Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
ESCAPADE (35 days on the run)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 05/05/2007 08:50:43    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

Oh ça me rappelle un rêve étrange,
mêlant Lourdes avec ce chemin de fer en particulier.

J’ai du le faire il y a bien huit mois.
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2007 08:50:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/05/2007 09:04:19    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

ce chemin de fer descend aussi dans la cave-grotte où d'après la légende l'image de Marie aurait été découverte
La légende
En l'an 880, un samedi après midi à la tombée de la nuit, des pâtres virent descendre du ciel une puissante lumière accompagnée d'une belle mélodie. Le samedi suivant, la vision se répéta. Les quatre samedi suivant le recteur d'Olesa les accompagna et pu constater la vision miraculeuse.

Après avoir pris connaissance de l'évènement, l'évêque qui se trouvait à Manresa organisa une montée au Montserrat pendant laquelle fut découverte une grotte où se trouvait une image de la sainte Vierge. L'évêque proposa alors de la transférer à Manresa mais dès qu'ils essayèrent de la mouvoir, elle se fit tant pesante qu'il ne purent la faire bouger. L'homme d'Église interpréta ce fait comme la volonté de la Sainte Vierge de rester en ce lieu et décida de faire construire une chapelle sur le site.......
Invité

MessagePosté le: 05/05/2007 09:26:18    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

Pour moi Montsérat et Lourdes sont étroitement liées.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/05/2007 05:11:09    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

Samedi 24
Aujourd’hui visite de Barcelona, un musée de plein air, mais pas avant d’’avoir fait certaine tâche ménagère

Nous descendons jusqu’au port :

Le Mirador de Christophe Colomb

Une œuvre spectaculaire construite en 1888 à l’occasion de l’Exposition Universelle pour commémorer la découverte de l’Amérique.
À l’intérieur de la colonne en fer, un ascenseur permet d’accéder au mirador. À 60 mètres d’altitude, la vue sur la ville constitue un véritable spectacle.
Les lions de Barcelona

Des sirènes
... Tellement de choses à voir et à photographier…Véronique clique Exclamation … clique Exclamation … clique Exclamation … et moi je flâne (durant tout le voyage, je n’ai pas pris une seule photo étant toujours en compagnie d’enthousiastes) Laughing

Puis nous prenons l’autobus à deux étages qui permet de découvrir confortablement la ville. On peut monter et descendre de l’autobus autant de fois qu’on le souhait avec un seul billet,
Comme il fait un temps magnifique, nous sommes sur le deuxième étage, à ciel ouvert

Parmi tout ce qu’il y a à voir on ne peut pas manquer le Temple de La Sagrada Familia, l’œuvre inachevée de Gaudi toujours en construction : dehors
, dedans
Je l’avais visitée en 1980 et elle m’attire toujours parce qu’elle est un exemple grandiose du symbolisme

Bien entendu il ya a aussi la Casa Calvet, son premier édifice pour la famille Calvet

Encore une promenade sur Las Ramblas où j’ai failli perdre la tête pour un centurion
pendant que j’admirais d’autres statues vivantes

Diner avec paella et sangria, après avoir été prises dans un emanifestation
...mais je dois avouer que j’ai manger de meilleures paella,faites par mes copains espagnols -australiens et que ma sangria ferait mourir d’envie celle de Las Ramblas

Sur ce Buenas Noches

*** Pour ceux qui sont intéressés voici un lien http://www.gaudiallgaudi.com/FA012.htm
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 06/05/2007 08:39:45    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

Je connais Barcelone pour y etre allé plusieurs fois mais toi tu raconte ça avec un facilité deconcertante j'en serai pas capable moi bravo çà)=

rlh*
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/05/2007 04:24:48    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

Dimanche 25 mars
sleep 8h du matin ..et nous nous réveillons en sursaut !!!
C’est une catastrophe : le bus pour notre tour d’aujourd’hui « Girona –Figueres » quitte la Place Cataluyna à 8h.30
La réception a oublié de nous réveiller et notre réveil n’a pas sonné (complot ou sabotage Embarrassed )

Je peux vous dire que nous avons battu nos records de vitesse: 30 minutes pour sortir du lit, s’habiller ,couvrir la distance ... surtout sans avoir eu le temps de prendre notre dose de caféine !!!!...et paraître fraiches et relaxes juron

Située à un point stratégique sur le chemin entre les Pyrénées et Barcelone, Girona est une ville murée d’origine romaine.
Une grande partie des secteurs orientaux et méridionaux des remparts
datant du 14ème siècle est accessible, et il est possible d’en faire le tour de

Cathédrale. 12ème

Le bâtiment actuel est le résultat de la superposition et de l'addition de différents modèles architectoniques, à partir du bâtiment roman d'abord connu qui a été consacré en 1038.

Bains arabes Un bâtiment roman prenant son inspiration des bains publics romains

Il est appelé « bains arabes » mais l’Etoile de David orne le plafond et donne de l'air

Deux ponts l’ancien
et le moderne
relient les deux zones : la vieille , avec ses rues raides
appelée « l’Appel » ou quartier Juif et le Centre Kabbaliste du 9ème au 15 ème siècle étaient situés, et la nouvelle ville

Le Centre abrite le Musée Juif.
et j'ai dépensé mon argent et mon temps pour des vieux livres oeil
Girona est encore un centre culturel, universitaire, qui attire artistes et activistes !!!

Après le déjeuner nous faisons les 35kms qui séparent le passé du futur : Figueras et Dali quel contraste Laughing Laughing c’est un choc culturel ,pour le système nerveux

« la seule difference entre moi et un fou, c'est que je ne suis pas fou"
" A six ans je voulais être cuisinière. A sept ans Napoléon. Depuis, mon ambition n'a cessé de croître comme ma folie des grandeurs" nous avait-il dit !!

Sa
prémonition sa tentation
sa mémoire
et
sa métamorphose
Au moins Dali aimait les femmes grassouillettes

Mais j’ai énormément aimé ses bijoux et toutes les explications et les projets qui ont précédés leur création..quelques exemples:

Invité

MessagePosté le: 07/05/2007 10:22:48    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

tient j'en profite au passage

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/05/2007 06:31:14    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

Je pense que les tableaux de Dali étant très symboliques doivent être étudiés dans le calme, loin de la foule bruyante , et surtout un par un non pas tous exposés au milieu d'autres oeuvres
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 08/05/2007 11:46:34    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

Quel périple fabuleux !! Merci de ton partage ; j'ai hâte de lire la suite !

Je suis un peu "absent" du forum en ce moment, car j'ai beaucoup de travail : je prépare un disque monographique d'une trentaine de pièces vocales. Je vous en parlerai bientôt...

Une autre annonce, pour répondre à une question posée par Kalypsis... Bélise et moi attendons un bébé... Le petit koala, son prénom, c'était : Métaphore !!!

Ceci explique aussi un peu pourquoi nous avons pris un peu de distance...

Nous ne demanderons pas de droits pour la publication des photos ; sauf si tu as encore quelques dollars australiens à m'envoyer !!!

Bien à vous tous, dans le plaisir d'échanger à nouveau très prochainement.

Raphaël
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/05/2007 12:32:20    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

Raphaël a écrit:

Bélise et moi attendons un bébé...
Raphaël

Des petits pieds
qui nous joindrons sur notre chemin de pélérins
Félicitations et prenez -en bien soins love
Invité

MessagePosté le: 08/05/2007 12:40:32    Sujet du message: Belise et Raphaël Répondre en citant

C'est très émouvant pour mister Jack etoiles et moi...... love

Félicitations. Nous sommes de tout coeur avec vous.
Et nous vous embrassons.
lazareleblanc
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 08/05/2007 22:04:55    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

Bravo et tout mes voeux de bonheur.
Quelle trés bonne nouvelle.

çà)=

Super le voyage!! Eve
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 08/05/2007 22:28:00    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

tu as recontré du beau monde ma fois. Mr. Green

35 jours de bonheur.
en tout cas J'ai passé une merveilleuse soirée avec vous. Le temps aurait pu s'arréter çà aurait été mieux mais toute bonne chose à une fin. Laughing
Cette curieuse impréssion d'avoir retrouvé de la famille. c'est curieux.

coul
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/05/2007 01:28:47    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

Oui tout comme je t'ai reconnu sans t'avoir jamais vu...je savais que c'était toi
Cela m'a marqué comme nous nous sommes tous sentis à l'aise, comme si on se connaissait depuis toujours , surtout pour ma fille qui n'avait aucune idée de toi .... nous sommes des molécules qui se sont reconnues comme appartenant à la même chaine biospirituelle (corps et âme) çà)= love
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/05/2007 01:41:34    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

Lundi 26 mars
Nous quittons l’Espagne …retour en la France, hélas personne ne nous avait préparées pour la gare de Cerbère où il nous faut passer une heure avant d’avoir la correspondance pour Narbonne Bannir
Il n’y avait pas de chiens qui gardait l’entrée, mais c’était néanmoins l’antichambre des enfers : Une saleté que je ne peux décrire… Les rails et les quais ressemblaient à une décharge municipale….Véronique n’a pas pris de photos, car il n’y avait pas un seul endroit propre pour poser nos affaires….du carrelage aux quelques sièges tout était crotté…et le Buffet pas plus grand qu’un mouchoir de poche était gardé …pas par un, mais par des cerbères à l’œil louche qui faisaient bien comprendre que les femmes n’y étaient pas les bienvenues diablo

Quel accueil ! Quelle impression de la France doivent avoir les touristes qui arrivent par l’Espagne
Quelle différence avec Port Bou la gare frontière espagnole, si claire, si accueillante…..
Nous avons donc passée une heure dans des conditions certainement pas dignes de la France « pays culturel » juron

Ouf enfin nous partons direction Saint André de Roquelongue où nous allons retrouver la fille de notre hôtesse Normande, amie-Française Australienne . Elle doit nous récupérer avec son partenaire à la gare de Narbonne.
Nous faisons un arrêt à Perpignan où Madarion nous attend …Nous n’avons hélas que 3 heures à passer ensemble
Tout d’abord il faut bien se restaurer tout en discutant…

Puis une petite ballade pour nous faire digérer et admirer le peu de la ville que nous aurons le temps de voir

Le printemps et les fleurs étaient là pour nous souhaiter la bienvenue

Hélas il faut se séparer…mais je sais que nous nous reverrons…(il y a quelques années, on n’aurait jamais pu croire à cette amitié complice qui s’est développée entre nous deux)

Trajet de courte durée et nous sommes à Narbonne où nous faisons une ballade
(je pense que cette gargoyle est unique au monde et que le maitre-maçon qui travaillait aux rénovations avait de l'humour)
les canaux ...la maison de Charles Trenet qui a tant chanté cette région de France
...et nous partons pour le parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, auquel le village de Saint André de Roquelongue appartient

En montant sur les collines on a une vue splendide sur L'ABBAYE DE FONTFROIDE une des plus belles abbayes cisterciennes que l'on puisse visiter en France nous a-t-on dit

Une autre journée bien remplie...passée entre amis avec discussions ...rires et chansons... le marchand de sable est passé il faut aller nous coucher bler please

MessagePosté le: 06/12/2016 07:46:56    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation