Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
arreter de deprimer 1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 31/05/2007 22:34:07    Sujet du message: arreter de deprimer 32 Répondre en citant

Quitte à choquer mon lecteur dans ce chapitre je vais rajouter l’amitié des bêtes………en vous racontant cette histoire toute simple que vous avez peut être vécue.

Après une soirée un peu triste……….j’attendais ma fille partie dîner chez son amie à 500 m de chez mon père.
L’endroit n’est pas très calme………….il faut dire que la maison vient d’être cambriolée trois fois en peu de temps.
J’étais seul avec la petite chatte de mon papa ……….angoissé……..car ma fille m’avait dit qu’elle rentrerait vers minuit…………….et il était 1 heure du matin.

MessagePosté le: 31/05/2007 22:34:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 31/05/2007 22:37:30    Sujet du message: arreter de deprimer 33 Répondre en citant

J’ai senti une présence sur mon lit, un doux ron- ron…………..et je me suis calmé……….comme par enchantement.
L’amitié de cette chatte m’était d’un réconfort incroyable. Pour ceux qui aiment les bêtes……..je suis persuadé que cela vaut tous les antidépresseurs !

Je comprends mieux l’attachement des personnes seules …………pour leurs animaux domestiques.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 02/06/2007 13:07:18    Sujet du message: arreter de deprimer 34 Répondre en citant

TROISIEME REMEDE

CHANGER SON REGARD

« Un regard dérange plus qu'une claque. »
Dominique-Joël Beaupré

C'est l'aphorisme que m'a laissé un ami disparu.....JEAN CLAUDE *

« change ton regard sur le monde, et le monde changera. »

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 02/06/2007 13:15:03    Sujet du message: arreter de deprimer 35 Répondre en citant

Avec cette simple phrase, G. Bernanos nous dit comment voir les choses autrement......

« L'optimiste pense qu'une nuit est entourée
de deux jours, le pessimiste qu'un jour
est entouré de deux nuits. »

Changer son regard, c'est parfois changer simplement la formulation d'un même fait.
Lorsque j'étais enfant......le vent me rendait triste.....
En fait, c'était le souvenir de notre maison de « la ballastière ».....le vent soufflait dans le fil de fer que mon père avait attaché directement contre la maison. Et je repensais à ma tristesse de ces moments là !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 02/06/2007 13:29:03    Sujet du message: arreter de deprimer 36 Répondre en citant

Changer son regard c’est aussi ……..changer des phrases négatives………bien ancrées dans notre subconscient !
« Araignée du matin, chagrin. »
Un exemple de formulation qui suffit à déclencher une vision triste pour la journée.

« Araignée du matin: pas de chagrin
Araignée du midi : pas de souci
Araignée du soir : espoir! »

Ce dicton m’a été transmis par ALIENOR 33…………….

Si l’on fait du ménage le matin ………..on a beaucoup de chance de voir une araignée………surtout dans une vieille maison !

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/06/2007 13:39:18    Sujet du message: arreter de deprimer 1 Répondre en citant

Normalement si tu vois une araignée le matin , cela veut dire qu'elle n'a encore pas trouvé de proie et que tu dois faire attention car elle est désepérée et prête à tout attaquer please
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 04/06/2007 18:26:59    Sujet du message: arrter de deprimer 37 Répondre en citant

Chez les déprimés on entend cette remarque très souvent…… « Je suis seul…… »
Changer son regard sur ce plan c’est :
Comprendre que la solitude est un des facteurs importants de la déprime………pourtant il faut distinguer plusieurs nuances de celle-ci.
- solitude volontaire ou involontaire ?
- solitude marquée par la malchance ? (être veuf par exemple)
- solitude recherchée ou imposée par autrui ? (les individus mis en quarantaine………comme les lépreux autrefois.)

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 04/06/2007 18:34:46    Sujet du message: arreter de deprimer 38 Répondre en citant

Très souvent le dépressif culpabilise ses proches……………….il refuse d’aller vers les autres………de sortir de chez lui…........de se remettre en question……….
L’outil indispensable pour sortir de cette impasse c’est le don de soi…………impossible d’y remédier, sans être tourné vers les autres ………sans comprendre que c’est en donnant que l’on reçoit.

Il ne faut pas attendre des autres qu’ils deviennent positifs. Il faut être le premier à montrer l’exemple.
Jean CASTALDI

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 05/06/2007 08:15:49    Sujet du message: arreter de deprimer Répondre en citant

QUATRIEME REMEDE...........

S'OUVRIR aux EMOTIONS.

" Sans émotions, il est impossible de transformer les ténèbres en lumières et l'apathie en mouvement"
Carl Gustav Jung

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 05/06/2007 08:19:48    Sujet du message: arreter de deprimer 41 Répondre en citant

Pour les rendre positive.....car même dans les situations les plus catastrophiques.......il y a des éléments pour rebondir positivement !

Les émotions les plus fortes de mon existence ont été provoquées par mes enfants. De leur naissance à leur autonomie ......même adulte......ils m'occasionnent les plus vives frayeurs. Pour quelles raisons ?

Je ne sais pas répondre à cette question.

Même si je conçois très bien que mes émotions sont les miennes........je vais consigner les événements qui ont déclenché mes plus fortes émotions :

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 06/06/2007 18:03:02    Sujet du message: arreter de deprimer 41 Répondre en citant

1- Ma petite enfance à Alvignac
2- « La ballastière »
3- la mort de ma maman.
4- Notre mariage avec Nicole.
5- La naissance de ma fille.
6- Celle de mon fils
7- Ma nomination de CHEF de CENTRE à Mantes.
8- Mon AVC
9- Le mariage de ma fille.
10- Mes périodes de séparation avec Nicole.
11- L’écriture de mon livre.
12- Ma période de désert.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 08/06/2007 06:41:11    Sujet du message: arreter de deprimer 44 Répondre en citant

2- « LA BALLASTIERE »

c’est à cause de Willy que je rajoute ce paragraphe…………car je l’avais un peu chassé de ma mémoire.............. les années de 1950 à 1958…….sept à huit ans de mon enfance………...sans raisons apparentes.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 08/06/2007 16:44:09    Sujet du message: arreter de deprimer 45 Répondre en citant

Grâce à un contact sur internet avec les « copains d’avant »………j’ai repris contact avec Willy……….c’était mon copain de la cité ……….et son parcours professionnelle est proche du mien. Nous avons suivi la même scolarité en primaire………est nous sommes allés dans le même collège technique à La Varenne………..mais lui était un bon élève est il a passé un CAP d’électricien ……..et moi de Tourneur.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 09/06/2007 05:43:14    Sujet du message: arreter de deprimer 46 Répondre en citant

Nous allions au CET en vélo……..7 km de chez nous………mais lui habitait toujours la cité …..et mes parents avaient déménagé dans la maison en construction à LB
Pour moi c’était le scoutisme qui était mon passe temps de jeune…….et lui la radio technique……..bref nos chemins se sont séparés……
Les congés scolaires étaient systématiquement passés dans le Lot…….et j’ai fait ainsi mon premier voyage seul en train à huit ans………..Paris Austerlitz……..RocAmadour- Padirac………..il fallait absolument aller aider mémé Henriette et mon oncle Henri dans les travaux de la ferme…….garder les vaches………faire les foins et la moisson…………j’ai vécu le meilleur et le pire avec eux………car mon oncle était souvent dans l’exagération !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 09/06/2007 05:51:52    Sujet du message: arreter de depimer 47 Répondre en citant

Très généreux parfois…………violent aussi …………et je conserve un souvenir plein de mansuétude pour lui………..car il avait souffert de déportation……….de son complexe d’analphabète ……………il n’avait qu’une idée ……….monter à Paris……….ce qui fut une erreur…………car à Alvignac personne ne lui aurait fait de mal !
Je suis allé trois ans de suite avec Christian D………1953-1954-1955…….…un camarade et voisin de notre maisonnette………orphelin de sa maman……………avec ses 5 frères et sœurs.
il avait reçu une éducation très « titi parisien »……….qui m’a laissé beaucoup de traces…………sur l’aspect sexualité ! Son père ….un peu souteneur dans ses temps libres……avait de curieuses façons de voir les femmes…ce qui était inverse à ma connaissance du sexe féminin

MessagePosté le: 09/12/2016 11:40:27    Sujet du message: arreter de deprimer 1

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation