Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
LE BONHEUR
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/06/2007 00:19:03    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

La route est longue

Refrain
La route est longue, longue, longue
Marche sans jamais t'arrêter
La route est dure, dure, dure
Chante si tu es fatigué

Tu marcheras des heures entières
Sous le dur soleil de l'été
Tu marcheras dans la poussière
Que soulèvent tes souliers

Tu traverseras les rivières
Sans craindre de voir s'écrouler
Le vieux pont de bois ou de pierre
Qu'ébranle ton pas cadencé

Si ta route est creusée d'ornières
Et si tu as peur de tomber
Que ta voix se fasse plus fière
Et que ton pas soit plus léger

Si ta route est souvent austère
Garde toi jamais d'oublier
Qu'elle te mène à la lumière
A la joie et la vérité
coul coul #%^*

MessagePosté le: 08/06/2007 00:19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/06/2007 06:05:53    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

Caresse a écrit:

Tu peux me donner le titre de cet ouvrage s'il te plaît?....j'aimerais beaucoup le lire...et merci à toi de le faire connaître....

The long road to joy : Anglais ou La longue route vers la joie.titre Français
Il vit en France en Dordogne , mais il a étudié au Canada et aux Etats Unis, donc tu devrais trouver ce livre et bien d'autres

Aussi de lui:
« Vivre en pleine conscience, c'est être vraiment là, pleinement vivant, ici et maintenant. C'est la capacité de vivre profondément chaque instant de notre vie quotidienne. La méditation ne se pratique pas seulement dans la salle de méditation, mais aussi dans la cuisine, au jardin, au téléphone, au volant d'une voiture, en faisant la vaisselle.
Il y a pleine conscience chaque fois que le corps et l'esprit sont réunis. Vous êtes fermement établi dans le présent, touchant la vie qui est là en cet instant. Si vous n'êtes pas là pour la vie, la vie ne sera pas là pour vous.
Si vous êtes distrait, si vous vous perdez dans le passé ou l'avenir, vous manquez votre rendez-vous avec la vie.
Notre vraie demeure est ici et maintenant. Le miracle n'est pas de marcher sur l'eau, mais de marcher sur la terre verte et de toucher les merveilles de la vie qui sont accessibles.
La vie est ici, à chaque pas. Apprenez à ralentir, à marcher avec calme, liberté et dignité.
Si vos pas sont paisibles, le monde profitera de votre paix.
En pratiquant la méthode du « bonheur ici et maintenant », instant après instant, vous arrosez les graines de liberté, de joie et de paix en vous et autour de vous. Vous vous épanouissez comme une fleur et votre présence est une bénédiction pour votre entourage. Ce n'est pas une question de foi mais de pratique. »
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/06/2007 07:06:16    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

merci Teiwas,

Citation:
Il y a pleine conscience chaque fois que le corps et l'esprit sont réunis.
Si vos pas sont paisibles, le monde profitera de votre paix.

çà)=
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 08/06/2007 21:40:47    Sujet du message: Re: le bonheur Répondre en citant

jean a écrit:
Proverbe espagnol : l'homme qui marche est toujours heureux Rolling Eyes

On ne peut marcher en regardant les étoiles lorsqu'on a une pierre dans son soulier.

Félix Leclerc
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 08/06/2007 21:53:29    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

Et si à l'homme, il lui aurait été donner chaque jour de regarder non pas et/ou
non seulement les étoiles, mais le ciel tout simplement et ceci afin de se rendre compte de bien des choses.
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 08/06/2007 23:17:09    Sujet du message: Et qu'apprend Répondre en citant

Donc l'homme en regardant chaque jour le ciel?
Peut-il y trouver une part de bonheur?
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 08/06/2007 23:32:32    Sujet du message: Re: Et qu'apprend Répondre en citant

Aliénor a écrit:
Donc l'homme en regardant chaque jour le ciel?

Tout à fait M'dame !

Car en levant les yeux vers les cieux, il doit savoir que Dieu est là pour le voir,
et c'est déjà cela son véritable bonheur !

Dernière édition par Serious Frank le 08/06/2007 23:35:51; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/06/2007 23:34:22    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

Oui mais marcher en ayant la tête levée n'est pas recommendé oeil please
Invité

MessagePosté le: 08/06/2007 23:37:48    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui mais marcher en ayant la tête levée n'est pas recommendé oeil please

Car croire aussi qu'avoir les yeux tournés vers le sol serait le mieux ? Laughing
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/06/2007 01:01:22    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

Droit devant en gardant les yeux ouverts pour voir les obstacles et en général recommandé Laughing
Et les "cieux" et les "étoiles" dont tu parles, ne sont pas à l'extérieur, mais à l'intérieur du marcheur.
Un bon exemple et la citation de Nat
http://en-vrac.vraiforum.com/t758-Pensee-du-jour.htm çà)=
et la chanson de Moustaki : "Pendant que je dormais"..."pendant que je rêvais"...

Trop souvent , en rêvant d'aller "en haut" nous oublions que nous sommes nés pour vivre "en bas"
Et Seious Frank, comme tu aimes citer la Bible, j'aimerais te dire qu'il y est écrit que nous sommes le sel et la lumière de la terre et non pas des cieux oeil
Invité

MessagePosté le: 09/06/2007 09:28:35    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

Aliénor
Invité

MessagePosté le: 09/06/2007 09:42:54    Sujet du message: Re: Et qu'apprend Répondre en citant

Serious Frank a écrit:
Aliénor a écrit:
[size=18]Donc l'homme en regardant chaque jour le ciel?

Tout à fait M'dame !

Car en levant les yeux vers les cieux, il doit savoir que Dieu est là pour le voir,

J'ai souvent levé les yeux au ciel, en signe de prière lorsque ça allait mal, en signe d'admiration lorsque je fixais par la photo l'image du ciel, mais Dieu ne m'a jamais fait signe. il s'est révélé extrèmement discret, bien plus que tous ceux qui le mettent à toutes les sauces . Par contre je crois l'avoir rencontré dans les établissements de culte à travers ceux qui priaient et à travers le caractère sacré qui est attaché à ces bâtiments. Mais je crois l'avoir surtout rencontré à travers tous ceux qui le vivent et font de leur vie une aide apportée aux plus démunis, à ceux qui souffrent. Ceux qui donnent ainsi du sens à leur vie. Je crois l'avoir rencontré sous une certaine forme dans les grottes pariétales où un sentiment de sacré traverse l'Histoire pour arriver jusqu'à nous, dans certains paysages qui déclenchent de vives émotions. Je crois surtout l'avoir rencontré dans le coeur de ceux qui sont profondéments croyants et ouverts. Pas dans le coeur de ceux qui sont croyants et intégristes à leur manière.
Quant au ciel, qu'apprend-t-il à l'homme?
Sans doute lui donne-t-il une idée de l'immensité de l'universet donc de sa petitesse à lui. Une idée qui combine les apparences du réel et la vérité qui est cachée derrière. Une idée de tout ce qui peut échapper encore à l'homme, de la connaissance jamais close et aussi un point de repère pour sa vie?
Sais-tu pourquoi je n'aurais jamais pu travailler dans un centre commercial , soumise à la lumière artificielle de jour comme de nuit? Parce que j'ai un besoin vital de voir le ciel. C'est ma boussole, la boussole de ma vie et d emon équilibre.
Mais Dieu...la personnification de Dieu, ça c'est une analyse au premier degré... tout juste bonne pour ceux qui comme moi, enfants sont allés au catéchisme. [/size]
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/06/2007 09:45:28    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

merci Fan pour cet instant de bonheur (vidéo)qui m'a bien fait rire please please
Invité

MessagePosté le: 09/06/2007 09:53:32    Sujet du message: Re: Et qu'apprend Répondre en citant

Aliénor a écrit:
Serious Frank a écrit:
Aliénor a écrit:
[size=18]Donc l'homme en regardant chaque jour le ciel?

Tout à fait M'dame !

J'ai souvent levé les yeux au ciel, en signe de prière lorsque ça allait mal, en signe d'admiration lorsque je fixais par la photo l'image du ciel, mais Dieu ne m'a jamais fait signe. il s'est révélé extrèmement discret, bien plus que tous ceux qui le mettent à toutes les sauces . Par contre je crois l'avoir rencontré dans les établissements de culte à travers ceux qui priaient et à travers le caractère sacré qui est attaché à ces bâtiments. Mais je crois l'avoir surtout rencontré à travers tous ceux qui le vivent et font de leur vie une aide apportée aux plus démunis, à ceux qui souffrent. Ceux qui donnent ainsi du sens à leur vie. Je crois l'avoir rencontré sous une certaine forme dans les grottes pariétales où un sentiment de sacré traverse l'Histoire pour arriver jusqu'à nous, dans certains paysages qui déclenchent de vives émotions. Je crois surtout l'avoir rencontré dans le coeur de ceux qui sont profondéments croyants et ouverts. Pas dans le coeur de ceux qui sont croyants et intégristes à leur manière.
Sans doute lui donne-t-il une idée de l'immensité de l'universet donc de sa petitesse à lui. Une idée qui combine les apparences du réel et la vérité qui est cachée derrière. Une idée de tout ce qui peut échapper encore à l'homme, de la connaissance jamais close et aussi un point de repère pour sa vie?
Sais-tu pourquoi je n'aurais jamais pu travailler dans un centre commercial , soumise à la lumière artificielle de jour comme de nuit? Parce que j'ai un besoin vital de voir le ciel. C'est ma boussole, la boussole de ma vie et de mon équilibre.
Mais Dieu...la personnification de Dieu, ça c'est une analyse au premier degré... tout juste bonne pour ceux qui comme moi, enfants sont allés au catéchisme. [/size]
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/06/2007 09:57:22    Sujet du message: Re: Et qu'apprend Répondre en citant

Aliénor a écrit:

Mais l'homme n'est pas vraiment petit, car il est une merveillede la nature si on veut bien l'étudier et le comprendre.
Il est une machine capable de se réparer
Il est un ordinateur d'une capacité infinie
Il a en lui une force de Titan s'il apprend à la déveloper et à sans servir

En résumé il est un microcosmos

Quand à "Dieu" c'est un être imaginaire vit dans les cieux comme Zeus .....
L'Intelligence Suprême est en dehors de notre univers, mais nous en voyons les effets dans tout ce qui nous entoure, que ce soit sur ou sous la terre, dans les cieux ou dans la mer

Je ne comprendrai jamais pourquoi on veut que Dieu soit dans les cieux oeil

MessagePosté le: 09/12/2016 11:40:19    Sujet du message: LE BONHEUR

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation