous sommes là a mon père, il me dis que c'est pour donner la vie.
Certes, mais aujourd'hui ont tend vers 8 milliards d'être humains, il est clair que nous devons trouver autres chose a cette ordre premier.

sinon nous n'aurions plus de sens.

Citation:

Bonjour Madarion,

Tu fais très bien de le dire qui est ainsi de vouloir exactement définir le niveau de conscience
de l'homme qui lui serait ainsi attribué !

Et ceci afin de vouloir en faire une toute bonne comparaison avec le niveau de conscience
d'un ange par exemple !

Citation:

Alors-là, par contre...je ne te suis plus du tout ! donnons le nom à chaque chose qui lui serait
de même attribué ! c'est de dire d'un homme est un homme !
Une fleur est une fleur et le reste tout en étant de même fanée quoiqu'il en soit !

Quoiqu'encore de ce qui est de l'état de l'homme en devenant vieux ou plutôt de la vieillesse
en elle-même qui selon Les Ecritures, n'en serait qu'une pure et simple malédiction !

Citation:

Ah là ! tu toucherais bien un tout autre point concernant l'esprit de l'homme !

Est-ce que l'homme lui-même saurait-il de quel esprit serait-il animé ?

C'est une toute autre histoire !

Citation:

De donner la vie n'est qu'une simple fonction et qui n'est pas donné
qui plus est pas à tous les hommes !

De cette même fonction, n'en serait pas un sens ou but final dans la vie de tout à chacun(e).

Car le véritable but et/ou sens même de la vie, c'est le salut !
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 14/06/2007 14:24:05    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Ce que tu appelles Dieu a donc conçu un jeu éléctronique et la fin est déjà décidée peut importe ce que les "..........." font???

Je dis "........." car si c'est le cas, je ne peux pas employer le mot homme ou animal oeil

Quel serait l'objectif de ce dieu qui s'amuse? oeil

Bonjour Teiwas,

Citation:

Tu voudrais plutôt dire parlant bien ainsi de moi(en dehors de ce même pseudo : Seriously sur Skype !)
qu'il s'agit bel et bien de "Serious" Frank !!

L'HOMME, UN AUTOMATE ?

Tu aurais pour ainsi dire, plus ou moins exprimé le fond de ma pensée !
ou de ce qu'en j'en penserai exactement ! (Wahow : 10/10 !!)

Car je m'interroge beaucoup à ce sujet, de ce qu'est non seulement l'homme,
mais aussi de sa propre condition en tant que telle !(liberté ?)

L'homme est ce qu'il est, car Dieu l'aura ainsi fait !

Il vaut mieux être toutefois le simple pion de Dieu que le vulgaire pantin du diable !

L'homme est une marionnette et qui ignore d'autant plus celui qu'il l'anime !
Madarion
Invité

MessagePosté le: 14/06/2007 17:07:47    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

sachant ce que je sais au niveau de notre création, j'en reviens pas de lire des idées pareilles.

---

Imaginez deux mondes.

L’un fini et plein de vie
Et l'autre vierge et sans vie.

Ces deux mondes sont séparés par du vide,
ou alors des murs infranchissables.

Imaginez maintenant un projet pour rendre l'autre monde aussi vivant que le premier.

Au début ont formerez la vie par les moyen du bord.
C’est à dire des vibrations qui permettent de communiquer et de donner des ordres.

D’abord des briques élémentaires
Ensuite des fusions pour donner des cellules
Puis après des organismes vivants comparables à des robots essayant à leur tour de construire autre chose.
etc., etc. ...

Vous voyez la chose ?

---

Maintenant, imaginez les deux mondes pratiquement semblables,
les incarnations " pure " seraient alors autorisées suivant des accords.
Mais il faudrait pour cela anéantir l'esprit d'automate chez les hottes qui a étais donné dès le début de la création.

Et bien attendus le transformer pour ceux qui ce déclarerais vivant
(c'est peut ètre ce point qui est le plus mal compris Serious.)

---

bref je ne vous fais plus de dessin, je pense que je vous est tous dit.
si avec ça vous ne me comprenez pas, je retourne au placard
#%^*

a si peut être un seul

Dernière édition par Madarion le 14/06/2007 17:27:16; édité 5 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 14/06/2007 17:08:22    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/06/2007 23:40:46    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Serious Frank a écrit:

Est-ce que l'homme lui-même saurait-il de quel esprit serait-il animé ?
.........................................................................................................................
Car le véritable but et/ou sens même de la vie, c'est le salut !

Deux choses qui sont une impossibilité si l'homme est un automate Mort de Rire Mort de Rire
Serious Frank , j'ai écrit "Sériously" dans un poste précédent, car vraiment je me demandais si tu étais sérieux please
Invité

MessagePosté le: 15/06/2007 00:01:58    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

effectivement, nous sommes tous d'accord pour affirmer qu'un automate n'a pas de conscience
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 16/06/2007 08:51:21    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Mais je désirerai tout bonnement soumettre ce que Jésus-Christ
dit à ce propos à ses propres apôtres:
- Et vous, vous ne savez pas par quel esprit vous êtes animés !

Donc, selon moi, cela ferait de l'homme, un vulgaire automate !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/06/2007 09:15:25    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Serious Frank a écrit:

Pas forcément..
Il pouvait leur demander de quel côté ils se trouvainet..quel maitre ils suivaient

Si je damande à quelqu'un :"quel esprit vous a poussé,( donc animé ) à faire ce que vous venez de faire" ne veut pas dire que je prends cette personne pour un automate
Il est écrit que l'esprit flottait sur les eaux...alors toute la terre est robotique???
Invité

MessagePosté le: 16/06/2007 09:24:11    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Serious Frank a écrit:

Pas forcément..
Il pouvait leur demander de quel côté ils se trouvainet..quel maitre ils suivaient

Si je damande à quelqu'un :"quel esprit vous a poussé,( donc animé ) à faire ce que vous venez de faire" ne veut pas dire que je prends cette personne pour un automate
Il est écrit que l'esprit flottait sur les eaux...alors toute la terre est robotique???

Oui et non !

OUI...
Citation:

Et NON !....

Citation:
Pas forcément..

Non, car je l'entendrai plus qu'assez bien dans un seul et unique sens,
ce que Le Christ voulait donc dire !

Il parlait, en général, bel et bien de l'esprit de l'homme !

Et voici, la réplique et ce en quoi, Jésus-Christ faisait allusion :

Alors L'Eternel dit :
Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme,
car l'homme n'est que chair et ses jours seront de 120 ans.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/06/2007 09:47:06    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Si l'homme est un robot , il est egal à ma machine à lqver et à mon ordinateur...bien que parfois je me demande si ce dernier n'a pas un esprit indépendant colère

Maintenant ma machine à laver le linge ne peut pas laver la vaisselle, bien que dans la machine à vaiselle on peut laver du linge

Ces machines n'ont aucun choix elles serviront à l'usage pour lequel elles ont été créées , jusqu'à leur dernier souffle (façon de parler)...elles ne sont même pas libres de se suicider.

Si les hommes auxquels Le Christ s'adressait étaient des automates , on peut se demander ce qu'il est aller faire sur la croix?????
A moins qu'il existe plusieurs espèces d'humain...et j'en reviens aux chêvres et aux moutons
Mort de Rire
le mouton est un automate, la chêvre c'est l'homme vrai çà)= please
Invité

MessagePosté le: 16/06/2007 11:02:54    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

je constate qu'il y a quand même contracdition entre les paroles de Jésus et de Dieu.
il ce réunis sur les thèmes mais amène tout les deux, deux angles totalement différent.

c'est étrange
Rolling Eyes
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/06/2007 11:07:11    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Sans doute parce que Jésus n'est pas "Dieu" oeil
Et comme ses derniers mots sur la croix ont été:"Pére entre tes mains je remets mon Esprit"
selon la théorie de Sérious Frank ,prouve qu' il était aussi un automate

Prenons note qu'il n'a pas dit: "je te remets ton esprit" et pourtant toujours selon Sérious Frank, c'est l'esprit de Dieu qui vit dans cet automate qu'est l'homme oeil

Et si nous sommes programmés qui est le "webmaster" responsable des erreurs de programmation????

je sais que les hommes peuvent dirent :" c'est la faute de la femme que tu m'as donnée, mais la femme elle ??? sur quel dos peut -elle rejeter le crash de son ordi ou l'arrêt de fonctionnelnt de sa "carte mère"?? please

Dernière édition par Teiwas le 16/06/2007 11:35:46; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 04:26:54    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation