Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'Indigo

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Art Galery-Galerie d'Art -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gollem
Invité

MessagePosté le: 14/01/2007 21:45:32    Sujet du message: L'Indigo Répondre en citant

Cette toile a été donné lors d'un souper rencontre, du feu forum le Cercle d'Or, en octobre 2004.

Cliquer sur l'image pour agrandir.

Je l'ai intitulé l'Indigo.

Que ressentez-vous?

Gollem
Publicité

MessagePosté le: 14/01/2007 21:45:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/01/2007 06:48:48    Sujet du message: Re: L'Indigo Répondre en citant

Gollem a écrit:

Je l'ai intitulé l'Indigo.

Que ressentez-vous?

Gollem

Première impression: calme et harmonie,sans doute parce que cette toile a mes couleurs préférrées. :ok:
Je vois un des masques d'acteur de la Gréce antique, mais un masque qui est issu du flot de son chemin, qui commence très large, puis qui se retrécit, comme pour compresser l'énergie créée par la marche,qui sort transformée en un visage qui contemple son passé.
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

Entre Cher et ciel (perchée sur une colline)

MessagePosté le: 15/01/2007 22:37:10    Sujet du message: L'Indigo Répondre en citant

Bonjour Gollem !
J'aime beaucoup ce tableau...il me donne un sentiment d'équilibre, et aussi d'infini : quand on le regarde de loin, on a l'impression d'un chemin lumineux dont on ne voit pas la fin, ou bien d'une mer qu'on surplomberait depuis la proue d'un navire. C'est difficile d'exprimer pourquoi on aime un tableau...ou ce qu'on ressent devant, puisque c'est la question initiale...
Je ressens aussi comme de l'apesanteur...comme si ce visage était aux limites de l'expression, détaché de celle-ci, presque inhumain. Ni jour, ni nuit ; ni ouvert, ni fermé ; ni joyeux, ni triste...
Arf ! S'cusez mes inepties, je fais de mon mieux !
Univers
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

Québec - St-Jean-sur-Richelieu

MessagePosté le: 16/01/2007 00:18:59    Sujet du message: Indigo Répondre en citant

Bonjour Gollem,

J'aime beaucoup ce tableau mais je sens le visage triste, comme s'il n'arrivait pas à atteindre son but. Je voie un flot de paroles, ou d'écrits, ou d'autres expressions de sa part, qui n'arrivent pas à se faire entendre. Je lui souhaite la sérénité. Il a déjà le calme mais il lui manque quelque chose. Sait-il seulement ce que c'est? C'est ce que je ressens face à ce tableau...

Le bleu est ma couleur préférée, c'est la couleur de mes yeux, la couleur de mon âme, la couleur de mes rêves...

Univers
Invité

MessagePosté le: 16/01/2007 05:37:55    Sujet du message: L'Indigo Répondre en citant

Bonjour,

J'aime bien vos visions... :ok:

J'ai créé un visage sans émotion pour montrer l'indifférence. C'est pratiquement impossible d'être indifférent envers les autres et c'est une raison que j'ai voulu signifier à la peinte de ce visage indigo. En fait, il faut être au-dessus de ses émotions pour mâter l'Égo, dont l'eau qui s'écoule sous le visage.

Je ne sais pas si parmi vous, il y a des gens qui connaissent l'idéologie de l'Enfant Indigo, car en principe, j'ai les points caractérisés d'un Enfant Indigo. Néanmoins, j'en suis indifférent car selon moi, il s'agit qu'une étiquette apposée!

Le canon ( extrême droite sur le haut de la falaise ) est l'époque de ma dernière vie antérieure, quoique le médiéval est plus près que la poudre à canon!

Le 8 couché est un aspect de ma personnalité. Lorsqu'on me regarde pour la première fois, je froidis le sang un brin... Mort de Rire

La lune qui se fait percutée par une comète, c'est une symbolisation oniromancique. Si vous avez quelques connaissances en astrologie, vous verrez rapidement un des tournants de ma vie!

Pas pire pour un daltonnien, n'est-ce pas? Laughing

Gollem
Administrateur
Administrateur
Administrateur

Australia
Logo:

MessagePosté le: 16/01/2007 06:06:02    Sujet du message: L'Indigo Répondre en citant

Gollem a écrit:

En fait, il faut être au-dessus de ses émotions pour mâter l'Égo

comme Raphael la citer en philo:" il faut mourir au sensible"

Gollem a écrit:

Le 8 couché est un aspect de ma personnalité.

le 8 couché est aussi le symbole de l'infinité

Gollem a écrit:

La lune qui se fait percutée par une comète, c'est une symbolisation oniromancique.
Gollem

Un aborigène te dirait que tu vis le "Dreamtime"
Gollem
Invité

MessagePosté le: 16/01/2007 06:20:08    Sujet du message: L'Indigo Répondre en citant

Dayakael a écrit:

Un aborigène te dirait que tu vis le "Dreamtime"

Je dirais à cet aborigène qu'il emboîte le même pas!
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/01/2007 06:41:04    Sujet du message: L'Indigo Répondre en citant

Alors vous marchez le même chemin :ok:
Invité

MessagePosté le: 16/01/2007 07:35:36    Sujet du message: L'Indigo Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Alors vous marchez le même chemin :ok:

S'il voit ce que je vois...évidemment... Mort de Rire

C'est vrai que je suis un grand rêveur et que mon imagination est une source intarissable, parce que cela aide de philosopher sur des choses que je n'ai pas de contrôle, tout en réalisant que tu as droit d'en perdre le contrôle!

La vie m'a rendu observateur et d'emblée, j'ai prit conscience que malgré la souffrance physique, il y a le répit aux confins de l'Univers!

J'ai été opéré au temps du Cancer ( la lune ) et l'intervention a créé un mal permanent ( symbolisme de la comète )!

Gollem
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/01/2007 08:04:57    Sujet du message: L'Indigo Répondre en citant

A toi de voir si les Aborigènes voient ce que tu vois:

Lorsqu’on regarde pour la première fois une peinture aborigène du désert central, le regard est à la fois attiré par des signes symboliques et par l’effet visuel des petits points
La culture aborigène est une des plus anciennes de la planète.

Les premiers Européens qui n'avaient rien compris à la culture aborigène, les traitèrent de barbares et de sauvages.
La religion, l'histoire, la loi et l'art sont intégrés dans des cérémonies complexes qui dépeignent les activités de leurs ancêtres, (Jukurrpa) et ordonnent des codes de conduite et des responsabilités, pour s'occuper du pays et de tous les êtres vivants.

Les liens entre les gens et l'esprit de leurs ancêtres sont les totems. Chaque personne a son propre totem, qui peut prendre des formes aussi diverses que chenilles, serpents, poissons, oiseaux, etc.

Dans la mythologie aborigène, une relation spirituelle lie les humains, les plantes, les animaux, les astres, et les sites, tous ayant en commun les ancêtres du Jukurrpa eux-mêmes nés de la terre.

Chaque personne est liée spirituellement aux sites sacrés qui marquent la région associée avec ses ancêtres. C'est donc une obligation pour l'individu d'aider à préserver et à s'occuper de ces sites, en accomplissant les rituels nécessaires et en chantant les chants racontant les faits et gestes des ancêtres. En accomplissant cela, l'ordre créé par l'ancêtre est maintenu.
Protéger les plantes, les animaux, les hommes. Jukurrpa dit comment protéger la terre. De génération en génération, l’histoire des ancêtres est racontée. Pour ne jamais oublier.

Pour en savoir plus voici des liens de sites:

http://faumar.lagoon.nc/iconog.htm

http://www.brigitteca.com/culture.htm

ainsi que le lien en permanence sur le Portail " Tribal gallery", associationAborigène qui est près de chez moi, et dont l'artiste en résidence qui enseigne aux visiteurs peintures et le "Dreamtime" a donné à Aliénor (Reine d'Aquitaine) le droit de se servir de ses dessins pour enseigner la culture aborigène aux petits Français Exclamation
Invité

MessagePosté le: 16/01/2007 11:37:14    Sujet du message: L'Indigo Répondre en citant

Madarion,
J'ai déplacé ta réponse sur le Forum Sagesse-Wisdom,car nous sortons du sujet
J'ai donc créé une nouvelle discussion :"Les Ancients" si tu veux un autre titre , s'il te plait dis le mot et j'éditerai.
Merci pour ta compréhension

(m.a.j. Dayakael)

Dernière édition par Madarion le 25/11/2007 15:28:47; édité 2 fois
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 17/01/2007 08:12:04    Sujet du message: L'Indigo Répondre en citant

Je viens de découvrir ton tableau Gollem et les messages qui en découlent. La première chose qui m'a frappée droit au coeur ce sont les yeux. Un des yeux est comme cerclé d'un halo sombre. C'est l'oeil gauche. Les deux yeux sont le reflet du Soleil et de la Lune. J'ai ressenti beaucoup de tristesse que je n'ai pas comprise tout de suite. Et puis... J'ai lu ton message sur l'opération au "temps du Cancer" comme tu le dis toi-même et j'ai compris alors que cet oeil gauche entouré d'un voile sombre était cette "Lune" frappée par la douleur.

Tu dis aussi que tu as créé un "visage sans émotion". Et pourtant... Cette Lune représentée par cet oeil gauche presque "éteint" volontairement me procure un tourbillon d'émotions fortes. Car la Lune c'est aussi les émotions, c'est aussi le passé et c'est surtout la mère...

Merci Gollem de nous avoir offert ce tableau.

Kalypsis
Gollem
Invité

MessagePosté le: 17/01/2007 08:53:17    Sujet du message: L'Indigo Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Je viens de découvrir ton tableau Gollem et les messages qui en découlent. La première chose qui m'a frappée droit au coeur ce sont les yeux. Un des yeux est comme cerclé d'un halo sombre. C'est l'oeil gauche. Les deux yeux sont le reflet du Soleil et de la Lune. J'ai ressenti beaucoup de tristesse que je n'ai pas comprise tout de suite. Et puis... J'ai lu ton message sur l'opération au "temps du Cancer" comme tu le dis toi-même et j'ai compris alors que cet oeil gauche entouré d'un voile sombre était cette "Lune" frappée par la douleur.

Tu dis aussi que tu as créé un "visage sans émotion". Et pourtant... Cette Lune représentée par cet oeil gauche presque "éteint" volontairement me procure un tourbillon d'émotions fortes. Car la Lune c'est aussi les émotions, c'est aussi le passé et c'est surtout la mère...

Merci Gollem de nous avoir offert ce tableau.

Kalypsis

Je découvre beaucoup de chose en regardant les yeux des gens et je te dirais Kalypsis, que j'ai transcrit mes yeux sur cette toile.

Chose certaine, ton ressenti est bon pour ce qui est des émotions. Quand j'ai fait cette toile, j'étais séparé de ma famille ( femme et enfants ) au printemps de sa création, et tout ce que je présageais dans ce temps, n'avait rien de bon dans mon cheminement personnel. Comme de fait, en juillet 2004, mon ex-épouse décéda des suites d'une hémochromatose génétique par sa négligence à se faire soigner.

De plus, en faisant une introspection personnelle, je me suis rendu compte que mon esseulement social faisait parti intégral de ma personnalité, puisque la majeure partie de ma vie, j'ai été pointé du doigt par ma marginalité d'avoir l'esprit vif. Tellement encercler par la multitude que je m'en retrouve l'Esseulé!

Malgré tout ce qu'il est arrivé à la suite, j'ai préservé mon moral d'acier afin d'avoir toujours un Coeur et un Esprit ouvert pour les gens qui font le même pas cheminemental. Mon Univers ne sera jamais assez grand pour la Plénitude de mes semblables, car derrière chaque âme triste, il y a mon ami Pierrot!

Amicalement Gollem
DJ Dédé
Invité

MessagePosté le: 19/11/2007 11:49:10    Sujet du message: L'Indigo Répondre en citant

Je profite de ce moment présent pour secouer ma Lune afin de vous faire vivre l'émotion de ce message.

Tout d'abord, j'ai constaté au cours des derniers mois, que je suis plus souvent dans l'Univers que sur terre, et pourtant je suis un signe de Terre même si mon ascendant est de Feu. Malgré tout, je sais que mes douleurs périodiques et intenses sont la cause de mes décorporations oniriques, et je sais qu'aussi que ces visions rattachées ne reflètent aucunement la réalité. Néanmoins, cela joue un grand rôle sur mon comportement qui est plus souvent erratique que du bon sens.

La médecine traditionnelle ne peut plus rien faire pour moi pour soulager la douleur, hormis de me donner de la médication pour assommer un cheval et que je ne prends pas d'ailleurs car trop d'effet secondaire et incompatibilité gastrique. Le seul médicament contre la douleur qui demeure efficace et sans problème, est illicite et illégal puisque l'on m'a refusé cette médication palliative qu'est le cannabis. Pas grave si je suis hors-la-loi, je consomme!

Alors voilà, malgré ce léger problème que la vie m'a apporté, j'ai un Coeur qui résonne aux 4 coins du monde et tout ce que je fais, c'est un Don. Que ce soit le Reiki à distance, une interprétation d'un art divinatoire, une écoute et même mes oeuvres, je le fais pour plaisir de l'entraide humanitaire ou humaniste. C'est ma mission si je peux m'exprimer ainsi. J'aime aimer, j'aime m'aimer et la vie me le rend bien.

Une des raisons d'avoir créé ce tableau qui a été donné à un ami virtuel.

DJ Dédé anciennement Gollem
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 20:13:56    Sujet du message: L'Indigo

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Art Galery-Galerie d'Art -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation