Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Sondage sur l'amour
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Faut-il croire à l'amour?
Oui ! L'amour est source de toute vie.
54%
 54%  [ 6 ]
Non! Je n'y crois pas et je n'ai pas envie d'y croire
9%
 9%  [ 1 ]
Il faut croire en l'amour pour qu'il puisse naître
36%
 36%  [ 4 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
lazareleblanc
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 16/04/2007 04:28:24    Sujet du message: Sondage sur l'amour Répondre en citant

Pour répondre à la question, j'ai voté réponse 3.

L'amour n'est pas pour moi la source de toute chose. c'est comme dire que dans un arc en ciel il n'y a que du rose...
L'amour est important, mais cet amour se décline sous toutes ces formes. Qu'il soit physique émotionnel, de l'âme ou mental. l'amour inconditionnel ou du coeur ou de la passion brulante qui nous anime. Il en existe des tonnes et des tonnes de formes. Ce qu'il faut noter de ce mot Amour, c'est plus la manière de tendre la main à l'autre, Avec respect et tendresse sans regard nocif, ce regard d'un enfant sur son camarade de classe, sans à priori, sans jugements faussés par notre société ou par notre éducation. L'amour est la force qui maintient notre idéal de vie, qui prend le relais de la lutte contre l'égo et la peur. L'amour est la meilleure arme contre l'ignorance. La meilleure arme pour la paix et pour défendre la nature et la beauté du monde. Aimez !! Partagez !!!
L'amour est une résonnance de l'amitié et de la compassion. Celle ci qui nous déchire et nous rend triste, nous permet aussi de nous rappeler que nous sommes vivants et que nous brulons tous de cette force.
L'amour !!!

relax

MessagePosté le: 16/04/2007 04:28:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/04/2007 05:05:58    Sujet du message: Sondage sur l'amour Répondre en citant

Amour = Amitié ?

Et un des jeunes gens dit: Parle-nous de l'Amitié.
Et il répondit, disant:
Avec vos amis vos vœux trouveront leur accomplissement.
Ils sont le champ que vous ensemencez avec amour et moissonnez avec gratitude.
Et ils sont votre table et votre feu.
Car vous ne craignez pas de vous présenter devant eux avec votre faim et cherchez l'apaisement en leur compagnie.

Lorsqu'un ami révèle le fond de sa pensée, vous ne craignez pas de l'écouter ouvertement, sans craindre de vous fermer à ce qu'il vous dit, et vous n'avez pas peur d'aller vers lui avec le " oui " de l'assentiment.
Et lorsqu'il est silencieux, votre cœur est encore à l'écoute de son cœur;
Car en amitié, les pensées, les désirs et les attentes sont donnés et partagés sans paroles, avec une joie discrète.

Quand vous devez vous séparer de votre ami, ne soyez pas affligés; car ce que vous aimez le plus en lui pourrait vous être révélé encore plus clairement en son absence, comme la montagne que l'on escalade apparaîtra plus clairement depuis la plaine.

Et ne cherchez pas à retirer de l'amitié autre chose que J'approfondissement de l'esprit.
Car l'amour qui ne vise pas exclusivement la découverte de son propre mystère n'est pas de l'amour, mais un filet que vous auriez tendu: vous ne saurez qu'y prendre des tourments.
Que le meilleur de vous-mêmes soit pour vos amis.

Si vous leur faites connaître vos revers de fortune, faites-leur connaître aussi vos succès.
Que faites-vous de l'amitié, si vous ne recherchez vos amis que pour tuer le temps?
Recherchez plutôt leur compagnie pour faire vivre les heures.
Car il leur incombe de combler vos besoins, mais non pas votre vacuité.

Et dans la douceur de l'amitié réservez une place pour le rire et une place pour le partage des plaisirs.
Car c'est par la rosée des petites gentillesses que le cœur redevient matinal et se rafraîchit.
un extrait du "Prophète"

Invité

MessagePosté le: 16/04/2007 16:42:03    Sujet du message: Sondage sur l'amour Répondre en citant

C’est super beau.

Merci Teiwas.

Je vais le garder pour m’en souvenir.

Colombine.
etoiles
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 16/04/2007 22:47:19    Sujet du message: Sondage sur l'amour Répondre en citant

Citation:
Amour = Amitié ?

En voulant reprendre Teiwas, mais entre l'amour et l'amitié, n'y aurait-il pas dans ce ...
"Aimez-vous les uns les autres" de Jésus-Christ, bien plus comme étant une simple forme
d'amitié ou nous devrions-nous pas le voir ainsi en tant que tel ?

NB: Il est tout de même à vouloir noter au passage, qu'entre le mot "Amour" et "Amitié",
on pourrait y trouver facilement tel un trait d'union et qu'en serait tout autant leur propre dérivé le mot "Ame" !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/04/2007 00:16:19    Sujet du message: Sondage sur l'amour Répondre en citant

Serious Frank a écrit:

Il est tout de même à vouloir noter au passage, qu'entre le mot "Amour" et "Amitié",
on pourrait y trouver facilement tel un trait d'union et qu'en serait tout autant leur propre dérivé le mot "Ame" !

Ame-our, ou ame -or, car "our" est l'ancienne forme de "or"

"Or " sert très souvent a donné un aspect fort, brutal, voir dangereux

Ame -itié .."ité" ou "itié" dénote une qualité, une propriété , une fonction

Donc nous avons Amour qui montrerait la puissance, parfois violente de l'âme...et Amitié qui démontre les qualités et la fonction de l'âme
Mort de Rire
Comme je suis modérée, je préfère l'amitié ams
NB Amour vient du latin AMOR et amitié de AMICITIA attachement mutuel love
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/04/2007 00:58:23    Sujet du message: Sondage sur l'amour Répondre en citant

Serious Frank a écrit:

En voulant reprendre Teiwas, mais entre l'amour et l'amitié, n'y aurait-il pas dans ce ...
"Aimez-vous les uns les autres" de Jésus-Christ, bien plus comme étant une simple forme

Amour en Hébreu: ('ahébah) ' en Grec: (agapè)', en Latin: testamentum

Ahébah = 13 = Mèm =symbole de la matrice ..le ventre de la femme qui possède la capacité naturelle de donner la vie. Mèm est le principe réformateur de la vie par transformations successives, engendrant un mouvement vital perpétuel

Agape = amour en général - les premiers chrétiens appelaient Agape le repas pris en commun

Testamentum = attester

Donc une question se pose:
-Quelle langue Jésus parlait-il?

On retrouve dans le Lévitique (19,18) le commandement de l'amour du prochain que Jésus rapprochera du commandement de l'amour de Dieu:
"Tu ne te vengeras pas et tu ne garderas pas rancune envers les enfants de ton peuple.Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Aimer dans le Lévitique était un mot hébreu, ni latin ni grec

- Le Cantique des Cantiques est le Livre qui décrit le mieux l'Amour
Ces poèmes chantent l'amour ,mutuel d'un Bien-Aimé et d'une Bien Aimée, qui se joignent et se perdent...se cherchent ..et se retrouvent.
" Le Cantique des Cantiques est sans aucun doute la Coupe de Bénédiction ...tout est dans le Cantique des Cantiques" Le Zohar Editions Verdier

Dernière édition par Teiwas le 17/04/2007 01:12:56; édité 1 fois
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 17/04/2007 01:06:28    Sujet du message: Sondage sur l'amour Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Serious Frank a écrit:

Il est tout de même à vouloir noter au passage, qu'entre le mot "Amour" et "Amitié",

Ame-our, ou ame -or, car "our" est l'ancienne forme de "or"

Ame -itié .."ité" ou "itié" dénote une qualité, une propriété , une fonction

Donc nous avons Amour qui montrerait la puissance, parfois violente de l'âme...et Amitié qui démontre les qualités et la fonction de l'âme
Mort de Rire
Comme je suis modérée, je préfère l'amitié ams
NB Amour vient du latin AMOR et amitié de AMICITIA attachement mutuel love

Citation:

Bingo Teiwas !

Car tout à fait, dans ce que tu as écrit, car de cet "or" dont tu dis qu'il est fort,
je pense tout aussitôt à ce même "or" dans ce mot espagnol qu'est "Amor" !

Et on le ressent tout comme dans "seigneur" et "senor" pas vrai ma "seigneurie ?
Whoops senora !
Fan
Invité

MessagePosté le: 17/04/2007 01:09:33    Sujet du message: Sondage sur l'amour Répondre en citant

Tout est un parfum et une joie visuelle pour qui veut l'entendre et le voir !

Le CANTIQUE DES CANTIQUES est la plus beau texte sur lequel mes yeux ont eu le privilège de se poser.

http://frankoise.over-blog.com/10-categorie-1000434.html
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 17/04/2007 01:20:05    Sujet du message: Sondage sur l'amour Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Serious Frank a écrit:

Amour en Hébreu: ('ahébah) ' en Grec: (agapè)', en Latin: testamentum

Ahébah = 13 = Mèm =symbole de la matrice ..le ventre de la femme qui possède la capacité naturelle de donner la vie. Mèm est le principe réformateur de la vie par transformations successives, engendrant un mouvement vital perpétuel

Agape = amour en général - les premiers chrétiens appelaient Agape le repas pris en commun

Testamentum = attester

Donc une question se pose:
-Quelle langue Jésus parlait-il?

On retrouve dans le Lévitique (19,18) le commandement de l'amour du prochain que Jésus rapprochera du commandement de l'amour de Dieu:
"Tu ne te vengeras pas et tu ne garderas pas rancune envers les enfants de ton peuple.Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Aimer dans le Lévitique était un mot hébreu, ni latin ni grec

- Le Cantique des Cantiques est le Livre qui décrit le mieux l'Amour
Ces poèmes chantent l'amour ,mutuel d'un Bien-Aimé et d'une Bien Aimée, qui se joignent et se perdent...se cherchent ..et se retrouvent.
" Le Cantique des Cantiques est sans aucun doute la Coupe de Bénédiction ...tout est dans le Cantique des Cantiques" Le Zohar Editions Verdier

De ce que j'avais cru en entendre dire et que l'on nous le ferait ainsi entendre
que la langue de Jésus était araméenne.

Ah, je vois non pas avec une certaine surprise mais avec étonnement mais encore avec un plaisir
surprenant que tu t'intéresserai de près aux Ecritures et ceci en y faisant référence!

Bah, je dois me dire en moi-même que je suis tout de même comblé
qui serait de voir non pas qu'une femme, mais plutôt qu'une femme appartenant à ce monde s'y intérresserait !

Que Dieu soit louez !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/04/2007 01:23:49    Sujet du message: Sondage sur l'amour Répondre en citant

Ps et coucou Laughing
J'ai édité mon poste pendant que vous écriviez Mort de Rire car une certaine partie n'avait pas été copiée (les mystères de l'informatiques seraient-ils comme ceux de l'Amour????) ams etoiles
Invité

MessagePosté le: 17/04/2007 01:26:41    Sujet du message: Sondage sur l'amour Répondre en citant

Fan a écrit:
Tout est un parfum et une joie visuelle pour qui veut l'entendre et le voir !

Le CANTIQUE DES CANTIQUES est la plus beau texte sur lequel mes yeux ont eu le privilège de se poser.

http://frankoise.over-blog.com/10-categorie-1000434.html

Oui, je suis d'accord avec toi Françoise et j'en étais de même content que La Bible
notamment, de par ses textes du Cantique des cantiques étaient vu par tes yeux,
mais toutefois, ce livre ne doit pas être lu pour y trouver son propre plaisir des yeux...

Dernière édition par Serious Frank le 17/04/2007 01:27:50; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/04/2007 01:27:34    Sujet du message: Sondage sur l'amour Répondre en citant

Serious Frank a écrit:

Ah, je vois non pas avec une certaine surprise mais avec étonnement mais encore avec un plaisir
surprenant que tu t'intéresserai de près aux Ecritures et ceci en y faisant référence!

Bah, je dois me dire en moi-même que je suis tout de même comblé
qui serait de voir non pas qu'une femme, mais plutôt qu'une femme appartenant à ce monde s'y intérresserait !

Que Dieu soit louez !

ams je suis dans ce monde...mais pas de ce monde Mort de Rire
Et tu vois la vie est pleine de surprise oeil
Invité

MessagePosté le: 17/04/2007 01:32:44    Sujet du message: Sondage sur l'amour Répondre en citant

Citation:
Et tu vois la vie est pleine de surprise oeil

Mais c'est tout de ce que j'attends de la vie ! Qu'elle en soit une surprise en (et/ou de) chaque instant !

Et en dire tout autant des femmes, cela n'en n'était pas encore le cas ! enfin, jusqu'à maintenant ! Laughing
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 17/04/2007 01:37:03    Sujet du message: Sondage sur l'amour Répondre en citant

Citation:
je suis dans ce monde...mais pas de ce monde

A cela, je crois que tu n'en serais être heureusement et/ou malheureusement la seule, pas vrai Fan ?

De mon côté, j'en dirai aussi la même chose ! Rolling Eyes
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/04/2007 01:39:17    Sujet du message: Sondage sur l'amour Répondre en citant

Embarrassed
(mon post ne ai correspondais pas a l emplacement )

Dernière édition par Mélane le 17/04/2007 10:03:36; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 07:48:55    Sujet du message: Sondage sur l'amour

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation