Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Exercice physique
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Physical activities- Activités physiques -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SaintePaix
Invité

MessagePosté le: 15/01/2007 03:20:16    Sujet du message: Exercice physique Répondre en citant

Le meilleur médicament contre les maladies (physiques ou psychologiques) est l'exercice physique et si possible, au grand air! La marche solitaire dans la nature me procure mes meilleurs états méditatifs et mon meilleur ressourcement. Nos douleurs et "bobos" viennent de ce que nous nourrissons mal notre corps et ne le faisons pas assez bouger. J'ai moi-même une certaine allergie à l'activité physique qui demande une discipline. Je suis plutôt du genre contemplative. Je suis incapable de fréquenter un gymnase et j'ai tendance à ne penser qu'au repos après une dure journée de travail. Je travaille en relation d'aide et je suis épuisée à la fin de la journée, même si je n'ai pas beaucoup bougé. Le manque d'air frais des édifices à bureaux contribue à mon épuisement. J'ai envie de me reposer alors que je devrais m'habiller chaudement et sortir marcher tous les soirs, qu'il neige ou qu'il pleuve. Une chance que mon gros toutou demande la porte souvent... Ça m'oblige à bouger... Comme je me sens ravigorée quand je rentre! Je n'ai plus du tout envie d'aller dormir! Quand je vais travailler à vélo, je reviens à la maison essouflée mais en forme! J'essaie de laisser la voiture à la maison le plus possible. Ainsi, j'épargne l'environnement, j'épargne de l'argent, et j'épargne ma santé. Je dois seulement faire attention car j'aime cuisiner et j'aime manger... Embarrassed
Publicité

MessagePosté le: 15/01/2007 03:20:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/01/2007 05:43:37    Sujet du message: Exercice physique Répondre en citant

Bonjour Sainte Paix, quel doux pseudo qu'est le votre.
Oui je pense comme vous, bien trop hélas ont perdu contact avec la nature, qui nous aide à relaxer et à rester en harmonie avec l'univers
Rien de tel qu'une marche dans la campagne, dans le désert ou sur une plage, pour remettre les idées en place
J'ai la chance de vivre à la campagne, avec des animaux dans un cottage qui est vraiment "air conditionné"
Je vais à la gym pour faires des excercices cardio-vasculaires: 3 circuits de 10 minutes chacun, 3 ou 4 fois par semaine, cela m'est nécessaire car j'ai un problème cardiac.
Mais je fais surtout du jardinage :D
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

Entre Cher et ciel (perchée sur une colline)

MessagePosté le: 15/01/2007 14:51:24    Sujet du message: Exercice physique Répondre en citant

Ah, le sport...heures honnies de mon emploi du temps quand j'étais collégienne et lycéenne ! Depuis que je ne suis plus obligée d'en faire, je marche (sans doute pas suffisamment) avec plaisir dans la campagne, autour de chez moi sur ma colline, je vais danser quand j'en ai le temps (j'adore les bals folks, autant pour la danse que pour l'ambiance qui y règne)...et j'aimerais me mettre sérieusement au yoga. Quand je suis obligée à quelque chose, j'ai rarement envie de le faire, pas vous ? Alors quand je suis libre, je le fais vraiment avec plaisir, et complètement, avec conscience. Et c'est là que c'est vraiment bon pour le corps, car l'esprit est en accord avec lui...
Univers
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

Québec - St-Jean-sur-Richelieu

MessagePosté le: 16/01/2007 00:14:08    Sujet du message: Exercice physique Répondre en citant

C'est vrai, nous avons bien assez d'obligations comme ça. Et tu as raison de dire que le corps doit être en harmonie avec l'esprit. Les maladies sont le fait du désaccord entre le corps et l'esprit. C'est toujours l'esprit qui gagne, que notre "raison" le veuille ou non. Le meilleur moyen de guérir d'une maladie est de découvrir pourquoi on l'a, et de rééquilibrer notre corps avec notre esprit. La sérénité a des effets positifs sur le corps. Alors, évitons le stress et soyons sereins. C'est ainsi que j'ai refusé une surcharge de travail aujourd'hui. Après maintes flatteries pour me faire accepter des responsabilités supplémentaires, j'ai réussi à résister à la tentation d'accepter. À 50 ans, il était temps que j'apprenne à dire NON et à penser à ma santé avant de répondre aux demandes des autres. Je suis fière de moi.

Univers
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

MessagePosté le: 16/01/2007 12:12:51    Sujet du message: Exercice physique Répondre en citant

Bravo Univers ! Je comprends, moi aussi je suis dans une phase ou je suis en train d'apprendre à dire non à certaines choses, mêmes si ces choses me plaisent...il ne faut s'engager que dans des voies que l'on peut assumer, sinon le corps poussé dans ses retranchements et l'existence t'empêcheront de toutes façons de les réaliser...encore bravo !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/01/2007 13:55:15    Sujet du message: Exercice physique Répondre en citant

Une petite blague en passant;
Il faut garder la forme Exclamation Ma grand-mère a commencé à marcher sept kimomètres par jour à soixante ans.
Elle en a aujourd-hui quatre-vingt dix-sept, et on ne sait absolument pas où elle est :) Mr. Green
Ellen De Generes
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

MessagePosté le: 16/01/2007 22:42:33    Sujet du message: Activités physiques Répondre en citant

ams ams ams
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 17/01/2007 04:47:50    Sujet du message: Exercice physique Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Une petite blague en passant;
Il faut garder la forme Exclamation Ma grand-mère a commencé à marcher sept kimomètres par jour à soixante ans.
Elle en a aujourd-hui quatre-vingt dix-sept, et on ne sait absolument pas où elle est :) Mr. Green
Ellen De Generes

ams

Comptez-vous le rire comme une activité physique ?

!vge
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

MessagePosté le: 17/01/2007 05:29:39    Sujet du message: exercice physique Répondre en citant

Je ne crois pas que les experts considèrent le rire comme une activité physique. Pourtant, le rire masse la rate et permet une détente générale de l'organisme. Il a d'ailleurs été prouvé scientifiquement que 10 minutes de rire a les mêmes bienfaits physiques que 3 heures de méditation. J'aime bien la méditation mais je préfère encore rire de bon coeur...
ams ams ams
love
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/01/2007 06:26:11    Sujet du message: Exercice physique Répondre en citant

Toute activité, est physique :) et bien que de produire un visage grincheux utilise plus de mucles :twisted: je préfère de loin ams car cela fait vibrer mon corps et je sais que ces vibrations sont bonne pour ma santé
Alors je voyage en restant dans ma chambre, et je fais de l'excercice physique en rigolant
De plus, nous savons tous par Toutatis, qu'il faut rigoler pour empêcher le ciel de tomber
ams ? ams
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 17/01/2007 14:47:45    Sujet du message: Exercice physique Répondre en citant

Ca c'est b'en vrai, par Bénélos !

Laughing
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

MessagePosté le: 21/01/2007 00:10:54    Sujet du message: Exercice physique Répondre en citant

Alors rions, par Belisama...
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/01/2007 01:26:22    Sujet du message: Exercice physique Répondre en citant

Tiens Exclamation Exclamation une déesse que je ne connaissais pas Mort de Rire
Invité

MessagePosté le: 31/01/2007 11:22:11    Sujet du message: Exercice physique Répondre en citant

eh bien moi, j'ai commencé le taï chi cette année :)
Je ne pratique jamais de sport, sauf au lycée (mais là, c'est affreux!! le volley, ca fait mal au poignet et aux doigts !). Mais le taï chi, ca me convient très bien ! J'ai commencé sur le conseil de ma professeuse de chant, et elle avait bien raison quand elle disait que ca me ferait prendre mieux conscience d'à quel point je me tiens maaaaal et du fait que je n'ai absolument pas d'ancrage Laughing
Mais maintenant, deuxième étape... corriger Mr. Green

En tout cas, ca détends bien, rien qu'après une heure de cours, tout ce que je fais semble être plus facile à faire, soulever des objets etc n'est plus difficile comme ca l'est à la sortie du lycée... donc, tout positif, bien contente d'avoir commencé :ok:
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/01/2007 11:42:40    Sujet du message: Exercice physique Répondre en citant

Taichi Exclamation Exclamation
Excellent :ok: j'aime re.garder les participants le metin de bonne heure dans le parc
On dirait des oiseaux

MessagePosté le: 04/12/2016 03:53:21    Sujet du message: Exercice physique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Physical activities- Activités physiques -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation