Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
LE BONHEUR
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 24/05/2007 01:21:23    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

Laughing

... avant le bonheur, c'est pas le bonheur ;
après le bonheur, c'est plus le bonheur ...

relax

pour moi, le Bonheur, c'est ça : ...

.

.

.

...

MessagePosté le: 24/05/2007 01:21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/05/2007 01:45:16    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

Merci de partager avec nous ton vide et ton silence çà)=
Invité

MessagePosté le: 24/05/2007 08:45:54    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

love gourmand love gourmand

Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/05/2007 09:11:01    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

Citation:
...trop souvent nous restons dans le négatif lorsque la vie nous présente un problème...une souffrance

Quand la souffrance est rattachée au regard de l'autre sur soi, on se met à désirer à tout prix plaire à cet autre en s'oubliant afin, justement, d'éviter cette souffrance ressentit.

C'est aini que l'on devient prisonnier du regard de l'autre, se coupant par ce désir de plaire, de son expression d'être, qui nous rend si heureux.

.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/05/2007 09:27:47    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

Oui Roze.
Par exemple , comme je sais que mes enfants sont malheureux , si je ne suis pas heureuse ou si je suisitriste, je me secoue et fais de mon mieux pour être heureuse, car de savoir mes enfants tristes me rendraient encore plus malheureuse
Donc de rendre les autres heureux est une garantie de bonheur pour moi çà)=

Dernière édition par Teiwas le 28/05/2007 09:54:07; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 28/05/2007 09:40:00    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

c'est un contexte différent, tu est comme moi, tu a détruit ton cerveaux reptiliens, ce qui singifie que tu vis les emmotions par les autres.
Fan
Invité

MessagePosté le: 28/05/2007 09:57:51    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

LE BONHEUR.... oeil

http://philia.online.fr/dossiers/d-22,0.php
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/05/2007 22:13:50    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

Citation:
Donc de rendre les autres heureux est une garantie de bonheur pour moi

Teiwas

Tout à fait, le bonheur se multiplie quand autour de nous les gens sont heureux.
Et surtout quand ce bonheur ne dépend nullement de circonstances extérieures, et que celui-ci irradie d’eux, vers l’autre.
çà)=

On pourrait dire que ; lorsque que je fais des actions afin de favoriser le bonheur de l’autre, je m’assure de le faire pour mon grand plaisir également.

Ceci pcque je sais, que ceux qui aime autour de moi, n’aimerait, ni ne voudrait me savoir faire des sacrifices. C’est –à- dire faire en sorte de m’oublier pour eux, ni même dans l’intention de m’éviter une souffrance ou pour tout simplement juste, leur plaire.

De toute évidence, cela ne serait être constructif pour l’épanouissement de mon être, qui se veut libre de donner spontanément accès au meilleur pour garder cet état de joie d'être, en moi.

.
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 29/05/2007 21:13:49    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

Bonjour et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue à toi Caresse au sein... de ce forum Laughing

Mais je tiens à vouloir le redire que le bonheur est une "chose" qui vient en son temps
(à la bonne heure)et pendant un temps(un mauvais quart d'heure) et qui plus est,
il pourrait être le mieux perçu après un autre temps qui en serait celui du malheur !

Le bonheur est comme le beau temps, on l'apprécie (mieux) peu après la pluie.

Le bonheur ne vaudrait aussi que par le et/ou son malheur.
Fan
Invité

MessagePosté le: 30/05/2007 09:04:07    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

Sinsemilia: Tout le Bonheur du Monde
envoy&eacute; par cvera
love

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Et que quelqu'un vous tende la main
Que votre chemin évite les bombes
Qu'il mène vers de calmes jardins.

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Pour aujourd'hui comme pour demain
Que votre soleil éclaircisse l'ombre
Qu'il brille d'amour au quotidien.

Puisque l'avenir vous appartient
Puisqu'on ne contrôle pas votre destin
Que votre envol est pour demain
Comme tout ce qu'on a à vous offrir
Ne saurait toujours vous suffire
Dans cette liberté à venir
Puisque on sera pas toujours là
Comme on le fut aux premiers pas.

au Refrain

Toute une vie s'offre devant vous
Tant de rêves a vivre jusqu'au bout
Sûrement plein de joie au rendez-vous
Libre de faire vos propres choix
De choisir quelle sera votre voie
Et où celle-ci vous emmènera
J'espère juste que vous prendrez le temps
De profiter de chaque instant.

au Refrain

Je ne sais pas quel monde on vous laissera
On fait de notre mieux, seulement parfois,
J'ose espérer que cela suffira
Pas à sauver votre insoucience
Mais à apaiser notre conscience
Aurais-je le droit de vous faire confiance...
lazareleblanc
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 30/05/2007 12:26:16    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

Le bonheur n'est il pas à chaque instant.
Le regard d'un enfant et un moment à célébrer.
L'oubli du soi pour vivre dans la tranquillité,
et le silence d'or qui arrète le temps.
Invité

MessagePosté le: 30/05/2007 13:00:27    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

Il ne se mesure pas en temps,
c'est l'intensité d'un moment ou bien d'un instant,
Il peut durer le temps
d'un battement d'ailes de

d'un sourire au coin d'une rue
d'un rayon de soleil entre les nuages
d'une étoile filante
d'un bruissement d'arbres
du bruit d'une vague sur le sable
du chant d'un oiseau

d'une odeur de chocolat

y'a tout plein de bonheur, seulement il faut savoir le reconnaitre ! love
Fan
Invité

MessagePosté le: 30/05/2007 13:35:06    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

La mélodie du bonheur

coul love
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/06/2007 02:24:38    Sujet du message: LE BONHEUR Répondre en citant

La vie est un long pélerinage, qui commence à la naissance et finit à la mort....ce que nous faisons entre les deux étapes ne dépend que de nous.

Ecrits d’un moine bouddhiste, Thich Nhat Hanh, intitulés « The long road to joy » (La longue route vers la joie).
1] Vous êtes déjà arrivé. Alors, sentez le plaisir dans chaque pas, et ne soyez pas préoccupé par les choses que vous devez encore surmonter. Nous n’avons rien devant nous, seulement un chemin à parcourir à chaque moment avec joie. Quand nous pratiquons la méditation en pèlerinage, nous sommes toujours en train d’arriver, notre foyer est le moment actuel, et rien de plus.

2] Pour cette raison, souriez toujours pendant que vous marchez. Même si vous devez faire un petit effort, et que vous vous trouvez ridicule. Habituez-vous à sourire, et vous finirez joyeux. N’ayez pas peur de montrer votre contentement.

3] Si vous pensez que la paix et le bonheur sont toujours pour plus tard, vous ne parviendrez jamais à les atteindre. Tâchez de comprendre que l’une et l’autre sont vos compagnons de voyage.

4] Quand vous marchez, vous massez et vous honorez la terre. De même, la terre s’efforce de vous aider à équilibrer votre organisme et votre esprit. Comprenez cette relation, et tâchez de la respecter – que vos pas aient la fermeté d’un lion, l’élégance d’un tigre, la dignité d’un empereur.

5] Prêtez attention à ce qui se passe autour de vous. Et concentrez-vous sur votre respiration – cela vous aidera à vous libérer des problèmes et des angoisses qui tentent de vous accompagner sur votre chemin.

6] Quand vous marchez, ce n’est pas seulement vous qui vous déplacez, mais toutes les générations passées et futures. Dans le monde appelé « réel », le temps est une mesure, mais dans le vrai monde rien n’existe au-delà du moment présent. Soyez pleinement conscient que tout ce qui est déjà arrivé et tout ce qui arrivera se trouve dans chacun de vos pas.

7] Amusez-vous. Faites de la méditation en pèlerinage une constante rencontre avec vous-même, jamais une pénitence en quête de récompenses. Que toujours poussent des fleurs et des fruits dans les lieux que vos pieds ont touchés.

Dernière édition par Teiwas le 08/06/2007 00:20:39; édité 1 fois
jean
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

France

MessagePosté le: 07/06/2007 20:45:45    Sujet du message: le bonheur Répondre en citant

Proverbe espagnol : l'homme qui marche est toujours heureux Rolling Eyes

MessagePosté le: 09/12/2016 13:32:29    Sujet du message: LE BONHEUR

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation