Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
je tente une nouvelle approche
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/05/2007 11:25:01    Sujet du message: je tente une nouvelle approche Répondre en citant

Suis je supposée tout connaître?? please please

MessagePosté le: 26/05/2007 11:25:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/05/2007 11:30:39    Sujet du message: je tente une nouvelle approche Répondre en citant

Moi non plus je sais pas la legendre du dauphin
mais par rapport a teiwas sa doit paraitre plus " normal Mr. Green

j aime bien cette citation

"...nous devons croire à un écrit, à une doctrine ou à une affirmation lorsque notre raison et notre expérience intime les confirment. C'est pourquoi, je vous ai enseigné à ne pas croire simplement d'après ce qui vous a été dit, mais conformément à votre expérience personnelle, et puis à agir en conséquence et généreusement".
Bouddha
Citation tirée de "La Doctrine secrète"
Invité

MessagePosté le: 26/05/2007 11:32:50    Sujet du message: je tente une nouvelle approche Répondre en citant

Pourquoi avoir une doctrine secrète ?

comme j'ai dis plus haut, nous sommes dans une période de désinformation, ça c'est irréfutable.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/05/2007 11:49:06    Sujet du message: je tente une nouvelle approche Répondre en citant

Madarion a écrit:

nous sommes dans une période de désinformation, ça c'est irréfutable.

Je ne suis pas d'accord Madarion...la réalité a toujours existé ..certains l'ont devinée sans pouvoir l'expliquée mais l'ont acceptée et en ont fait leur vie
D'autres non...car ce sont les moutons qui ont besoin d'un berger, et qui ne veulent pas croire que par eux mêmes ils sont capables de comprendre l'Univers et la Vie...en fait ils ne sont que des ordinateurs qui se laissent manipuler par ceux qui sont au clavier Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/05/2007 11:55:10    Sujet du message: je tente une nouvelle approche Répondre en citant

Madarion a écrit:
Pourquoi avoir une doctrine secrète ?

comme j'ai dis plus haut, nous sommes dans une période de désinformation, ça c'est irréfutable.

il y aussi la doctrine secrete de Blavatsky
et celle ecrit par henri durville donc j ai ce livre..

pourquoi !!! c est pas d avoir une c est de la dévoiller .. Laughing
apres chacun en fait selon sa " reflexion "

soulevons le voile Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/05/2007 11:58:51    Sujet du message: je tente une nouvelle approche Répondre en citant

Madarion tu veux dire dauphin fils de roi ou dauphin cétacé???
car je l'ai pris pour le cétacé et je viens de réaliser que peut être tu voulais dire prince héritier de la couronne?
Si c'est le cas, oui je pense qu'il savait ce qu'il était et il a fait le choix autrement sa vie n'a aucun mérite
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/05/2007 12:00:57    Sujet du message: je tente une nouvelle approche Répondre en citant

Mais tout est secret pour celui qui ne le comprend pas ou qui n'a pas été informé.

Même la cuisine à ses secrets, comme le jardinage et l'élévage Mr. Green
Invité

MessagePosté le: 26/05/2007 12:06:19    Sujet du message: je tente une nouvelle approche Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Madarion a écrit:

nous sommes dans une période de désinformation, ça c'est irréfutable.

Je ne suis pas d'accord Madarion...la réalité a toujours existé ..certains l'ont devinée sans pouvoir l'expliquée mais l'ont acceptée et en ont fait leur vie
D'autres non...car ce sont les moutons qui ont besoin d'un berger, et qui ne veulent pas croire que par eux mêmes ils sont capables de comprendre l'Univers et la Vie...en fait ils ne sont que des ordinateurs qui se laissent manipuler par ceux qui sont au clavier Mr. Green

une femme a la mer !!
Mr. Green
Madarion
Invité

MessagePosté le: 26/05/2007 12:09:09    Sujet du message: je tente une nouvelle approche Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Madarion tu veux dire dauphin fils de roi ou dauphin cétacé???
car je l'ai pris pour le cétacé et je viens de réaliser que peut être tu voulais dire prince héritier de la couronne?
Si c'est le cas, oui je pense qu'il savait ce qu'il était et il a fait le choix autrement sa vie n'a aucun mérite

pourquoi aller chercher midi a quatorse heures qu'on me disais tout le temps.

c'étais bien le cétacé.
Aprés l'éveil il pouvait ce souvenir de toutes les vie qu'il avais incarné.
a tu compris que le bouddha a rompus le cycle des réincarnations ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/05/2007 12:11:44    Sujet du message: je tente une nouvelle approche Répondre en citant

teiwas je me suis fait la mem reflexion en moins devellopé :lol

et dans son eveille enseignement , je suis surpris par des incoherences, ce qui en a été fait comme le sublimer
j ai trouver ce lien qui va aussi dans le sens de mes pensées biensur discutable .. et peut être qui va choquer

http://www.harunyahya.com/fr/articles/article36_lerreur_du_bouddhisme.php

Depuis 400 ans, les enseignements du Bouddha ont été transmis de génération en génération et uniquement oralement. Cet enseignement fut ensuite rassemblé dans un livre appelé Canon Pali.

Aujourd'hui, le texte considéré comme sacré par le bouddhisme est le Tipitaka. Ecrit en langue pâlie, il contient de nombreuses erreurs grossières.

Les prêtres organisent leurs cérémonies et leurs vies conformément à ce texte.

L'unique thème enseigné dans ces livres est la renonciation à tous les désirs et la préparation de l'âme à une vie de pauvreté et de souffrance.
..........

cette religion pousse les gens vers une vie de souffrance et de pauvreté. Manger les meilleures nourritures, être propre, vivre de manière aisée, est interdit dans le bouddhisme.

Pour les moines et les nonnes de cette communauté, la vie est pleine de toutes sortes de difficultés. Ils ne doivent pas travailler. Ils mendient leurs nourritures en faisant du porte-à-porte au sein de la population.

Pour cette raison, les prêtres bouddhistes sont même appelés par les hommes bhikkus, ce qui signifie mendiants. C'est une des positions des plus humiliantes.

Ils ne doivent ni se marier, ni avoir une vie de famille quelle qu'elle soit.

Ils ne peuvent posséder qu'une robe.

Ils ne mangent qu'un repas par jour à finir avant midi. Ce repas est fait généralement de pain et de riz aux épices. Manger des aliments tels que de la viande ou des fruits est interdit.

...........
Ils sont tous décorés avec de l'or et des pierres précieuses et ont une apparence somptueuse.

Ceci est censé être un signe de respect à l'égard du Bouddha.

Cet apparat et cette richesse, cependant, forment un contraste saisissant face à la pauvreté du peuple.

...............

Les erreurs de la réincarnation et du karma

L'enseignement bouddhiste qui rejette la vie dans l'au-delà, est une grave erreur pour ce qui est de la vie après la mort.

Face à des questions sans réponse, les bouddhistes se sentent donc totalement perdus, et leur esprit est sans cesse tourmenté.

La croyance bouddhiste dans ce domaine repose sur les doubles superstitions de la réincarnation et du karma.

Selon la croyance en la réincarnation, les hommes sont réincarnés en différents corps après la mort. Autrement dit, une personne redeviendra poussière après sa mort.

Selon la croyance dans le karma, une personne sera inévitablement récompensée dans sa prochaine vie, pour toutes les bonnes œuvres qu'elle a faites au cours de celle-ci.

En effet, une personne ayant accompli de mauvaises actions dans sa vie peut même être réincarnée en une plante ou en un animal.

Mais si c'était le cas, qui juge la vie antérieure d'une personne et la renvoie dans ce monde avec un nouveau corps?

Selon cette croyance qui nie l'existence de Dieu, comment fonctionne le processus du karma?

Les bouddhistes sont incapables de répondre rationnellement à ces questions. Parce qu'il n'y a rien de rationnel dans leur religion.

Même si la philosophie du karma peut sembler au premier abord une façon d'acquérir pour les gens des vertus morales positives, elle les conduit en fait à accepter des idées complètement fausses.

Selon cette croyance, l'impuissance des hommes, leurs maladies et faiblesses sont issues des impuretés morales, et sont censées être une punition de leurs actes accomplis précédemment.

Par exemple, les raisons pour lesquelles une personne est pauvre ou est handicapée s'expliquent par son comportement lors de sa vie antérieure.

Toutes les mauvaises actions faites par une personne dans une autre vie reviennent sous forme de pauvreté dans celle-ci. Autrement dit, les gens n'ont que ce qu'ils méritent!

En Islam, toutefois, insuffisances physiques ou difficultés ne constituent pas des châtiments.

Ce sont simplement des épreuves.

Et les hommes ont pour devoir de s'entraider dans l'adversité et la détresse.

Pour cette raison, l'Islam a une conception très aiguë de la justice sociale.

Cette conception se retrouve également dans le Christianisme et le Judaïsme, originaires de la même source divine.

Contrairement aux croyances dans le karma, croyances que l'on retrouve dans d'autres religions d'Extrême-Orient ainsi que dans le bouddhisme, celles-ci détruisent l'idée même de justice sociale, jusqu'à aboutir à l'oppression des hommes, oppression qui va crescendo.

Le système injuste de caste en Inde, qui se pratique depuis des centaines d'années et scinde la société en groupes, a trouvé sa base philosophique dans le mythe du karma.

Selon l'Islam, la réincarnation est donc un mythe légendaire.

Dans le Coran, il y a une vie dans ce monde, et une vie éternelle dans l'autre monde. Il est impossible de venir au monde plus d'une fois.

Dans un verset, Dieu nous parle de la mort et de la résurrection en ces termes:

Comment pouvez-vous renier Dieu alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. (Coran, 2: 28)

Au commencement, chaque être humain est mort. Autrement dit, la base de la création humaine ce sont des substances inanimées telles que la terre et l'eau. Ensuite, Dieu insuffle la vie à cette masse inanimée.

À un moment précis, après la création de l'homme, sa vie arrive à terme et il meurt. C'est la fin de sa vie terrestre.

Il retourne poussière et se décompose dans le sol. C'est la seconde fois qu'un être humain entre en état de mort.

Finalement, il sera ressuscité dans l'au-delà, et devra rendre des comptes pour l'ensemble de ses actes ici bas.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/05/2007 12:11:47    Sujet du message: je tente une nouvelle approche Répondre en citant

Oui mais pas de panique elle sait nager please et ce n'est pas le premier naufrage auquel elle fait face Mr. Green

Voici ce que Buddha aurait dit:
Il faut comprendre avant de croire. Si vous croyez en moi sans m’avoir compris, vous êtes dans l’erreur ... Vous ne devez pas croire d’emblée ce que je vous dis, ni ce que les autres disent.
Ne croyez pas parce que tel maître l’a dit.
Ne croyez que si vous estimez que c’est conforme à la logique et à la vérité, et utile à vous comme aux autres, dans le présent comme dans le futur ...
Soyez vous-même votre propre lumière, votre propre maître ..

Le Bouddha a été le premier à dénoncer les inégalités de la société indienne à son époque.
Il disait : «A la naissance, personne ne porte aucun signe qui distingue le noble de celui qui ne l’est pas » « Je suis devenu Bouddha, vous allez, vous aussi, devenir Bouddha parce que nous en avons tous la possibilité ».
Ainsi, nous sommes tous égaux, chacun porte en lui la possibilité de devenir Bouddha, personne ne peut se prétendre supérieur aux autres....
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/05/2007 12:21:18    Sujet du message: je tente une nouvelle approche Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui mais pas de panique elle sait nager please et ce n'est pas le premier naufrage auquel elle fait face Mr. Green

Voici ce que Buddha aurait dit:
Il faut comprendre avant de croire. Si vous croyez en moi sans m’avoir compris, vous êtes dans l’erreur ... Vous ne devez pas croire d’emblée ce que je vous dis, ni ce que les autres disent.
Ne croyez pas parce que tel maître l’a dit.
Ne croyez que si vous estimez que c’est conforme à la logique et à la vérité, et utile à vous comme aux autres, dans le présent comme dans le futur ...
Soyez vous-même votre propre lumière, votre propre maître ..

Le Bouddha a été le premier à dénoncer les inégalités de la société indienne à son époque.
Il disait : «A la naissance, personne ne porte aucun signe qui distingue le noble de celui qui ne l’est pas » « Je suis devenu Bouddha, vous allez, vous aussi, devenir Bouddha parce que nous en avons tous la possibilité ».
Ainsi, nous sommes tous égaux, chacun porte en lui la possibilité de devenir Bouddha, personne ne peut se prétendre supérieur aux autres....

çà)=
j aime bien aussi ces citations
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/05/2007 12:23:37    Sujet du message: je tente une nouvelle approche Répondre en citant

Mélane tu parles de l'Inde, car je peux t'assurer qu'ici les moine ne mendient pas, ils mangent bien et sont à l'abri des intempéries

Les Buddhistes ne voient pas Dieu comme une entitité qui s'occupe des affaires humaines et le vrai Buddhisme n'est pas une religion mais une croyance et un genre de vie et de mort comme une continuité .... Donc c'est nous qui nous jugeons
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/05/2007 12:31:38    Sujet du message: je tente une nouvelle approche Répondre en citant

Devenir un "Buddha" ce n'est pas devenir un superman spirituel, mais c'est de devenir un être humain
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/05/2007 12:35:23    Sujet du message: je tente une nouvelle approche Répondre en citant

teiwas je suis tout a fait en accord avec toi

c est que nous en fessons ,
et oui ce n est pas une religion mais une croyance et un genre de vie et de mort comme une continuité
et c est nous qui jugeons ...

a travers ma reflexion

MessagePosté le: 09/12/2016 05:52:08    Sujet du message: je tente une nouvelle approche

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation