Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
BWITI

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/05/2007 08:00:42    Sujet du message: BWITI Répondre en citant

Le BWITI apparaît comme l’une des plus importantes traditions ésotériques du Gabon. Il peut être considéré aujourd’hui comme une « structure sociale de représentation des sociétés gabonaise en matière de culte, de philosophie (vision du monde), d’enseignement ( appelé : Initiation), et de thérapie(tant physique, morale que mentale) ».

Les mutations actuelles, suscitées par la réintroduction du sens global dans les sociétés humaines, de l’imaginaire et du sacré, annoncent à terre la naissance d’une nouvelle vision de l’homme et du monde; elle nous amènent, de ce fait, à reconnaître la tradition non plus comme un ensemble de valeurs passées, donc dépassées. Mais au contraire comme un facteur susceptible d’apporter un nouveau sens à la vie. Il est vital pour notre humanité de redécouvrir toute cette sagesse millénaire qui fait partie de notre propre patrimoine culturel. Une bonne connaissance du rôle des communautés dites ésotériques s’impose à tous.
Au Gabon, le BWITI en constitue une et en est la principale.

Certains observateurs internationaux ont été amenés à dire que le « Gabon est pour le monde, ce qu’est le Tibet, à savoir un véritable centre spirituel d’initiation religieuse ». Comment le BWITI s’est-il enraciné dans le pays de l’«IBOGA» ? D’où vient-il ?

DEFINITION DU BWITI
Le BWITI vient du verbe « ébweta » en Pygmée , qui veut dire ( arriver, parvenir, aboutir, déboucher d’un endroit dans un autre, c’est l’image de l’ancêtre). Le BWITI est une illumination.

LES OBJECTIFS DU BWITI

C’est dans la libération des contingences matérielles que réside le but suprême du BWITI, car lorsque celui-ci sera atteint, l’être aura recouvré son arche type et partant, le paradis perdu : la réintégration des êtres sera accomplie et la chute ne sera plus qu’un « lointain » souvenir.

POURQUOI LE BWITI EST-IL VENU SUR TERRE ? AVEC QUOI ? ET QUAND ?

Le bwiti est descendu sur la terre au même moment que DINZONA (Première femme), qui s’était transmigrer dans l’arbre du « MOTOMBI ». Celle-ci avait amené avec elle tous les instruments de musique du Bwiti, dont le premier fut le « MUNGONGO » (Arc musical). Cette descente se fit dans un fin rayon de lumière. Tout cela, pour permettre à l’homme et la femme d’avoir une progéniture.



_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 27/05/2007 08:00:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com