Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Différents mondes

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/04/2007 04:09:02    Sujet du message: Différents mondes Répondre en citant

"Il était une fois...le syndrome d'Asperger " témoignage d'une mère

Extrait du livre : http://www.asperger-integration.com

Il était une fois, un petit garçon arrivé de nulle part, qui entendait tout, qui voyait tout mais n’en saisissait pas le sens. Il était malhabile, il essayait d’imiter les autres pour se rendre agréable, mais c’était le contraire qui se passait. Il voulait aimer et qu’on l’aime. Il voulait des amis mais n’en avait pas. Il se sentait incompris et il était triste. Parfois il criait de détresse, mais personne ne le comprenait ; il semblait être enfermé dans une bulle de verre.
Une bulle qui laissait passer des informations, des sons, des images, mais tout était déformé. Impossible pour lui de capter quoi que ce soit. Impossible pour lui de transmettre ses messages à lui.
Puis petit à petit, cette bulle se fissura, la faille s’agrandit. Des contacts s’établirent mais il restait toujours prisonnier de cette bulle. Alors, avec ce qu’il finit par comprendre du monde qui l’entourait, il essaya tant bien que mal de s’y adapter et il réussit même à sortir de sa bulle et à s’intégrer.
Mais parfois, tout s’embrouille, tout se mélange dans sa tête et il a peur. Alors très vite il retourne se réfugier dans son monde. Ce monde qu’il s’est fabriqué dans sa bulle.
Il était une fois, mon fils atteint du syndrome d’Asperger…

Bonjour je me présente,
je m'appelle Gilles Tréhin je suis né en 1972. Je vis à Cagnes sur Mer, à coté de Nice, dans le Sud Est de la France.
Il paraît que je suis autiste, on dit parfois aussi que j'ai un syndrome d'Asperger, (c'est presque pareil!). C'est peut être pour cela que je dessine depuis l'âge de 5 ans et que j'ai toujours été passionné par les grandes villes et les avions.
A partir de 1984, j'ai commencé à être intéressé par la conception d'une ville imaginaire que j'ai appelée Urville. Ce nom est venu de "Dumont d'Urville", le nom d'une base scientifique dans un territoire français de l'Antarctique.
Depuis j'ai dessiné de nombreuses vues d'Urville (200) et j'en ai déjà écrit la description historique, géographique, culturelle et économique. J'ai publié un livre : "Urville, Ville imaginaire ou ville réelle" que vous pouvez acheter sur le site Autisme France Diffusion.

Mon grand plaisir est d'être invité à faire des conférences pour faire exister Urville

Si vous voulez plus d'informations sur Urville suivez moi.
http://urvillecity.free.fr/index.Urville-FRA.htm

Hello, let me introduce myself, my name is Gilles Trehin, I'm born in 1972, I live in Cagnes sur Mer, near Nice, in south-east of France.
I'm told I have autism, some say I have Asperger's syndrome (it's very similar). Maybe it is the reason I have been drawing since the age of 5 and I have always been fascinated by big cities and aeroplanes.
In 1984, I started to be interested by the conception of an imaginary city called Urville. The name came from "Dumont d'Urville", a scientific base, in a French territory of the Antarctic. Since then, I made many (200) drawings of Urville, and I wrote a historical, geographical, cultural and economic description. I also have a book published by Jessica Kingsley Publisher in English, about Urville in March 2006.
My greatest pleasure is to be invited to give a lecture on Urville because I can make it exist!

If you want more information follow me.

http://urvillecity.free.fr/index.Urville-ENG.htm

MessagePosté le: 20/04/2007 04:09:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/04/2007 06:19:56    Sujet du message: Différents mondes Répondre en citant

nous avons eu le plaisir de le decouvrir dans plusieurs emmision en france ,

je ne savais pas qu il en avait ecris un livre
merci de cette info teiwas..
nous avons vu ces croquis , tout est reflechie dans ces moindres detailles,
comme tu le cite , description historique, géographique, culturelle et économique
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/04/2007 06:29:45    Sujet du message: Différents mondes Répondre en citant

en video

http://www.dailymotion.com/video/x13dwb_urville
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/06/2007 12:06:11    Sujet du message: Différents mondes Répondre en citant

Ayin a écrit:
en video

http://www.dailymotion.com/video/x13dwb_urville

la discussion avec Kalypsis rejoint ce sujet , je viens de m'en souvenir, et maintenant nous pouvons mettre des viséos directo çà)=

MessagePosté le: 05/12/2016 18:33:32    Sujet du message: Différents mondes

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation