Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'INSTRUCTION
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fan
Invité

MessagePosté le: 08/05/2007 10:14:18    Sujet du message: L'INSTRUCTION Répondre en citant

tu adores QUOI au juste, la façon de manipuler des enfants ??
Publicité

MessagePosté le: 08/05/2007 10:14:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 08/05/2007 10:33:42    Sujet du message: L'INSTRUCTION Répondre en citant

non,
j'adorre sentir la puissance de Jésus Christ renaitre dans le coeur des personnes alors qu'ici elle est étteinte et étouffé.

quand a manipuler des enfants,...
comme il est dis dans le repportage si tu a bien regardé, ...
ce n'est rien comparé a ce que les enfants subissent par la société.
par les parents ou par la natures.

combattre le mal par le mal est la solution.
si, et seulement si ont est de charge opposé

mais peut ètre Fan tu n'a pas conscience que nous sommes en guerre spirituel ?
c'est peut ètre pour ça que tu vois qu'une face du problème
rlh*
Fan
Invité

MessagePosté le: 08/05/2007 10:59:27    Sujet du message: L'INSTRUCTION Répondre en citant

bonjour Madarion

Vois tu Madarion, je ne supporte pas la manipulation vis à vis d'autrui, enfants ou adultes, pour moi ce sont ni plus ni moins que des sectes qui font évolués des enfants dans une certaine peur et leur apprennent la haine plutôt que l'amour, car eux mêmes sont des adultes haineux envers la liberté d'autrui, ils ne supportent pas que d'autres puissent avoir leur propre choix, alors ils est plus facile de faire faire des choses au gosses que d'avoir le courage de les faire soi même, c'est aussi vrai lorsque l'on voit certain camps d'entrainement de guerre Bannir

Ce n'est pas mieux dirai-je diablo dans les deux sens ils manipulent les enfants et ça c'est grave, car ils doivent pouvoir vivre déjà une en tant qu'enfants avec des pensées d'enfants et d'autre part évoluer à leur guise avec leur propres pensées !

DIEU N'A JAMAIS VOULU QUE NOUS SOYONS DES GUERRIERS ME SEMBLERAIT-IL ou je suis moi même inculque Idea Question

Je suis REVOLTEE contre toute forme de MANIPULATION diablo Bannir kukid

Dieu est en chacun de nous et nous n'avons pas besoin d'inculqué la parole de Jésus pour croire en Dieu, c'est mon avis et ne regarde que moi bien évidement, je suis issue d'une famille ou l'on ne croit pas, j'ai donc été élevé dans un milieu assez hostile à la religion et pourtant cela ne m'a jamais empêcher de croire en Dieu et d'être convaincu que celui-ci n'est qu'AMOUR ! love

L'endoctrinement pour croire en DIEU est une forme d'integrisme !
Tous les ingrédients d’un désastre stratégique américain ou autre qui mène à la révolte et à la guerre au lieu de la paix, voilà tout ! diablo
Madarion
Invité

MessagePosté le: 08/05/2007 11:06:30    Sujet du message: L'INSTRUCTION Répondre en citant

Citation:
Je suis REVOLTEE contre toute forme de MANIPULATION

que fait tu sur cette terre d'aprentissage et d'éveil alors ?

je en comprend pas, certains croyent vraiment ètre arrivé a la fin du scénario ?

interessent !

Dernière édition par Madarion le 08/05/2007 11:09:08; édité 2 fois
Fan
Invité

MessagePosté le: 08/05/2007 11:08:26    Sujet du message: L'INSTRUCTION Répondre en citant

Madarion a écrit:
non,
j'adorre sentir la puissance de Jésus Christ renaitre dans le coeur des personnes alors qu'ici elle est étteinte et étouffé.

quand a manipuler des enfants,...
comme il est dis dans le repportage si tu a bien regardé, ...
ce n'est rien comparé a ce que les enfants subissent par la société.
par les parents ou par la natures.

combattre le mal par le mal est la solution.
si, et seulement si ont est de charge opposé

combattre le mal par le mal, MAIS qu'est-ce que c'est que cette réflexion Bannir dans la religion il est dit de tendre l'autre joue, je crois bien et de savoir pardonner Idea Question

mais peut ètre Fan tu n'a pas conscience que nous sommes en guerre spirituel ?
c'est peut ètre pour ça que tu vois qu'une face du problème
rlh*

Pour moi il n'y a pas de guerre spirituelle a part dans certains jeux, Moi je suis dans la vie, celle que Dieu m'a donné et celle-ci me dit de pardonner à qui me fait du mal, les guerres ne sont faites que par ignorance et non par amour de DIEU !
Madarion
Invité

MessagePosté le: 08/05/2007 11:12:41    Sujet du message: L'INSTRUCTION Répondre en citant

Citation:
Pour moi il n'y a pas de guerre spirituelle a part dans certains jeux

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, je comprend tous.
Fan
Invité

MessagePosté le: 08/05/2007 11:14:40    Sujet du message: L'INSTRUCTION Répondre en citant

Madarion a écrit:
Citation:

je en comprend pas, certains croyent vraiment ètre arrivé a la fin du scénario ?

interessent !

Que veux tu dire, dans l'apprentissage et l'éveil ....

Endoctriner c'est éveiller les enfants spirituellement Idea Question explique moi, la je ne comprend pas Exclamation Rolling Eyes

Et nous ne sommes pas dans un film, nous sommes dans la réalité, alors ce qu'il se passera à la fin, personne ne le sait pour le moment, ce ne sont que des suppositions Exclamation
Madarion
Invité

MessagePosté le: 08/05/2007 11:16:05    Sujet du message: L'INSTRUCTION Répondre en citant

Citation:
Moi je suis dans la vie, celle que Dieu m'a donné et celle-ci me dit de pardonner à qui me fait du mal,

Citation:
combattre le mal par le mal, MAIS qu'est-ce que c'est que cette réflexion dans la religion il est dit de tendre l'autre joue, je crois bien et de savoir pardonner

Dieu, vraiment ?
Mr. Green

dans la religion catholique oui.
mais que serais la religion catholique si les autres n'existais pas.

Sache qu'en amérique, c'est l'église protestane qui est domninante.
c'est a dire l'évolution de notre église Européen par l'Engleterre.

Tout comme la race japonaise a évolué en peuplent l'amérique il y a des milénaires aprés le déluge.

Dernière édition par Madarion le 08/05/2007 11:23:49; édité 2 fois
Fan
Invité

MessagePosté le: 08/05/2007 11:19:36    Sujet du message: L'INSTRUCTION Répondre en citant

Madarion a écrit:
Citation:

interessent !

Excuse j'avais mal interprété ta phrase...

JE TE REPONDRAIS SIMPLEMENT QUE JE VIS et QUE CETTE SOIT DISANTE VIE m'apporte chaque jour
une réponse nouvelle, je ne me définit pas en tant qu'une personne spirituelle, je suis bien plus humble que cela mais j'apprend c'est tout !
Fan
Invité

MessagePosté le: 08/05/2007 11:24:33    Sujet du message: L'INSTRUCTION Répondre en citant

Madarion a écrit:
Citation:
Moi je suis dans la vie, celle que Dieu m'a donné et celle-ci me dit de pardonner à qui me fait du mal,

Citation:
combattre le mal par le mal, MAIS qu'est-ce que c'est que cette réflexion dans la religion il est dit de tendre l'autre joue, je crois bien et de savoir pardonner

Dieu, vraiment ?
Mr. Green

Oui...
Dans l'amour du créateur de toute chose et cela me fait bien souffrir de voir chaque jour que ce soit par l'information ou dans mon entourage, ce que font les hommes de la bonne parole ! Bannir
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/05/2007 11:24:42    Sujet du message: L'INSTRUCTION Répondre en citant

Fan a écrit:

Endoctriner c'est éveiller les enfants spirituellement Idea Question !:

Dès leur naissance, les enfants sont "endoctrinés" dans les idéologies de leurs parents que ce soient religion ou non religion , ce qu'ils aimeront on m'aimeront pas...
Mais toute endoctrination (si elle n'est pas faite avec "lavage de cerveau" )est une ouverture d'esprit.
On est tout d'abord ce que nos parents et notre entourage veulent qu'on soient ,puis on prend notre liberté.
Invité

MessagePosté le: 08/05/2007 11:24:54    Sujet du message: L'INSTRUCTION Répondre en citant

Kalypsis a écrit:

Pour en revenir à la genèse de ce topic qui était l'éducation, son but, sa fin et l'inventivité nous avons oublié quelque chose de primordial: éduquer c'est faire passer. Faire passer des connaissances... Faire passer exprime un mouvement. Le mouvement est partout, à la seconde même où j'écris les mots que je viens de noircir sur l'écran sont déjà passés et ceux que je vais écrire transformeront ceux que j'ai déjà écrit. Vous me suivez ? Tout mouvement participe d'une transformation. L'éducation n'est pas figée! Elle bouge, se transforme au gré des esprits et c'est cela l'évolution. Imaginons une course de relais et le bâton que l'on se passe de main en main comme le savoir que les professeurs font passer d'un esprit à l'autre. Quand ce bâton est dans ma main ou ce savoir dans ma tête, n'est-il pas à ce moment à moi de courir le plus vite, me dépasser en quelque sorte, pour le transmettre à nouveau ? Quand ce "passage" des connaissances est réussie une porte s'ouvrira vers de nouveaux passages et c'est cela la créativité.

Ce n'étaient que quelques réflexions embrumées d'un lundi matin kukid

Kalypsis

Bonjour Kalypsis, je te remercie de faire avancer le débat.Tes réflexions ne me semblent pas si embrumées que ça!

Tu as employé un nouveau terme , une nuance sur laquelle il me semble il serait nécessaire de s'arrêter pour réfléchir.
Pour ma part je n'emploie pas les deux indifféremment.
Nous avions parlé jusque là 'd'instruction". tu as introduit 'éduquer".
Autant l'instruction fait référence à la transmission de connaissances, autant "éduquer" me semble plus large dans sa conception et plus porteur d'un projet faisant la part belle à des notions autres que des contenus de savoir.

Dernière édition par Aliénor le 08/05/2007 11:48:18; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 08/05/2007 11:39:05    Sujet du message: L'INSTRUCTION Répondre en citant

Citation:
Dès leur naissance, les enfants sont "endoctrinés" dans les idéologies de leurs parents que ce soient religion ou non religion , ce qu'ils aimeront on m'aimeront pas...

Voila ce que je voulais souligner Fan.
nous sommes entouré de doctrines.

çà)=

---

Citation:
JE TE REPONDRAIS SIMPLEMENT QUE JE VIS et QUE CETTE SOIT DISANTE VIE m'apporte chaque jour
une réponse nouvelle, je ne me définit pas en tant qu'une personne spirituelle, je suis bien plus humble que cela mais j'apprend c'est tout !

étonnant !
Madarion
Invité

MessagePosté le: 08/05/2007 11:40:17    Sujet du message: L'INSTRUCTION Répondre en citant

Fan a écrit:
...
Oui...
Dans l'amour du créateur de toute chose et cela me fait bien souffrir de voir chaque jour que ce soit par l'information ou dans mon entourage, ce que font les hommes de la bonne parole ! Bannir

Alors qu'attend tu pour réagir,
toit qui a de grande chance d'ètre l'une des créateurs de ce monde ?

Dernière édition par Madarion le 08/05/2007 11:41:23; édité 2 fois
Fan
Invité

MessagePosté le: 08/05/2007 11:40:35    Sujet du message: L'INSTRUCTION Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Fan a écrit:

Endoctriner c'est éveiller les enfants spirituellement Idea Question !:

Mais toute endoctrination (si elle n'est pas faite avec "lavage de cerveau" )est une ouverture d'esprit.
On est tout d'abord ce que nos parents et notre entourage veulent qu'on soient ,puis on prend notre liberté.

*
Coucou Teiwas,

Je te donne raison sur le fait que nous sommes déjà petit éduquer dans la perspective de la pensée de nos parents qui croient être juste !
cela d'ailleurs ne mène pas forcement à être bon plus tard ! mais chacun sa façon de voir !

Je dirai aussi que pour moi l'éducation ne doit pas être un endoctrinement, mais une simple reflexion sur la vie et les choses pour que l'enfant puisse interpréter à sa manière et grandir avec sa propre identitée!

Et ce qu'il faut surtout inculqué aux enfants c'est la tolérance vis a vis d'autrui, que ce soit sur la religion ou autre !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 06:28:40    Sujet du message: L'INSTRUCTION

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation