Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
arreter de deprimer 1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 19/06/2007 06:34:45    Sujet du message: arreter de deprimer 63 Répondre en citant

9- Le MARIAGE de notre FILLE.

Le 11 juillet 1998……………….un moment inoubliable
Un mariage qui maintenant prend encore des allures de rêve. Le repas s’est fait dans le cloître de Carennac.
Tous les convives s’accordent encore à dire que c’était un beau mariage !
Il faut dire que la cérémonie Mairie, Eglise dans les mêmes lieux plusieurs générations de la famille de Nicole …………cinq générations !

MessagePosté le: 19/06/2007 06:34:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 19/06/2007 06:38:37    Sujet du message: arreter de deprimer 64 Répondre en citant

Les points positifs :

-Un jour heureux……pour tous
-Un rêve pour nous………d’une fête que nous n’avions pas pu faire pour nous même………et encore moins les grands parents de Nicole.
-Comprendre ce qui nous a uni avec Nicole depuis + de 30 ans.
C’est à dire …….nos idées religieuses………notre éducation scout………nos racines.
- Etre grands parents ……….avec la naissance de Chloé……même si rien n’était en cours……..nous nous préparions à être grands parents à notre tour !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 20/06/2007 08:28:16    Sujet du message: arreter de deprimer 65 Répondre en citant

10- NOS PERIODES de séparation avec Nicole.

Depuis 1971……nous avons vécu des périodes de séparation………….souvent au mois de Juillet…………elle n’avait qu’une idée revenir chez elle dans le Lot.
Ce mois de célibat tous les ans, ainsi que les autres congés scolaires…………..ont été une épreuve pour moi surtout, car Nicole redevenait la petite fille de ses parents………….même lorsqu’elle y allait avec les enfants

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 20/06/2007 19:45:04    Sujet du message: arreter de deprimer 66 Répondre en citant

Les points positifs sont nombreux :

- Nous avons appris à avoir confiance l'un envers l'autre. ce qui aujourd'hui est une pierre d'angle de notre couple !

- J'ai tissé un réseau d'amitié en dehors de Nicole pour ne pas être seul......ces amitiés ont tenu l'usure du temps et sont précieuses aujourd'hui......certaines sont mortes.....et tant mieux !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 20/06/2007 19:50:31    Sujet du message: arreter de deprimer 1 Répondre en citant

- Les enfants ont fait la différence.....avec et sans papa. et aujourd'hui il y a une réelle prise de conscience de N.....et L.....sur l'identité de chacun de nous.....Nicole est ses points forts et faibles......Dany idem
- Nos retrouvailles ont cimenté notre couple. C'est encore un des sujets qui n'est pas bien analysé par chacun de nous....car c'était surtout moi qui était content de retrouver Nicole....et elle je ne saurai dire !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 21/06/2007 07:39:09    Sujet du message: arreter de depimer 69 Répondre en citant

CINQIEME REMEDE.

LES FACTEURS DECLENCHANTS.

« Les grands dangers sont au-dedans de nous. » Victor HUGO

Ne pas retourner sur les lieux qui déclenchent votre déprime, ressasser les idées noires

Les quatre premiers remèdes ne suffisent pas......car inévitablement les joies passées.......la vie quotidienne reprend ses droits .....et ses mauvaises habitudes qui sont plus faciles à garder que les bonnes

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 22/06/2007 16:54:47    Sujet du message: arreter de deprimer 70 Répondre en citant

La mauvaise habitude de tous les dépressifs………c’est d’aller sur les lieux qui déclenchent le tourbillon noir,
Ou de ressasser les mauvais souvenirs.
Je vais rarement en visite dans le CFA………car le résultat est immédiat………..les larmes me montent aux yeux en quelques minutes de façon inexplicable.

L’autre mauvaise habitude c’est d’être maniaque et ne pas accepter les imprévus.

Mon emploi du temps de retraité prématuré …57 ans……je l’ai construit de façon très routinière :

Je sais qu’il ne sera utile que pour moi même……..mais je vous le confie pour exemple.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 22/06/2007 20:06:33    Sujet du message: arreter de deprimer 71 Répondre en citant

LUNDI.....le jour du secours catholique......je fais la saisie des cartes d'inscription et l'historique de l'accueil des personnes reçues.....une présence qui m'apporte beaucoup....confronté au misère de chacun nous pouvons aisément relativiser nos vraies peines.

MARDI......le jour des amis.....je donne rendez-vous à ceux que je veux rencontrer......je fais mon courrier.....avec la tenu de mon blog.....de mon journal.......

MERCREDI....le jour de Nicole....elle est institutrice et dispose de cette journée. Je lui consacre tout mon temps pour faire les courses.....et autres (ses préparations de cours en lui tapant ses poésies, chants, .....etc.)

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 22/06/2007 20:10:13    Sujet du message: arreter de deprimer 72 Répondre en citant

JEUDI…….le jour des racines…………je rends visite à mon père qui habite à l’opposé de ma banlieue………deux à trois heures de transport en commun (SNCF, RER, BUS)………et j’en profite pour lire……..et m’instruire pendant le voyage.
Je téléphone dans le Lot ……….à Jacquie……….ma cousine de cœur……………qui est à Martel ……………une des plus belles ville de mon département natal…………où mes souvenirs de jeunesse sont encore très présent. Le point amusant c’est que dans ces mêmes lieux……….mon père………moi-même………….et mes enfants nous nous sentons chez nous………..
l’accueil de Maria ma grand tante reste inoubliable………..elle est ma référence pour les qualités de cœur…………cette intelligence unique des gens

VENDREDI ………..le jour du souvenir…………par chance un prof D…………..parti en retraite et veuf depuis………vient me rendre visite. Nous allons au restaurant ……….et nous refaisons le monde………..il a les mêmes racines professionnelles que moi.
Fils unique comme moi………..dévoué à sa maman qui profite de sa bonne volonté sans vergogne…………..c’est un vrai manuel………adroit et soigneux……………

SAMEDI………le jour des enfants……………être à leur écoute…………disponible………pour les recevoir ou aller les voir.

DIMANCHE……….le jour de liberté………et un peu de place à la prière…………….à échanger avec Nicole……..aussi ! et c’est ce que je découvre un peu tard……..ne pas travailler le dimanche ce n’est pas seulement sur le plan matériel……..c’est aussi sur le plan moral……….c’est à dire laisser ses soucis professionnels au placard, pour être présent moralement avec sa famille !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 23/06/2007 08:06:20    Sujet du message: arreter de deprimer 73 Répondre en citant

11-L’ECRITURE de MON LIVRE.

La dépression de beaucoup de mes proches, la mienne a motivé ma décision. Je ne prétends pas que les remèdes proposés, puissent guérir en profondeur qui que ce soit. Pourtant j’ai mis mon projet en route, avec l’espoir que mon analyse aidera les autres. Il y a des anti-dépresseurs pour cela, m’a dit mon ami G……. C’est vrai. Mais je suis convaincu que le problème ne se résout pas par les médicaments. Ils sont nécessaires bien sûr pour atténuer les causes…………la plupart du temps ils ne suffisent pas.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 23/06/2007 08:14:01    Sujet du message: arreter de deprimer 74 Répondre en citant

J’ai trouvé 8 points positifs :

- Une véritable thérapie pour moi-même. Pour chacun des chapitres, je suis obligé de faire l’effort de comprendre ce qui est positif et négatif. Grâce à cela j’ai mis de l’ordre dans mes idées. Laisser à chacun ses responsabilités est un travail sur soi très important.
- Une activité passionnante. Elle oblige à être méthodique…….organisé pour que chaque jour j’apporte quelques lignes supplémentaires…….à mettre au clair certain passage trop flou pour mon lecteur.
- L’écriture interactive avec mes amis me donne le moral. Leurs remarques m’aide beaucoup…………me permet d’aller plus loin dans mon analyse.
- Un moyen nouveau de communiquer avec Nicole. Elle est très sensible à la forme mais réagit plus difficilement sur le fond !
- Un cadeau à offrir pour tous ceux qui se sentent concernés par ce sujet. Sur ce point l’avenir me le dira
- Mettre de l’ordre dans mes idées. Faire le ménage dans sa tête, aide beaucoup pour repartir sur un bon pied
- M’instruire sur cette question d’actualité. Tous les jours je trouve de nouvelles réponses dans mes lectures…..mes recherches sur internet !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 23/06/2007 08:16:31    Sujet du message: arreter de deprimer 75 Répondre en citant

C’est aussi une manière de laisser en héritage à ses enfants un vécu de leurs racines…………comme j’aurai aimé le recevoir de mes parents.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/06/2007 09:34:51    Sujet du message: arreter de deprimer 1 Répondre en citant

Merci de partager avec nous. tu es trouvé et démontré que la déprime pouvait être controlée avec une dose de volonté et une dose de détermination
Tout comme l'histoire de Suzy, tes écrits me remonte le moral, lorsqu'il est en baisse et me donne un coup de pieds au postérieur Mr. Green çà)= bravo etoiles
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 24/06/2007 17:27:53    Sujet du message: arreter de deprimer 76 Répondre en citant

SIXIEME REMEDE……….
AVOIR UNE PASSION
« La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre. » Emile Zola

Une passion………..pour moi c’est la lecture et l’écriture
Pour chacun cela peut être très différent……..le plus important c’est que cela soit une vraie passion.

« Il y a autour de nous, une infinité de joies vraies, simples et faciles. Il ne s’agit que de s’en emparer. »
Anne Onyme

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 24/06/2007 17:36:06    Sujet du message: arreter de deprimer 77 Répondre en citant

En premier lieu c’est la lecture qui depuis longtemps est une passion pour moi……c’est vrai que ma grand mère Henriette a du nous laisser des gênes importants !

Ma grand mère Henriette : …"..une tigresse pour ses enfants " a dit mon oncle Jean. Elle a appris à lire en cachette dans les champs, en gardant. Orpheline à dix ans…….avec ses 9 frères et sœurs………elle fut confiée à sa grand mère dès son plus jeune âge…………qui la louait………..pour garder les vaches.
A la fin de sa vie…….elle lisait tout le temps tout ce qu’elle trouvait à lire, avec une dévotion étonnante. Mais sans jamais nous dire ce qu’elle pensait de ses lectures ! Et toute la famille a hérité d’elle………la lecture c’est du temps volé à la misère………et surtout un moyen de s’instruire formidable.
Au fond j’ai pu gagner ma vie grâce à cette passion. Je ne savais pas utiliser les machines à commandes numériques……ma force consistait à lire les manuels d’utilisation que beaucoup avait la flemme de lire.
J’ai réalisé des stages très complexes uniquement en ayant lu les manuels d’utilisation des CN. Il n’est pas facile de faire des démonstrations pratiques dans de telles conditions. Et j’ai souvent gagné la partie grâce à mon pouvoir de lecture……merci mémé !………cette passion est sûrement à l’origine de ma réussite.

MessagePosté le: 09/12/2016 13:30:20    Sujet du message: arreter de deprimer 1

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation