Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Les Vierges Noires

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nerwen
Invité

MessagePosté le: 02/05/2007 18:01:47    Sujet du message: Les Vierges Noires Répondre en citant

Je vous remercie de m’accueillir dans votre groupe sur la suggestion de Quan Yang (merci à lui merci ), mais j’avoue que je suis un peu impressionnée par vos connaissances Embarrassed. Je n’ai à mon crédit que ma curiosité pour les sujets concernant les domaines de l'inconnu, de ce qui n'est pas expliqué ou de ce qui n'est pas compris.
J’ai aussi beaucoup de questions............

Je lis, en ce moment, un roman espagnol, « Iacobus », de Matilde Asensi dans lequel le héros, un membre de l’ordre de St Jean de Jérusalem, que ses aventures entraînent sur le chemin de St Jacques de Compostelle. Dans une petite église aragonaise son attention est attirée par une Vierge Noire. Il explique que les Vierges Noires sont des symboles, des signes qui indiquent (seulement à ceux qui savent les interpréter) les lieux où les forces internes de la terre surgissent avec le plus de puissance. Des endroits sacrés, secrets, de précieux lieux de spiritualité. ( Las Virgenes Negras son símbolos, signos que indican en estos tiempos cristianos — y sólo a quien los sepa interpretar —, los lugares donde esas potencias internas brotan con mayor pujanza. Lugares sagrados, arcanos, preciosos lugares de espiritualidad........)
J’ai vu la Vierge Noire de Rocamadour et je sais qu’elles sont fréquentes dans le Massif central, en Catalogne et en Provence et qu’il en existe aussi en Espagne, Italie, Pologne. En existe-t-il dans d’autres pays ? Représente-t-elles vraiment la relation de l’Homme avec la Terre Mère des anciennes civilisations, comme la suite du texte le prétend ? « Si algún día el hombre dejara de vivir en contacto directo con la tierra, y no pudiera, por tanto, absorber su energía, se perdería a si mismi por siempre y dejaría de formar parte de la esencia pura de la Magna Mater » (Si, un jour, l’homme cesse de vivre en contact direct avec la terre, sans pouvoir absorber son énergie, il se perdra et cessera de faire partie de la l’essence même de la Grande Mère.)
Amitiés.

Notre Dame de Rocamadour
Publicité

MessagePosté le: 02/05/2007 18:01:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/05/2007 02:15:51    Sujet du message: Les Vierges Noires Répondre en citant

Tu es la bienvenue Nerwen, Laughing
Tu sais nous ne sommes que des chercheurs, et si j'ai fait de cette discussion un groupe fermé, c'est seulement pour ne pas irriter d'autres membres, qui n'aiment pas les discussions ésotériques Mort de Rire
Voici mes ressentis , mes croyances sur les "vierges noires"...(mes idées étant kabbalistes, donc basées sur la guématrie des lettres hébraiques et des traditions)

La Vierge noire est la forme christianisée de l'ancienne déesse Isis qui parcourut toute la Terre à la recherche des débris du corps de son frère et époux Osiris. Isis est l'initiatrice, celle qui détient le secret de la vie, de la mort et de la résurrection .
Le nom même de l'Egypte, d'ailleurs, n'est autre qu'El Kemit, la Noire mais aussi l'Alchimie. Osiris est noir lorsqu'il juge les âmes et devient Epoux de la vie universelle.

Les nombreuses Vierges Noires, toujours situées sur l'emplacement d'anciens sites initiatiques, nous montre le rôle du noir, symbole de vie, lien avec les anciennes déesses de vie et de mort, de fécondité et de forces telluriques, devinrent populaires au Moyen Age grâce aux kabbalistes

Par le travail alchimique et la progression spirituelle, la Vierge Noire,donne naissance à la Vierge de Lumière,

Cantique des cantiques chapitre 1, versets 5.
Je suis noire mais belle…

De verset normalement écrit en hébreu ,deux mots y sont très important dès le début

1.Noire- 2.Je

1.Noir =she’orah mot qui a sa racine dans shoshekh ténèbre, mais qui désigne le "feu sacré"

2.Je ani – je, moi… Mais Ani peut se lire 'aïn ' = le Néant d'où tout est sorti

La tradition nous dit que désigne shoshekh le feu sacré qui n’est obscurci qu’au temps de la création. La Ténèbre dont il est question ici n’est donc pas celle du Côté du Mal, mais la Ténèbre issue de l’Aïn .

C'est ainsi que "Je suis noire et belle" (Cant. 1 :5), signifie:
"je suis noire " du côté de l'en bas, "et belle" je le suis du côté du concentré de l'en haut .
"Je suis noire" lorsque je vois tant de pécheurs qui irritent le Seigneur de toute chose et que je les nourris par le côté de ce concentré d'en bas qui est en moi, [mais je suis] "belle" du côté de l'en haut

La "lumière " est sortie des "ténèbres" qui existaient avant elle Genèse 1...

Le noir précède la régénération.

En Chine, le noir est emblème de souveraineté, couleur de délivrance, terminaison d'un cycle.

Ce noir, on le retrouve encore dans le culte chtonien du "feu pétrifié dans la roche", dans les rites éleusiens ou il fallait descendre dans la crypte souterraine pour y renaître, après être passé par une mort symbolique.

Lazare …le Christ ….la tombe, la caverne de l'hermite ...les aborigènes dans le déser.... Initiation : entrer dans les ténèbres pour régénérer

Conscience et Regeneration .C'est la première étape alchimique.

D'après Jacques Huynen, "Les Vierges Noires sont un appel à la compréhension lancé à travers les siècles par les hommes du Moyen Age

"Un grand nombre de Déesses Mères ont été cachées vers le Vè siècle, puis retrouvées à partir du XIè siècle et réincorporées sur des lieux de cultes après avoir été christianisées, mais selon une méthode structurée par les moines bénédictins, qui vont précisément, on pourrait même dire scientifiquement, implanter sur le territoire un réseau de statues, qui devinrent les Vierges Noires, issues de la Tradition celtique, continuatrices des enseignements des atlantes, qui avaient en partie disparu et que les moines retrouvèrent au contact de l'Orient."
"Après le menhir, le dolmen, et la pierre branlante, l'église romane a pris le relais et c'est la Vierge Noire qui va jouer le rôle de catalyseur d'énergie. C'est un émetteur d' "émissions induites par les formes", qui va devenir un intermédiaire magique entre le monde des hommes et le monde des dieux."
Les travaux de Paul Trilloux ont permis de démontrer que toutes les églises romanes d'Auvergne ont été construites en tenant compte des courants magnétiques.
L'implantation des Vierges Noires utilise les même courants telluriques que les mégalithes.
Telle est la Vierge Noire, symbole de la terre, enfermée dans le secret d'une crypte, mais qui porte en elle la force de la vibration de la terre, celle qui permet d'accéder au chemin de la connaissance manifestée.
Elle est le principe régénérateur d'où sort la vie. Elle est la matrice cosmique d'où est sortie la lumière du monde.

MessagePosté le: 03/12/2016 17:40:45    Sujet du message: Les Vierges Noires

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation