Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
pour rendre Hommage à Jacques Prevert
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> poésie- poetry -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fan
Invité

MessagePosté le: 27/04/2007 18:08:41    Sujet du message: pour rendre Hommage à Jacques Prevert Répondre en citant

Pour compléter ce que fait Aliénor je vais mettre des photos et des clips que je trouverais .

Pour commencer voici donc une photo de ce grand Monsieur !

Publicité

MessagePosté le: 27/04/2007 18:08:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Invité

MessagePosté le: 27/04/2007 18:11:28    Sujet du message: taratata - RAPHAEL ET LAVILLIERS Répondre en citant

la chanson de Prevert

Raphael & Lavilliers chanson de Prevert
envoyé par kitsch
Fan
Invité

MessagePosté le: 27/04/2007 18:25:04    Sujet du message: pour rendre Hommage à Jacques Prevert Répondre en citant

Le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer.

Fan
Invité

MessagePosté le: 27/04/2007 18:25:42    Sujet du message: pour rendre Hommage à Jacques Prevert Répondre en citant

Serge Reggiani - Barbara
envoyé par Gibet
Fan
Invité

MessagePosté le: 27/04/2007 18:48:18    Sujet du message: pour rendre Hommage à Jacques Prevert Répondre en citant

Fort heureusement, chaque réussite est l'échec d'autre chose.
Fan
Invité

MessagePosté le: 27/04/2007 18:49:12    Sujet du message: LES FEUILLES MORTES Répondre en citant

Les Feuilles Mortes
envoyé par nolwenn1
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 27/04/2007 22:23:06    Sujet du message: Excellente idée Répondre en citant

C'est une excellente idée Fan de faire vivre ainsi la poésie et les poètes. Merci. C'est beau.Et il y a plus de chances de toucher ceux qui rejettent la poésie.

Je suis de plus en plus persuadée qu'il faut, pour la faire vivre, la mettre ne scène...
Seuls les convaincus et ceux à qui elle est devenue indispensable peuvent la retrouver dans les textes épurés.
Les enfants sont très sensibles à la poésie. Pourquoi pas les adultes?
Nat.
Invité

MessagePosté le: 27/04/2007 22:45:42    Sujet du message: Hommage à Jacques Prevert Répondre en citant

Bravo Fan ,
Et comme j'aime beaucoup Prevert çà)=
Tu peux croire que j'apprécie doublement Exclamation
Dès ma tendre adolescence j'aimais lire et relire ses poèmes , ils sont tous si réalistes , clairs , mélodieux , et facile à comprendre Exclamation
Bien sure :arrow:
D'autre poètes en ont écrit de très beaux aussi , mais il faut parfois relire pr. comprendre Idea
Prevert était si limpide , c'est ce qui m'a charmé , et me plait toujours .
love
Fan
Invité

MessagePosté le: 28/04/2007 08:55:06    Sujet du message: Re: Excellente idée Répondre en citant

Aliénor a écrit:
C'est une excellente idée Fan de faire vivre ainsi la poésie et les poètes. Merci. C'est beau.Et il y a plus de chances de toucher ceux qui rejettent la poésie.

Je suis de plus en plus persuadée qu'il faut, pour la faire vivre, la mettre ne scène...
Seuls les convaincus et ceux à qui elle est devenue indispensable peuvent la retrouver dans les textes épurés.
Les enfants sont très sensibles à la poésie. Pourquoi pas les adultes?

merci Embarrassed

Tu sais Aliénor, lorsque j'ai lu ce que tu mettais, cela m'a donné l'envie et l'idée de rajouter un petit plus, j'aurai pu le faire sur mon blog bien sure, mais je trouvais que cela pourrait être un partage de plus entre nous, quoiqu'en y re'pensant bien, je pense que je vais coller cela aussi sur mon blog, histoire de le faire découvrir à d'autres, et je dirais même plus, cela serait bien que tous ceux qui ont un site ou blog le face, pour que PREVERT continu à vivre dans le coeur et la tête des gens !

En ce qui concerne la poésie, qu'elle soit de Prévert ou bien d'autres grands Poètes....

Je ne pense pas qu'elle soit rejetée, je pense qu'elle est mal comprise Idea tout simplement pas pour la plupart Rolling Eyes Exclamation

Beaucoup de personnes pensent bler qu'elle est dépassée Question Rolling Eyes

Alors que quand nous écoutons certains jeunes chanteurs à textes," l'on " s'aperçoit que celle-ci fait
partie intégrante de notre société, que cela soit dans le rap, lorsque j'écoute du MC Solar, dans le SLAM lorsque j'écoute Grand Corps malade, ou bien Raphaël, Benjamin Biolay, Miossec, Cali, juliette, la grande sophie et tant d'autres, qui sont à la fois très réalistes, idéalistes et mélancoliques !

Je me dis que la poésie vit et vivra toujours !

Combien d'autres artistes ont mis en scène PREVERT Exclamation

Je trouve aussi que l'idée de la mettre en musique, ou " théatralement "ou autre est la meilleure façon de toucher le public qui ne la connait que très peu, combien ai-je entendu moi-même des personnes
chanter du prévert sans le savoir, la musique aide a sensibiliser les personnes !

Et OUI Aliénor, tu as raison en disant que les petits aiment la poésies et c'est tant mieux, et je dis UN GRAND MERCI çà)= à tous ces Maîtres, Profs d'école qui donnent le goût des grand poètes à nos enfants love !
Fan
Invité

MessagePosté le: 28/04/2007 09:22:39    Sujet du message: Re: Hommage à Jacques Prevert Répondre en citant

Nat. a écrit:

Bravo Fan ,
Et comme j'aime beaucoup Prevert çà)=
Tu peux croire que j'apprécie doublement Exclamation
Dès ma tendre adolescence j'aimais lire et relire ses poèmes , ils sont tous si réalistes , clairs , mélodieux , et facile à comprendre Exclamation
Bien sure :arrow:
D'autre poètes en ont écrit de très beaux aussi , mais il faut parfois relire pr. comprendre Idea
Prevert était si limpide , c'est ce qui m'a charmé , et me plait toujours .
love

merci Nat Embarrassed Embarrassed vous me faites rougir toutes deux lol love

Tu sais, j'ai toujours mon bouquin de Prévert que je traine depuis des années derrière moi, ma mère me l'avait acheter lorsque je n'étais qu'une Ado !!!

Alors je te comprend lorsque tu dis que lire du Prévert c'est facile !

Moi, j'adorais love à cette même époque Baudelaire, Eluard, Rimbaut, tout comme prévert ils me suivent, mais c'est vrai qu'ils sont plus compliqués dans l'approche alors que Prévert passe bien ! çà)=
Fan
Invité

MessagePosté le: 02/05/2007 17:59:11    Sujet du message: pour rendre Hommage à Jacques Prevert Répondre en citant

Fan a écrit:
Le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer.

Déjeuner du matin

Il a mis le café
Dans la tasse
Il a mis le lait
Dans la tasse de café
Il a mis le sucre
Dans le café au lait
Avec la petite cuiller
Il a tourné
Il a bu le café au lait
Et il a reposé la tasse
Sans me parler

Il a allumé
Une cigarette
Il a fait des ronds
Avec la fumée
Il a mis les cendres
Dans le cendrier
Sans me parler
Sans me regarder

Il s'est levé
Il a mis
Son chapeau sur sa tête
Il a mis son manteau de pluie
Parce qu'il pleuvait
Et il est parti
Sous la pluie
Sans une parole
Sans me regarder

Et moi j'ai pris
Ma tête dans ma main
Et j'ai pleuré.
Fan
Invité

MessagePosté le: 02/05/2007 18:03:52    Sujet du message: Déjeuner du matin sur la musique Café Tetes Raides Prévert Répondre en citant

Fan
Invité

MessagePosté le: 02/05/2007 18:22:06    Sujet du message: pour rendre Hommage à Jacques Prevert Répondre en citant

Alicante (french)

Une orange sur la table
Ta robe sur le tapis
Et toi dans mon lit
Doux présent de la présent
Fraîcheur de la nuit
Chaleur de ma vie

Alicante (english)

An orange upon the table
Your dress on the rug
And you in my bed
Sweet present of the present
Freshness of the night
Warmth of my life.
Fan
Invité

MessagePosté le: 02/05/2007 19:50:09    Sujet du message: Le grand bal du primtemps Répondre en citant

Le grand bal du primtemps

Les palmes et les branches
les tiges et les feuillages
tout ça c'est les hélices de la terre
qui la font naviguer dans les mers du ciel
Au milieu un grand arbre
n'arrête pas de tourner
Et le bateau La Terre
roule par tous les temps
et pendant son voyage
on voit dans son sillage
des tas de poissons volants
qui nagent dans l'air liquide
et y volent en même temps

Et la lune c'est le phare
pour les traversées de nuit
et le soleil c'est le grand sémaphore avec
ses trois cent soixante-cinq signaux pour
tous les jours multicolores.

Exilé des vacances
dans sa zone perdue
il découvre la mer
que jamais il n'a vue
La caravane vers l'ouest la caravane vers l'est et vers la Croix du Sud
et vers l'Étoile du Nord ont laissé là pour lui
de vieux wagons couverts de rêves et de poussière j

Voyageur clandestin enfantin ébloui
il a poussé la porte du Palais des Mirages
et dans les décombres familiers de son paysage
d'ombres inhospitalières
il poursuit en souriant son prodigieux voyage
et traverse en chantant un grand désert ardent

Algues du terrain vague
caressez-le doucement.

Charmes de Londres

Un petit mendiant
demande la charité aux oiseaux

Oh
ne me laissez pas la main pleine
je resterai là jusqu'à la nuit s'il le faut

Et il y a dans son regard une lueur de détresse

cette lueur
un oiseau la surprend

Tout à l'heure
par pure délicatesse et sans avoir grand faim il s'en
ira à petits pas prudents manger dans la main
de l'enfant le pain offert si simplement

Et la joie allumera tous ses feux dans les yeux du
petit mendiant.

Fan
Invité

MessagePosté le: 08/06/2007 15:24:44    Sujet du message: pour rendre Hommage à Jacques Prevert Répondre en citant

#%^*
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 22:17:24    Sujet du message: pour rendre Hommage à Jacques Prevert

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> poésie- poetry -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation