Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
ESCAPADE (35 days on the run)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/04/2007 11:30:19    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

Dimanche 4 mars 2007 (D day) tout commence coul :

Le Tilt Train

m’emmène de Gympie
à Brisbane ,où je rejoins ma fille qui est arrivée d’Alice Springs

quelques heures avant moi, et où nous passerons la nuit

Dernière édition par Teiwas le 18/04/2007 14:20:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 13/04/2007 11:30:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/04/2007 09:50:07    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

Lundi 5 mars
On se lève de bonne heure car il nous faut être à l’aéroport à 5h 30 pour le décollage à 8h30.

10 heures 40 minutes de

et nous sommes à Incheon un des aéroports internationaux de la Corée du Sud.
- L'aéroport international d'Incheon est considéré comme le plus moderne des aéroports d'Asie. Il est le 6ème aéroport d'Asie en matière de trafic de passagers, et il est le 5ème plus grand aéroport du monde pour le trafic de fret.-

Mais avant l’atterrissage, pour le déjeuner vers 13h je me suis régalée avec un repas coréen (et un verre de Bordeaux) :
Soupe , riz et légumes, algues accompagnés par des morceaux de bœuf, et de poulet épicés
Salade : légumes en saumure — chou chinois , radis ou concombres — fermentés et épicés .

A l’arrivée un autobus nous amène à hôtel où nous passons le reste de la soirée et la nuit dans le luxe.

Moderne sculpture dans le hall de l’hôtel,
nous montre les services à notre disposition.

Dernière édition par Teiwas le 18/04/2007 14:20:37; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/04/2007 08:17:32    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

Mardi 6 mars

7 h du matin, je décide de mettre le nez dehors : un vrai blizzard souffle, il fait - 9° C et j’ai bien cru que j’allais perdre mes oreilles qui s’étaient gelées subitement. Quel choc, après 25°c à l'ombre...

Mais un bon café chaud suivit d’une visite de l’hôtel
me réchauffe vite.

11h 15 retour à l’aéroport

Destination : Paris

12 heures de vol

Comme nous avons chacun notre petit écran de cinéma, je regarde "Miss Potter"
et "The quest for happiness"

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/04/2007 11:54:02    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

Mardi 6 mars

Il est presque 18h et nous sommes à Roissy CDG
"Tu fais erreur !"...vont sans aucun doute dire certains...calcule !

Départ 14h ,mardi et tu arrives à 18h mardi? après 12h de vol !!!!!
14 + 12 = 26 donc tu veux dire mercredi 7 mars à 2h

Non : je suis vieille , je le sais, mais je n’ai pas encore perdu la tête (une partie seulement) :
Le Boeing 747-400 Vol, KE 901 a remonté le temps et a retourné ses passagers dans le passé Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tout se passe comme sur des roulettes, on récupère nos bagages et passe le control des passeports. Pas de douanes !!!

Le temps de dire au-revoir à une nouvelle connaissance (je les collecte au long du chemin) et nous apercevons deux visages bien connus :L’organisatrice de la première section de notre parcours…j’ai nommé Belize et, notre chauffeur …sans
et sans instrument de musique : Raphael ! Par contre il avait un
, pour s’assurer que nous n’avions pas été contaminées par les retombées des essais nucléaires de la Corée du Nord sweep

prends garde...tu ne seras plus jamais le même après notre passage ams ams
Invité

MessagePosté le: 15/04/2007 22:22:31    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

Merci Teiwas de nous faire vivre avec humour les différentes étapes de ton voyage merci merci merci
Nat.
Invité

MessagePosté le: 16/04/2007 00:28:23    Sujet du message: ESCAPADE ......... ( au centre de la terre ! ) Répondre en citant

Bravo ...... ! çà)=
Et la suite ......... Question Question

Tu nous mets l'eau à la bouche , même pas de vin Exclamation ................. et oups ........ kukid
plus rien Exclamation

je m'étais confortablement installée pour la soirée , agréablement surprise du début de la lecture ............ :arrow: et puis juron colère sweep NEANT ....... !vge

Il faut bien le dire : CE N'EST PAS TRES SERIEUX Exclamation oeil
A moins que ...... tu n'aies panne de ... Idea ou de ....colère ou encore t6l6 Exclamation

Là tu n'es pas responsable de ce genre de " accident of life " .

Fort probablement suis pas la seule à être suspendue à ta narration ......... ( j'essaye de ne pas lâcher prise ! ! !! ! ) ( sans quoi : " splatch " ) enclume

Bien .... , ceci dit ... : à demain , et pourvu que la muse te revienne relax Mort de Rire
Passe bonne sleep , et reviens en çà)=
A te lire , ( ici vraiment à double sens ) love
amitié ,
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/04/2007 05:11:16    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

Bien demandante Mort de Rire
Tu veux en 24h un voyage de 35jours?????????
Ben non...tu feras comme j'ai du faire : un jour à la fois, sans savoir ce que demain apporterait Mort de Rire Mort de Rire
Etre gourmet, c'est très bien; être glouton pas tant ams
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/04/2007 06:23:49    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

nous protegeant, et surtout grâce à l’amitié qui relie les membres de Mikrokosmos

nous nous sommes retrouvés dans un appartement symp. et superbe dans le 19ème Arrondissement tout à côté d’un petit théatre le “Théâtre des Deux Rêves”,qui a pour objectifs d'accueillir des écritures dramatiques contemporaines, des spectacles pluridisciplinaires, des adaptations et des mises en scène originales, des spectacles jeune public éducatifs et divertissants, de promouvoir des artistes qui cherchent à se faire connaître et de diffuser ses propres créations. Son objectif est également de tisser des liens avec les habitants du 19e arrondissement de Paris, de permettre au public des quartiers défavorisés d'avoir accès à la culture avec des tarifs attrayants et en favorisant les partenariats avec les écoles, les acteurs sociaux et institutionnels du 19e arrondissement. Du point de vue de la programmation artistique, le théâtre privilégie des choix variés où chaque spectacle est un univers, un style, une forme différente. ( Je ne suis pas payée pour la publicité ) Mr. Green Mr. Green

Après avoir déposé nos bagages nous sommes tout de suite repartis pour voir Paris la nuit : il faisait froid…le temps était à la grisaille…mais le monde appartient aux braves n’est-ce pas ??

Voici la grande Dame Française dans son habit de soirée …
(faites des économies d’énergie qu’on nous dit)
Invité

MessagePosté le: 16/04/2007 09:05:17    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

Moi qui ai fui Paris pour cause d'allergie à sa pollution voilà que tu me files un coup de nostalgie pour cette ville qui est quand même bien belle...

Superbe la Tour Eiffel endiamantée et saphirisée ! Mais comme une fille de luxe, c'est fou ce qu'elle nous coûte cher Laughing

Continue à nous raconter ton voyage: c'est un enchantement love

Mais curieuse comme une vieille chatte... Quelque chose me manque: ce sont les photos des bobines ( sans doute bien sympathiques) de Bélize et Raphaël colère Ceci dit... Les stars se cachent toujours ...

A+

K.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/04/2007 09:11:20    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

J'ai peur qu'ils ne demandent des droits d'auteur ams
Les voilà tels qu'ils sont à jamais gravés dans mon coeur

Invité

MessagePosté le: 16/04/2007 16:16:06    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

Ils sont trop mignons love Adorables love

Et le troisième personnage s'appelle comment ? enclume

Merci Teiwas.

K.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/04/2007 07:12:01    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

Paris en 46 heures

Paris est d’une richesse incomparable....carrefour des cultures et des arts...
Il y a tant de choses à découvrir, que je pense qu'une vie entière ne suffirait pas

Donc lorsqu'on a que 46 heures pour le faire il faut trancher (en morceaux minuscules) et prendre des décisions.....
Notre organisatrice s'y est très bien pris et avait préparé une liste:La Tour Eiffel ,Notre-Dame,le Louvre (extérieur), Les Invalides,Bateau-mouche, Montmartre , le Sacré-Coeur, L'Arc de Triomphe , le métro,le Cimetière du Père Lachaise...etc...etc... etc...
Classique...banal...direz-vous, mais attention !!! rien n'est banal ou ordinaire lorsque vous êtes sous la protection de Bélize et de Raphael:
Combien de touristes ont eu un guide non-payant qui les attendait au Sacré-Coeur, afin de leur faire goûter et apprécier non seulement, l'histoire, l'architecture...mais leur faire découvrir le vrai atmosphère de Montmatre??
Combien de touristes ont eu un chauffeur qui décida de ranger sa voiture sous l'Arc de Triomphe, pour voir, dans le confort l,a Tombe du Soldat Inconnu? Les gendarmes de service n'ont pas été d'accord, et nous nous sommes bien demandés pourquoi??? après tout la France appartient au Français n'est-ce pas kukid
L'épisode s'est déroulé comme un film muet et, mais nous avons compris que nous avions un choix à faire: Visiter les prisons de Paris ou la Tombe du Soldat inconnu bévue bévue répètait Raphael ams

Pour la ballade en bateau-mouche,la Seine était en crue et en colère , alors nous n'avons pas pu nous assoir sur le pont supérieur (dommage, mais c'est la vie Laughing )

Mercredi-soir nous avons passé une soirée entre amis...j'ai eu l'immence plaisir de finalement rencontré Dany, avec lequel je correspond depuis longtemps: une soirée au restaurant avait été organisée entre Dany et Nicole, Raphael et Bélize et Alain et Bénédicte les parents d'une jeuneFrançaise qui avait été notre invitée à Gympie pour deux semaines...

Jeudi matin
coup de t6l6 et on apprend que notre groupe allait s'agrandir: le frère de Raphael revient des Iles de Kerguelen , où il vient de passer 1 an comme assistant en recherches scientifiques , sur les éléphants de mer ( oui il y a des éléphants dans la mer)
Chouette on a donc être un de plus dans la voiture et on aura plus chaud, car le temps n'est pas des plus gentil avec nous Embarrassed

Les trois filles vont donc aller visiter les Invalides, et Raphael retourne à CDG,(il ira plus vite il connait bien la périphérie maintenant ams )
Nous nous donnons rendez-vous au Cimetière du Père Lachaise

La visite du tombeau de Napoléon m'a appris une chose très importante:
" Ne pas demander le chemin aux gendarmes de service, car ils sont tout aussi perdus que nous Embarrassed Embarrassed " (A moins que ces trois là étaient des Kabalistes)

Le Père Lachaise
Les deux garçons nous retrouvent (nous étions à l'heure ..ils ne l'étaient pas ...une bière entre frères je pense étant de rigueur...)
Pas le temps pour les présentations car nous avons 44ha à explorer..... on a bien un petit guide, mais les allées aux noms de rues ne sont pas si faciles que cela à identifier....

Mais voilà les dieux veillants sur nous et, aussi grâce à l'art de flirter coul ( que j'ai étudié ,développé et adapté ) nous nous sommes retrouvés avec un guide bénévole qui ne vit que pour " son cimetière"
Cet homme est une encyclopédie vivante, doublé d'un sens de l'humour comme on n'en rencontre plus souvent. Il sait redonner la vie aux morts , ou les garder vivants çà)=

Hélas nous devons faire vite, car il va falloir rentrer, préparer la voiture, faire nos adieux à notre hotesse et se préparer à affronter la circulation de Paris de 18h direction Normandie
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/04/2007 14:14:05    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

Jeudi 8 mars suite
Nous quittons donc Paris en direction de Betteville,
commune française, située dans le département de la Seine-Maritime et la région Haute-Normandie.

Betteville est à 168km de Paris 19ème
Le Guide Michelin nous dit qu’il ne faut qu’1heure et 52 minutes maximum pour s’y rendre !vge

Pas du tout !!! il nous à fallu plus de 5heures et ce n’est pas parce que Raphael roulait lentement, mais c’est parce que nous ne roulions pas du tout . Bannir
Que de questions philosophiques, existentialistes sont venues se poser, s’imposer ; se superposer dans mon pauvre cerveau enfumé par les fumées des pots d’échappement :
Comment réagir…se conduire, dans une voiture coincée dans un embouteillage ?
Existe-il un manuel d’étiquette qui donne une idée s’il est permis de refaire ses ongles et d’ajuster son maquillage….de prendre un livre et ignorer ses compagnons de calvaire…peut-on descendre de voiture pour répondre à un appel de la nature ? Doit-on chanter ?...Crier ? Jurer ?....Tant de questions restées sans réponses, car je n’ai pas osé les poser cry

Bientôt tout est oublié, nous sommes devant un feu de cheminée qui réchauffe les cœurs autant ,sinon plus,qu’il réchauffe les corps.
Marguerite ma vieille et chère amie nous fait une démonstration de l’hospitalité et de la gastronomie Normande….
2h du matin…nous envoyons les enfant sleep et nous restons toutes les deux à papoter….
etoiles
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/04/2007 04:44:15    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

Vendredi 9 mars
Destination le Mont Saint-Michel
Nous faisons une halte dès le départ, car je veux montrer à mes compagnons l'abbaye Saint-Wandrille de Fontenelle que Marguerite m’avait faite découvrir il y a quelques années . Voir la carte dans le poste précédant)

Cette communauté monastique ,au bord de la Seine et de la forêt de Brotonne,perpétue une longue traditionde prière dans le recueillement et le travail,la solitude et la communion. (Saint Benoit)

Les moines fabriquent et vendent ; encaustique, produits d'entretien, miels, produits alimentaires ( Je recommande la liqueur de noix)

L'abbaye a été fondée en 649 par Saint Wandrille, précédemment ministre du roi Dagobert. . Ce domaine verdoyant, malgré une communauté active de moines est paisible et propice au ressourcement. Saint-Wandrille est la seule abbaye de la région à avoir conservé un cloître gothique intact. Il mène aux bâtiments habités par les moines.

Les offices religieux, avec chants grégoriens, sont ouverts au public. Nul besoin d’être croyant pour apprécier ces offices qui perpétuent un art hérité du Moyen Age et peu représenté de nos jours. (nous avons assisté à l’office du Sexte à12h45)

Maintenant parlons du Mont Saint Michel car je me pose une Question ( toujours ma curiosité Rolling Eyes Rolling Eyes heureusement que je suis une chêvre et non pas une chatte Laughing )

Le Mont Saint Michel est-il :arrow: Normandie? ou est-il :arrow: Bretagne???????

C'est à la demande de l'Archange Michel, "chef des milices célestes", qu'Aubert, évêque d'Avranches construisit et consacra une première église le 16 octobre 709.
En 966, à la demande du Duc de Normandie, une communauté de Bénédictins s'établit sur le rocher. L'église préromane y fut alors élevée avant l'an mil. Donc Normand Exclamation d’ailleurs les Bretons l’ont admis il y a longtemps , car ils l'ont mis en dicton:
" Le Couesnon a fait folie cy est le Mont en Normandie"
("Le Couesnon dans sa folie mît le Mont en Normandie")

Alors qui a donné à la Bretagne le droit de se l’accaparer ??
Question très importante , surtout en cette période éléctorale... j'ai donc créé un sondage d'opinion ....et pas question de "p'ttre ben qu'oui ...p'ttre ben qu'non", ne restons pas assis sur la barrière ...tranchons la question une fois pour toute kukid
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/04/2007 03:29:07    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run) Répondre en citant

Vendredi 9 mars suite...
Après la visite du Mont Saint Michel, qui m’a déçu par son côté touristique et commercial trop poussé … (pourtant ce n’était pas la saison touristique Exclamation Exclamation ) nous prenons la route pour Angé-Montrichard :
cité médiévale au coeur de la région des Châteaux de la Loire, à 42 Kms de Tours

Angé entre 850 et 900 habitants

Montrichard
575km par le chemin le plus direct…

Mais Raphael veut acheter des huitres de Cancale et nous prenons donc un chemin plus long, mais plus scénique.

Les huitres sont un peu une obsession avec Raphael, car il veut absolument me prouver que les huitres australiennes, contre lesquelles il a une dent, ne sont rien à côté des huitres du Cancale , qui me dit-il, sont connues depuis les Romains qui déjà s’en régalaient
(Les huitres Australiennes sont encore plus anciennes, et sont appelées : Les larmes des Dieux car elles produisent des perles d'un blanc optimal et des perles de couleur Or, couleur de miel. Ces perles sont estimées par les collectionneurs et les professionnels comme étant les plus belles perles du monde. Alors on ne peut pas tout avoir : les perles et le goût Exclamation ams )

Les huitres achetées sont mises dans le coffre avec tous nos bagages et je me dis qu’elle ne seront pas plus fraiches à l’arrivée que les huitres de Tin Can Bay ..de plus c’est de la cruauté contre les animaux que de mettre des huitres vivantes, au chaud dans un coffre de voiture juron

Après un voyage sans histoire , bien que nous en racontons pour passer le temps, nous sommes arrivés à destination : à la maison de campagne des parents de Raphael où nous sommes reçus à bras-ouverts et nous passons une excellente soirée à apprécier la famille, l'amitiè et la gastronomie de la région (tout fait à la maison !!! super)…
J'espère qu'on va bientôt marcher autrement ma taille de guêpe oeil Laughing va disparaitre

MessagePosté le: 09/12/2016 01:57:33    Sujet du message: ESCAPADE (35 days on the run)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation