Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
La Communication
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qu'est-ce que la communication?
La communication est surtout un monde de l'information.
18%
 18%  [ 2 ]
La communication met en commun les idées
9%
 9%  [ 1 ]
La communication relie les idées
72%
 72%  [ 8 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/04/2007 09:32:16    Sujet du message: La Communication Répondre en citant

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

Bernard Werber

L'homme est une « "créature parlante " , fondamentalement c’est la parole qui distingue l'homme des autres espèces vivantes.
Le langage est le véhicule de toute pensée, et la conversation est le moyen de se relier aux autres.
Elle est également l'occasion d'entendre des paroles qui auront sur nous un fort impact et nous remettront parfois en question. Sans elle, pas de vie émotionnelle possible.

Hélas, si parler est une faculté innée, communiquer est un art qui s'apprend et se pratique.

Tout d’abord il est nécessaire de faire la différence entre discussion et conversation

La discussion est l'examen du pour et du contre d'un sujet donné, la confrontation d'arguments et d'opinions.
La conversation (du latin conversatio : fréquentation) est en fait ce qui nous amène à la découverte, à la connaissance de l'autre.

Mais que ce soit une discussion ou une converstion, ni l’une ni l’autre ne doivent devenir une confrontation négative ou aggressive.

Pour pouvoir discuter, il faut avoir les connaissances du sujet...pour converser, il faut simplement être sincèrement intéressé par son interlocuteur.

Mais, pour pouvoir communiquer, il faut aussi parler le même langage et surtout être sur la même longueur d'onde, se trouver au même niveau énergétique, nous pourrions dire: "appartenir à la même famille d'âme".

Personne n'est parfait, mais chacun est unique et sacré. Une personne est en soi un univers de pensées, d'expériences et de sagesse.

La conversation est un instrument de création.qui sort l’homme de l'isolement, construit des liens et élargit notre univers.

MessagePosté le: 29/04/2007 09:32:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 29/04/2007 23:16:09    Sujet du message: La Communication Répondre en citant

En ce qui me concerne...
Mes mots en sont la simple expression de mes pensées issues celles-ci même de mon esprit.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 29/04/2007 23:57:25    Sujet du message: La Communication Répondre en citant

Et vous pensez que nous avons une totale liberté ?

Je veut dire :

est ce que dans la communiquation courante nous évoluons dans un milieu ayant des bornes définie de sociabilité ?

dans ce cas là nous n'avons pas la totale liberté de nos idées.
ni même de passer exactement ce que nous pensons !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/04/2007 01:03:38    Sujet du message: La Communication Répondre en citant

Exact!!
Nous sommes limités dans nos conversations par les conventions sociales.
Ce qui est permis quelque part ne l'étant pas ailleurs, nous sommes obligés souvent de garder nos idées , ou de les exprimer d'une manière qui ne représente pas vraiment notre pensée.
Je pense tout de même que la conversation relie les pensées -idées et les participants
Invité

MessagePosté le: 30/04/2007 10:23:40    Sujet du message: La Communication Répondre en citant

Alors a un niveau primaire
Fan
Invité

MessagePosté le: 30/04/2007 10:49:16    Sujet du message: La Communication Répondre en citant

J’ai répondu la troisième, car je le crois sincèrement mais à quelques conditions, car
le fondement des relations humaines dans une discussion ou bien dans une conversation doit avant tout être basé sur l’écoute : Savoir écouter n’est pas une attitude naturelle à l’homme.
La plupart ont plutôt tendance à ce centrer sur eux-mêmes qu’à s’intéresser à l’autre

Ils commentent à leur manière donnant des intentions diverses et variées, ils coupent la parole, ne laissant pas à l’autre le temps de s’exprimer de façon adéquate, et finissent souvent leur propres phrases à la place de l'autre…
croyant savoir ce qu’il pense avant même , qu’il ou elle, ait pu aller au bout de son idée !

Et c’est là que le bas blesse, car si l’on ne se mobilise pas activement, avec un effort de concentration très soutenu, la dérive est inévitable.

Les personnes avec qui nous conversons doivent donc savoir écouter, la première façon d'être est l'Ecoute, c'est vraiment laisser tomber ce qui nous occupe pour donner tout son temps à l'autre.
Etre tolérant, car la tolérance est le but même de recevoir la pensée de l’autre, elle représente une conquête de l’esprit sur l’obscurantisme, enfin il y a le fait d’admettre
Et de respecter les opinions et les pensées d’autrui, c’est apprendre a découvrir les pensées qui sont lui spécifiques, lui permettre de les dire, même si celle-ci n’est ou ne sont pas en accord avec les nôtres car refuser la pensée ou les pensées de l’autre nous entraîne dans l’ignorance !

la discussion comme la conversation est un enrichissement pour soi, elle nous apprend
à évoluer ,c'est une richesse qui nous fait avancer !

Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/05/2007 03:28:57    Sujet du message: La Communication Répondre en citant

.

De par sa propre compréhension de son intérieur, peut alors s'installer une véritable communication avec l'autre, car libéré de ce fait, des pensées encombrantes, qui bloquent le processus.

gourmand

J'ai trouvé ce texte, qui semble écrit, sous un jet inspirant.
On peut être pour, on peut être contre, chose certaine il m'a fallut le lire plus d'une fois, pour en saisir le véritable sens et m'en servir comme outil.

IL s'intitule '' Au coeur de soi ''

La recherche de sa compréhension et de sa propre vérité est souvent plus que nécessaire afin de comprendre et connaître l'ensemble du fonctionnement de son Etre.

Pour certains ce travail paraîtra plutôt inutile et pour d'autres essentiel, dans leur parcours de vie.

Code:
Se connaître nécessite de se dévoiler et de comprendre son mécanisme entièrement.

Une mise à plat, une nudité devant soi est absolument nécessaire.
Il vous faut faire le point de l'ensemble des difficultés qui vous freinent encore, afin de comprendre la naissance et l'origine de chacune de celle-ci.

Le fait de mettre des mots et de comprendre et de pouvoir expliquer cet ensemble vous délivrera afin de laisser encore plus de place à la lumière.

Moins vous porterez en vous des poids ou des souffrances et plus vous serez capable d'être pilier et acteur de votre vie. Sans forcement repasser par des problématiques cycliques dans votre vie.

Ce travail d'approche dans les profondeurs de votre Etre vous prendra du temps et vous demandera une certaine énergie mais en contre partie un déploiement et un développement se feront en rayonnance d'amour et de lumière pour vous, ainsi que vos proches vous entourant.

Trouver ses propres vérités aident les autres aussi dans leur quête du mieux être, donc de l'écoulement de leur vie.

Certains ne sont pas prêt et ne seront pas encore prêt avant un certains nombre de vie, mais le travail des un d'aujourd'hui aidera l'ensemble des peuples ainsi que votre terre.
L'ouverture à sa source profonde donc à l'univers et au tout ouvre les portes du royaume de Dieu.

Votre recherche peut se faire dans vos méditations, ou dans vos canalisations. Demandez-nous des images ou des sensations et nous vous aiderons dans votre quête.
Les rêves aussi sont un moyen puissant d'approche de vos difficultés et de compréhension de vos points à développer et à travailler pour avancer dans votre ascension corporelle et karmique.

Prenez votre temps, prenez et trouvez votre rythme. Il n'y a pas de compétition possible.
Juste le temps et votre développement se feront en harmonie avec le tout.

Prenez cette découverte de soi avec amour et respect.

Nous vous donnons alors rendez-vous avec vous-même pour un des plus beau cadeau que vous vous offrez dans cette vie.

Je sais il y a encore des ''nous'', gourmand

Faut croire que nous ne sommes pas laissés seul à nous-même ici-bas !

.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/05/2007 05:09:31    Sujet du message: La Communication Répondre en citant

Roze a écrit:
.

De par sa propre compréhension de son intérieur, peut alors s'installer une véritable communication

Je sais il y a encore des ''nous'', gourmand

Faut croire que nous ne sommes pas laissés seul à nous-même ici-bas !

.
çà)= Merci pour ton texte et pour ton sens de l'humour Laughing
je commence à m'y faire aux "nous" love
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/05/2007 09:16:09    Sujet du message: LIRE ENTRE LES LIGNES Répondre en citant

Aide-moi derrière mon masque.

Je te donne l'impression que je suis fort
Je te donne l'impression que je suis sécure
Que tout est ensoleillé en moi
À l'intérieur comme à l'extérieur.
Que "confiance" est mon nom
Et que "calme" est mon surnom.
Que la mer est calme et que c'est moi le maître.
Que je n'ai besoin de personne
Et que je m'arrange tout seul...

Mais ne me crois pas
,
Je t'en supplie, écoute ce que je ne dis pas...
Regarde-moi, tout semble bien aller ;
Je fais un visage sévère ou je ris tout le temps,
Mais sous mon vrai masque toujours changeant qui me cache,
Là est mon vrai moi, mon moi confus, apeuré, seul,
Mais je le cache depuis si longtemps.
Personne ne doit le savoir,
Mes faiblesses me font peur,
Alors je joue au plus fort et j'ai peur
Que l'on découvre ce petit enfant enfermé en moi,
Qui a tellement soif d'amour et de tendresse
Et qui aurait le goût de pleurer.
Alors, je me protège contre toi,
J’ai peur d'être découvert.
Je me protège de ton regard de bonté,
De ton oreille trop attentive.
J'ai peur que ton regard et que ton écoute
Ne soient pas suivis d'accueil et d'amour.
J'ai peur que comme les autres tu me laisses tomber.
J'ai peur de baisser dans ton estime
Alors je fais semblant d'être un autre
En disant par mon attitude "ne m'approche pas".
Et pourtant, je voudrais que tu approches.
J'aurais besoin de t'ouvrir mon cœur
Mais j'ai peur que tu ries de moi.
Et si tout à coup tu riais de moi,
Ton rire me ferait mourir et l'enfant blessé en moi
S’en remettrait très difficilement.
J'ai peur, j'ai peur de ma fragilité
Et j'ai peur de ton regard,
J’ai peur que tu découvres qu'au fond de moi,
Je ne suis rien
Et que je suis si tendre, si fragile, si faible
Là où toi tu parais si fort.
J'ai peur que tu vois que je ne suis
Qu’un petit enfant blessé sous ma carapace.
Un petit enfant qui a refoulé ses larmes depuis si longtemps.
J'ai peur que tu le voies et me rejettes.
Alors je joue mon jeu, je fais semblant,
Je me durcis, je fais des farces,
Je joue mon jeu de théâtre
Avec mon décor d'homme fort,
Mon décor extérieur de sécurité.
Et pourtant, à l'intérieur, je tremble.
Je tremble comme un enfant fragile.
C'est pour cela que je m'amuse
À te parler de n'importe quoi.
J
Je te dis des riens et je te parle de tout,
Sauf de ce qui crie en moi.
Je te parle de tout sauf de mon cœur,

Sauf de ma blessure qui saigne.
Mais je t'en supplie,
Ne te laisse pas tromper
Par mon attitude froide, ou fermée, ou trop superficielle.
Je t'en supplie, écoute mon cœur qui ne parle pas,
Mais qui aimerais tant pouvoir le dire pour me libérer.
Car toi seul pourrait me faire croire
Que je vaux vraiment quelque chose,
Qu’il y a du bon en moi
Et que quelqu'un pourrait m'aimer pour moi-même.
Je voudrais m'ouvrir à toi.
Je voudrais être spontané, tendre et vrai ;
Car au fond, je déteste me cacher
Et jouer ce jeu de masques
Que je joue depuis si longtemps.
Je voudrais être moi-même mais je n'ose pas, j'ai peur.
J'ai peur de ne pas être accepté.
J'ai peur d'être jugé, rejeté,
Et je suis enfermé derrière les barreaux de ma prison intérieure
Et ne sais plus comment ouvrir la porte.
Alors je t'en supplie, approche-toi doucement...
Il faut que tu m'aides.
Écoutes ce que je ne dis pas
Et aime-moi derrière mon masque.

Peut-être que par ton amour inconditionnel
Qui capte au-delà des apparences et des mots,
J’apprendrai à aimer la personne que je suis !

(Auteur inconnu.)
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/05/2007 01:03:05    Sujet du message: Aide-moi derrière mon masque. Répondre en citant

Auteur inconnu : Aide-moi derrière mon masque.

Finalement est-ce si utile de porter un masque pour se protéger, lorsque notre but est de se débarrasser de nos peurs, nos craintes, nos insécurités….

Est-ce si utile, afin d'Être; afin de s’ouvrir à soi, pour mieux s’ouvrir à l’autre ....

Citation:
‘’Je voudrais m'ouvrir à toi.
Je voudrais être spontané, tendre et vrai ‘’

C’est à croire qu’il nous faille être devin ou tout à la fois télépathe, afin de comprendre et connaître véritablement l’autre.

Dès lors on peut comprendre le phénomène de la tour à Babel. La parade des masques. diablo

Cela me fait maintenant comprendre pourquoi jusqu’alors, les relations humaines sont si compliquées, finalement.

bévue
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/05/2007 01:31:35    Sujet du message: Re: Aide-moi derrière mon masque. Répondre en citant

Roze a écrit:
bévue

Non Roze Laughing tu as raison , mais tu parles en personne forte qui a trouvé sa personnalité et vaincu ses peurs
Héla la majorité du monde ce cache derrière un masque de peurs et de conventions ...espérant que les autres liront entre les lignes, entre les gestes entre les mots....

Mais sans doute , comme le dit si bien le texte , c'est qu'ils espèrent pouvoir se découvrir et devenir forts avec l'aide des autres. oeil
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/05/2007 04:57:07    Sujet du message: la communication Répondre en citant

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

Bernard Werber

Oui certainement l’espoir aide à vivre, mais on est jamais mieux servit que par soi-même parcontre.

Les peurs, les insécurités, les doutes, les craintes font partie de notre vie tous les jours, quand on les laisse entrer avec l’aide des autres..hihi oeil

Un jour j’ai lu, cette phrase intelligente et soulageante ;
‘’On ne souffre que de ce qu’on ignore, une fois le mal nommé et reconnu, il peut partir’’

En fait, lorsque je peux reconnaître ma faiblesse, je peux aussi retrouver ma propre force, pis ça ça fait du bien!

coul

.
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/09/2007 18:16:46    Sujet du message: La Communication Répondre en citant

Citation:
Moins vous porterez en vous des poids ou des souffrances et plus vous serez capable d'être pilier et acteur de votre vie. Sans forcement repasser par des problématiques cycliques dans votre vie.

Je réalise qu'il et ici question, de vacuité. Réussir  à faire le vide en nous, pour se délivrer du poid de la souffrance véritable entrave, à la joie de vivre qui est libératrice.

Libératrice car il poursuit en écrivant, '' sans repasser par la problématique cyclique''
Alors la question est quel serait les outils nécessaires pour se libérer du poid, faire la vacuité.

Car quand tout est plein en nous, remplit par ce poid , ces souffrances, il ne pourrait y entrer autre chose, c'est physique, calculable, logique.

><p ______ bler _

Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/09/2007 18:26:40    Sujet du message: La Communication Répondre en citant

Il nous faut donc en enlever, et la nature ne laisse pas de vide.
Oh là là! furie

L'idéal serait alors, de choisir de faire ce travail consciemment, choisir le poid qu'on enlève, et choisir par quoi on le remplacera, et ceci dans des exemples concrets. Ainsi il ne pourra s'y infilter l'indésirable.

exemple; ''si je suis nerveuse'', je regarde dans ma vie l'habitude que j'ai pris qui est néfaste pour moi, et là je décide consciemment par quoi je vais la remplacer pour que les plateaux s'équilibre.

Je pourrais alors décidé de vouloir libérer le ( café, alcool, drogue, etc.) de mes habitudes, le remplacer par de( l'eau, jus frais ou autre ) pour avoir une meilleure santé neurologique.

Cela peut vouloir dire, gagner de l'énergie pour la réalisation de mes projets journaliers, et ainsi être fort pour garder le cap, dans ce que je désire le plus dans ma vie, tout en ayant la force de pas me laisser distraire, par mes mauvaises habitudes, qui mine mon énergie.

trfg
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/09/2007 18:38:03    Sujet du message: La Communication Répondre en citant

On dit que l'on s'arrête toujours là où est notre obstacle et ceci cycliquement. Il nous faut donc du dépassement, dépasser notre propre limite afin de continuer, et résussir ce qui nous est inconnu.

Bon, )_+  je ne sais pas ce que vous en pensez, peut-être que j'extrapole, mais enfin le texte ne dit pas comment faire...alors, j'ai pensé que faire preuve de créativité, en était une solution.

Après tout pquoi attendre que les choses nous tombent dessus fatalement, en mon sens je ne peux, et ne veux plus jouer à ça, quand le but est de devenir maître d'oeuvre et pilier de sa vie.

colère c'est ça avec les ordinateurs ça fait des communications statique.

siffle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 18:32:27    Sujet du message: La Communication

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation