Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
arreter de deprimer 1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 25/06/2007 06:35:00    Sujet du message: arreter de deprimer 78 Répondre en citant

L’autre passion l’écriture, qui est une suite logique de la lecture………nécessite un climat autour de soi qui convienne !
Lire, Ecrire…………..c’est d’abord un certain confort……..ensuite un peu de solitude………..un lieu……….
J’ai besoin d’une ambiance un peu monastique pour lire et écrire !
Le soutien de citations est nécessaire pour me conforter dans mes explications. Les aphorismes ont ceci de singulier………..il sont parfois des chapitres entiers pour moi. J’ai écrit il y a peu celui-ci :

Ce que tu aimes est plus important que ce que tu comprends.
Ce que tu comprends est plus important que ce que tu entends.
Ce que tu entends est plus important que ce que tu dis.
Ce que tu dis est plus important que ce que tu écris. EYRAC

On ne peut plus rectifier ce qui est dit…………

MessagePosté le: 25/06/2007 06:35:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/06/2007 06:47:49    Sujet du message: arreter de deprimer 1 Répondre en citant

Dany tu dis que ce qu'on dit ne peut plus être repris...mais un mot dit peut -être plus vite rétracté qu'un mot écrit, à mon avis...
Un mot écrit est plus blessant qu'une parole, car en plus de la froideur d'une page, il manque aussi la visage de celui qui a écrit. Les mots s'envolent mais les écrits restent à moins qu'on ne les efface ou ne les brûlent rapidement... et ils continuent à causer un cancer cry
Souvent l'expression du visage adoucit les mots. oeil
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 25/06/2007 15:51:10    Sujet du message: reponse à teiwas Répondre en citant

voici ma reponse avec cette petite histoire c'est vrai les ecrits restent...............mais la rumeur ne s'en va pas !
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 25/06/2007 15:53:18    Sujet du message: arreter de deprimer 79 Répondre en citant

J’ai toujours gardé cette histoire de confession par un prêtre de nos campagnes que je vous raconte à ma façon.

Une bonne dame de la paroisse vient se confesser un matin de bonne heure auprès de son curé.
C’est une « grenouille de bénitier » dont le prélat en question donne une définition peu chrétienne……… :

« Elle ressemble aux gargouilles de nos cathédrales. Le cul collé à l’église elles bavent sur les passants. »
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 25/06/2007 15:55:32    Sujet du message: arreter de deprimer 80 Répondre en citant

Lorsqu’elle termine l’énumération de ses péchés, par cette phrase, entendue un bon millier de fois : « j’ai dit des paroles méchantes sur ma voisine………. » Le prêtre l’arrête pour lui signifier qu’il ne peut lui donner l’absolution.
« Mais que dois-je faire pour la mériter » lui demande t-elle.
« Vous allez plumer un poulet à la fenêtre un jour de grand vent……..et laisser les plumes s’envoler dans le champ. » lui dit-il.

La semaine suivante de retour dans les mêmes lieux……….elle s’empresse d’expliquer en fin de confession qu’elle a fait comme il le lui avait dit, le sacrifice du poulet plumé à la fenêtre.
Alors le prêtre renouvelle de curieuse façon son refus d’absolution :
« il vous faut à présent ramasser toutes les plumes qui sont dans le champ………….. ! »
Elle s’empresse de lui dire :
« Mais c’est impossible monsieur le curé………….il y en partout ! »

« Eh bien » lui répondit-il……..
« Il en est de même pour les paroles méchantes que vous avez dites.

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/06/2007 23:27:48    Sujet du message: arreter de deprimer 1 Répondre en citant

çà)= Si vrai et comme le chante Enrico Mathias:
"Parfois on en meurt la rumeur" cry

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 27/06/2007 05:34:38    Sujet du message: arreter de deprimer 81 Répondre en citant

SEPTIEME REMEDE………

Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point.
Qu’importe que nous empruntions des itinéraires différents, pourvu que nous arrivions au même but.
GANDHY

LA PRIERE

Mon plus bel héritage est la foi de ma grand mère Henriette……………une foi qui ne discute pas !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 29/06/2007 19:30:43    Sujet du message: arreter de deprimer 82 Répondre en citant

J’ai pris comme habitude de prier comme les enfants dans un orphelinat aux Indes. En 1970, après un voyage très folklo je suis resté une quinzaine de jours avec eux.
Tous les matins ( 4h ) ils se rassemblaient sans contrainte sur une grande place. Chacun avait un petit tapis de 50 cm au carré……………et apparemment ils s’installaient au hasard suivant l’heure où ils se réveillaient. Une heure après leur disposition était spectaculaire. Une merveille géométrique : à égale distance les uns des autres on pouvait constater un alignement parfait des 400 jeunes que comptait l’ashram.
Leurs prières étaient d’une très grande simplicité.
« Que la journée soit belle, que nous mangions tout ce qu’il faut, qu’il n’arrive rien de grave à ma famille et moi même………. »

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 01/07/2007 14:02:17    Sujet du message: arreter de deprimer 83 Répondre en citant

Le même jour deux habitants de CRACOVIE………se présentent devant St Pierre……..
Un prêtre et un chauffeur de bus…….
Ils attendent tous deux devant la porte………St Pierre fait rentrer le chauffeur de bus en premier……..le prêtre fulmine ………. « toute ma vie au service de Dieu……..pour passer en second auprès de St Pierre se dit-il ! »
Lorsque son tour arrive……….c’est la première question qu’il pose à St Pierre :

« Pourquoi avez-vous reçu ce chauffeur de bus en premier ? »

St Pierre lui explique :

« Quand vous disiez la messe tout le monde dormait……..»

« et lui quand il conduisait son bus…………..tout le monde priait !!!!!!! »

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 02/07/2007 16:06:02    Sujet du message: arreter de deprimer 84 Répondre en citant

NOTES et ECLAIRCISSEMENTS.

Beaucoup de lecteurs regardent très rapidement la dernière page d’un livre……………les éditeurs font presque toujours une « quatrième de couverture »…………..pour avoir une idée globale du contenu d’un livre……………moi je propose une lecture rapide de (quelques minutes) de l’essentiel des outils pour lutter contre la dépression.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 02/07/2007 16:12:41    Sujet du message: arreter de deprimer 85 Répondre en citant

1- Faire un projet……………et y être fidèle…………coûte que coûte .
2- L’amitié………fuir les amis négatifs, qui ne donnent jamais rien en retour.
3- Changer son regard……s’imposer une vision positive des choses.
4- S’ouvrir aux émotions …rechercher dans ses souvenirs les plus importants, tous les aspects positifs………exercice difficile !
5- Eviter les facteurs déclenchants………cela peut être un lieu, une pensée, la présence d’une personne.
6- Avoir une passion ……nous avons tous des passions ………mettre en évidence une passion saine……….et la mettre en rapport avec son projet.
7- La prière…………pour ceux qui ont la foi……..pour d’autres cela peut être du Yoga………….de la relaxation…………..de la méditation………..pratiquer la pensée positive………ou tout cela ensemble !

Pour certain cela paraîtra trop simple…………mais ce sont les remèdes les plus simples les plus efficaces très souvent.

Rester positif n’est pas simple ……………… ci-dessous j’ai réuni les citations qui peuvent nous y aider.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 03/07/2007 13:53:49    Sujet du message: arreter de deprimer .................FIN Répondre en citant

30 pensées pour rester POSITIF.

1- Le moment présent est la piste désignée à tout nouveau départ. Louis marie Parent

2- Perte d’argent, perte légère ; perte d’honneur, grosse perte ; perte de courage, perte irréparable Goethe

3- Tout ce qui peut être fait un autre jour, le peut être aujourd’hui Montaigne

4- Hier est de l’histoire ancienne. Demain est un mystère. Aujourd’hui est un cadeau. C’est pourquoi on l’appelle le présent. Daniel ERYAC

5- Ne craignez pas d’être lent, craignez seulement d’être à l’arrêt. Proverbe chinois

6- Quand tout est fichu, il y a encore le courage. Daniel Pennac

7- La meilleure manière de prendre les choses du bon coté, c’est d’attendre qu’elles se retournent. P.Quanich

8- Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer André Maurois

9- Le bruit ne fait pas de bien, et le bien ne fait pas de bruit saint Vincent de Paul

10- On n'enseigne pas ce que l’on sait, on enseigne ce que l’on est. Jean Jaurès

11- Ce qui est fait n’est plus à faire proverbe français

12- Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin proverbe chinois

13- La plupart du temps, ce que tu entends est plus important que ce que tu dis. Daniel EYRAC

14- La motivation vous sert de départ. L’habitude vous fait continuer. Jim Ryun

15- Peu importe si le début paraît petit. Marylin Ferguson

16- Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu’on ne les ait pas tentées. André Gide

17- La formule sacrée du positivisme : l’amour pour principe, l’ordre pour base, et le progrès pour but. Auguste Comte

18- Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée. Henry James

19- La vie est une aventure audacieuse ou elle n’est rien. Helen Keller

20- Aux grandes âmes, les grands challenges. André Marquier

21- C’est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. Proverbe africain

22- De l’audace, de l’audace ; en toute occasion de l’audace. Edmund Spencer

23- Ne rien livrer au hasard, c’est économiser du travail. Antoine Albalat

24- En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. Albert Camus

25- Le projet est le brouillon de l’avenir. Parfois, il faut à l’avenir des centaines de brouillons. Jules Renard

26- Impossible, est un mot que je ne dis jamais. Jean-François Collin d’harleville

27- La difficulté ou l’obscurité d’un sujet n’est pas une raison suffisante pour le négliger. Alexis Carrel

28- Il n’y a qu’une morale : vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser. Louis Pauwels

29- L’orgueil, il faut s’asseoir dessus, ça rehausse. Suzy

30- L’argent ne fait pas le bonheur, mais il permet de choisir son destin. André GENIN

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/07/2007 23:19:06    Sujet du message: arreter de deprimer 1 Répondre en citant

çà)= Merci pour tes deux derniers postes (les autres aussi please )super de lire ça au réveil etoiles
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/07/2007 01:40:37    Sujet du message: Re: arreter de deprimer 82 Répondre en citant

Dany a écrit:
J’ai pris comme habitude de prier comme les enfants dans un orphelinat aux Indes. En 1970, après un voyage très folklo je suis resté une quinzaine de jours avec eux.
Tous les matins ( 4h ) ils se rassemblaient sans contrainte sur une grande place. Chacun avait un petit tapis de 50 cm au carré……………et apparemment ils s’installaient au hasard suivant l’heure où ils se réveillaient. Une heure après leur disposition était spectaculaire. Une merveille géométrique : à égale distance les uns des autres on pouvait constater un alignement parfait des 400 jeunes que comptait l’ashram.
Leurs prières étaient d’une très grande simplicité.
« Que la journée soit belle, que nous mangions tout ce qu’il faut, qu’il n’arrive rien de grave à ma famille et moi même………. »

le sans contrainte chez des enfants ce mot me fait sourire ..

est ce que cela en deviens une contrainte lorsque qu un rytme est pris ?,..

ceci dit je reagis en fonction des horaire de sommeil d ici .. Mr. Green et deja un rytme de rituel a 5h mais sur si mes enfants faisait pareil , je dirais mais c est sans contrainte ...elles sont pris le rytme de ce lever comme moi ..

j avoue le sans contrainte ma titillié ...

C etait un interlude en directe bévue
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 04/07/2007 10:25:09    Sujet du message: Re: arreter de deprimer 83 Répondre en citant

Dany a écrit:
Le même jour deux habitants de CRACOVIE………se présentent devant St Pierre……..
Un prêtre et un chauffeur de bus…….
Ils attendent tous deux devant la porte………St Pierre fait rentrer le chauffeur de bus en premier……..le prêtre fulmine ………. « toute ma vie au service de Dieu……..pour passer en second auprès de St Pierre se dit-il ! »
Lorsque son tour arrive……….c’est la première question qu’il pose à St Pierre :

« Pourquoi avez-vous reçu ce chauffeur de bus en premier ? »

St Pierre lui explique :

« Quand vous disiez la messe tout le monde dormait……..»

« et lui quand il conduisait son bus…………..tout le monde priait !!!!!!! »

please

J'arrive bien tard sur cette discussion, que j'ai pourtant suivie par intermitence. Merci à toi, Dany, pour ces belles choses qui me touchent profondément. bravo

Je rajouterai peut-être, dans la case "prière" ou dans une case spéciale le Rire et le détachement qui va avec : pas le rire superficiel (mais néammoins nécessaire) pour une histoire drôle, mais le rire fondamental dans sa propre histoire... même si elle n'est pas drôle ! Savoir se détacher des turpitudes de l'existence par une auto-dérision, ou tout au moins une relativisation, parfois même jusqu'à l'absurde (du genre : je viens de perdre un bras, pas grave : il me reste l'autre !)... En bref, la légèreté d'Etre... Qu'en penses-tu ?

relax
love

MessagePosté le: 09/12/2016 13:35:10    Sujet du message: arreter de deprimer 1

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation