Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Rebbecca KOHN

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/05/2007 11:09:22    Sujet du message: Rebbecca KOHN Répondre en citant

A book that I could not put down çà)=

"The Old Testament told by the Women "Seven days to the Sea is a triumph of historical imagination and a must read for lovers ...and lovers of jewish history" --Steven Presfield, author of Gates of Fire.

Miryam the sister of Moses and Tzipporah, his wife a desert shepherdess weave a narrative that gives a voice to the women of Exodus- their lives and their commnunauty (not a religious book Mr. Green )

http://www.rebeccakohn.com/index.html

je ne pense pas qu'il soit traduit en Français, mais il est très bien écrit et avec un Anglais facile à suivre et à comprendre Mr. Green

MessagePosté le: 18/05/2007 11:09:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 22/05/2007 07:13:51    Sujet du message: Rebbecca KOHN Répondre en citant

Women have a great place in this book(The Holy Bible). but i imagine and i suppose...

Que si La Bible parlerait du rayon maquillage, on y verrait une floppée de femmes
se ruant à l'assaut pour la lire ! Laughing
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/05/2007 11:49:55    Sujet du message: Rebbecca KOHN Répondre en citant

Dis-moi Sérieux Frank quel genre de femmes t'attire ? Les femmes se maquillent pour plaire aux hommes en général Rolling Eyes Rolling Eyes

Une autre question ? Mort de Rire comment sais-tu que les femmes ne lisent pas la Bible?
d'abord de quelle Bible, car il y a la Bible Catholique, la Bible Protestante, la Bible grcque et la Bible hébraique

Les femmes juives lisent la Bible, car ce sont elles qui élèvent et éduquent les enfants please
et elles font plus que de la lire, elles la vivent oeil oeil
Et toi quelle partie lis-tu et mets-tu en pratique? oeil coul coul
Invité

MessagePosté le: 25/05/2007 00:47:21    Sujet du message: Rebbecca KOHN Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Dis-moi Sérieux Frank quel genre de femmes t'attire ? Les femmes se maquillent pour plaire aux hommes en général Rolling Eyes Rolling Eyes

Une autre question ? Mort de Rire comment sais-tu que les femmes ne lisent pas la Bible?
d'abord de quelle Bible, car il y a la Bible Catholique, la Bible Protestante, la Bible grcque et la Bible hébraique

Les femmes juives lisent la Bible, car ce sont elles qui élèvent et éduquent les enfants please
Et toi quelle partie lis-tu et mets-tu en pratique? oeil coul coul

Bonjour et/ou Bonsoir Teiwas !

Alors déjà, je tiens quand même à vouloir m'excuser de ne pas pouvoir autant "participer"
au sein même du forum car du fait et depuis peu de mon travail, et ce en quoi, je devrais aussi
et ainsi y voir à travers tes "petites questions" afin de voir si je suis toujours présent...

Toutefois, j'aurai comme un certain plaisir de vouloir y répondre à tes questions :

1-
Citation:
Dis-moi Sérieux Frank quel genre de femmes t'attire ?

Je souhaiterai dire, que malheureusement toutes les femmes ne m'attirent pas !
Et ceci du fait non seulement de mon exigence, mais en bien des "critères-facteurs-paramètres"

Dans le mot "femme", j'entendrai pour moi, le mot "âme".
Car selon (toujours moi), la femme est l'âme de l'homme ou en tous cas son simple reflet.

Et je crois même qu'à partir de là, tout est dit, non pas de ce qui m'en attirerait,
car dans le mot attirer, celui-ci ferait appel au mot désir,
(chose que je n'aime pas, quoique malgré moi, car je ne suis qu'un homme,
mais qu'en ce dit désir, j'y verrai tel une simple serviette hygiénique
que connaîssent d'ailleurs bien les femmes et dont il faut s'en débarrasser au plus vite après usage !)

Pour en venir à l'essentiel, de ce que j'attendrai réellement d'une femme,
est que celle-ci partagerait tout simplement ma foi.
Et que dans ce partage, il va sans dire que celui-ci est sans équivoque !
(Que ma foi en serait la sienne et le sienne la mienne)

Je crois que l'idéal, pour moi, mais ceci à une tout autre époque forte éloignée, mon véritable "style" de femme, en aurait été, disons-le, de l'ordre bien biblique !

Une femme entièrement dévouée à Dieu en serait comme la cerise en mon coeur.

Une femme telle que Rachel m'aurait amplement suffit !

Si je devais même me marier, j'aurai été pour se faire, en Israel !
(Avec une israelienne donc de foi juive, tout en étant soumise de par sa propre foi,
et pour une cause, qui en serait bien sur celle de Dieu !)

J'ai d'ailleurs comme souvenir, cette fameuse Lydie dans le film: Les Dix Commandements.

2-
Citation:

En ce qui me concerne et ceci de façon générale, je faisais bien sur plus allusion à la femme
de ce monde, d'aujourd'hui que celle d'hier, d'autrefois et d'antan !

(Nous vivons au jour d'aujourd'hui, une époque décadente !
où les hommes ne sont plus des hommes,les femmes(malgré elles)
n'en seraient même plus des femmes et les enfants, plus des enfants !
)

3-
Citation:
Et toi quelle partie lis-tu et mets-tu en pratique? oeil

J'en suis alors-là très heureux de te l'entendre dire ! que les femmes juives lisent La Bible
(La Bible ?et non pas La Thora ? même si...)

Citation:
Et toi quelle partie lis-tu et mets-tu en pratique?

Hum ! je ne devrai dans ce cas-là, ne rien dire et me taire, car étant alors pris à défaut(de ma foi)

Oui, un point pour toi !

Car si je me devais de bien vouloir respecter les préceptes en mon coeur, de mon Dieu,
je crois soit on efface tout et on recommence, soit, je me devrais alors de bien m'isoler
surtout à la vue de ce monde comme un ermite (si possible dans mon île de prédilection: Patmos).

ou soit je me devrais alors aussi me dire que nul homme non pas qu'il en soit foncièrement
son serviteur, mais qui soit digne de Dieu, n'aurait sa place en ce monde !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/05/2007 02:07:49    Sujet du message: Rebbecca KOHN Répondre en citant

Merci pour cette belle description de la femme biblicale et parfaite

Maintenant selon tes yeux que serait l'homme parfait? Mr. Green
Invité

MessagePosté le: 26/05/2007 02:13:43    Sujet du message: Rebbecca KOHN Répondre en citant

Alors çà..il aurait fallu que je sois une femme pour te le dire !

Mais toutefois, devrais-je me dire que seule la perfection irait pour Jésus-Christ !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/05/2007 02:26:09    Sujet du message: Rebbecca KOHN Répondre en citant

Non tu n'as nullement besoin d'être une femme, et en mettant le Christ de côté (seulment pour cette discussion évidemment) quel serait le role modèle que tu donnerais à un enfant par exemple???
Adam? Abraham?, Moise?, Daniel? ,Joseph? etc... ce ne sont pas les hommes qui manquent Laughing
Invité

MessagePosté le: 26/05/2007 11:03:42    Sujet du message: Rebbecca KOHN Répondre en citant

Citation:
Adam? Abraham?, Moise?, Daniel? ,Joseph? etc... ce ne sont pas les hommes qui manquent

Alors-là, je dois aussi dire, mais quelle colle me poses-tu donc-là Teiwas ?

Mon choix se portera toutefois sur au moins des deux que tu as citée :

Adam tout comme Abraham sont indécrottables à leur place, parceque avoir la charge
soit d'être le tout premier homme n'est pas une responsablité facile tout comme celle
du tout premier patriarche.

Je dois dire que Moise m'aurait bien plu, je dois l'avouer !

Alors, il me reste donc Daniel et Joseph,

Daniel, pour son intelligence(certes, mais tout comme la sagesse pour Salomon, que seul Dieu,
leur a donné !!) et des mystères à qui Dieu encore lui a révélé ! ainsi que pour son humilité.
(voir la prière de Daniel)

Joseph(et que l'on soit d'accord, il s'agit bel et bien de Joseph et ses frères dans La Genèse
et non Joseph, le père de Jésus !)

Oui, Joseph serait pour moi, mon plus que véritable modèle !
Il faut bien la lire toute son histoire et dont, j'aurai comme un lien à faire à travers notamment
ses frères et moi,car ayant aussi 4 frères(et 2 soeurs(quoique...?).

Son histoire m'a le plus ému, son être, sa personne a un coeur pur,
d'une très grande générosité et rempli de compassion ainsi et aussi d'humilité !

Ah quand viendra le jour, où je ne serai pas le seul à dire, Joseph, mon frère !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/05/2007 11:22:36    Sujet du message: Rebbecca KOHN Répondre en citant

Joseph est un bon choix çà)=

Mo si j'étais un homme je voudrais être Job...bien qu'éprouvé il reste fidèle à ses convictions..
Il est le symbole vivant de ce que devrait être la Sagesse humaine qui admet que certaines questions lui resteront sans réponses, mais que néanmoins il doit garder foi en ce qu'il croit juste et bon.
Invité

MessagePosté le: 26/05/2007 12:35:21    Sujet du message: Rebbecca KOHN Répondre en citant

Ah oui mais attends !!! Tu crois que je n'ai pas aussi et bien sur pensé à Job ?

Job est pour moi, comme tu le dis pour ses convictions, ses principes, ses préceptes
non seulement confronté aux autres, mais aussi confronté à lui-même,
de par ses faiblesses en tant qu'être humain.

PS: A ce propos, je comptais y écrire quelque chose et qui a pour simple titre:
Le véritable Job de L'Eternel.

Il y a beaucoup de notes enseignantes dans Le Livre de Job.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/05/2007 12:48:39    Sujet du message: Rebbecca KOHN Répondre en citant

Oui j'aime beaucoup le Livre de Job
Une belle section 38 et 39 oeil
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/05/2007 13:37:59    Sujet du message: Rebbecca KOHN Répondre en citant

Serious Frank a écrit:
[quote="

J'en suis alors-là très heureux de te l'entendre dire ! que les femmes juives lisent La Bible
(La Bible ?et non pas La Thora ? même si...)

[!

? la thora ne fait elle pas partie— des cinq premiers livres de la Bible hébraïque,

ou j ai pas du comprendre la subtilité du "" même si....) de Serious Frank Embarrassed
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/05/2007 00:58:47    Sujet du message: Rebbecca KOHN Répondre en citant

La Torah est aussi nommée Pentateuque, parce qu’elle réunit cinq livres : la Genèse, l’Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome.

Les 613 commandements La Torah véhicule deux notions inséparables : celle de révélation et celle de tradition. Bien plus, elle ne fonde pas une dogmatique mais une éthique.

La Torah est toujours située dans l’histoire. C’est pourquoi, pour être comprise, elle réclame une interprétation sans cesse active. Il est écrit:" La Torah est faite pour l'homme et l'homme pour la Torah"

En son sens premier, la Torah désigne le Pentateuque, dont la tradition juive attribue la rédaction à Moïse inspiré par Dieu. Le Talmud l’appellera plus tard Torah chébiketav, la « Torah-qui-est-par-écrit ». Elle comprend des commandements (la tradition en compte 613) et de multiples récits.

La Torah est proposée aux fidèles comme la seule source d’inspiration et ils doivent s’y référer continuellement : « Le livre de cette Torah ne quittera pas ta bouche, et tu la méditeras jour et nuit, afin d’observer tout ce qui est inscrit ; alors, tu réussiras dans tes entreprises, et tu feras preuve d’intelligence » (Josué, I, 8).

La Torah écrite constituait la charte politique, sociale et religieuse de l’ancien Israël. C’était la Loi qu’invoquent sans cesse les prophètes. Elle remplissait de multiples fonctions. Elle servait de constitution à Israël ; les rois devaient en avoir un exemplaire par-devers eux et le consulter pour en observer les préceptes.
Elle était également code pénal et code civil ; une part importante des 613 commandements de la Loi écrite concerne la législation criminelle et les rapports sociaux.
Enfin, sur le plan proprement religieux, elle était la charte de l’Alliance et mentionnait les obligations du fidèle dans sa vie morale comme dans le culte.

Le Talmud explique : « La Torah est appelée lumière de l’homme, l’âme est appelée lumière de Dieu. Gardez ma lumière, dit le Seigneur, et moi, je garderai votre lumière. »

La place accordée par le judaïsme à l’étude de la Torah est un des traits les plus caractéristiques de cette religion ; elle explique que les juifs aient été appelés « le peuple du Livre ».

Les autres livres de la Bible Hébraique (elle en contient 24) sont:
Les Prophètes:
Antérieurs 6. Josué- 7. Les Juges- 8.Samuel I et II- 9. Les Rois I et II
Postérieurs 10.Isaie- 11. Jérémie- 12.Ezéchiel

13 . Les 12 prophètes.

Les Ecrits ou Hagiographes:
14.- Les psaumes - 15.-Job- 16.Les Proverbes --- les cinq rouleaux : 17.Ruth - 18.Le Cantique des cantiques - 19.Qohélet - 20. Les lamentations - 21. Esther ---22. Daniel - 23. Esdras - Néhémie- 24.les Chroniques

Ce sont les mêmes livres que les Protestants se servent lorsqu'ils parlent de l'Ancien Testament

La Bible Grecque a rajouté des upplèments sur Esther et Daniel rejettés par la Bible Hébraique
Invité

MessagePosté le: 29/05/2007 21:31:06    Sujet du message: Rebbecca KOHN Répondre en citant

Je te remercie Teiwas de nous avoir ainsi fait part de ce en quoi La Bible,
à sa base aurait été constitué.

Toutefois, je dirai qu'il y aurait qui sait bien plus qu'une simple empreinte grecque
dans La Bible, car y voyant aussi de mon côté une certaine analogie avec la Mythologie.

Et le mot :"Apocalypse" n'en serait-il pas grec ?

Et d'ailleurs, n'y aurait-il pas aussi par exemple, une quelconque relation à faire
entre le mot "Apocalypse" avec non seulement le mot, mais aussi "Calypso" de la Mythologie ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 06:38:02    Sujet du message: Rebbecca KOHN

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation