Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Où la mettre ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nat.
Invité

MessagePosté le: 13/05/2007 15:28:00    Sujet du message: Où la mettre ? Répondre en citant

Où la présenter Question

J'ai pensé Idea que dans les " astuce " c'est peut être la bonne place Rolling Eyes Allez savoir Question

Cette horloge m'a été envoyée par ........ Exclamation ( 1 pt. feuille ! ! ! ! ) , merci , je la trouve très amusante coul

Certains la connaissent probablement déjà , alors sweep , c'est aux autres que j'ai pensé bien entendu .

http://home.tiscali.nl/annejan/swf/timeline.swf

Très bonne fête des mamans ...... love

A celles qui fêtent aujourd'hui ... etoiles
Publicité

MessagePosté le: 13/05/2007 15:28:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/05/2007 01:15:29    Sujet du message: Où la mettre ? Répondre en citant

Merci love etoiles
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/05/2007 07:15:10    Sujet du message: Où la mettre ? Répondre en citant

WooWW merci
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 14/05/2007 20:10:48    Sujet du message: Où la mettre ? Répondre en citant

Il faut reprendre le lien et de le mettre entre :[media](http://....)[/media]
comme une vidéo et puis voilà le tour est joué !

Mais sympa et Merci M'dame Nat pour cette trouvaille ! Idea

Nat.
Invité

MessagePosté le: 14/05/2007 23:21:15    Sujet du message: Où la mettre ? Répondre en citant

Salut Franky

Celle- ci n'est pas mal non plus Exclamation çà)=

Mais j'ai pas mis entre " média " donc fallait glisser sur bureau et cliquer dessus !
Le résultat est diffèrent ! Ce qui veut dire que si tu veux garder le lien , il est déjà sur le bureau Idea Le travail est à 1/2 fait please

Mais voilà 1 bon conseil pr. le futur ! merci

Porte- toi bien , au plaisir de te lire , love , mais partage ........ ne les garde pas tous Exclamation Exclamation Exclamation
Bien amicalement...
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/05/2007 23:30:55    Sujet du message: Où la mettre ? Répondre en citant

Merci aux "Gardiens du Temps" çà)= c'est plus pratique qu'un Sablier oeil
Nat. j'ai mis l"horloge, mais j'ai laissé le lien pour ceux qui voudraient la copier. love
Invité

MessagePosté le: 15/05/2007 16:07:15    Sujet du message: Où la mettre ? Répondre en citant

Merci Tei.

Je ne savais pas que tu étais encore ......... + " clever " que moi çà)=

Ahhhhhhhh ......... si j'étais vraiment la gardienne du temps ..... :arrow:
J'y mettrais pt. frein puissant , et je l'apprivoiserais .... avec beaucoup de câlins Exclamation

Amitié , et love à ceux qui les prennent ...
!vge Bye............ now...
Madarion
Invité

MessagePosté le: 15/05/2007 16:25:24    Sujet du message: Où la mettre ? Répondre en citant

Citation:
J'y mettrais pt. frein puissant , et je l'apprivoiserais .... avec beaucoup de câlins

arff, j'avais oublié cette pertinance de la vie.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/05/2007 08:31:02    Sujet du message: Re: Où la mettre ? Répondre en citant

Nat. a écrit:

Ahhhhhhhh ......... si j'étais vraiment la gardienne du temps ..... :arrow:
J'y mettrais pt. frein puissant , et je l'apprivoiserais .... avec beaucoup de câlins Exclamation

Il est vrai que la Sagesse nous enseigne d'être lent...
Mais a qui la faute si nous n’avons plus le temps de vivre...ni même de dormir???

Nous vivons dans une époque industrielle, où tout le monde , ou presque ,court après le temps.
Sortie du lit en vitesses et en sursaut (très mauvais pour la santé)
Petit déjeuner sur le pouce ou souvent rien du tout faute de temps.
Embouteillage qui nous énervent parce que nous perdons notre temps
Transports en commun bondés, dans lesquels faute de pouvoir s’asseoir on ne peut gagner du temps en commençant notre travail avant l'heure.
Non, la vie moderne n’est vraiment pas un chemin lent et paisible Bannir Et personne n’échappe à l’agitation, ni les enfants à qui l’on impose des rythmes scolaires avant tout conçus pour leur apprendre à être conforme, c’est à dire, aujourd’hui, à s’agiter, ni les retraités pour qui arrêter de s’agiter semble être synonyme de mourir.

Souhaitable ou non, l’évolution des mœurs et des technologies est devenue si rapide que beaucoup, jeunes ou vieux, perdent tous repères et ne comprennent plus rien au monde qui les entoure.

Mais en regardant en profondeur notre vie quotidienne on peut se rendre à la triste conclusion que
bien souvent vitesse n'est pas égale avec société d'efficacité
.
J'ai toujours gardé en mémoire mon prof de Chimie, en ancien légionnaire, qui avait perdu sa jambe en Indochine: il était le calme personnifié, etqui, avant que nous commencions une expérience, difficile et longue , nous disait : » S’il vous plait, nous n’avons pas beaucoup de temps …alors ne vous pressez pas »
Et comme il avait raison ,car en général, travailler dans la précipitation c’est toujours travailler aveuglément ! Le bon sens devrait pouvoir dicter à chacun combien de temps il lui est nécessaire de s’arrêter pour récupérer, pour prendre du recul, s’interroger, élaborer un jugement… bref, agir intelligemment et efficacement

Sans aucun doute tout le monde connait les fameux temps du Qohéleth: Il y a un temps pour naitre etc...
Mais combien en prennent conscience et vivent ces temps

Bien trop oublient qu’ils seront obligés de prendre le temps de mourir, alors pourquoi pas prendre le temps de vivre
Maître Ueshiba le fondateur de l’Aïkido avait toujours le temps, car il avait compris qu’il n'était pas dans le temps, mais que le temps était en lui.
Alors prenant tout son temps, Maître Ueshiba était toujours le plus rapide.
Le secret de la vie, enseignait-il, est tout simple : "il faut toujours être présent au Présent. Ce Présent si difficile à concevoir et à atteindre, vous échappe à chaque instant car vous n‘y ’êtes jamais présent. Vivez le Présent , c’est l’éternité qui se manifeste en vous "
C’est peut-être pour cela que le Sablier ne compte que les minutes, car 1 heure c’est déjà le futur.

Dernière édition par Teiwas le 17/05/2007 00:37:47; édité 1 fois
Nat.
Invité

MessagePosté le: 16/05/2007 12:07:48    Sujet du message: Où la mettre ? Répondre en citant

Et bien , je rejoins Tei. dans son opinion au sujet du temps Exclamation

Et par expérience personnelle , je peut certifier que , ce que l'on fait calmement et en général : BIEN FAIT .
Non seulement bien fait , mais on a gagné du temps , puisqu'il ne faut pas recommencer , que l'on ne s'est pas énervé , ni pris la tête , ni juron juron , et que l'on peut passer à autre chose Idea
Sur ce sujet on peut polémiquer longtemps , et le temps me manque cry HI...HI... Exclamation

Et il est très difficile de faire passer au régime de vitesse inférieur 1 être nerveux , voir fébrile , à force d'être " speed " et de courir dans tous les sens à la X ..... pr. vouloir aller + vite , et faire + Exclamation Rolling Eyes

Là aussi je parle en connaissance de cause oeil , et très peu de cas " de rapiditte aiguë et chronique " sont vraiment curables enclume ( donc vaut mieux essayer de ne pas en faire partie ) Idea
Peu ( mais il y en a ... ouf ! ) sont capable de vraiment s'adapter au rythme imposé par leurs activités ... ( rapide quand il faut vraiment et ralentir dès qu'on peut ).

Je suis souvent regardée de travers , quand je " prêche " ...... : Allez + lentement , vous irez + vite ! cette manière de dire interloque les gens , MAIS , certains prennent le temps d'y réfléchir , et d'admettre coul .

Je pourrais encore ajouter , mais ici je m'arrête , en souhaitant à chacun de préserver sa santé et le bien " vivre " de leur entourage comme le leur , en essayant de rester le + serein et calme possible en toutes circonstances .

1 temps pr. chaque chose , et chaque chose en son temps

!vge , et bonne journée .... coul
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/05/2007 00:44:29    Sujet du message: Re: Où la mettre ? Répondre en citant

Nat. a écrit:
Et par expérience personnelle , je peut certifier que , ce que l'on fait calmement et en général : BIEN FAIT .
Non seulement bien fait , mais on a gagné du temps , puisqu'il ne faut pas recommencer , que l'on ne s'est pas énervé , ni pris la tête , ni juron juron , et que l'on peut passer à autre chose Idea

Chi va piano, va sano; chi va sano, va lontano.
et

"qui veut aller loin ,ménage sa rlh* !vge ."

MessagePosté le: 10/12/2016 14:43:14    Sujet du message: Où la mettre ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation