Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Instecticides naturels

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/06/2007 10:27:13    Sujet du message: Instecticides naturels Répondre en citant

Protégeons notre environnement tout en protégeant nos jardins Exclamation

Le purin de rhubarbe est un remède efficace contre les limaces. Recette : Placer 500 grammes de feuilles fraîches de rhubarbe dans 5 litres d'eau , laisser macérer 5 jours. Diluer ensuite dans 5 volumes d'eau. On obtient un purin répulsif et malodorant que l'on peut arroser autour des plantes attaquées par les limaces.

Le purin d'orties est un excellent insecticide de contact contre les pucerons mais c'est aussi un fortifiant que l'on pulvérise sur les plantes pour les rendre plus résistantes aux maladies et aux parasites.
Recette : faire macérer 1 kg d'orties fraîches dans 10 litres d'eau pendant 3 ou 4 jours. Ensuite, il faut diluer ce litre de purin dans 10 litres d'eau pour pulvériser ou arroser

MessagePosté le: 04/06/2007 10:27:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 04/06/2007 16:55:47    Sujet du message: Instecticides naturels Répondre en citant

Alors là Teiwas Bravo bravo Tu tombes à pic bravo Je suis envahie de limaces. Enfin... pas moi... Une partie de mon jardin seulement. Depuis hier je cherchais partout quel était le moyen le plus naturel pour me débarrasser sans violence et sans ajouter quelques meurtres à ma conscience bévue

J'ai appris (entre autres) en fouillant sur tous les sites "es limaces" que ces charmantes bestioles adoraient la bière !!! Ne me demandez pas si elle est brune ou blonde ( la bière pas la limace...) mais en tous cas que la bière les attirait comme le pub le samedi soir pour les irlandais Laughing Ceci m'a posé un cas de conscience presque métaphysique: faire boire les limaces ou ne pas les faire boire ( comme l'aurait dit Sheakespeare ? Je ne me suis pas sentie d'enivrer ces petites choses rampantes ayant peur de les voir danser au clair de lune ou se fiche sur la figure comme les Irlandais à la sortie du pub le samedi soir... Non je n'ai rien contre les Irlandais !!! J'adore d'ailleurs leur Irish Coffee Mort de Rire

Je te remercie donc pour cette recette qui m'évite d'entrainer ces gluantes vers la déchéance. Et de plus avec les tiges qui tiennent les feuilles de rhubarbe je ferai de la confiture coul

Merci encore.

Bises.
K.
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 04/06/2007 17:53:45    Sujet du message: Re: Instecticides naturels Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Protégeons notre environnement tout en protégeant nos jardins Exclamation

n purin répulsif et malodorant que l'on peut arroser autour des plantes attaquées par les limaces.

Le purin d'orties est un excellent insecticide de contact contre les pucerons mais c'est aussi un fortifiant que l'on pulvérise sur les plantes pour les rendre plus résistantes aux maladies et aux parasites.
Recette : faire macérer 1 kg d'orties fraîches dans 10 litres d'eau pendant 3 ou 4 jours. Ensuite, il faut diluer ce litre de purin dans 10 litres d'eau pour pulvériser ou arroser

et l'ortie est excellente pour la santé aussi. Une de mes amies en met dans chacune de ses soupes. C'est délicieux!
Fan
Invité

MessagePosté le: 16/06/2007 15:28:14    Sujet du message: Instecticides naturels Répondre en citant

Engrais pour plantes d'appartement

Vous obtiendrez un engrais naturel épatant pour vos plantes en mélangeant des feuilles mortes des feuilles de thé infusées et de l'eau salée.

Nettoyage facile
En été pour nettoyer et rafraîchir vos plantes d'intérieu sans vous fatiguer n'hésitez pas à les placer sous une pluie fine, en hiver vous pouvez les doucher à l'eau tiède directement dans la baignoire..

pour que les feuilles brillent

prendre un chiffon et l'imbiber de bière et nettoyer chaque feuilles avec, ma maman le faisait
toujours et ça éclatait.

#%^*
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/06/2007 01:10:28    Sujet du message: Instecticides naturels Répondre en citant

Il va donc falloir que Fred partage sa bière avec les plantes çà)= #%^*
Invité

MessagePosté le: 17/06/2007 13:54:48    Sujet du message: Instecticides naturels Répondre en citant

bah! Eve, j'crois bien que oui, Fred va devoir une fois de temps en temps, mettre un peu de ce breuvage de côté Embarrassed mais ce n'est que quelques gouttes qui suffiront à leur beauté ! please
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/06/2007 02:59:30    Sujet du message: Instecticides naturels Répondre en citant

Fred m'a dit que dorénavent, il irait tous les matins lécher les plantes pour voir si je lui avais voler sa bière, et s'assurer que les plantes ne sont pas saoules Mort de Rire

Cela va l'occuper toute la journée, car des plantes on en a please etoiles
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 19/07/2007 17:08:23    Sujet du message: Instecticides naturels Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Depuis hier je cherchais partout quel était le moyen le plus naturel pour me débarrasser sans violence et sans ajouter quelques meurtres à ma conscience

en fait, Kalypsis, il faut mettre une soucoupe ou un pot avec de la bière pour que les limaces se noient dedans, alors, je ne sais pas si ta conscience sera bcp soulagée. . mais peut-être qu'elles sont ivres-mortes en fait!! Mr. Green

et j'ai un truc pour se débarrasser des chardons: on enlève la racine du chardon le plus loin possible et dans le trou que laisse la tige, on met une poignée de gros sel... (normalement, ça marche Embarrassed )

MessagePosté le: 07/12/2016 22:12:33    Sujet du message: Instecticides naturels

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation