Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Soignons nos jardins naturellement
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Gardening-jardinage -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/06/2007 10:36:57    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

La consoude comme engrais
La consoude officinale est une plante qui peut se cultiver dans le jardin.
Ses racines pivotantes améliorent la structure du sol, ses floraisons attirent des insectes pollinisateurs comme les bourdons ou les abeilles. Elle est utilisée en lutte bio : les feuilles de consoudes placées dans le compost accélèrent le processus de compostage. On peut aussi faire du purin de consoude qui est un excellent engrais pour les plantes voraces comme l'aubergine, les tomates, les courges…

MessagePosté le: 04/06/2007 10:36:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 04/06/2007 11:38:29    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

t'apelle ça naturellement ?
moi j'apelle ça le faire avec les moyens du coin.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/06/2007 12:57:29    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

Oui les coins de mon jardin please
Invité

MessagePosté le: 04/06/2007 16:07:50    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

je suis né dans deux familles utilisant ses techniques.
aujourd'hui, je comprend qui il y a boire et a laisser.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/06/2007 00:35:51    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

Et les engrais chimiques??? en boirais-tu? La consoude par contre moi j'en mange, et je sais que où elle pousse les autres plantes poussent mieux qu'ailleurs çà)=
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 22/07/2007 22:45:53    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

merci pour cette "recette".. je crois que j'en ai ds mon jardin, mais je ne suis pas sûre (va falloir que je me documente sur cette plante car les photos sur internet ne m'inspirent que moyennement)
je connaissais le purin d'ortie (le post dans les "astuces"!) comme engrais et insecticide
et j'ai lu que les myosotis évitaient les vers de la framboise, alors cette année, tous les myosotis que j'ai vu, je les replanté au pieds des framboisiers et, coincidence ou pas, pas une seule framboise était atteinte par le ver.. Laughing
Invité

MessagePosté le: 23/07/2007 06:18:02    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

L'une d'entre-vous est-elle familière avec les jasmins ?

J'ai deux jasmins dans lesquels j'ai découvert deux chenilles vertes avec des petits triangles de couleur bleue sur le dos. Je me demande si ces chenilles sont nocives ou pas ? Elles sont tellement jolies que je ne peux me résoudre à m'en débarrasser cry Mais je me méfie quand même...

A votre avis que dois-je faire ?

Merci d'avance.
K.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/07/2007 06:58:10    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

Je ne suis pas familière avec le jasmin, mais je suis familière avec les oliviers ...et je pense qu'il peut s'agir de la "pyrale du jasmin" ...Glyphodes unionalis  d'après mon livre "L'olivier" R.Loussert et G.Brousse  Techniques agricoles méditerranéenes.

Prévention  naturelle  pulvérisation de poivre blanc
Poivre de Cayenne
Solution:Mélangez 1 litre d'eau, 1 c. à thé de savon à vaisselle et une pincée de poivre de Cayenne. Pulvérisez tel quel. Utile contre les pucerons et les cochenilles.
Pas très utile pour les grandes cultures mais super pour les jardins çà)=
Invité

MessagePosté le: 23/07/2007 09:02:18    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

Ma chère Teiwas,

Tu es une mine... d'OR ! Que dis-je de diamants !!!

Juste une question: ça les fait éternuer mes jasmins ? Parce que le poivre c'est bien connu oeil Ah! Y a pas à dire quand on est savante ça se sent tout de suite !!!! Aux questions intelligentes...

Atchoum !
K.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/07/2007 09:28:12    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

Chère Kalypsis:
Une fourmi de 18m avec un chapeau sur la tête
ça n'existe pas...ça n'existe pas
Une souris trainant un char plein de pingouins et de canards
ça n'existe pas ..ça n'existe pas
Un jasmin allergique au poivre blan
ça n'existe pas...ça n'existe pas ..
Mais oeil pourquoi pas????? please love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 23/07/2007 15:04:10    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

pour Kalypsis... quand ton jasmin aura grandit (s'il ne se fait pas croquer toutes les feuilles! Mr. Green ):
Pour hier, aujourd'hui, demain,
Faites des bouquets de jasmin,
Cueillez, Cueillez à pleine mains,
Jasmin d'Espagne ou de Madère,
Jasmin de Perse ou Cavalaire,
Cueillez des bouquets de jasmin.
(robert Desnos aussi, Teiwas, mais tu le savais aussi, je pense Rolling Eyes !)
c'est tjours le pb : garder ses plantes sans tuer les jolies chenilles...grâce aux recettes de Super- Teiwas, on garde les 2 !
love (pfff, j'ai honte: il y a qq années, on m'avait offert un jasmin, et je m'en occupais tellement bien que je ne l'ai même pas vu dépérir et un jour, il n'y en a plus eu...pour me consoler, je vais me dire que ce sont les chenilles qui l'ont croqué... cry )
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/10/2007 04:55:36    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

La terre est un grand jardin qui a perdu ses jardiniers demon

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 31/10/2007 16:42:23    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

impressionant... je n'ai pas vu le film mais j'ai envie de le voir...
c'est pas drôle tout ça... ce que je me demande toujours, c'est : que peut-on faire????
l'Homme est en train de tout tuer sur terre et la terre elle-même.. sweep il balaie...mais il risque bien d'être balayé...
la fin de la vidéo, c'est ce que disait quan yang (je crois) : "ce qui a été pris dans le sous-sol sera comblé ...par l'eau?" (si j'ai bien saisi)
un lien que m'a envoyé mon mari :

http://www.pesticides-non-merci.com/alimentation-pesticides.html

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/11/2007 13:16:48    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

Voici un repas type, équilibré et sain en apparence. Malheureusement, il est contaminé par de multiples résidus invisibles de pesticides. Pour découvrir quels sont les pesticides qui le composent, cliquez sur le numéro de l'aliment concerné (ou utilisez le menu déroulant).

Choisir... eau fine herbes fraises laitages pain poisson poivrons pommes pommes de terre salade tomates vin

Plus de 23% de ces aliments végétaux contiennent parfois plusieurs résidus de pesticides, jusqu’à 8 différents! Il y a également des résidus de pesticides dans l’eau que vous buvez, dans certains jus de fruits et dans les vins. On trouve même des résidus de pesticides dans les poissons (saumon, thon..), dans les fruits de mer (moules, huîtres…) et même parfois dans la viande de bœuf ou le lait!
Ce sont ainsi des dizaines de pesticides différents que vous ingérez chaque jour par votre alimentation et qui viennent contaminer votre corps.Voici un repas type, équilibré et sain en apparence. Malheureusement, il est contaminé par de multiples résidus invisibles de pesticides. Pour découvrir quels sont les pesticides qui le composent, cliquez sur le numéro de l'aliment concerné (ou utilisez le menu déroulant).

Choisir... eau fine herbes fraises laitages pain poisson poivrons pommes pommes de terre salade tomates vin

Plus de 23% de ces aliments végétaux contiennent parfois plusieurs résidus de pesticides, jusqu’à 8 différents! Il y a également des résidus de pesticides dans l’eau que vous buvez, dans certains jus de fruits et dans les vins. On trouve même des résidus de pesticides dans les poissons (saumon, thon..), dans les fruits de mer (moules, huîtres…) et même parfois dans la viande de bœuf ou le lait!
Ce sont ainsi des dizaines de pesticides différents que vous ingérez chaque jour par votre alimentation et qui viennent contaminer votre corps.

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/11/2007 13:22:04    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement Répondre en citant

Voici le résultat pour la salade, amusez vous à voir les autres
SALADES ET RÉSIDUS DE PESTICIDES

Les salades font parties des aliments les plus contaminés par les résidus de pesticides.

Voici quelques unes des molécules les plus fréquemment détectées dans les salades et leurs effets sur la santé:

MoléculesEffets sur la santé (source US-EPA, CIRC et UE)
Chlorothalonil Cancérigène possible
IprodioneSuspecté d’être cancérigène et perturbateur endocrinien
ProcymidoneCancérigène probable et perturbateur endocrinien
Vinclozoline Cancérigène possible, perturbateur endocrinien et reprotoxique probable
DeltamethrinePerturbateur endocrinien
PropyzamideCancérigène probable et suspecté d’être reprotoxique

MessagePosté le: 03/12/2016 06:38:11    Sujet du message: Soignons nos jardins naturellement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Gardening-jardinage -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation