Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Interlude
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 30/05/2007 02:24:02    Sujet du message: Interlude Répondre en citant

avant je n'étais que monopolaire comme la bonne conduite l'ordone
A cause de cela, quand j'ai voulus comprendre le monde je ne voyais qu'un angle de vus saturé.
mais dés que j'ai découvert la possiblité de m'inverser partiellement bien plus tard que la moyenne des personnes, j'ai u une délivrance.
Publicité

MessagePosté le: 30/05/2007 02:24:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/05/2007 02:57:08    Sujet du message: Interlude Répondre en citant

je dirais plutôt neutre ce qui veut dire que les deux polarités existent en équilibre
monopolaire c'est tout négatif ou tout positif ...donc très dangereux: l'état de pensées des extrêmistes politiques et religieux
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/05/2007 03:55:26    Sujet du message: Interlude Répondre en citant

Serious Frank a écrit:
Bel et bien avant de savoir comment et/ou pourquoi de simples termites feraient de telles sculptures,
je crois que la véritable question qu'il faudrait alors surtout se poser...
Mais qu'est-ce(et/ou qui) animerait de tels petits êtres vivants pour ensuite faire cela ?

ce sont biensur des questions a laquel je me suis poser

je pense que ce bouquin te plairais bien Serious Frank
dans sa reflexion
j ai trouver interessant les theses proposé, sur ces questions

" l univers: Dieu ou hasard de Michael talbot collection j ai lu

""Michael Talbot :
«La conscience n'est peut-être pas une substance mais une structure. En d'autres termes, notre existence de créature intelligente et pensante dépend moins des parties dont nous sommes constitués que de la façon dont ces parties sont assemblées.»
Talbot, Michael, L'Univers : Dieu ou hasard, J'ai lu, 1980""""
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/05/2007 04:54:32    Sujet du message: Interlude Répondre en citant

Serious Frank a écrit:

Bel et bien avant de savoir comment et/ou pourquoi de simples termites feraient de telles sculptures,
Mais qu'est-ce(et/ou qui) animerait de tels petits êtres vivants pour ensuite faire cela ?

mais tout simplement la même ENERGIE chose qui anime les grands...de plus qui dit que l'intelligence est l'apanache des hommes? Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/05/2007 09:12:10    Sujet du message: Interlude Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Serious Frank a écrit:

mais tout simplement la même ENERGIE chose qui anime les grands...de plus qui dit que l'intelligence est l'apanache des hommes? Mr. Green

Oui teiwas , l intelligence , le savoir d apprendre se trouve parmis toute chose...

en depit de leur absence de systeme nerveux , les protozoaire sont egalement capable d aprentissage et de mémorisation , ainssi que des bactérie et que dire le dictyostetium , il vie isolé mais des qu il y a famine c est incroyable la façon de se rassemblé (je resume) le dictyostelia n etant pas la seul micro organique susceptible de s agglutiner pour créer une nouvelle structure

l affirmation la plus etonnante de lynn margulus est que même notre cerveau est le resultat d un encien "ballet" microbien qui n est peut etre pas trés different de celui qui permet aux dictyostelia de se regrouper pour former un unique organisme pour resumé aussi ainssique le formule lynn " fondamentalement nous sommes fait de bacteries et nous sommes des reservoirs a bactéries """

ou comme le dirais teiwas une meme energie , choses qui anime
et en effet l apalnage n est pas que l intelligence de l homme, pour cela il est vrai qu ils nous suffit d observer tout ce qui se trouve en la nature ...ainssi que l exemple des pierres en norvége
Invité

MessagePosté le: 30/05/2007 10:54:35    Sujet du message: Interlude Répondre en citant

Citation:
ou comme le dirais teiwas une meme energie , choses qui anime

non, je ne peut pas te laisser dire ça.

il y a de forte chance, de trés fortes chance que les bactéries qui ont créé la vie sur terre ce sont devellopé dans une fréquence et une énergie différente d'aujourd'hui.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/05/2007 11:49:22    Sujet du message: Interlude Répondre en citant

Oui mais nous commençons à jouer avec les mots et leur définition

le mot Energie = force
d'accord "que les bactéries qui ont créé la vie sur terre ce sont devellopé dans une fréquence et une énergie différente d'aujourd'hui".toutes les formes d'énergie sont sorties de l'Energie primordiale, inexpugnable, câpable de créer et d'alimenter une infinité de mondes
D'ailleurs le mot "forme" est populaire mais pas correct, l"énergie n'ayant pas de forme.
En physique, l'énergie est une grandeur précisément définie, quantifiable et mesurable. Lorsque l'intensité d'un phénomène varie, cela ne peut se faire que par la variation d'un autre phénomène ; la somme des énergies représentant l'intensité de ces phénomènes est une constante. »

Dernière édition par Teiwas le 30/05/2007 12:08:19; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/05/2007 12:10:54    Sujet du message: Interlude Répondre en citant

Madarion, désolée, mais j'ai enlevé l'image qui ne veut pas rester imprimée, je vais en chercher une autre à moins que tu n'en trouves une merci
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/05/2007 14:26:17    Sujet du message: Interlude Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui mais nous commençons à jouer avec les mots et leur définition

le mot Energie = force
d'accord "que les bactéries qui ont créé la vie sur terre ce sont devellopé dans une fréquence et une énergie différente d'aujourd'hui".toutes les formes d'énergie sont sorties de l'Energie primordiale, inexpugnable, câpable de créer et d'alimenter une infinité de mondes
D'ailleurs le mot "forme" est populaire mais pas correct, l"énergie n'ayant pas de forme.
En physique, l'énergie est une grandeur précisément définie, quantifiable et mesurable. Lorsque l'intensité d'un phénomène varie, cela ne peut se faire que par la variation d'un autre phénomène ; la somme des énergies représentant l'intensité de ces phénomènes est une constante. »

autrement dit sans jouer sur les mots ,mikael talbot dit d apres la these de wheeler
ecrit <autrement dit nous devons comencer a envisager que l univers est composé non pas de matiere et d énergie mais " d information pure"
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/05/2007 00:20:39    Sujet du message: Interlude Répondre en citant

Exact et cela fait maintenant des années qu'on enseigne en physique que la matière n'est qu'un "mythe" çà)=
la théorie du chaos a libéré la matière Mort de Rire et si je ris c'est parce que les scientifiques qui faisaient des recherches pour prouver qu'il n'y avait pas de super intelligence ...de super énergie...avec le chaos ont commencé à lui ouvrir la porte please etoiles

John Wheeler créa le slogan "it from bit" ce qui veut dire que chaque particule (it), chaque champ de force, et même l'espace, se manifeste a travers les bits de l'information. Ce qui revient à la théorie des anciens temps : les vases qui contenaient la Connaissance ce sont brisés.... les particules de la Connaissance se sont éparpillées.....se mélangeant avec les impuretés (es morceaux des vases) perdant leur énergie avec la distance, prenant alors l'apparence solide que nous avons appelée "matière"
Pour moi matière = connaissance + impuretés surgerlées. Donc plus on se dégèlent plus on apprend, mais il nous faut être vigilant pour décerner ce qui est Connaissance et ce qui est Impuretés
Mort de Rire Mort de Rire
Invité

MessagePosté le: 31/05/2007 07:11:49    Sujet du message: Interlude Répondre en citant

Madarion a écrit:
A cause de cela, quand j'ai voulus comprendre le monde je ne voyais qu'un angle de vus saturé.
mais dés que j'ai découvert la possiblité de m'inverser partiellement bien plus tard que la moyenne des personnes, j'ai u une délivrance.

Attends, s'il te plaît, tu peux me la refaire !? Laughing Embarrassed Tu peux répéter !? Laughing

Et après, on a beau dire de Serious Frank qu'il est incompréhensible comme un E.T !!? Rolling Eyes

PS: Je crois que je me demande que je suis arrivé comme par accident dans L'éso ! Laughing Embarrassed
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/05/2007 08:26:24    Sujet du message: Interlude Répondre en citant

Serious Frank a écrit:
Madarion a écrit:

Attends, s'il te plaît, tu peux me la refaire !? Laughing Embarrassed Tu peux répéter !? Laughing

Et après, on a beau dire de Serious Frank qu'il est incompréhensible comme un E.T !!? Rolling Eyes

PS: Je crois que je me demande que je suis arrivé comme par accident dans L'éso ! Laughing Embarrassed

1. Facile Laughing il était monopolaire = il avait des visières et des oeillères , qui l'empêchaient de voir autres poles
comme il est impossible de comprendre le monde et l'univers , il nous faut enlever nos visières et nos oeillères

Hélas lorsqu'on le fait, c'est un choc sur le système...puis vient l'illumination et c'est la LIBERTE Paul de Damas pourrait t'en parler coul

Tu n'es pas entré par accident dans l'ésotérisme Laughing Laughing Laughing
la porte t'a été grande ouverte dès ton apparition sur le forum... parce qu'avec un livre comme tu as écrit j'ai pensé que tu serais un grand atoût à notre petite bande de fous please bravo love

MessagePosté le: 05/12/2016 06:24:20    Sujet du message: Interlude

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation