Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
arreter de deprimer 1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/05/2007 11:24:10    Sujet du message: arreter de deprimer 1 Répondre en citant

Ayin a écrit:
merci teiwas des explications

donc eventuellement on pourait ouvrir un autre topic pour des commentaire , echange sans noyer les textes de Dany
c est pour cela aussi dans ton suivit Dany j osais pas intervenir

Non je pense que c'est plus facile pourDany et pour moi qui édite de tout laisser sur la m^me discussion
Comme cela Dany a les commentaires et peux y répondre sans changer de discussion
Et pour moi je copie tout et ensuite je n'ai qu'à supprimer tout ce qui n'est pas de Dany pour le Livre

C'est ce que j'ai fait pour mon voyage et c'est ce que je fais pour le Livre que nous écrivons pour les Enfants D'ailleurs je pense peut-être faire un appendice des commentaires avec liens en bas de page love

MessagePosté le: 25/05/2007 11:24:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 25/05/2007 12:24:00    Sujet du message: arreter de deprimer Répondre en citant

C'est merveilleux car TEIWAN s'occupe de tout...............c'est une fée Australienne !...............je continue avec une histoire d'ange !!!!!!!!!!!!!!!!
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 25/05/2007 12:28:38    Sujet du message: arreter de deprimer 21 Répondre en citant

Cette histoire d’ange venue de Pologne……est une bonne image pour comprendre ce qui fait naître un projet dans nos esprits

Il était une fois …

Un jeune homme entre en rêve dans un magasin.
Derrière le comptoir se tient un ange.
Le jeune homme lui demande :
-"Que vendez-vous ?"
L'ange répond :
-"Tout ce que vous désirez."
Alors le jeune homme commence à énumérer :
-"Si vous vendez tout ce que je désire,
Alors j'aimerai bien :
La fin des guerres dans le monde,
La fin des bidonvilles en Amérique Latine,
L'intégration dans la société de tous les marginaux,
Du travail pour tous les chômeurs,
Plus d'amour et de vie communautaire dans l'Eglise."
L'ange lui coupe la parole :
-"Excusez-moi, monsieur, vous m'avez mal compris :
Ici, nous ne vendons pas de fruits,
Nous ne vendons que les graines."

Texte découvert dans l'église de LUCON
Ce beau texte m'a été donné par DANUTA…………….une amie polonaise…………son histoire ressemble à un conte de fées

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 26/05/2007 07:48:23    Sujet du message: arreter de deprimer 23 Répondre en citant

DEUXIEME REMEDE…………

L’AMITIE .....

« L’amitié vaut plus que parenté. » proverbe Corse.

Un poème transmis par ALIENOR , dit mieux que tout ce que je pense de l’amitié :

L'AMI

L'ami est celui qui comprend
Sans avoir besoin de paroles.
D'un seul regard il nous console
de nos chagrins petits et grands.

L'ami est chaleur et lumière
Il est la flamme et le flambeau
La source qui devient rivière
L'âme sœur et le frère jumeau.

Il est autre et pourtant nous-mêmes
Notre reflet et notre écho
Dans le miroir d'un seul poème
Dans le secret du jardin clos.

Pierrette Sartin

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 27/05/2007 06:40:09    Sujet du message: arreter de deprimer 24 Répondre en citant

J’ai demandé à Evelyne de me relire * une amie de cœur depuis 35 ans………….avec qui je partage beaucoup de choses. C’est rare une véritable amitié homme / femme basée sur la confiance réciproque ! Lors de nos rencontres, elle me donne sons avis………..et son influence me permet de réagir.
Je crois beaucoup à l’interactivité des écrits………une bonne communication avec un lecteur évite bien des confusions, des erreurs……………
De plus beaucoup se lecteurs sont surpris par la rapidité d’écriture de certains auteurs…………comment l’expliquer mieux que par cette possibilité d’écrire sur micro-ordinateur, en rassemblant des fichiers………..parfois écrits par d’autres !
Je n’écris pas ce livre pour les critiques littéraires ou les psy de tous poils.
Mais pour tous ceux qui pourront y trouver du réconfort………
Mon problème depuis longtemps est simple :

« Toujours chercher des solutions pour les autres, sans me faire plaisir au passage ! »

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/05/2007 10:33:52    Sujet du message: arreter de deprimer 1 Répondre en citant

Dany je pense qu'il te faut préciser que je ne suis pas cette Evelyne oeil love please
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 27/05/2007 21:27:20    Sujet du message: arreter de deprimer Répondre en citant

EVELYNE ROULET..............est une amie de ma jeunesse..........mais ce n'est pas la même qui est ma fée................nous faisions le tour du Mont Blanc..............il y a 40 ans..........et je ne coyais pas à l'amitié Homme/femme à cette époque ...............!!!!!!!!!!!

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/05/2007 23:01:18    Sujet du message: arreter de deprimer 1 Répondre en citant

Ce que je trouve intéressant c'est que ton amie de longue date s'appelle Evelyne Roulet ...et que ta nouvelle amie s'appelle Evelyne Roullet.... oeil
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 28/05/2007 07:02:50    Sujet du message: arreter de deprimer 25 Répondre en citant

Mon don personnel est d’être un trait d’union entre les hommes. J’adore dessiner des ponts.
Je suis toujours triste quand les gens se disputent. Nous avons tous un don personnel. Il faut le savoir et faire avec.
Lorsque nous nous adressons à quelqu’un, nous avons toujours une idée de la place qu’il réserve à notre écoute.
Certains ne vous écoutent pas……….car il n’y a pas de place pour l’autre, en eux !
Ecrire est une bonne solution pour rassembler, aider les autres à clarifier leurs pensées profondes. La lecture est quelque chose de très intime. J’ai observé les différentes manières d’interpréter un livre chez beaucoup de gens………certains font plus attention à la forme……… (Orthographe, présentation, images……etc.) ……d’autres ne voient que le fond………
(sens philosophique, lieux, erreurs sur les faits, contradiction ……etc.)

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 28/05/2007 07:13:45    Sujet du message: arreter de deprimer 26 Répondre en citant

Trouver l’amitié, c’est trouver le partage des pensées.
Ce n’est pas le partage de la vie quotidienne et profonde, c’est celui du ressenti de notre vécu avec ses émotions, bonheurs, douleurs.
Dans l’amitié il n’y a ni sexe, ni pudeur, il n’y a pas non plus lutte, tout ceci différencie grandement Amour et Amitié.
Dans l’amitié on a rien à prouver, rien à défendre, si ce n’est l’ami.
L’amitié est gratuite, elle est réciproque spontanée, elle n’a pas besoin de confiance, elle est confiance et force ; elle n’a pas besoin de compréhension, elle est compréhension, compassion et encouragement.

Evelyne

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 28/05/2007 07:21:01    Sujet du message: arreter de deprimer 26 Répondre en citant

Et voici, la définition que j’ai laissée en héritage à ma petite fille CHLOE

L’AMITIE, C’EST LA REPONSE AUX AUTRES :
La vie sans amis, c’est comme un plat sans sel…c’est fade ! Si tu n’as pas d’amis…remets-toi en cause, bouge, ouvre ton cœur. On ne peut pas être heureux si on n’a pas d’amis. Pour savoir qui est ton ami, c’est lorsque tu tombes malade, que tu le découvres : observe ceux qui s’inquiètent de ta santé…. Certains s’informent de ta santé, mais ne font rien pour te secourir. D’autres viennent te voir et te portent secours !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 29/05/2007 06:41:13    Sujet du message: arreter de deprimer 28 Répondre en citant

L’importance de l’amitié dans ma vie est d’autant plus vrai que je suis fils unique………..et c’est dur de ne pas avoir de frères et sœurs pour apprendre à vivre !
Je les ai remplacé par mes amis ………..depuis toujours ……….et ils tiennent une grande place dans ma vie.
C’est une chance pour moi d’avoir eu ces amis de toujours. Lorsque je suis en panne morale, je fais souvent appel à eux………….et je suis toujours bien accueilli !
Ils ont tous leurs particularités, avec les qualités et les défauts de tous.
En fait on aime ses amis autant pour leurs défauts que pour leurs qualités !
Lorsque nous étions en camp de jeune……..c’est souvent moi qui trouvais le lieu de camp. J’aime connaître les habitants d’un village. Comprendre l’attachement qu’ils ont pour leur terroir.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 29/05/2007 06:45:55    Sujet du message: arreter de deprimer 29 Répondre en citant

Ces souvenirs sont très présents chez beaucoup de mes amis !
Sur Internet j’ai découvert un monde passionnant.
Les forums de discussion sont épatants pour s’instruire sur tous les sujets. C’est aussi un moyen formidable pour aller à la rencontre des autres.
Les amitiés sont un véritable antidépresseur pour moi. Nos échanges de courriers m’ont apporté beaucoup de soutien. Elles me donnent un éclairage différent.
A présent je me souviens de tous ceux qui sont venus me rendre visite à l’hôpital………et je comprends mieux l’importance de cette présence pour les malades.
J’étais toujours amusé par le rassemblement des aides soignantes autour de mon lit. Parfois la surveillante leur demandait s’il y avait plus de travail dans ma chambre que dans celle des autres malades !
Certains diront quelle chance……….mais n’auront pas compris les vraies raisons.

[/left]

Dernière édition par Dany le 29/05/2007 06:53:25; édité 2 fois
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 29/05/2007 06:49:19    Sujet du message: arreter de deprimer 30 Répondre en citant

Toutes venaient me demander, avec plus ou moins de timidité, conseil pour leurs enfants, leur famille…… voir mari. C’est ainsi sur votre visage il y a quelque chose qui incite aux confidences.
Lorsque dix personnes attendent le bus, c’est presque toujours à moi que l’on demande l’heure ou la direction !
Même sur mon lit d’hôpital…………j’avais gardé ce don
L’inconvénient c’est de prendre sur soi le souci de l’autre. Il faut se ressourcer…………mon truc c’est l’objet du dernier chapitre………certains font de la relaxation , du yoga…………pour moi c’est la prière qui m’aide à garder mon optimisme !

On ne voit plus les gens de la même façon lorsqu’on connaît leur histoire.
Cette période d’hospitalisation fut très riche pour moi………j’ai pu lire autant que je le souhaitais depuis longtemps………….et la lecture était une bonne solution pour évacuer le stress . Il est nécessaire pour vivre, mais devient la cause de déprime si nous l’avons en surdose.
Je comprends mieux aussi les raisons de ma dépression…….certains individus de votre entourage vous vident et ne vous donnent rien en retour. Il ne faut pas hésiter à tourner la page avec ceux dont vous sentez l’effet négatif.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 31/05/2007 20:36:44    Sujet du message: arreter de deprimer 31 Répondre en citant

C’est ce que j’ai fait avec certains……….même si c’est une amitié de longue date. Par contre c’est plus délicat avec ses proches !
Les ruptures engendrent des effets positifs………. dans un premier temps nous les vivons difficilement. Par la suite, face à nous même nous pouvons faire le bilan. Ce qui est très révélateur, c’est de constater ce qui nous appartient vraiment et ce qui était à l’autre………..pour cela il faut accepter les remises en cause, être de bonne foi avec soi même.

MessagePosté le: 04/12/2016 16:12:45    Sujet du message: arreter de deprimer 1

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation