Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Le Titan de la musique BEETHOVEN
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Musique-music -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 30/10/2007 17:35:49    Sujet du message: Le Titan de la musique BEETHOVEN Répondre en citant

Merci Teiwas...je suis heureuse que tu apprécies...je vais essayer de venir plus souvent...c'est difficile car je ne suis pas chez-moi... #%^*

Mon Blog Mon site
Publicité

MessagePosté le: 30/10/2007 17:35:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 31/10/2007 03:53:28    Sujet du message: Le Titan de la musique BEETHOVEN Répondre en citant

Voici la" Grande Fugue" ... Beethoven avait composé la grande fugue au départ pour servir de finale a son 13eme quatuor opus 130....mais les gens ne l'ont pas accepté comme finale...ils la disaient trop longue pour servir de finale..Alors,Beethoven l'a retiré du quatuor et décidé de faire un autre finale....Finalement,le 13eme quatuor n'aura sa finale que très longtemps plus tard....En fait,ce fut la dernière composition de Beethoven...Pour ce qui est de la grande fugue, elle fut éditée plus tard en tant qu'oeuvre complète sous l'opus 133

Mon Blog Mon site
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 02/11/2007 04:11:30    Sujet du message: Le Titan de la musique BEETHOVEN Répondre en citant

Eh bien voilà...je vous ai beaucoup parlé de Beethoven...mais je n'ai jamais parlé de son phisique...

Il faut dire que j'apporte très peu d'importance à l'écorce extérieure ...

Plusieurs personnes ont caricaturé Beethoven tant en mots qu'en images........ Il était petit (5'4", même grandeur que Napoléon), large de poitrine et d'épaules, cheveux foncés épais et en broussaille, une figure rude et marquée par la variole durant l'enfance, un menton carré et imposant.

Pour les Viennois, son accent provincial apparaissait comme grossier. À première vue, on remarquait ses yeux, ils étaient resplendissants au repos et étincelants dans les moments d'excitation. Dans ses moments d'hilarité, toute sa figure faisait éruption d'énergie et il pouvait presque entrer en délire.

Il avait un sourire charmant et était capable de grâce et de chaleur lorsqu'en bonne compagnie, mais il avait un gros rire bruyant. Il riait comme un homme qui n'était pas habitué de rire.C'est compréhensible avec l'enfance qu'il a eu....

Et voici la 26 eme sonate pour piano....

Mon Blog Mon site
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 05/11/2007 08:31:03    Sujet du message: Le Titan de la musique BEETHOVEN Répondre en citant

Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 05/11/2007 20:23:09    Sujet du message: Le Titan de la musique BEETHOVEN Répondre en citant

Serious Frank a écrit:

Merci Serious Frank.... #%^*

Mon Blog Mon site
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 05/11/2007 20:59:53    Sujet du message: Le Titan de la musique BEETHOVEN Répondre en citant

Mais de rien M'dame Caresse, j'aime principalement cette musique parce qu'elle m'émeus
et qui plus est, elle aussi surtout l'hymne de L'Europe, et qu'à travers, je me suis aperçu que la langue
allemande en est très belle, MERCI plutôt à M'sieur Beethoven qui était un visionnaire dans le sens
où il était un véritable européen avant l'heure !

Et que dire de plus, que c'est de la Grande Musique quoiqu'il en soit !
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 05/11/2007 23:22:38    Sujet du message: Le Titan de la musique BEETHOVEN Répondre en citant

Serious Frank a écrit:
Mais de rien M'dame Caresse, j'aime principalement cette musique parce qu'elle m'émeuset qui plus est, elle aussi surtout l'hymne de L'Europe, et qu'à travers, je me suis aperçu que la langue
allemande en est très belle, MERCI plutôt à M'sieur Beethoven qui était un visionnaire dans le sens

#%^* Et vous avez bien raison Mr.Frank...... aplus

Mon Blog Mon site
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 07/11/2007 20:21:15    Sujet du message: Le Titan de la musique BEETHOVEN Répondre en citant

Caresse a écrit:
Serious Frank a écrit:
Mais de rien M'dame Caresse, j'aime principalement cette musique parce qu'elle m'émeuset qui plus est, elle aussi surtout l'hymne de L'Europe, et qu'à travers, je me suis aperçu que la langue

Merci bien à vous M'dame ! Mais cela était tout simplement de dire les choses telles qu'elles le sont !
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 09/11/2007 02:53:36    Sujet du message: Le Titan de la musique BEETHOVEN Répondre en citant

Serious Frank a écrit:
Caresse a écrit:
Serious Frank a écrit:
Mais de rien M'dame Caresse, j'aime principalement cette musique parce qu'elle m'émeuset qui plus est, elle aussi surtout l'hymne de L'Europe, et qu'à travers, je me suis aperçu que la langueallemande en est très belle, MERCI plutôt à M'sieur Beethoven qui était un visionnaire dans le sens

Merci bien à vous M'dame ! Mais cela était tout simplement de dire les choses telles qu'elles le sont !
Mais ca me fait plaisir quand-même de voir qu'il n'y a pas que moi qui le réalise... #%^*

Mon Blog Mon site
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 12/11/2007 10:02:43    Sujet du message: Le Titan de la musique BEETHOVEN Répondre en citant

Juste pour consoler ma peine...ou du moins l'adoucir un peu...Sonate pour violon et piano opus n30 no:3.....2eme mouvement...
http://www.youtube.com/v/_us3kYK0RPY&rel=1

Mon Blog Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/11/2007 10:37:37    Sujet du message: Le Titan de la musique BEETHOVEN Répondre en citant

Ce morceau m'émeut, donc si je suis triste ou mélancolique, ce n'est pas ce que j'écouterais plutôt celui-ci

posted 1 month agoby xaviermoor
Bien sur ce n'est pas du Beethoven , mais cela remonte le moral #%^* #%^*

Québec - Granby

MessagePosté le: 15/11/2007 00:59:46    Sujet du message: Le Titan de la musique BEETHOVEN Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Ce morceau m'émeut, donc si je suis triste ou mélancolique, ce n'est pas ce que j'écouterais plutôt celui-ci
posted 1 month agoby xaviermoor
Bien sur ce n'est pas du Beethoven , mais cela remonte le moral #%^* #%^*

Merci Teiwas...c'est gentil...mais ca ne fonctionne pas avec moi... Embarrassed

Moi,il n'y a que Beethoven qui sache me consoler...ou plutôt sa musique...

Mais merci quand-même.... #%^*

Mon Blog Mon site
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 15/11/2007 01:14:47    Sujet du message: Le Titan de la musique BEETHOVEN Répondre en citant

L'adagio (2eme mouvement)de son concerto pour violon et orchestre...opus 61...

Ce concerto,quand Beethoven l'a composé,personne ne voulait le jouer...le qualifiant d'injouable....Un violoniste très connu l'aurait dit à Beethoven qui aurait répliqué:..Ah ! mais ce n'est pas pour vous...c'est pour  les générations à venir...

Mon Blog Mon site
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 19/11/2007 06:41:39    Sujet du message: Le Titan de la musique BEETHOVEN Répondre en citant

Une belle romance pour violon jouée par  Yéhudi Menuhin

http://www.youtube.com/v/21fPNI9sPBc&rel=1

PS : Quelqu'un sait pourquoi je ne peux plus mettre de vidéo ? je sais pas où  je fais l'erreur mais ca ne fonctionne plus... cry

Mon Blog Mon site
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 19/11/2007 17:10:46    Sujet du message: Le Titan de la musique BEETHOVEN Répondre en citant

2eme mouvement de la 7eme symphonie opus 92....

Je ne comprend pas.....je peux mettre les vidéos de Dailymotion mais pas celles de Youtube... Question

Mon Blog Mon site
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 10:34:31    Sujet du message: Le Titan de la musique BEETHOVEN

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Musique-music -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation