Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
arreter de deprimer 1
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 19/05/2007 12:33:44    Sujet du message: arreter de deprimer 1 Répondre en citant

MON HISTOIRE de DEPRIME

Ou comment j'ai arrêter de déprimer, c’est facile !

Dernière édition par Dany le 19/05/2007 12:57:03; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2007 12:33:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 19/05/2007 12:52:08    Sujet du message: arreter de deprimer 2 Répondre en citant

AVANT-PROPOS
J’avais lu le livre d’Allen Carr, «arrêter DE FUMER C’est FACILE. »
Que j’ai trouvé passionnant pour le non-fumeur que je suis !
Son titre provocateur m’a paru très bon pour parler de la dépression……………..et menteur car ce n’est pas facile du tout !

Dernière édition par Dany le 19/05/2007 12:57:42; édité 1 fois
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 19/05/2007 12:54:26    Sujet du message: arreter de deprimer 3 Répondre en citant

J’ai acheté une bonne cinquantaine d’exemplaires. Je l’offrais à tous ces jeunes qui commençaient à fumer. Je n’ai pas obtenu un franc succès
Jusqu’au jour où J…….. m’a écrit « tu sais Dany j’ai arrêté de fumer grâce à toi »…………. ?…………et c’est à la suite de cette lecture qu’elle avait arrêté.
Donc pas si inefficace que cela !
C’était le titre que je voulais donner à mon livre………..mais après réflexion j’ai préféré lui donner celui-ci : MON HISTOIRE de DEPRIME………car tous les dépressifs ont leur histoire……..et pour ceux qui comme moi en sorte ……………leurs remèdes !
L’écriture reste une bonne solution pour évacuer ses problèmes…………..et la lecture une évasion pour tous
Une bonne solution pour s’instruire sur tout.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 20/05/2007 12:04:05    Sujet du message: arreter de deprimer 5 Répondre en citant

OCTOBRE 1996

Un jeudi matin le chef du personnel P………….est là pour un entretien avec une nouvelle secrétaire.

Je suis obligé de remplacer C…………, car elle est arrêtée depuis presque deux ans pour dépression. Mon opinion sur ce sujet dans cette période est très nette :

« Les dépressions c’est un arrêt de travail diplomatique de tous les gens qui s’écoutent. »
C’est ce que je disais de bonne foi à tous ceux qui voulaient bien m’entendre.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 20/05/2007 12:19:26    Sujet du message: arreter de deprimer 6 Répondre en citant

Pendant l’entretien avec M……. J’ai ressenti une violente douleur à la tête…………insupportable…………et D………… ma secrétaire, qui n’écoute que son cœur m’a conduit chez mon médecin à 800 mètres du Centre de Formation d’Apprentis………..que je dirigeais depuis juin 1990.
Par chance j’ai pu faire un scanner de suite et ils ont détecté une hémorragie cérébrale…………conduit en ambulance à ROTSCHILD…………une intervention immédiate qui m’a sauvé de la paralysie……………peut être de la mort !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 20/05/2007 15:59:51    Sujet du message: arreter de deprimer 7 Répondre en citant

Après une trépanation pour une « fistule durale »…………je suis ressorti en Janvier 1997………….vivant mais handicapé………..sans mémoire à court terme………avec des problèmes de vue et d’audition…………..et une démarche incertaine.
Les enfants m’avaient appelé «château branlant » sur une bouteille de Bordeaux remplie d’eau !

Après une reprise de ma vie quotidienne difficile ………..je n’ai pas pu reprendre mes activités professionnelles.

Et ma déprime a commencé…….devenir un homme au foyer…..n’était pas ma «tasse de thé »

Invité

MessagePosté le: 20/05/2007 16:04:55    Sujet du message: arreter de deprimer 1 Répondre en citant

C’est bizarre, ... mais sur un autre forum ce sujet est aussi sorti hier.

il y aurat-il une vibration locale ?
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 20/05/2007 16:29:47    Sujet du message: arreter de deprimer Répondre en citant

je l'édite sur orange aussi

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=141608

.................mais le forum sans frontières est plus pratique a part pour les photos ou je n"ai pas encore trouvé la technique !.............bien à toi ...........DANY

Invité

MessagePosté le: 20/05/2007 17:11:06    Sujet du message: arreter de deprimer 1 Répondre en citant

c'est encore un autre !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/05/2007 00:06:18    Sujet du message: arreter de deprimer 1 Répondre en citant

Un jour j'ai demandé à mon arrière-grand-mère, si elle avait été parfois déprimée ,au long de sa vie.car elle avait été veuve à 48 ans ,avait eu 11 enfants, en avait perdu trois dans de tragiques circonstances...elle avait aussi élévé 5 petits enfants...sans aucune aide extérieure.
Elle m'a répondu , en riant:" je n'ai jamais eu le temps"
Jusqu'au derniers moments sur terre, elle fut souriante et aimante...elle eu le plaisir de connaitre 4 de ses arrières -arrières petits enfants....
Je garde avec amour et respect l'article de journal qui décrit la cérémonie pour grand-mère lorsqu'elle reçu le Prix Départemental Nestlé (pour les mères méritantes)à l'Hôtel de Ville de Niort
Il est ma "sauvegarde" contre la déprime
Invité

MessagePosté le: 21/05/2007 05:02:39    Sujet du message: arreter de deprimer 1 Répondre en citant

c'est une belle histoire que tu nous racompte la teiwas, et toi aussi dany, j'aime beaucoup ce sujet et la facon don vous le traité merci

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/05/2007 06:35:52    Sujet du message: arreter de deprimer 1 Répondre en citant

Dany a eu une très bonne idée, car la déprime est un fléau qui fait des ravages, mais surtout dans les sociétés ultra modernes ..ce qui a mes yeux n'a pas de raison d'être oeil
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 21/05/2007 16:09:18    Sujet du message: arrêter de deprimer 8 Répondre en citant

J’ai horreur du ménage…………..plus de contacts professionnels excepté deux fidèles compagnons………..
ma secrétaire D……….et mon intendant A……………..
………mes multiples relations se sont évaporées !
Les hommes sont ainsi……………et je n’en ai voulu à personne. Chacun a sa vie et ses ennuis, et on ne peut vivre par procuration la vie de personne.

Mon optimisme légendaire s’était envolé………..le trou noir……….que faire pour sortir de ce cercle vicieux.
Ma mémoire à court terme avait disparu. J’oubliais dans les 5 mn la personne que j’avais rencontrée !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 21/05/2007 16:11:54    Sujet du message: arreter de deprimer 9 Répondre en citant

Donc la solution que j’ai adoptée était de noter de suite les points importants ……….rendez-vous………….décisions ………faits marquants……….avec un carnet ………..comme Léotard dans les Guignols !
Bonne solution car je l’utilise encore……….en ne le faisant pas voir à mon interlocuteur.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 21/05/2007 16:13:39    Sujet du message: arreter de deprimer 10 Répondre en citant

J’ai entrepris aussi la tenue d’un journal ………….relu et corrigé par mon institutrice préférée ………..Nicole mon épouse………un excellent moyen de dialogue dans le couple.
Pendant mon hospitalisation je lui dois beaucoup pour ma remise sur pieds…………..son dévouement ………….son amour……………ont été exemplaires.
Mes enfants et mes amis aussi…………jamais seul à l’hôpital……….pourtant ce n’était pas drôle de me voir ainsi, avec ma tête d’ Iroquois !
Nous n’osons parler de déprime que depuis peu. Dans nos campagnes……….il est fréquent d’entendre « c’est un truc de fainéant tout ça ! »…………..et on a encore peur de passer pour un fou.
Les ouvrages sur la dépression sont nombreux……..les médicaments aussi……….
Que vais-je apporter de nouveau ?

MessagePosté le: 05/12/2016 18:32:32    Sujet du message: arreter de deprimer 1

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation