Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Le LHC devient plus froid que l'espace interstellaire !
Aller à la page: 1, 2  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Physical activities- Activités physiques -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 01/05/2007 21:16:42    Sujet du message: Le LHC devient plus froid que l'espace interstellaire ! Répondre en citant

>> http://www.futura-sciences.com/news-lhc-devient-plus-froid-espace-interstellaire_10705.php

Malgré quelques incidents récents, les différentes opérations de mise en marche du LHC se poursuivent. Un huitième du grand collisionneur à protons de 27 km de circonférence est maintenant la plus grande installation supraconductrice du monde refroidie à l’hélium liquide, avec une température plus froide que celle du rayonnement fossile baignant tout l’Univers.

C’est un exploit à porter au crédit de tous les membres des différentes équipes, qui travaillent depuis au moins 15 ans sur le refroidissement des aimants supraconducteurs, dipolaires et quadripolaires, équipant l’accélérateur. C’est, en effet, plus de 3,3 km de dispositifs qui se trouvent actuellement à une température de moins de 2 K .

Rappelons que le LHC se trouve à l’intérieur d’un tunnel circulaire enfoui à environ 100 m sous terre, sur les territoires suisse et français. Lorsqu’il aura atteint son plein régime de fonctionnement en 2008, il sera le plus puissant accélérateur du monde. Les physiciens utiliseront alors le LHC pour recréer les conditions physiques ayant régné quelques millionièmes de seconde après le Big Bang, en provoquant des collisions entre deux faisceaux de protons circulant en sens opposé à une vitesse proche de celle de la lumière.

Des milliers d’aimants seront utilisés pour les faisceaux de particules le long de l’accélérateur, et notamment les aimants supraconducteurs principaux. Il y a 1232 dipôles de 15 m de long, dont la tâche est de guider les faisceaux, et 392 quadripôles de 5 à 7 m de long qui permettent de les focaliser.

Le processus de refroidissement de ces aimants avait commencé il y a plus de deux mois, à l’aide de 1200 tonnes d’azote liquide. Cette première étape, d’une série de trois, avait alors diminué la température des aimants jusqu’à 80 K. Bien évidemment, une contraction générale de cette section du LHC s’est produite. A raison de 3 millimètres par mètre, c’est une contraction totale de près de 10 mètres qui a ainsi été obtenue.

La deuxième étape n’a nécessité « que » 15 tonnes d’hélium. La température a encore chuté pour se stabiliser à 4,5 K.

Enfin, lors d’une troisième étape, des systèmes de pompage et de réfrigération propres à chaque secteur du LHC sont entrés en jeu. L’hélium liquide est devenu superfluide en dessous de 2 K et les aimants sont bien sûr devenus supraconducteurs à cette température.

Toute l’opération s’est déroulée avec beaucoup de précautions et une progression assez lente, afin de s’assurer que la technique était bien maîtrisée et sûre. L’extension aux 7 autres secteurs du LHC dépendait, en effet, de cette phase d’apprentissage et de rodage des différentes équipes.

Si tout va bien, le LHC entrera en service en novembre 2007. Il n'est probablement pas exagéré de dire que ce qu'il découvrira en 2008 pourrait changer l'histoire de l'Humanité, en tout cas changer radicalement notre vision du monde à coup sûr. La mise en évidence d'une nouvelle physique, surtout la supersymétrie, serait en effet une découverte majeure !

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 01/05/2007 21:16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Madarion
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 01/05/2007 21:37:22    Sujet du message: Le LHC devient plus froid que l'espace interstellaire ! Répondre en citant

Pourquoi j'ai mis cette information ici,
tout simplement par ce que les scientiphiques sont la partie de ce forum qui est refusé.

Vous devez savoir ce que votre conscience vous cachent.
kukid

si ont atteint une température en desous de la température du fond cosmique et que l'on crée des percutions d'atomes pour voir la strutures internes de base proche du big bang, ont cré un point d'attraction qui peut nous amener une méthéoritte.

le principe inverse de la disparition de l'atlantide qui elle a fait monté la lave vers un point d'attraction aritificiel.

et comme par hasard, en plein Europe.
décidément, le mal ne joue pas aux dées
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/05/2007 23:27:39    Sujet du message: Le LHC devient plus froid que l'espace interstellaire ! Répondre en citant

Merci pour cet article , car je me demandais ce qu'il en était de ces travaus, car ils devaient esayer de reproduire le Big Bang en mars dernier

Je ne sais si tu l'a vu, mais j'ai mis le lien direct pour aller sur le Site de CERN sur le portail du forum
Je suis très concernée par tous ces développements scientifiques, mais hélas , comme tu le dis trop les ignorent, sans doute parce qu'ils pensent qu'ils ne sont ni matheux ni scientifiques...
Les médias n'en parlent pas non plus
Ils restent donc "inactifs" pendant qu'une poignée d'homme crée leur destruction juron juron juron
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1 396
Centre

MessagePosté le: 10/05/2007 12:28:41    Sujet du message: Le LHC devient plus froid que l'espace interstellaire ! Répondre en citant

Déjà lorsque nous en avions parlé il y a quelque temps, ça m'avait affolé, mais là, c'est pire encore. Je ne comprends pas que l'information soit si peu dévoilée au grand public. Ont il peur que nous nous exilions ?

Pensez-vous que le champ électromagnétique ainsi créé soit de nature à attirer un météore ? à provoquer une inversion des pôles, ou un boulversement de ce type ?

Bien à vous
_________________
"Seul est grand celui qui transforme la voix du vent en un chant que son propre amour aura rendu plus doux." [Khalil Gibran]
Revenir en haut
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1 396
Centre

MessagePosté le: 10/05/2007 12:36:28    Sujet du message: Le LHC devient plus froid que l'espace interstellaire ! Répondre en citant

J'ai trouvé ça :

Citation:
« L'accélérateur de particule LHC sera le plus puissant du monde. Il va provoquer des collisions entre particules à des énergies comparables à celles qui prévalaient au premier millième de milliardième de seconde après le Big Bang lorsque la température de l'Univers était d'environ dix mille trillions de degrés centigrades ».

Dans les accélérateurs la technique de collisions de particules possédant des vitesses opposées donne plus d'énergie mais elle pourrait être source de danger. En effet elle crée sur Terre des conditions de collisions différentes de la production naturelle de particules par les rayons cosmiques.

Ces collisions à vitesses opposées sont à même de produire sur terre des particules lourdes animées de vitesses très lentes comme des mini trous noirs, des quarks stranges ou des monopoles. De telles particules du fait de leur faible vitesse pourraient se révéler comme étant une source de danger potentiel pour la planète.

Concernant la production par le LHC de mini trous noirs par collisions à vitesse opposées : Estimation de la probabilité pour que des mini trous noirs soient formés : 40% à 60 % ou plus.
Estimation de la probabilité pour qu'ils ne s'évaporent pas 20 % à 30 %.
En se basant sur les estimations du physicien des particules Greg Landsberg, en cas de non évaporation, en dix ans d'utilisation du LHC 3.160 mini trous noirs pourraient être capturés par la Terre.
Les mini trous noir capturés vont ralentir du fait de leurs interactions avec la matière terrestre, puis se stabiliser au centre de la Terre. La pression importante régnant au centre de la Terre pourrait alors entretenir leur croissance.
Les calculs indiquent une absorption de matière relativement importante qui pourrait être à l'origine d'une dangerosité majeure.

Concernant la production de quarks stranges, il faut noter qu'en ce moment même, ces particules potentiellement dangereuses pour la Terre, sont produites au niveau de l'accélérateur RHIC (USA) par collisions de particules à vitesse opposées. Si leur production n'a pas encore donnée de catastrophes, qu'en sera-t-il si elle continue et s'accentue pendant des mois et des années ?


Ca fait froid dans le dos ; ils sont en train de créer de l'anti-matière, qui finirait bien par boulotter notre planète, si j'en crois cet article...

... et la suite de cet article :

http://www.risk-evaluation-forum.org/anon3.htm

é'-è
_________________
"Seul est grand celui qui transforme la voix du vent en un chant que son propre amour aura rendu plus doux." [Khalil Gibran]
Revenir en haut
Madarion
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 10/05/2007 12:38:01    Sujet du message: Le LHC devient plus froid que l'espace interstellaire ! Répondre en citant

tu sais c'est facile, ont détourne l'attention et ont enfonce le suppositoire.*
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/05/2007 13:03:12    Sujet du message: Le LHC devient plus froid que l'espace interstellaire ! Répondre en citant

"Donnez-leur du pain et des jeux"
La communication partout présente, grâce à tous les moyens techniques que nous possédons, reste essentiellement superficielle, les médias informent très peu, et les sujets à la une sont toujours les mêmes :
-guerres, pour garder les masses dans la crainte.
-sports, pour distraire et donner une illusion de grandeur et d'achévement
-frivolités, pour pousser à la consommation
juron juron
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1 396
Centre

MessagePosté le: 10/05/2007 13:27:45    Sujet du message: Le LHC devient plus froid que l'espace interstellaire ! Répondre en citant

Teiwas a écrit:
"Donnez-leur du pain et des jeux"
La communication partout présente, grâce à tous les moyens techniques que nous possédons, reste essentiellement superficielle, les médias informent très peu, et les sujets à la une sont toujours les mêmes :
-guerres, pour garder les masses dans la crainte.
-sports, pour distraire et donner une illusion de grandeur et d'achévement
-frivolités, pour pousser à la consommation
juron juron


...belle analyse...

sleep
_________________
"Seul est grand celui qui transforme la voix du vent en un chant que son propre amour aura rendu plus doux." [Khalil Gibran]
Revenir en haut
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1 396
Centre

MessagePosté le: 10/05/2007 13:28:47    Sujet du message: Le LHC devient plus froid que l'espace interstellaire ! Répondre en citant

J'ai écrit à Greenpeace au sujet du "Large Hadron Collider" ; il n'en est fait mention nullepart sur leur site... Rolling Eyes
_________________
"Seul est grand celui qui transforme la voix du vent en un chant que son propre amour aura rendu plus doux." [Khalil Gibran]
Revenir en haut
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1 396
Centre

MessagePosté le: 10/05/2007 13:29:37    Sujet du message: Le LHC devient plus froid que l'espace interstellaire ! Répondre en citant

Madarion a écrit:
tu sais c'est facile, ont détourne l'attention et ont enfonce le suppositoire.*



quand le suppositoire est un si gros missile, je ne comprends pas qu'on ne sente rien !!!


Mr. Green
_________________
"Seul est grand celui qui transforme la voix du vent en un chant que son propre amour aura rendu plus doux." [Khalil Gibran]
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/05/2007 13:31:55    Sujet du message: Le LHC devient plus froid que l'espace interstellaire ! Répondre en citant

Ici on dit : "No brain no pain"
Celui qui n'a pas de cerveau ne sent rien Mort de Rire
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/05/2007 13:47:53    Sujet du message: Le LHC devient plus froid que l'espace interstellaire ! Répondre en citant

LES ARMES A ANTIMATIERE
Armes à plasma
L'hypothèse développée ci-après n'engagent que l'auteur de ce site et reste spéculative, néanmoins je vous demande de réfléchir sur ce qui y est décrit.
Les dossiers suivants montrent que quelque chose ne vas pas, il y a des déclarations ou des informations glanées à travers les différents médias et des analyses personnelles. Comme un puzzle ou un dossier d'instruction cette enquête n'est pas finie, au fur et à mesure les pièces du dossier arrivent. Entre ces dossiers des liens ténus existent.
AVERTISSEMENT: Ces textes et les liens étant susceptibles d'être censurés un jour, je vous conseille de capturer ces pages.


{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Madarion
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 10/05/2007 15:02:43    Sujet du message: Le LHC devient plus froid que l'espace interstellaire ! Répondre en citant

Raphaël a écrit:
J'ai écrit à Greenpeace au sujet du "Large Hadron Collider" ; il n'en est fait mention nullepart sur leur site... Rolling Eyes


Il ons perdus de l'énergie.
Revenir en haut
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1 396
Centre

MessagePosté le: 11/05/2007 00:49:12    Sujet du message: Le LHC devient plus froid que l'espace interstellaire ! Répondre en citant

Teiwas a écrit:
LES ARMES A ANTIMATIERE
Armes à plasma
L'hypothèse développée ci-après n'engagent que l'auteur de ce site et reste spéculative, néanmoins je vous demande de réfléchir sur ce qui y est décrit.
Les dossiers suivants montrent que quelque chose ne vas pas, il y a des déclarations ou des informations glanées à travers les différents médias et des analyses personnelles. Comme un puzzle ou un dossier d'instruction cette enquête n'est pas finie, au fur et à mesure les pièces du dossier arrivent. Entre ces dossiers des liens ténus existent.
AVERTISSEMENT: Ces textes et les liens étant susceptibles d'être censurés un jour, je vous conseille de capturer ces pages.


{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}


Je réponds pour voir...
_________________
"Seul est grand celui qui transforme la voix du vent en un chant que son propre amour aura rendu plus doux." [Khalil Gibran]
Revenir en haut
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1 396
Centre

MessagePosté le: 11/05/2007 01:10:14    Sujet du message: Le LHC devient plus froid que l'espace interstellaire ! Répondre en citant

stupéfiant...

Rolling Eyes
_________________
"Seul est grand celui qui transforme la voix du vent en un chant que son propre amour aura rendu plus doux." [Khalil Gibran]
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 04/12/2016 03:57:28    Sujet du message: Le LHC devient plus froid que l'espace interstellaire !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Physical activities- Activités physiques -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com