Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Le monde a-t-il été crée ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 26/05/2007 17:52:23    Sujet du message: Le monde a-t-il été crée ? Répondre en citant

LE MONDE A-T-IL ETE CREE ?

Première partie

Voici ce qui est notamment écrit dans La Bible :

ESAIE: 40-21

NE LE SAVEZ-VOUS PAS ? NE L'AVEZ-VOUS PAS APPRIS ?
NE VOUS L'A-T-ON PAS FAIT CONNAITRE DES LE COMMENCEMENT ?
N'AVEZ-VOUS JAMAIS REFLECHI A LA FONDATION DE LA TERRE ?

C'EST LUI QUI EST ASSIS AU DESSUS DU CERCLE DE LA TERRE...

Et selon vous de quel cercle au dessous de La Terre pourrait-il donc s'agir ?

ET CEUX QUI L'HABITENT SONT COMME DES SAUTERELLES

IL ETEND LES CIEUX COMME UNE ETOFFE LEGERE

IL LES DEPLOIE COMME UNE TENTE , POUR EN FAIRE SA DEMEURE

Je vous laisse le temps du week end pour réflechir avec cette petite vidéo que je viens de faire :

Dernière édition par Serious Frank le 09/06/2007 00:56:26; édité 14 fois
Publicité

MessagePosté le: 26/05/2007 17:52:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Invité

MessagePosté le: 26/05/2007 18:12:06    Sujet du message: Le monde a-t-il été crée ? Répondre en citant

WAOUUUUU !

BRAVO Frank pour ce diapo très sympa à voir mais aussi à écouter ! çà)=

Si le monde à été crée Exclamation

Je te dirai alors même, mais L’Univers a-t-il été créé pour l’homme Idea Question

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/05/2007 02:26:40    Sujet du message: Le monde a-t-il été crée ? Répondre en citant

Créer du latin creare signifie tirer du néant

Donc personne ne peut contester le fait que notre monde est sorti du "néant"

Où les opinions divergent c'est sur les questions par qui? pourquoi? et comment??

je ne pense pas que l'Univers a été créé pour l'homme , mais que l'homme fait parti de l'univers
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/05/2007 09:19:29    Sujet du message: Le monde a-t-il été crée ? Répondre en citant

WOUAAAA

ce travail serait digne de trouver aussi sa place a la cité de l espace de toulouse çà)=
ta question Serious frank que dire apres cette super reponse de teiwas Mr. Green
ceci dit j ai encore le le temps du week end pour réflechir a cet vidéo Lundi compris :lol
weekend prolonger par chez nous Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/05/2007 09:35:15    Sujet du message: Le monde a-t-il été crée ? Répondre en citant

Ayin a écrit:
Lundi compris :lol
weekend prolonger par chez nous Laughing

et pourquoi ce prolongement???
C'est pas juste comme diraient les enfants please
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/05/2007 10:14:18    Sujet du message: Le monde a-t-il été crée ? Répondre en citant

hihi
peut etre que cela n est pas un hasard que Serious frank a poster en ce weekend de reflexion

c est le lundi de la pentecote Laughing

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentec%C3%B4te

Invité

MessagePosté le: 27/05/2007 11:02:13    Sujet du message: Le monde a-t-il été crée ? Répondre en citant

Le monde a t-il été crée Question
C'est une question à double sens, une personne ayant la foi te dira avec sa théorie, que le monde à été crée par Dieu !
Une personne athée ne se posera pas forcement cette question et ne pourra te répondre !

http://micro.magnet.fsu.edu/primer/java/scienceopticsu/powersof10/

Einstein a dit : « Je souhaite connaître l’esprit de Dieu, le reste n’est que détail. »

Alors que cherches-tu si ce n'est que nous dire que Dieu à crée celui-ci Exclamation Rolling Eyes

pour Moi je te dirai que c'est une évidence que l'univers et ce monde qui en fait parti à été crée et que c'est l'oeuvre de Dieu

LES MERVEILLES DE L'UNIVERS
envoyé par superthunder

mais c'est seulement avec mes convictions que je le dis Exclamation Question
oeil

Si tu penses avoir découvert une ou la vérité Idea

Admettons que tu aies résolu l’énigme de la création Idea
Mais dis moi alors .... Quel est ton destin Question

Admettons que tu aies pu dépouiller de toutes ses robes la Vérité Question
Mais dis moi alors .... Quel est ton destin Question

Admettons que tu aies vécu cent ans, heureux, et que tu vives cent ans encore Question
Mais dis moi alors .... Quel est ton destin ?

Pénètre-toi bien de ceci :

Un jour, ton âme tombera de ton corps, et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l’univers et l’inconnaissable.
En attendant, sois heureux Exclamation
Tu ne sais pas d’où tu viens.
Tu ne sais pas où tu vas.

Les savants et les sages les plus illustres ont cheminé dans les ténèbres de l’ignorance.
Pourtant, ils étaient les flambeaux de leur époque.
Ce qu’ils ont fait Question Ils ont prononcé quelques phrases confuses, et ils se sont endormis.

Tous les hommes voudraient cheminer sur la route de la Connaissance.
Cette route, les uns la cherchent, d’autres affirment qu’ils l’ont trouvée.

Mais, un jour, une voix criera :
"Il n’y a ni route ni sentier !"

Omar Khayyâm
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/05/2007 11:43:04    Sujet du message: Le monde a-t-il été crée ? Répondre en citant

je pense pas être athée ni en la croyance en un "dieu"

je suis une " chercheuse dirons nous ..

la question sur l univers m interpel, j ai de nombreuse reflexion sur different auteur

en voici un extrait du bouquin L univers Dieu ou Hasard

Suprimé ( sa prends trop de place je sais pas pourquoi j arrive pas a reduire)

Dernière édition par Mélane le 27/05/2007 12:04:55; édité 2 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/05/2007 11:50:16    Sujet du message: Le monde a-t-il été crée ? Répondre en citant

Fan a écrit:
Le monde a t-il été crée Question
C'est une question à double sens, une personne ayant la foi te dira avec sa théorie, que le monde à été crée par Dieu !
Une personne athée ne se posera pas forcement cette question et ne pourra te répondre !

Est-ce vraiment une question a double sense si on s'entient à la réalité des mots???
le monde a été créé..c'est définitif, c'est vrai ... aucun doute car il est sorti du néant.. C'est l ce que veut dire créé et l'homme l'a oublié

Rolling Eyes Rolling Eyes
Donc il n'y a qu'une réponse possible à cette question! oui l'univers a été créé...il n'était pas ...puis il fut!!!!

maintenant le monde at-il été crée par Dieu est une autre question..une question totalement différente de la première

Si Dieu a crée le monde viennent les questions suivantes :
1. qui ou quoi est Dieu??
2. Comment a t-il créé??
3. Pourquoi ??? la plus importante à mes yeux

Qu'on croit en Dieu ou non...il reste toujours la question : qu'est-ce qui a déclanché ce Big Bang..cette création???
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/05/2007 11:56:44    Sujet du message: Le monde a-t-il été crée ? Répondre en citant

çà)=
""Si Dieu a crée le monde viennent les questions suivantes :
1. qui ou quoi est Dieu??
2. Comment a t-il créé??
3. Pourquoi ??? la plus importante à mes yeux

je suis plus dans la reflexion du " comment "
peut être n y avait il pas un pourquoi au début ...
Invité

MessagePosté le: 27/05/2007 12:36:42    Sujet du message: Le monde a-t-il été crée ? Répondre en citant

Le pourquoi du comment ou bien le comment du pourquoi Question

en ce qui me concerne, je ne détiens pas la vérité, et ne veux rien imposer à personne.
Je pense raisonnablement qu'ici, la vérité existe et que chacun d'entre nous en détient une infime partie aussi minuscule soit-elle.

En ce qui concerne le Big-Bang...

l'exitence même du big bang demeure un problème insoluble.
Paradoxalement même la théorie du big bang est incapable de l'expliquer et encore moins d'expliquer ce qui a fait BANG pourquoi et ce qui s'est produit avant qu'il ne fasse BANG.

Enfin cette théorie ne répond pas à la question qu'y avait-il AVANT l'espace temps Question

s'il n'y avait rien avant, comment tout a-t-il pu naître de rien Question

qui apparu le premier, l'univers ou les lois gouvernant son évolution Question

l'univers...pourquoi est-il si vaste Question

Pourquoi le monde est il ce qu'il est Question
lazareleblanc
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 27/05/2007 13:19:41    Sujet du message: Le monde a-t-il été crée ? Répondre en citant

Et si il y avait plusieurs co créateurs ?

Un chaos originel et différentes création qui sortirait de ce chaos pour former une base d'autres créations?
Invité

MessagePosté le: 27/05/2007 16:58:45    Sujet du message: Le monde a-t-il été crée ? Répondre en citant

des Univers bulles

Certains astrophysiciens pensent que notre Univers ne serait qu'une bulle parmi tant d'autres au sein d'un "giga espace". Notre Univers ne serait donc pas unique. D'autres univers, où les lois de la physique sont peut-être différentes des nôtres, auraient alors surgi de cette "mousse cosmique".

des Univers parallèles

En physique quantique, il est impossible de prédire de quel côté va se diriger une particule. Le choix entre les 2 trajectoires dépend totalement du hasard. Mais pour H. Everett, le hasard n'existe pas. La particule prendrait en fait les 2 directions. Dans notre Univers, elle serait allée vers la gauche, et dans un autre vers la droite. Il y aurait alors une multiplication d'univers au sein de l'infini...

un Univers Symétrique

Selon le professeur Régis Dutheil, il existerait un second univers symétrique au nôtre, où les vitesses seraient toujours supérieures à celle de la lumière. Dans cet univers, la notion du temps disparaîtrait puisque l'on pourrait se déplacer d'une manière instantanée dans le passé, le présent et le futur. Cet univers, baptisé "espace-temps superlumineux", ne serait constitué que d'information et de conscience. On y retrouverait alors toutes les informations relatives au passé, présent, ou futur, ainsi que la conscience de toute l'humanité.

]
enclume

ET DANS TOUT CELA LE MONDE LUI TOURNE EN ROND OU PLUS ROND Question please

tant de questions nous viennent à l'esprit lorsque nous parlons de notre terre et de l'univers
mais en attendant si nous n'avons pas de réponses, nos yeux peuvent voirent ce spectacle magnifique des étoiles qui reste notre tableau de nuit, contempler sans se lasser de l'éclat lumineux des milliards d'étoiles de notre voie lactée.

Excuse moi Frank, si je suis sortie un moment du sujet, mais lorsque l'on me parle de ce monde je ne peux que m'interroger sur l'univers dont celui-ci fait parti ! etoiles gourmand
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/05/2007 23:18:01    Sujet du message: Le monde a-t-il été crée ? Répondre en citant

lazareleblanc a écrit:
Et si il y avait plusieurs co créateurs ?

Un chaos originel et différentes création qui sortirait de ce chaos pour former une base d'autres créations?

Je te suis sur ce chemin, car l'homme est aussi un co-créateur....ce qui ne veut pas dire que ce qu'il crée est toujours bon , mais néanmoins nous sommes des créateurs oeil

Pour moi le plus important ce n'est pas de savoir ce qu'il y a plus loin dans l'espace...dans l'univers...mais d'essayer de comprendre cette planète. qui pour moi est un "être vivant"..de vivre en harmonie avec elle et tout ce qu'elle abrite......

les hommes veulent toujours chercher plus loin....toujours des après...des si ....ils posent des questions et l'univers leur répond par d'autres questions ...mais les hommes n'entendent pas ces questions ....ils ne s'occupent que de leur nombril car ils pensent qu'ils sont le centre de l'Univers

Je crois qu'il existe d'autres mondes...mais je sais que je suis dans ce "monde" pour une raison et c'est la seule chose qui compte pour moi: comprendre mon monde ....découvrir la raison pour laquelle je suis sur terre et pas ailleurs...et remplir de mon mieux la mission , si mission,qui m'a été donnée

Nous admirons les images de l'univers ..des planètes qui nous sont inconnues mais sous nos pieds, nous avons une des plus belles et nous ne faisons rien pour arrêter sa destruction...et révons déjà d'aller ailleurs lorsqu'ELLE n'aura plus rien à nous donner parce que nous l'aurons tuée cry cry

Et si cette vie sur terre était un apprentissage.... que nous sommes dans un collège qui enseigne comment être un citoyen des galaxies....nous préparant pour un examen que l'Univers a préparé pour nous ????
Le passerons-nous cet examen??

L'histoire du cosmos , pour la Science comme pour la Kabbale, commença il y a maintenant des milliards d’années.
Du néant ,le cosmos naquit dans une fulgurante explosion.
Au début, tout n'était qu'énergie. ..le temps, l’espace ,la lumière et l’énergie étaient indissociablement mêlés...
Le site de Cern a une excellente explication sur la naissance de notre Univers...
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosbig/decouv/decouv.htm

Cette explication rejoint celle de la kabbbale...naissance ou création à partir du Néant en 5 mouvements
Dieu n'est qu'un mot inventé par les hommes pour expliquer cette Force Inconnue,sortie du "Rien" ou Ein qui au -delà de tous nos concepts, contient une non-existence, matrice de la Volonté Suprême.
EIN se permute enANI qui veut dire JE.
Donc l'état de NON-ETRE (action) généra une réaction existentielle, d'où la VOLONTE perça
Invité

MessagePosté le: 28/05/2007 09:38:57    Sujet du message: Le monde a-t-il été crée ? Répondre en citant

NO COMMENT çà)= EVE et merci de rappeler que notre mère nourricière la TERRE mérite
beaucoup plus de respect, j'adore regarder ce qui concerne notre univers, mais j'ai toujours
affirmer que les scientifiques devraient se préoccuper de cette si belle boule sur laquelle eux Mêmes vivent !

Samedi soir j'en parlai avec un ami chez moi, nous regardions ensemble des diapos sur l'ordi ensemble
et lui m'a dit ( pour les scientifiques la terre ne les intéresse pas !)
et c'est bien le problème
c'est que nous vivons ici et pas ailleurs, et que cette terre est pleine de richesse que nous n'avons certainement pas encore découvert !

Nous devons tous œuvrer dès maintenant pour qu’elle ne souffre pas davantage de ce que
L’humain peut lui infliger et ne pas se donner bonne conscience pour cela, c’est un acte normal

Vis à vis d’elle

et de ceux qui viendront après nous ! et il n’y a aucune glorification à se faire
Lorsque j’entends les dirigeants des pays se dire, ‘ Nous ‘ nous avons signé un pacte !!
C’est vraiment n’importe quoi, il ne devrait y avoir aucun pacte à signer pour cette planète
Mais chacun des êtres y vivant devrait tout simplement la remercier pour ce qu’elle nous offre et ne pas
non plus en faire un dépotoire

En la sacrifiant pour de l’argent car c’est là le problème toujours le fric !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 01:59:10    Sujet du message: Le monde a-t-il été crée ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation