Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Soignons nos jardins naturellement
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Gardening-jardinage -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/11/2007 21:07:01    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

Merci Téiwas pour ces informations.

J'ajouterai d'où l'importance de s'hydrater convenablement avec de l'eau tous les jours, afin de donner une chance aux reins, de filtrer tout ceci et d'éliminer toutes les toxines ingérées.

Il est recommandé par le guide alimentaire de boire  2Litres/ 24 hres  d'eau et plus. Bien entendu si nous n'avons  pas  de restriction liquidienne médicale.

Ajouter à ceci un 30 minutes de marche pour faire activer la circulation et regénérer notre corps à tout point de vue. Cela serait déjà un bon départ si non un bon entretien général.

#%^*
Publicité

MessagePosté le: 01/11/2007 21:07:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/11/2007 01:18:16    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

Oui pour l'eau, mais faut-il encore que l'eau qu'on boit soit sans résidus de ces produits chimiques.L'eau de pluie n'est même plus pure.
De plus ces toxines éliminées aussi par les pores, sont responsables des cancers de la peau.
Nous disons que c'est le soleil, mais en fait ce sont des brulures chimiques déclanchées par la chaleur solaire.

2Litres/ 24 hres  ...c'est bien la preuve que notre alimentation à changé et nous empoisonne, car  lorsque j'étais enfant, en Afrique Equatoriale ,nous n'avions que 20l d'eau potable  pour une famille de  6..
 Maman s'en servait surtout  pour faire la cuiisine..Nous allions à l'école de 8h à 13 heures  sans boire une seule goutte d'eau , nous n'avions que des fruits pour nous rafraichir, alors que parfois il faisait plus de 40° à l'ombre. clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/11/2007 22:58:19    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

Laughing

2Litres/ 24 hres

Oui peut-être est -il bien ici de spécifier, que cela comprends tous les liquides ingérés, soupe, café, thé, tisane, lait, etc...Et il y a aussi les liquides contenus dans les fruits et les légumes tels que la courge...etc.

Et je dirais que de consommer des liquides est quand même mieux que de garder ces toxines dans notre corps.
Enfin pour ceux qui ont accès à l'eau.

---
Madarion
Invité

MessagePosté le: 02/11/2007 23:12:19    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

Excusez-moi de vous interrompre dans cet échange de bon conseil mais une question me turlupine depuis un moment.

Et si les plantes ce nourrissaient d'une chose que nous n'avons pas encore bien compris ?

Ont les arroses, ont leur augmente certain minéraux, ont les orientent vers un meilleur ensoleillement mais au fond de moi je sens autre chose de plus subtile que nous n’arrivons pas a comprendre. Comme une sorte de vibration ou alors un fluide.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/11/2007 23:49:09    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

bravo Tout à fait exact...elles se nourrissent aussi de l'énergie cosmique...elles en ont le secret!
 Et bien qu'ils faut faire attention à ce que l'on mange, je suis persuadée qu'une "bonne atitude" nous permet de nous purifier des toxines créés par la stupidité humaine.
 Il est écrti "l'homme dominera" mais on ne peut dominer ce que l'on ne comprend pas meque
 Ne pas comprendre les plantes = ne pas se connaître, car l'homme est aussi un végétal aplus
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/11/2007 01:07:33    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

Citation:
Ne pas comprendre les plantes = ne pas se connaître, car l'homme est aussi un végétal  

"l'homme est aussi un végétal "

L'humain se nourrit du végétal, est-il pour autant un végétal...puisque de par sa définition il est omnivore...

De plus tu dis '' qu'une "bonne atitude" nous permet de nous purifier des toxines créés par la stupidité humaine. ''

N'est-ce pas là un jugement fait, diminuant ainsi l'humain au stade de stupide. cry

En effet l'humain a fait et fera encore des erreurs tout dépendant de la vision de chacun. Doit-on l'accuser sans en prendre une part de responsabilité personnel, pour autant; je ne pense pas, car la conscience collective, c'est nous, nous tous!

Parcontre il est bon de s'interroger, de quoi se nourrit-on et comment nourrissons nous les autres, par la suite.
Et comme semble le suggérer Madarion, il n'y a pas que la nourriture physique, tel qu'il a énuméré, mais aussi une  nourriture plus subtile, non visible mais non moins présente contenu dans ce que nous ingérons, dans notre assiette ou autre.

--
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/11/2007 02:36:10    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

Laughing  La stupidité, comme l'intelligence est partie intégrale de l'être humain Laughing
 Donc lorsqu'il fait des choses stupides il se sert de sa stupidité...lorsqu'il fait des choses intelligentes  ,il se sert de son intelligence

je ne juge rien...je ne dis pas que tous les hommes sont stupides et tout le temps, je dis que la stupidité humaine existe tout comme le jour existe #%^*

Et je peux donc te dire, si je suis ta logique  que toi tu me juges aussi et même très vite, sans vouloir lire ce que mes mots essaient d'exprimer clind
 car si je dis à quelqu'un qu'il est stupide, c'est une méchanceté...mais si je dis qu'il a agi avec stupidité, je ne lui dit pas qu'il est stupide
Ne me dis pas que les hommes ont agi avec intelligence, lorsqu'ils ont décidé de ce servir des produit chimiques industriels comme-ci c'était de l'eau fraiche furie

Quant à la pollution et aux toxines dans les aliments..désolée je ne me sens pas coupable du tout, car depuis que je sais parler, je me suis révoltée contre tout ce qui n'était pas naturel..je fais partie de ses hippies, ces groupes alternatifs, ces prophètes de malheur qui  ont toujours essayer de sauver la planète et surtout de vivre en harmonie avec elle....j'ai perdu ma famille et bien des amis à cause de cela

La conscience collective , c'est bien et c'est aussi de beaux mots, car bien que nous y ayons accès, nous avons aussi notre EGO....et le mien me dit que si je suis coupable de bien de fautes, ignorer la nature  n'en fait pas partie

Tu sais Roze, souvent on voit la paille dan sl'oeil du prochain mais on ne voit pas ce qu'ona dans le sien wrc
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/11/2007 05:59:37    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

Citation:
Tu sais Roze, souvent on voit la paille dan sl'oeil du prochain mais on ne voit pas ce qu'ona dans le sien wrc  

Laughing  Cette phrase est tout aussi applicable pour toi, chère Téiwas, car la vision en est souvent brouillée avec une paille dans l'oeil. Et surtout si c'est une paille de surcroît avec pesticide... clind , faisant ainsi en sorte de ne pas prendre le temps d'essayer de comprendre le sens des phrases, quand les gens s'expriment. Ce que tu es prête à attribuer à l'autre, se retrouve également chez-toi, sache-le si non point de reconnaissance. Tant qu'au jugement, je pense que tu ne peux t'en abstraire, ni t'en soustraire, si pour toi comme tu le dis, la stupidité fait partie de l'humain.  Embarrassed

Je trouve dommage qu'en tentant de sauver la planète et de vivre en harmonie avec elle, tu en aies perdu ta famille et de tes amis faisant en sorte d'être priver de vivre dans la joie et l'harmonie avec eux. Je peux en comprendre la solitude vécue, dans cette quête.
Cette planète qui, elle donne sans cesse à multitudes d'êtres vivants, et que d'autres par cupidité et domination s'en approprient les ressources en est déplorable. Les sociétés en ont décidés ainsi, cela va avec l'offre et la demande.

Ces êtres vivants font partie de la conscience collective, et nous en faisons tous partie, chacun d'entre nous avec ou sans Ego,  et sommes responsables de ce qui s'y passe sur cette terre. De répéter que la stupidité fait partie de l'humain en arrangera rien à mon avis, c'est ce que je veux exprimer.

La reprise en contact avec notre propre nature humaine redeviendra un besoin essentiel, pour évoluer et s'épannouir ensemble.

___
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/11/2007 00:47:22    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

Roze a écrit:
 Cette phrase est tout aussi applicable pour toi, chère Téiwas, car la vision en est souvent brouillée avec une paille dans l'oeil. Et surtout si c'est une paille de surcroît avec pesticide... clind , faisant ainsi en sorte de ne pas prendre le temps d'essayer de comprendre le sens des phrases, quand les gens s'expriment. Ce que tu es prête à attribuer à l'autre, se retrouve également chez-toi, sache-le si non point de reconnaissance. Tant qu'au jugement, je pense que tu ne peux t'en abstraire, ni t'en soustraire, si pour toi comme tu le dis, la stupidité fait partie de l'humain.  Embarrassed

Mais je le sais et lorsque j'emploie le "on" ou le "nous","l'homme" ,l'humanité", je me compte dedans
Autrement je dis "certains" ou "quelques uns" Laughing Je sais que très souvent je dis ou fait des choses qui sont "stupides"
Et Roze , crois moi je connais la théorie du "miroir" ...qui n'est pas toujours valable et qui sert d'excuses à ceux qui ne veulent pas admettre leurs tords ...c'est une arme à deux tranchants, comme la stupidité et l'intelligence....(pour mon boulot j'ai pris des cours de psychologie et je suis toujours en contact avec le corps médical., surtout les psychiatres ...je ne dis pas cela pour me vanter, mais pour te dire que parfois , étant humaine, je m'énerve de voir que bien des théories sont très mal interprétées #%^* )

Il faudrait aussi peut-ête que nous nous comprenions sur la valeur du mot "juger" qui à mes yeux est bien mal employé
Lis bien je dis nous et je dis mes donc je fais une différence clind

Selon mon dictionnaire,juger =
-Trancher un différent: comme le jugement de Salomon bien connu de tous
-Enoncer une opinion...ce que nous faisons tous ici
-Etre d'avis, penser, juger nécessaire ...comme lorsque je décide de changer de "bonnets d'âne"
-Imaginer: juger combien de bonbons sont dans un bocal

Toute notre vie nous devons faire des jugements ,autrement comment prendre des décisions? Pour moi la différence est: je peux juger les actions, mais je ne peux juger les personnes.
Bien souvent dans tes messages, tu juges , et c'est tout à fait normal , car autrement nous acceptons tout et notre liberté de choix n'a aucune raison d'être #%^*
Comme il est écrit

Citation:
Juger comme vous voulez être jués
Vous serez jugé avec la même mesure que vous avez jugé

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/11/2007 04:53:47    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

Citation:
N'est-ce pas là un jugement fait, diminuant ainsi l'humain au stade de stupide. cry  
Voilà ma question du départ Téiwas !

Et tu as répondu
Citation:
je ne juge rien...je ne dis pas que tous les hommes sont stupides et tout le temps, je dis que la stupidité humaine existe tout comme le jour existe

Et moi ce que je voulais exprimer était;
Citation:
De répéter que la stupidité fait partie de l'humain en arrangera rien à mon avis, c'est ce que je veux exprimer.

Chère Téiwas, intéressant ta dernière phrase, quand je la mets, à la première personne du singulier en pensant que c'est toi qui l'écrit.
''Bien souvent dans mes messages, je juge , et c'est tout à fait normal , car autrement j'accepterais tout et ma liberté de choix n'aurait aucune raison d'être ''

#%^*
Administrateur
Administrateur
Administrateur

Australia
Logo:

MessagePosté le: 04/11/2007 05:49:17    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

funny exact comme pour toi Roze, car on ne se connait qu'à travers les autres please
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/11/2007 07:08:26    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

please

Voilà....c'était une question que je posais..et non une accusation. T'as bien raison de rire !!

funny   love
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/11/2007 08:10:14    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

Laughing love amitiés aplus etoiles
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/11/2007 14:08:34    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

[media]
[/media]
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/11/2007 19:59:57    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

Citation:
Ont les arroses, ont leur augmente certain minéraux, ont les orientent vers un meilleur ensoleillement mais au fond de moi je sens autre chose de plus subtile que nous n’arrivons pas a comprendre. Comme une sorte de vibration ou alors un fluide.

Laughing

D'après toi Madarion, ce que tu ressens au fond de toi cette vibration ou ce fluide, il interagit comment avec l'environnement et il est nourrit de quelle façon ce fluide nourrissant...

----
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 07:43:21    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Gardening-jardinage -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation