Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
arreter de deprimer 1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 09/06/2007 05:57:57    Sujet du message: arreter de deprimer 48 Répondre en citant

Je suis resté longtemps à penser que seul les hommes pouvaient être méchants !
Cette période d’enfant des cités…………m’a été utile pour comprendre mes apprentis par la suite. Lorsque l’on est livré à soi même……….il y a du bon et du moins bon ! C’est un passage de ma vie bien utile pour comprendre Nicole……….et les gens de la terre : leurs soucis, leurs passions………..leurs entêtements………..
Ils y a chez chaque agriculteurs, un roi de France qui sommeille !……………c’est lorsqu’il vous fait visiter ses terres que l’on peut s’apercevoir de cela………..il vous explique avec une très grande précision les grandes étapes de sa possession……..les héritages………les achats de terres nouvelles…….les coups bas des voisins jaloux…….les espérances qu’il nourrit pour sa succession………ou bien sa tristesse de n’avoir pas de descendance, susceptible de continuer à étendre son domaine ! Je crois que les rois qui ont fait la France avaient les mêmes soucis.

MessagePosté le: 09/06/2007 05:57:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 09/06/2007 09:59:13    Sujet du message: Re: arreter de deprimer 9 Répondre en citant

Dany a écrit:
Donc la solution que j’ai adoptée était de noter de suite les points importants ……….rendez-vous………….décisions ………faits marquants……….avec un carnet ………..comme Léotard dans les Guignols !
Bonne solution car je l’utilise encore……….en ne le faisant pas voir à mon interlocuteur.

et moi je suis adepte des croix sur les mains! en classe c'est le système idéal quand on est dans le feu d el'action, même si parfois en regardant à postériori la croix , je sais que je DOIS penser à quelque chose ...mais à qoui: that's the question! et s'en suit souvent un grand éclat de rire!
Et puis un jour....mes stagiaires m'ont offert des POST IT! ce que c'est que le progrès , quand même! Alort signe que la retraite approche, j'utilise les croix et les post it! difficile de faire des noeuds avec des kleenex puisque on a abndonné les mouchoirs en tissu! oeil
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 09/06/2007 10:10:50    Sujet du message: Re: arreter de deprimer 48 Répondre en citant

Dany a écrit:

Je suis resté longtemps à penser que seul les hommes pouvaient être méchants !
Cette période d’enfant des cités…………m’a été utile pour comprendre mes apprentis par la suite. Lorsque l’on est livré à soi même……….il y a du bon et du moins bon ! C’est un passage de ma vie bien utile pour comprendre Nicole……….et les gens de la terre : leurs soucis, leurs passions………..leurs entêtements………..
Ils y a chez chaque agriculteurs, un roi de France qui sommeille !……………c’est lorsqu’il vous fait visiter ses terres que l’on peut s’apercevoir de cela………..il vous explique avec une très grande précision les grandes étapes de sa possession……..les héritages………les achats de terres nouvelles…….les coups bas des voisins jaloux…….les espérances qu’il nourrit pour sa succession………ou bien sa tristesse de n’avoir pas de descendance, susceptible de continuer à étendre son domaine ! Je crois que les rois qui ont fait la France avaient les mêmes soucis.

Pour l'agriculteur, faire partager n'est pas donner une idée de sa puissance mais être fier de son outil de travil donner à voir un univers où il est immergé 24h sur 24. Qui n'est pas fier lorsqu'il aboutit à quelque chose: nous enseignants ne sommes nous pas contents de faire partager nos spectacles et nos expositions mis en place. Je parle là bien sûr des petits agriculteurs, une espèce en voie d'extinction. Et c'ets vrai qu'on est dans l'esprit de transmission...encore qu'avec l'exode rural, le problème soit différent et bien plus crève-coeur. Alors roi...c'est beaucoup dire!

Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 10/06/2007 13:55:57    Sujet du message: arreter de depimer 49 Répondre en citant

3-LA MORT de ma MAMAN :

Presque 40 ans après il m’arrive encore de pleurer de chagrin ! Le paradoxe de ce grand chagrin c’est qu’il a permis de grandes joies aussi.
- Suzy * est devenue ma mère spirituelle pendant mon adolescence…………..et j’en bénéficierai toute ma vie.
- Je suis devenu autonome sur le plan matériel.
- Les liens avec mon père sont devenus très forts.
- J’ai mieux compris l’importance de l’amitié.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 11/06/2007 15:37:08    Sujet du message: arreter de deprimer 50 Répondre en citant

L’histoire de ma maman est très triste……………..
Elle est née à SAINTES en Charentes………..cinquième d’une famille de neuf gosses………………..trop grande pour jouer avec les petits…………..trop petite pour jouer avec les grands………………….. !
Mes grands parents maternels étaient en union libre………..ce qui était rare à l’époque.
Ma grand-mère maternelle est morte lorsque ma maman avait neuf ans………..dans des conditions dures…………..hémorragie avec des ulcères aux jambes………….en faisant le lavage du linge de toute sa grande famille…………..à Mornac……………leur maison était celle d’un garde barrière……………sur la ligne de chemin fer Bordeaux – Rochefort.

Dernière édition par Dany le 11/06/2007 15:57:30; édité 1 fois
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 11/06/2007 15:40:23    Sujet du message: arreter de deprimer 51 Répondre en citant

Ma maman m’avait raconté sa jeunesse difficile…………..avec une pauvreté relative. Mon grand père était salarié des chemins de fer, comme chauffeur de locomotive.
Mais ils vivaient sous l’époque de Zola……….et l’alcoolisme faisait ses dégâts !

A la mort de sa mère…………..le père Ernest LOUVRIER mon grand père………..a confié maman à une tante qui tenait une petite auberge à St Germain du Seudre…………….où j’ai conservé un pseudo héritage …………..un bien en indivision……………..sur 9 parts…………………

Les souvenirs de cette périodes sont partagés……………..une ambiance de café de campagne avec le meilleur et le pire. Le meilleur c’était son voisinage et des cousins qui habitaient le village……………..le pire c’était des séance de bain toute nue lorsqu’elle avait dix ans, avec le regard des hommes attablés au comptoir !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 12/06/2007 12:07:40    Sujet du message: arreter de deprimer 52 Répondre en citant

4-NOTRE MARIAGE avec NICOLE :

Après une période de deux ans de vie commune, nous nous sommes mariés. Nicole trouvait que j’étais trop pressé.
En réfléchissant aujourd’hui…………je me rappelle que c’était l’avis de son père.
Il a dit à Jean Claude (un grand ami) en 1971 qui lui disait qu’il fallait nous marier au plus vite:
« Ils ont bien le temps. Ils feront comme nous …………..ils se débrouilleront ! »

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 12/06/2007 12:17:15    Sujet du message: arreter de deprimer 53 Répondre en citant

Aujourd’hui je comprends l’importance de l’avis paternel !
Le nombre de points positifs est immense. Je ne citerai que quelques uns.
- Mes besoins amoureux, affectifs, …………etc. sont comblés
- Mon désir de paternité exaucé.
- Mon évolution professionnelle consolidée par la nécessité de gagner ma vie.
- J’ai une confidente pour la vie entière, car mon désir de fidélité est sans réserve.
- Nous sommes heureux d’être ensemble.
- Elle est institutrice……mon rêve d’enfant …….être instituteur !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 14/06/2007 19:51:48    Sujet du message: arreter de deprimer 54 Répondre en citant

5- La NAISSANCE de notre FILLE
Nous avions préparé l’accouchement ensemble « dit sans douleurs » à l’époque. J’étais devenu un champion de la respiration des femmes en travail (dite du petit chien)
Il faut s’oxygéner les poumons, au lieu de perdre inutilement son oxygène en criant
« maman » !
Mais le jour de l’accouchement est arrivé. Tout s’est mal passé. J’ai été obligé de sortir de la salle de travail. Après une longue attente, elle est née (un siège décomplété).

Dernière édition par Dany le 15/06/2007 09:39:55; édité 1 fois
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 14/06/2007 20:20:27    Sujet du message: arreter de deprimer 55 Répondre en citant

Un accouchement très pénible pour Nicole…………très angoissant pour moi. Elles étaient vivantes « Dieu sois loué. »
Au retour de la clinique, je garde encore la trace de cette responsabilité nouvelle : allait-on savoir la nourrir, l’élever correctement ?

Les points positifs sont décuplés :

- Un attachement sans limite pour ma fille.
- Elle est généreuse……….trop généreuse parfois, car elle oublie de penser à elle.
- Je ne saurai jamais dire ma joie de l’avoir vu naître

Dernière édition par Dany le 15/06/2007 09:40:38; édité 1 fois
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 15/06/2007 09:38:34    Sujet du message: arreter de deprimer 56 et 57 Répondre en citant

56

6- La NAISSANCE de notre FILS.
Il est né difficilement aussi.
Je suis sorti aussi en cours d’accouchement. ……Trop gros bébé……….petit bassin pour Nicole……forceps et problèmes de déchirement du périnée. Ils étaient vivants tous les deux « Dieu soit loué. »

57

Je découvre à présent les points positifs :

- Il représente ce j’aurais aimé être. « Prof d’Histoire-Géo. »
- Attentionné avec N……., comme je n’ai jamais su être avec Nicole.
- Une vision très lucide des gens et des choses.
- Un prince charmant…………avec quand même quelques défauts !
- Il est généreux.
- Son analyse est souvent pleine de sagesse.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 16/06/2007 06:36:55    Sujet du message: arreter de deprimer 58 Répondre en citant

7- MA NOMINATION CHEF de CENTRE à MANTES.

Elle s’est faite par dépit de ma part. Excédé par le comportement de mon responsable pendant cinq longues années…………….J’avais dit au grand patron de notre association de formation mon désir de changement.
Et au mois de juin 1990 je me suis retrouvé Chef de centre…………….Il y a cinq centres comme le mien dans l’association. Je gère le plus petit à l’époque ( par le nombre d’apprentis )…………..C’est devenu le plus gros centre à présent…………..ma fierté !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 16/06/2007 06:40:17    Sujet du message: arreter de deprimer 59 Répondre en citant

LES POINTS POSITIFS sont nombreux :
- Avoir vraiment la possibilité de mettre un jeune sur le chemin de la réussite…………….le rêve pour moi !
- J’ai réussi à vaincre le trac pour la prise de parole en public.
- Ma gestion basée sur le contact humain s’est avérée une bonne méthode.
- A présent je comprends mieux les difficultés du pouvoir.
- Ma connaissance des hommes et femmes face aux décideurs …………..me laisse encore pantois.
- « Suivant que vous serez riche et puissant…………. » ces quelques mots ont pris une odeur de vécu !
- Mettre ses notes frais sur un compte qui n’est pas le sien…………..me fait mieux comprendre « les affaires »
- Etre décideur est irremplaçable pour comprendre la vraie solitude !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 17/06/2007 17:26:38    Sujet du message: arreter de deprimer 60 Répondre en citant

8- MON AVC

En octobre 1996 j’ai vécu le poème de Kipling, ETRE un HOMME…………Si tu peux perdre en un jour le gain de cent parties………………tu seras un homme mon fils !

Plus haut j’ai explique ce qui m’était arrivé et 10 ans après je peux voir les points positifs :

-Départ en retraite prématuré avec des ressources suffisantes pour bien vivre mon temps libre.
-Composer un emploi du temps pour me faire plaisir…………enfin !
-Lire, écrire, donner mon temps à qui je veux, prendre le temps.
-Face à moi même, comprendre qui je suis.
-Disposer de son temps sans avoir à rendre des comptes. Il faut avouer que pour moi qui ai travaillé au temps passé, c’est un luxe incroyable !
-L’aspect inattendue c’est après avoir été un des plus jeune profs de notre association ‘AFORP), un des plus jeune directeurs de CFA………devenir un des plus jeune…… retraité !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 18/06/2007 14:43:25    Sujet du message: arreter de deprimer 61 Répondre en citant

Le combat que j’ai vécu pour vivre………est une expérience incommunicable……….car nous sommes seuls face à ce combat………………c’est la leçon que je retiendrai de cette épisode de ma vie. Ce qui nous retient à la vie est paradoxale : l’amour des siens, les biens terrestres.
Pour moi aucun doute, ce qui m’a sauvé la vie c’est l’amour des miens……………même si l’on est convaincu que nous ne sommes pas indispensables…………
Les événements m’ont prouvé que j’avais encore un rôle important pour les aider.
C’est aussi un grand bonheur pour s’aimer plus fort, plus vrai……………
Quand on a la chance de vivre un amour fusionnel ……….notre intelligence est décuplée………nos forces sont multipliées…………

MessagePosté le: 08/12/2016 11:47:33    Sujet du message: arreter de deprimer 1

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation