Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Qu'il fait bon de vivre, malgré tout!
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gollem
Invité

MessagePosté le: 06/06/2007 03:01:40    Sujet du message: Qu'il fait bon de vivre, malgré tout! Répondre en citant

Bonsoir moi,

Comment te sens-tu, quand il n'y a pas âmes qui vivent près de toi?

J'aurais beau t'expliquer, je ne suis jamais seul. La seule fois que j'ai été complètement seul, je me suis réveillé seul! De toute façon depuis que je suis père, je serai toujours père. Père sans mère qu'importe, il y a pire que ça dans la vie!

De plus, il faut que je m'apprennes que dans la vie, vivre seul n'est pas un insuccès, ni même une désobligation. Il y a qu'à moi de faire mal et puis d'ailleurs, j'ai perdu toute confiance de la vie en couple. Pourquoi m'enfoncer davantage s'il faut auparavant, me relever. N'est-il pas mieux à quiconque de s'aimer pour aimer? Na! Jamais plus que je vais m'ouvrir pour me renfermer! C'est de l'histoire ancienne et cela ne vaut pas la peine de faire de la peine. Il y a assez que je souffre, qu'il ne faut pas que je vois souffrir. Le bonheur du couple, je laisse ça aux autres!

Ce n'est pas que je n'ai pas tenté et ni même de faire tenter. Ô que non! Il a fallu que je tue ma dépendance affective en me battant quotidiennement contre elle. En fait, je suis un très bon allumeur car mon timbre de voix est ensorcelant, mon avenance pour la femme ainsi que mes mains qui élèvent sa chair de poule, mon attention de l'écouter et mes yeux envoûtants, font de moi un être attachant, un Casanova contemporain, un fuck friend comme le disent les ados de nos jours. Na! je ne veux pas être un gigolo et encore bien moins de me faire aller les "gorleaux"!

Ce n'est pas non plus que je n'ai pas eu maintes occasions. Ô que non! Il a fallu que je calme mes viscères devant la chair, en les confrontant quotidiennement contre eux. La femme n'est pas fait que de chair, et moi non plus. En fait, je n'ai rien à prouver autant qu'elle n'a rien à me prouver. Je ne cherche pas la sexualité car elle me trouve toujours. Néanmoins pour la vivre, il me faut plus qu'une baise parce que la masturbation fait bien son job. Vivre une sexualité sans amour âmique, équivaut la masturbation et puis fuck la morale!

Non je me le dis, si l'âme ne se présente pas, je préfère vivre comme père célibataire en laissant de côté, la maudite misère qui rampe comme une vipère. Il vaut mieux vivre seul et en toute liberté, que de vivre seul en couple corde au cou, chaînes aux pieds, entrain d'acter le bonheur pour le bon plaisir de la société. De toute façon, les amants ne demeurent jamais ensemble!

Pourquoi se mettre dans la misère si tu peux te "mettre" sans misère?!!

C'est une phrase que j'ai entendu à maintes reprises par les hommes qui forment mon environnement. Ces mêmes hommes ne sont pas plus heureux aujourd'hui, ils vivent continuellement l'éclaboussure et la cassure du couple, déménagent pratiquement aux deux ans et se retrouvent avec le "pipi" gros comme le bras! À quoi ça sert d'avoir un cerveau "drette"-là!

Il vaut mieux apprivoiser la solitude, que de faire le "plouk" devant une multitude!

Il vaut mieux parler seul, que de le faire dans le vide!

Il vaut mieux jouer solo, seulement qu'au Nintendo! please

S'ti que je suis pas du monde joualvert... diablo

Ah qu'il fait bon de vivre, malgré tout!

Gollem
Publicité

MessagePosté le: 06/06/2007 03:01:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/06/2007 04:41:44    Sujet du message: Qu'il fait bon de vivre, malgré tout! Répondre en citant

Il n’y a pas pire solitude que d’être seul alors qu’on vit en couple, ou en famille.

C’est une solitude qui détruit, car bien qu’en compagnie on se sent isolé, sans communication avec ceux qui nous entourent, c’est donc une solitude subie et non voulue.

Cette solitude est le lot de bien des couples qui n'ont aucune intimité , qui ne partagent aucun rêves et aussi, hélas de beaucoup d'enfants qui se sentent seuls car ils ne peuvent se faire entendre de leurs parents.
Invité

MessagePosté le: 06/06/2007 06:00:39    Sujet du message: Qu'il fait bon de vivre, malgré tout! Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Il n’y a pas pire solitude que d’être seul alors qu’on vit en couple, ou en famille.

C’est une solitude qui détruit, car bien qu’en compagnie on se sent isolé, sans communication avec ceux qui nous entourent, c’est donc une solitude subie et non voulue.

Cette solitude est le lot de bien des couples qui n'ont aucune intimité , qui ne partagent aucun rêves et aussi, hélas de beaucoup d'enfants qui se sentent seuls car ils ne peuvent se faire entendre de leurs parents.

En l'acceptant, c'est toujours moins pire que de faire le Jiri pas de tête... Mort de Rire

En autant que le respect soit toujours présent, il a toujours moyen de moyenner!

Pour ce qui est le manque d'écoute des parents, je suis trop bien placé pour comprendre que la vie n'est pas facile pour certains enfants. S'il n'y aurait aucune iniquité sur cette planète, il n'y aurait pas de parents qui vivraient dans une vie pas facile! C'est déplorable pour une société cosmopolite à venir!

Le jour que la Lumière sera, le Monde sera!

Gollem
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/06/2007 23:37:56    Sujet du message: Qu'il fait bon de vivre, malgré tout! Répondre en citant

Combien d'enfants sont mis au monde pour eux???
La plus part naissent parce que les parents les veulent, mais inconsciemment pour eux, pour continuer à vivre leurs rêves à travers leurs enfants, plutôt que d'aider leurs enfants à vivre les leurs.
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 08/06/2007 00:42:48    Sujet du message: Qu'il fait bon de vivre, malgré tout! Répondre en citant

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/06/2007 20:02:58    Sujet du message: Qu'il fait bon de vivre, malgré tout! Répondre en citant

lazareleblanc a écrit:

hum Rolling Eyes a moins que ,!!!"
Invité

MessagePosté le: 08/06/2007 21:26:36    Sujet du message: Qu'il fait bon de vivre, malgré tout! Répondre en citant

Mais comment pourrait-on parler de solitude non seulement avec tout le monde
qui vous environne de près comme de loin, mais aussi en détenant
cette non moins lueur d'espoir eh bien de s'y retrouver avec celle ou celui..

Mais à moins que de cette dite solitude dont vous parlez ne serait ni plus ni moins prise
comme un bouc émissaire afin de tout bonnement s'en servir comme une excuse pour
combler bien plus un réel manque d'amour profond!

Et c'est ce que je crois !

Et le comble dans tout cela, et qu'une fois que vous serez en relation avec celle ou celui,
vous vous rendrez compte que vous ne détenez plus cette liberté d'être seul(e) !

Le choix d'être deux empêcherait la (simple) liberté d'être seul(e).

On se sert de ce mot qu'est la dite solitude comme le poids d'une souffrance insupportable
en certains moments.

Alors qu'en réalité, même si chaque chose aurait ses avantages et inconvénients,
on se sentirait bien plus en liberté en étant seul et en accéptant donc
de ce fait la dite solitude que d'être constamment sous la coupe de quelqu'un !

VIVE LA SOLITUDE POUR QUE VIVE LA LIBERTE ! Laughing Laughing

De plus, concernant l'amour et la solitude...L'Amour, c'est encore bien plus
que la simple réunion de deux êtres seuls !
lazareleblanc
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 10/06/2007 14:21:01    Sujet du message: Qu'il fait bon de vivre, malgré tout! Répondre en citant

oufff je l'avais sauvegardé celui ci!!! il est un peu incompréhensible, mais de toute façon je suis incompréhensible Mr. Green

cry

C'est tellement vrai....

On vit les uns contre les autres.
On se déteste, on s'affectionne.
Mais au bout du compte on se rend compte qu'on est toujours tout seul au monde....

On sert les dents, on sèche ces larmes et on fait avec. La tête haute.
Tant qu'on ne perd pas Le "ON", la face comme dirait nos amis asiatiques. kukid

Les vrais je t'aime on ne les dit jamais, mais à ceux là on leur dit toujours trop tard.

Et pourtant la vie est belle et souriante.
Juste qu'il faut la prendre comme il faut et surtout du bon côté.

Même pour quelqu'un qui bouge tout le temps et qui rencontre énormément de gens nouveaux. AU final tu restes toujours tous seul pour ces gens là, un passage, un sourire, pour d'autres un vendeur de rêves, un marchand d'espoir, un psychologue de comptoire, un médecin des âmes ambulant. Qu'est ce qu'on est pas capable de faire pour un bout d'amour. Un tour du monde, un sacrifice. D'abandonner la femme de sa vie?

Attendre et esperer comme disait le comte de Montéchristo. Barrons nous de cette prison. Reconstruisons un avenir. Batissons des pierres et des monuments. Il ne reste rien à part des instants d'infini du temps. A la fin de notre vie même l'amour disparaît.
Etre un éxemple pour ces enfants c'est aimer la vie, vivre pour le futur.

Alors croquons la à pleines dents gourmand pour se dire que tous les jours sont bons. Même si il y a des jours avec et des jours sans. Les jours pourraient être pires. La vie est faite de cycles, des cycles qui avancent eux aussi si nous faisons les bons choix.

La vision occidentale nous apprend à avoir du pouvoir et être le meilleur. Mais pourquoi faire?

Que vaut le sourire d'un enfant qui peut manger ce jour ci par rapport aux gens qui claquent tout dans une maison ou une voiture, rouler vitre ouverte lunettes de soleils.... et avoir des moustiques colés sur les dents.... Mr. Green

Quoique nous fassions le regard des autres nous rappel à l'ordre.

face à çà? Attendre, fuire ou se battre...tel est la question. Nous restons des Hommes avec nos faiblesses nos qualités.
Et c'est çà la beauté de la vie.
Mr. Green

Désolé pour les petits problèmes

Québec - Granby

MessagePosté le: 11/06/2007 06:49:36    Sujet du message: Qu'il fait bon de vivre, malgré tout! Répondre en citant

Ben voilè...je viens mettre mon ptit grain de sel .....
Moi,parfois,j'adore ma solitude que j'appelle dans ces moments-là ma liberté.......
Mais,parfois,je la maudit cette liberté.....j'ai tellement mal en dedans...je me sens vide,tellement que j'irais dans la forêt pour crier .......un grand cri de douleur pour essayer d'enlever ce manque que je ressens si fort.....et pleurer un bon coup....

Mais voilà ce que je crois....c'est qu'on peut aimer sa liberté mais quand on aime vraiment quelqu'un,on la sacrifie cette liberté au nom de l'amour....

Si vous ne me comprenez pas c'est pas grave car moi non plus je ne me comprend pas....et à mon age ben je n'ai plus le temps de m'analyser.....

Si vous ne me comprenez pas c'est pas grave car moi non plus je ne me comprend pas....et à mon age ben je n'ai plus le temps de m'analyser.....

Mon Blog Mon site

Dernière édition par Caresse le 10/01/2008 07:00:02; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/06/2007 07:46:50    Sujet du message: Qu'il fait bon de vivre, malgré tout! Répondre en citant

Caresse a écrit:
Si vous ne me comprenez pas c'est pas grave car moi non plus je ne me comprend pas....et à mon age ben je n'ai plus le temps de m'analyser..... Laughing

Qu'est-ce que l'âge Caresse???? Ton corps a passé du temps sur cette terre et c'est ce qu'on mesure avec cette unité appelée "âge" Caresse, elle, n'a pas d'âge Laughing
Et qu'est-ce que le temps??? une autre unité de mesure que l'homme a créé pour lui simplifier la vie ..ou la compliquer Mort de Rire tu prendras le temps de mourir...alors prends le temps de vivre Mr. Green
Apprendre à se connaître est une recherche qui n'est jamais finie, car nous changeons constamment..c'est ce qui la rend si passionnante rlh* oeil
Invité

MessagePosté le: 11/06/2007 08:00:47    Sujet du message: Qu'il fait bon de vivre, malgré tout! Répondre en citant

Caresse a écrit:
Ben voilè...je viens mettre mon ptit grain de sel .....
Moi,parfois,j'adore ma solitude que j'appelle dans ces moments-là ma liberté.......
Mais,parfois,je la maudit cette liberté.....j'ai tellement mal en dedans...je me sens vide,tellement que j'irais dans la forêt pour crier .......un grand cri de douleur pour essayer d'enlever ce manque que je ressens si fort.....et pleurer un bon coup....

Mais voilà ce que je crois....c'est qu'on peut aimer sa liberté mais quand on aime vraiment quelqu'un,on la sacrifie cette liberté au nom de l'amour....

Si vous ne me comprenez pas c'est pas grave car moi non plus je ne me comprend pas....et à mon age ben je n'ai plus le temps de m'analyser..... Laughing

moi je te comprend caresse.

quand on trouve l'etre avec qui tout nos moments sont des moments de bonheur, alors on sais qu'il n'est plus utile de chercher le bonheur ailleurs.

l'homme qui trouve le bonheur et le cultive sera 100 fois plus heureux que celui qui recherche toute sa vie vainement un paradis parfais tout cuis dans le bec ou se rend esclaves de ses désirs...

quand le coeur est heureux la vie ne peu etre autrement que belle.

le pouvoir de la visualisation... en visualisant que on rencontre l'ame soeur elle ne pourra faire autrement qu'apparaitre dans notre vie.

mais ce bonheur a deux il faut travailler pour afin de pouvoir pleinement en profiter... et c'est le plus exigant travail qui soi

le travail sur soi.... afin d'etre pret a recevoir en soi le saint graal...

tant qu'au temps, tres bientot il n'aura plus d'importance pour nous... tout ce qui m'importe c'est de vivre ce que j'ai recherché pendant tant d'incarnations... la solitude j'en ai mon quota. je ne peu croitre qu'avec le contact des autres sinon ma vie est stagnation. et je ne peu me contenter d'une vie stagnante ou ma personnalité n'évolue pas.

et si je n'avais personne ici je m'en irai ailleurs... voir koala en australie par exemple Laughing

souvent ce n'est pas les autres qui sont fermé a nous, c'est nous qui sont fermé a eux.

Quan Yang
Fan
Invité

MessagePosté le: 11/06/2007 12:59:13    Sujet du message: Qu'il fait bon de vivre, malgré tout! Répondre en citant

Caresse à dit :

je la maudit cette liberté.....j'ai tellement mal en dedans...je me sens vide,tellement que j'irais dans la forêt pour crier .......un grand cri de douleur pour essayer d'enlever ce manque que je ressens si fort.....et pleurer un bon coup....

Bon comme tu y a mis ton grain de sel, moi j'y met un grain de poivre... Exclamation
Rolling Eyes
A part pour cry car cela peut me prendre partout et à n'importe quel moment vu ma sensibilité exacerbée "A pas piquer des hannetons"

Lorsque je vais en forêt, je pousse toujours un bon cri juron juron juron pour évacuer tout ce qui me stress, ensuite je m'accroche a un arbre que je choisi et je lui donne tout ce qui ne va pas, ensuite je sautille un bon coup, et le tour et joué... coul y'a pas de mal et ça fait du bien au bronches et surtout après l'on se sent ravigoter et l'on rit un bon coup please please please Exclamation

Oui je sais, j'ai pas trop l'air normal Rolling Eyes Embarrassed au premier abord,j'ai l'air d'être à l'ouest, mais, mais, mais... Idea
la normalité est l'une des ces notions en apparence claires pour tout le monde, mais qui devient incroyablement complexe dès que l'on mobilise un ou deux neurones pour tenter de les définir, ce qui ne nous empêche absolument pas de les utiliser à longueur de journées.

Alors, où est la normalité hein me direz-vous ?
Enfin pour en revenir à mes moutons, le truc qui me fait le plus rire, c'est lorsque je ou nous ne sommes pas seul et que je pousse mon hurlement lol... ça déffrait la chronique... Frank 'le sérieux' Laughing la première fois ne savait plus ou se mettre ' Embarrassed lol' please please Idea

Le seul problème c'est que si y'a du monde dans les parages, ça fiche les choquotes aux autres lol Mort de Rire please
Fan
Invité

MessagePosté le: 11/06/2007 13:19:28    Sujet du message: Qu'il fait bon de vivre, malgré tout! Répondre en citant

Véronique Sanson - Seras-Tu Là�
envoyé par powertlse

cry

All by myself
envoyé par etreange57
cry
Bon, allez je sèche mes larmes sniffffffffffff....

Georges Moustaki Ma solitude
envoyé par paradixman
LA SOLITUDE cry

barbara - la solitude
envoyé par bisonravi1987
cry vaut mieux en rire please please .....je préfère vous offrir cela que de dire une bévue

La Minute Nécessaire de Mr Cyclopède
envoyé par Gibet

Oggy & les Cafards - La solitude
envoyé par Anal0g
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/06/2007 21:16:57    Sujet du message: Qu'il fait bon de vivre, malgré tout! Répondre en citant

Citation:
j'ai tellement mal en dedans...je me sens vide,tellement que j'irais dans la forêt pour crier .......un grand cri de douleur pour essayer d'enlever ce manque que je ressens si fort.....et pleurer un bon coup....

Crier un bon coup........ juron

colère

Pour ressentir de nouveau, que la vie coule en moi, que mes poumons se remplissent à nouveau de joie et réjouisse mon être tout entier.

coul
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/06/2007 21:42:04    Sujet du message: Qu'il fait bon de vivre, malgré tout! Répondre en citant

Citation:
la solitude j'en ai mon quota. je ne peu croitre qu'avec le contact des autres

Salutation à tous et toutes,

Edité par l'administrateur Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 22:11:34    Sujet du message: Qu'il fait bon de vivre, malgré tout!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation