Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
LE BONHEUR
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 09/06/2007 10:20:17    Sujet du message: en définitive Répondre en citant

c'est une expression de la relativité;
chaque élément sur lequel s'arrête l'oeil et la pensée est à la fois du domaine de l'infiniment petit et de l'infiniment grand.
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2007 10:20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Invité

MessagePosté le: 09/06/2007 11:26:55    Sujet du message: Re: Et qu'apprend Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Aliénor a écrit:

Quant au ciel, qu'apprend-t-il à l'homme?
Sans doute lui donne-t-il une idée de l'immensité de l'universet donc de sa petitesse à lui. Une idée qui combine les apparences du réel et la vérité qui est cachée derrière. Une idée de tout ce qui peut échapper encore à l'homme, de la connaissance jamais close et aussi un point de repère pour sa vie?

Mais l'homme n'est pas vraiment petit, car il est une merveillede la nature si on veut bien l'étudier et le comprendre.
Il est une machine capable de se réparer
Il est un ordinateur d'une capacité infinie
Il a en lui une force de Titan s'il apprend à la déveloper et à sans servir

En résumé il est un microcosmos

Quand à "Dieu" c'est un être imaginaire vit dans les cieux comme Zeus .....
L'Intelligence Suprême est en dehors de notre univers, mais nous en voyons les effets dans tout ce qui nous entoure, que ce soit sur ou sous la terre, dans les cieux ou dans la mer

Je ne comprendrai jamais pourquoi on veut que Dieu soit dans les cieux oeil

Et oui tu as raison une fois encore, Dieu est partout #%^* , tout autour de nous #%^* et en nous #%^* voilà tout !
Et moi je continue à admirer le ciel comme tableau et me noyer dedans en remerciant le créateur de me l'avoir offert !

et comme dit Paul Claudel

Même pour le simplement envol d'un papillon tout le ciel est nécessaire
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 09/06/2007 12:32:18    Sujet du message: Re: Et qu'apprend Répondre en citant

Citation:
J'ai souvent levé les yeux au ciel, en signe de prière lorsque ça allait mal

Seules les véritables prières qui viennent à la fois du plus profond de son âme
et du coeur sont reçues, mais elles ne sont aussi pas forcément exaucées sur le coup,
au moment même !

Pour les p'tites prières qui ne sont que de banales "récitations"(de la pacotille quoi !),
il faut s'adresser aux affaires divines qui seraient dirigées soit par vos anges et/ou autres saints.

Mais attention ! lorsque l'on s'adresse à Dieu, que cela ne soit pas fait en vain !

Car Lui-Seul qui sonde le coeur et les reins, saît plus que très bien ce dont vous désirez.

On ne badine pas, on ne triche pas avec "le gardien de votre propre conscience" !
Fan
Invité

MessagePosté le: 09/06/2007 13:18:28    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

C'est simplement
un sourire!
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/06/2007 13:29:34    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

Qui va accompagner mes rêves, car je pars me coucher , pas seule, avec Pontius Pilate Mort de Rire du moins son mémoire écrit par le Sénateur James R.Mills çà)= Très bien écrit
sleep etoiles
Invité

MessagePosté le: 15/06/2007 10:04:32    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre...
Juste une façon de voyager

Voyage Voyage
envoy&eacute; par amandine5900002

Masters Of Chant Voyage Voyage
envoy&eacute; par paradixman

Desireless - Voyage Voyage
envoy&eacute; par valentin73

Purée c'est dur de voyager...lol....j'ai un coup de fatigue sleep
Fan
Invité

MessagePosté le: 15/06/2007 10:26:43    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

Un petit tour en bonheur.... coul

#%^*

Lilicub - Voyage en Italie
envoy&eacute; par lucky33
#%^* coul gourmand
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/06/2007 10:46:36    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

Les joies des voyages please

Johnny Cash

Joe Dassin

J'ai voyagé de Brest à Besançon
Depuis la Rochelle jusqu'en Avignon
De Nantes jusqu'à Monaco
En passant par Metz et Saint-Malo
Et Paris
Et j'ai vendu des marrons à la foire de Dijon
Et d'la barbe à papa

Emmène-moi
Mon cœur est triste et j'ai mal aux pieds
Emmène-moi
Je ne veux plus voyager

J'ai dormi toute une nuit dans un abreuvoir
J'ai attrapé la grippe et des idées noires
J'ai eu mal aux dents et la rougeole
J'ai attrapé des rhumes et des p'tites bestioles
Qui piquent
Sans parler de toutes les fois que j'ai coupé mes doigts
Sur une boîte à sardines

Emmène-moi
Emmène-moi
Je ne veux plus voyager

Je les vois tous les deux comme si c'était hier
Au coucher du soleil, Maman mettant l'couvert
Et mon vieux Papa avec sa cuillère
Remplissant son assiette de pommes de terre
Bien cuites
Et les dimanches Maman coupant une tranche
De tarte aux pommes

Emmène-moi
Emmène-moi
Je ne veux plus voyager

Invité

MessagePosté le: 15/06/2007 11:36:12    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

coul comme tu l'as dit lol les joies du voyage please merci teiwas trop sympa.
Et puis ça me revient, tous ces souvenirs lorsque j'écoutais graeme....j'adore

bon j'ai pas fait l'armée et pi j'étais pas née....en 42, mais ça fait trop please

Jusqua la ceinture
envoy&eacute; par frog_40

En mil-neuf-cent-quarante-deux
Alors que j'étais à l'armée
On était en manœuvre dans la Louisiane
Une nuit au mois de mai
Le capitaine nous montre un fleuve
Et c'est comme ça que tout a commencé
On avait d'la flotte jusqu'aux g'noux
Et le vieux con a dit d'avancer

Le sergent dit: " Mon capitaine,
Etes-vous sûr qu'c'est le chemin ? "
- " Sergent, j'ai traversé souvent
Et je connais bien le terrain
Allons, soldats, un peu de courage !
On n'est pas là pour s'amuser "
Y'en avait jusqu'à la ceinture

Le sergent dit: " On est trop chargés
On ne pourra pas nager "
- " Sergent ne sois pas si nerveux
Il faut un peu de volonté
Suivez-moi: je marcherai devant
Je n'aime pas les dégonflés "
On avait d'la flotte jusqu'au cou

Dans la nuit, soudain, un cri jaillit
Suivi d'un sinistre glou-glou
Et la casquette du capitaine
Flottait à côté de nous
Le sergent cria: " Retournez-vous
C'est moi qui commande à présent "
On s'en est sortis juste à temps
Le capitaine est mort là-dedans

Le lendemain, on a trouvé son corps
Enfoncé dans les sables mouvants
Il s'était trompé de cinq cents mètres
Sur le chemin qui mène au camp
Un affluent se jetait dans le fleuve
Où il croyait la terre tout près
On a eu d'la chance de s'en tirer
Quand le vieux con a dit d'avancer

La morale de cette triste histoire
Je vous la laisse deviner
Mais vous avez peut-être mieux à faire
Vous n'vous sentez pas concernés
Mais chaque fois que j'ouvre mon journal
Je pense à cette traversée
On avait d'la flotte jusqu'aux genoux
Y'en avait d'la flotte jusqu'à la ceinture
Y'en avait d'la flotte jusqu'au cou
Et le vieux con a dit d'avancer...
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/06/2007 11:43:09    Sujet du message: Re: Et qu'apprend Répondre en citant

Fan a écrit:
Teiwas a écrit:
Aliénor a écrit:

Quant au ciel, qu'apprend-t-il à l'homme?
Sans doute lui donne-t-il une idée de l'immensité de l'universet donc de sa petitesse à lui. Une idée qui combine les apparences du réel et la vérité qui est cachée derrière. Une idée de tout ce qui peut échapper encore à l'homme, de la connaissance jamais close et aussi un point de repère pour sa vie?

Mais l'homme n'est pas vraiment petit, car il est une merveillede la nature si on veut bien l'étudier et le comprendre.
Il est une machine capable de se réparer
Il est un ordinateur d'une capacité infinie
Il a en lui une force de Titan s'il apprend à la déveloper et à sans servir

En résumé il est un microcosmos

Quand à "Dieu" c'est un être imaginaire vit dans les cieux comme Zeus .....
L'Intelligence Suprême est en dehors de notre univers, mais nous en voyons les effets dans tout ce qui nous entoure, que ce soit sur ou sous la terre, dans les cieux ou dans la mer

Je ne comprendrai jamais pourquoi on veut que Dieu soit dans les cieux oeil

Et oui tu as raison une fois encore, Dieu est partout #%^* , tout autour de nous #%^* et en nous #%^* voilà tout !
Et moi je continue à admirer le ciel comme tableau et me noyer dedans en remerciant le créateur de me l'avoir offert !

et comme dit Paul Claudel

Même pour le simplement envol d'un papillon tout le ciel est nécessaire
Serious Frank a écrit:
Citation:
J'ai souvent levé les yeux au ciel, en signe de prière lorsque ça allait mal

Seules les véritables prières qui viennent à la fois du plus profond de son âme
et du coeur sont reçues, mais elles ne sont aussi pas forcément exaucées sur le coup,
au moment même !

Pour les p'tites prières qui ne sont que de banales "récitations"(de la pacotille quoi !),
il faut s'adresser aux affaires divines qui seraient dirigées soit par vos anges et/ou autres saints.

Mais attention ! lorsque l'on s'adresse à Dieu, que cela ne soit pas fait en vain !

Car Lui-Seul qui sonde le coeur et les reins, saît plus que très bien ce dont vous désirez.

On ne badine pas, on ne triche pas avec "le gardien de votre propre conscience" !

je ne prie jamais , car en moi dans la foi c est encore plus mysterieux ce contacte dans le " tout "

juste faire confiance , c est la que reside en moi ce bonheur de connaitre cette relation du tout dans le tout, cette foi j en ai confiance et me laisse guider , , car je sais que je ne suis jamais " abandonner " comme si le " destin savait ce qui est le mieux pour moi et m apporte son " aide " je suis ces " signes"
quand je perd parfois la foi ce n est qu en moi , contre moi
je ne saurais pas vous l expliquer avec des mots, c est quelque choses d assez profonds ..
si parfois aussi j ai des moment de tristesse de sollitude , ce n est pas avec "l uni-vers "

rien a y voir avec zeus Laughing , je dirais que "Dieu n est qu une appelation , mais je sais qu il existe bien ,que ce n est point imaginaire ..

comme tu le dis Serious Frank
"On ne badine pas, on ne triche pas avec "le gardien de "notre" propre conscience" çà)=

ce n est que du bonheur Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/06/2007 12:06:18    Sujet du message: Re: Et qu'apprend Répondre en citant

Ayin a écrit:

Je ne prie jamais , car en moi dans la foi c est encore plus mysterieux ce contacte dans le " tout "

juste faire confiance , c est la que reside en moi ce bonheur de connaitre cette relation du tout dans le tout, cette foi j en ai confiance et me laisse guider , , car je sais que je ne suis jamais " abandonner " comme si le " destin savait ce qui est le mieux pour moi et m apporte son " aide " je suis ces " signes"
quand je perd parfois la foi ce n est qu en moi , contre moi
je ne saurais pas vous l expliquer avec des mots, c est quelque choses d assez profonds ..
si parfois aussi j ai des moment de tristesse de sollitude , ce n est pas avec "l uni-vers "

rien a y voir avec zeus Laughing , je dirais que "Dieu n est qu une appelation , mais je sais qu il existe bien ,que ce n est point imaginaire ..

comme tu le dis Serious Frank
"On ne badine pas, on ne triche pas avec "le gardien de "notre" propre conscience" çà)=

ce n est que du bonheur Mr. Green

Oui tu as la bonne façon de voir la vie :Aide-toi et le ciel t'aidera..... écoutons notre voix intérieure plus souvent et c'est comme-ci nous prions car nous nous mettons en contact avec une autre "entité" çà)=
Invité

MessagePosté le: 28/06/2007 12:03:03    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

Schopenhauer

Fondement du pessimisme : le bonheur n'existe pas ; au mieux, seule existe l'absence de malheur : l'ennui. Ou encore, pour le dire avec les propres propos de Schopenhauer : la vie est comparable à "un pendule qui oscille entre la souffrance et l'ennui".

Schopenhauer, Pessimisme
envoy&eacute; par gaiffelet
Albedo
Invité

MessagePosté le: 28/06/2007 17:42:17    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

seulement la souffrance et l'ennui? pas nécessairement, il y'a la joie aussi

mais cette joie ne semble pas faite pour durer, tant que nous ne nous acceptons pas nous memes ainsi que les autres inconditionnelement.

autant en profiter tant que ca dure!

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/06/2007 11:32:02    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

Je ne suis pas du tout d'accord avec Schopenhauer ....
Pour moi le bonheur n'a rien à voir avec un manque ou l'ennui car il est un état d'esprit Donc si on décide d'être heureux il n'y aura ni manque , ni désir, ni ennui car nous serons satisfait de tout ce que nous achevons et comment nous réagissons confronter devant ce qui pourraient être "des manques" si on les laissent nous dominer..ce qu'on appelle la dépendance des choses ..avoir besoin pour...
Je suis Epicurienne, avec une trace de Stoicisme et ceci depuis mon adolescence...

Lettre à Ménécée d'Epicure, où se trouve résumé l'essentiel de ce que nous connaissons de l'éthique épicurienne, à sa fondation.

4 thèses exposées ici lui sont particulières :
1) Nous n'avons rien à craindre des dieux
2) La mort n'est pas à craindre, car elle n'est rien pour nous.
3) Le bonheur est accessible ici et maintenant
4) La souffrance est évitable ou supportable.

Epicure appelait ces 4 thèses le "tetrapharmakon", c'est-à-dire : "le quadruple remède"... pour bien vivre ; c'est-à-dire pour pouvoir vivre tout à la fois heureux et vertueux.

Pour ce faire, la "Lettre à Ménécée" nous indique la voie d'un calcul des plaisirs, qui produit la modération dans les appétits, et le calme dans l'âme (l'ataraxie), tout à l'opposé de la caricature qu'en ont donné certains de ses adversaires philosophiques. L'épicurisme n'est pas la philosophie de Trimalcion dans le Satyricon de Pétrone, ce n'est pas celle de pourceaux intempérants qui se vautrent dans le luxe et la débauche... mais celle de jouisseurs délicats et prudents.

Dédicace à Jennifer BarègePosted 5 months ago
by gaiffelet

Nietzsche, Gai Savoir, IV, § 306 : stoïcien et épicurien. Description et comparaison de l'éthique stoïcienne et de l'éthique épicurienne par Nietzsche, et circonstances opposées en lesquelles l'une et l'autre de ces deux sensibilités sont plus utiles à la vie. Que l'épicurisme convient mieux à l'homme de connaissance

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 07/08/2007 00:40:28    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

c'est "que du bonheur" tout ce qui a été écrit Exclamation
 j'arrive un peu tard, mais comme mieux vaut tard que jamais, je me permets de mettre mon grain de sel )_+ ou d'apporter ma pierre à l'édifice siffle comme vous voulez
Serious Frank a écrit:

J'aurai pour ma part une citation sur le bonheur :
Le bonheur, ce n'est pas d'avoir, c'est d'être !
  pouce pour cette citation
  je dirais que... le bonheur, c'est d'être ... heureux  Exclamation   danse
 le bonheur vient de petites et de grandes choses, dont certaines dépendent de nous; (pas tout,hein, sinon, ce ne serait pas aussi "ce qui arrive entre 2 emmerdements" !)
 le bonheur, c'est apprécier la vie : "voir le monde dans un grain de sable et le ciel dans une fleur sauvage, tenir l'infini dans la paume de la main et l'éternité dans une heure"(william Blake)
sans oublier :
"mon bonheur est d'augmenter celui des autres; j'ai besoin du bonheur de tous pour être heureux" (andré Gide)
#%^*   love   etoiles

MessagePosté le: 06/12/2016 07:43:25    Sujet du message: LE BONHEUR

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation