Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Sondage sur l'amour
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Faut-il croire à l'amour?
Oui ! L'amour est source de toute vie.
54%
 54%  [ 6 ]
Non! Je n'y crois pas et je n'ai pas envie d'y croire
9%
 9%  [ 1 ]
Il faut croire en l'amour pour qu'il puisse naître
36%
 36%  [ 4 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/04/2007 00:14:27    Sujet du message: Sondage sur l'amour Répondre en citant

Faut-il croire à l'amour?

La discussion lancée par Sérious Frank sur l'amour est très intéressante et mérite un sondage d'opinions

Si l'on en croit Edith Piaf:

Le ciel bleu sur nous peut s'effrondrer
Et la terre peut bien s'écrouler.
Peu m'importe si tu m'aimes.
Je me fous du monde entier.
Tant que l'amour inondera mes matins,
Tant que mon corps frémira sous tes mains,
Peu m'importent les grands problčmes,
Mon amour, puisque tu m'aimes...

J'irais jusqu'au bout du monde.
Je me ferais teindre en blonde Si tu me le demandais...
J'irais décrocher la lune.
J'irais voler la fortune Si tu me le demandais... J
e renierais ma patrie.
Je renierais mes amis
Si tu me le demandais...
On peut bien rire de moi,
Je ferais n'importe quoi
Si tu me le demandais...
Si un jour, la vie t'arrache à moi,
Si tu meurs, que tu sois loin de moi,
Peu m'importe, si tu m'aimes
Car moi, je mourrai aussi...
Nous aurons pour nous l'éternité
Dans le bleu de toute l'immensité.
Dans le ciel, plus de problčmes.
Mon amour, crois-tu qu'on s'aime?...
...Dieu réunit ceux qui s'aiment!

Dernière édition par Teiwas le 13/04/2007 04:20:46; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 13/04/2007 00:14:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Australia

MessagePosté le: 13/04/2007 02:09:45    Sujet du message: Sondage sur l'amour Répondre en citant

I voted the third choice
Even though the world is a mess with wars, diseases and other woes,if we believe in "love", there is still hope for a better future.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/04/2007 04:18:36    Sujet du message: Sondage sur l'amour Répondre en citant

J'ai voté non
Sans doute parce que toutes les souffrances émotionnelles que j'ai connues dans ma vie ont été causées par ceux qui prétendaient ou prétendent m'aimer
L'amour est un mot trop vite et très mal utilisé et je lui préfère l'amitié, la tendresse et la compassion

On commet des crimes par amour, jamais par amitié, tendresse ou compassion love
Invité

MessagePosté le: 13/04/2007 09:30:30    Sujet du message: Merci Teiwas pour ce sujet ! Répondre en citant

love
OUI car l'amour est source de toute vie !

Si je me dis en moi-même, Fan tu crois en Dieu !

(attention lorsque je parle de Dieu, cela n'inclut en aucun cas la religion - celle des Hommes qui l'on bâti à leur manière )
c'est seulement la foi en un Créateur !

alors Fan, tu ne peux croire qu’en l’amour

Même si celui-ci m’a fait découvrir dans certaines personnes , la pire médiocrité, l'intolérance, l'animosité et ce qui va avec et qui m'a déchiré mon être !

Et comme tu le dis si bien Teiwas...
La souffrance m’a été causée par ceux qui disaient soit disant m’aimer !

A cela je te répondrai alors que peut-être :

Ce n’est simplement que moi qui croyait que ces personnes m’aimaient, car eux

‘Pensaient et non pas M’aimaient’

Car l'amour est bien au dessus de tout les mots, il est un acte pure que l'on a en soi et dans lequel
on se doit d'être au minimum à la hauteur ne serait-ce que vis à vis de son créateur !

C'est avant tout un acte de bonté de respect, de tolérance, de compassion, de cl2mence !

d’ailleurs pour la grande majorité de ces personnes, je me suis rendue compte qu’elles ne croyaient pas en Dieu !

Alors je me demande comment pouvaient-elles ou peuvent-elles croire en l’amour ?
puisque pour moi les deux font la paire !

D’ailleurs cela pourrait devenir éventuellement un autre sujet ou une autre réflexion !

Est-il possible de ne pas croire en Dieu et de croire en l'amour ?

car pour le moment personne n'a su me répondre à cette question sans qu'elle ne soit détournée !

Petite citation :

Oscar Wilde ...

Sachez que je puis croire toutes choses pouvu qu'elles soient franchement incroyables !
Fan
Invité

MessagePosté le: 13/04/2007 10:18:31    Sujet du message: Sondage sur l'amour Répondre en citant

[flash]

Edith Piaf - L'hymne à l'amour
envoyé par ptit-chaton
[/flash]

love cry love

A quoi ça sert l'Amour 1962
envoyé par cvera
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 13/04/2007 10:35:07    Sujet du message: j'ai voté Répondre en citant

j'ai voté la réponse 1 et la réponse 3
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/04/2007 10:50:23    Sujet du message: Re: j'ai voté Répondre en citant

Aliénor a écrit:
j'ai voté la réponse 1 et la réponse 3

Question Question Question Question Je ne te savais pas Normande Mort de Rire
Si l'amour est la source de tout, il n'est nullement besoin d'y croire pour qu'il existe Embarrassed
Invité

MessagePosté le: 13/04/2007 10:54:35    Sujet du message: Si tu n'y crois pas Répondre en citant

si tu n'y crois pas ...tu risques fort de passer à côté. J'y ai toujours cru et je ne pourrais pas vivre sans amour.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/04/2007 11:02:52    Sujet du message: Re: Merci Teiwas pour ce sujet ! Répondre en citant

Fan a écrit:

Ce n’est simplement que moi qui croyait que ces personnes m’aimaient, car eux

‘Pensaient et non pas M’aimaient’

Car l'amour est bien au dessus de tout les mots, il est un acte pure que l'on a en soi et dans lequel
on se doit d'être au minimum à la hauteur ne serait-ce que vis à vis de son créateur !

C'est avant tout un acte de bonté de respect, de tolérance, de compassion, de clémence !

d’ailleurs pour la grande majorité de ces personnes, je me suis rendue compte qu’elles ne croyaient pas en Dieu !

Alors je me demande comment pouvaient-elles ou peuvent-elles croire en l’amour ?
puisque pour moi les deux font la paire !

D’ailleurs cela pourrait devenir éventuellement un autre sujet ou une autre réflexion !

Est-il possible de ne pas croire en Dieu et de croire en l'amour ?.

Fan , je ne peux être de ton avis, car toux ceux qui m'ont fait souffrir, et qui le feraient encore si je n'étais pas devenue ce que je suis aujourd'hui , croient en Dieu diablo
Ceux qui m'ont été sur mon chemin se disaient et se disent encore athées

Ce qui répond à ta question:"Est-il possible de ne pas croire en Dieu et de croire en l'amour ?"
Logiquement, comme tu le dis si bien ,les deux devraient faire la paire, mais hélas pas toujours cry
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/04/2007 11:08:13    Sujet du message: Re: Si tu n'y crois pas Répondre en citant

Aliénor a écrit:
si tu n'y crois pas ...tu risques fort de passer à côté. J'y ai toujours cru et je ne pourrais pas vivre sans amour.

Sans doute Laughing mais moi je préfère la tendresse Exclamation Les déclarations d'amour me laissent froide car je vis par et pour les actions et non pas par les mots oeil
Invité

MessagePosté le: 13/04/2007 15:48:21    Sujet du message: Sondage sur l'amour Répondre en citant

Teiwas a écrit:
J'ai voté non
Sans doute parce que toutes les souffrances émotionnelles que j'ai connues dans ma vie ont été causées par ceux qui prétendaient ou prétendent m'aimer
L'amour est un mot trop vite et très mal utilisé et je lui préfère l'amitié, la tendresse et la compassion

On commet des crimes par amour, jamais par amitié, tendresse ou compassion love

Bonjour Teiwas,

De ce qu'il y a en dire sur l'amour...

L'Amour est à la fois simple et compliqué !

Mais peut-être bien plus simple dans le coeur d'un enfant que complqué dans celui d'un adulte !

L'amour, c'est avant tout de la compassion car c'est dans la souffrance que les choses en seraient aussi perçues de la façon la plus réduite qui soit et donc mieux ressenties !

L'Amour, c'est comme une femme qui lors de son accouchement, enfante avec douleurs,
mais lorsqu'elle met au monde un enfant, toutes ses souffrances sont à la fois oubliées et aussitôt remplacées par de la joie !

L'Amour est un cursus, un simple vécu de montagnes russes à la tout va.

Crois-tu réellement que c'est bel et bien à cause du crime et au nom de la violence, que cela discréditerait totalement l'amour ?

Ne pas(ou plus) croire en l'amour, c'est aussi et bel et bien avant tout de ne plus (ou pas) croire en Dieu !

L'Amour détiendrait plusieurs voies dont celle de l'espèrance et l'espoir.

L'Amour comme Dieu a plus d'un tour dans son sac !

Pour moi, L'Amour, c'est comme La Vérité, ils ne sont pas de ce monde !
Colombine
Invité

MessagePosté le: 15/04/2007 07:53:39    Sujet du message: Sondage sur l'amour Répondre en citant

Il n’y avait pas le choix : "Aucune de ses réponses."

Qu’est ce que la vérité ?

La vérité c’est un mensonge dévoilé, une illusion effacée, une erreur découverte…

Voilà ce que je cherche :La vérité.

Colombine.
etoiles
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/04/2007 09:32:41    Sujet du message: Sondage sur l'amour Répondre en citant

Colombine a écrit:
La vérité c’est un mensonge dévoilé, une illusion effacée, une erreur découverte…
Voilà ce que je cherche :La vérité.

Sérious Franck a écrit:
Pour moi, L'Amour, c'est comme La Vérité, ils ne sont pas de ce monde !

Moi je dis que la Vérité tout comme l'Amour existent et font partis de ce monde, seulement on ne les voit pas parce que que nous ne dépassons pas notre "essence" ( Point de départ pour l'origine de ce forum Mort de Rire )
Etre humain , ce n'est pas être terrien

Il est écrit: "que celui qui a des yeux voit et que celui qui a des oreilles entende"

Le terrien a des sens physiques, l'humain a des sens spirituels qu'il se doit d'ouvrir et de développer oeil
Invité

MessagePosté le: 15/04/2007 11:12:09    Sujet du message: Sondage sur l'amour Répondre en citant

Qui peut me dire c’est quoi l’amour Question

Ne plus aimer de peur de souffrir parce qu’un tel ou une telle nous a fait souffrir, c’est comme dire : J’ai la réponse Exclamation
Ben non.
Si vous saviez c’est quoi l’amour, vous n’auriez certainement pas enduré ce que vous avez enduré au nom de ce que vous avez supposé être de l’amour.

Vous aviez alors autant de problèmes que la personne qui vous en a fait, parce que vous avez cru que l’amour c’est :"Apporte-moi mes pantoufles, mon journal, fait la vaisselle, le souper et le lavage… Alors, je t’aimerai !"

Foutaise.

Ce n’est pas ça l’amour.

Si vous avez été une poire, ce n’est pas la faute des autres !

Pourquoi avez-vous décidé de ne plus aimer ?

Parce que vous ne savez pas aimer.

Si vous saviez aimer, vous sauriez que vous n’avez pas "Besoin d’être aimé" comme de respirer et n’en auriez pas fait un désir absolu dans l’extrémisme mais seulement une aspiration harmonieuse.

N’importe quel bluffeur de bas étage peut vous dire qu’il vous aime et vous voilà en amour ?
Ou est-ce un caprice d’enfant pourri : Je ne suis pas aimé comme Je Le Voudrais !
Il Faut que je sois aimé !

Non l’amour se fiche pas mal de votre opinion, parce que l’amour n’est qu’illusion.
On est aimé autant qu’on croit l’être.

Le plus important c’est Vous.
Que vous sachiez vous aimer vous-même et avec autant d’intérêt et d’espoir que vous en disposez.

Voilà mon opinion.

bévue

Colombine.
etoiles
mariotheplumb
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

France - Marseille

MessagePosté le: 15/04/2007 19:20:15    Sujet du message: Sondage sur l'amour Répondre en citant

Bonjour à tous , me revoilà un petit peu . Salut à toi Teiwas .
Une chanson de Jacques Brel pour commenter ce sujet .

Quand on n'a que l'amour
A s'offrir en partage
Au jour du grand voyage
Qu'est notre grand amour

Quand on n'a que l'amour
Mon amour toi et moi
Pour qu'éclatent de joie
Chaque heure et chaque jour

Quand on n'a que l'amour
Pour vivre nos promesses
Sans nulle autre richesse
Que d'y croire toujours

Quand on n'a que l'amour
Pour meubler de merveilles
Et couvrir de soleil
La laideur des faubourgs

Quand on n'a que l'amour
Pour unique raison
Pour unique chanson
Et unique secours

Quand on n'a que l'amour
Pour habiller matin
Pauvres et malandrins
De manteaux de velours

Quand on n'a que l'amour
A offrir en prière
Pour les maux de la terre
En simple troubadour

Quand on n'a que l'amour
A offrir à ceux-là
Dont l'unique combat
Est de chercher le jour

Quand on n'a que l'amour
Pour tracer un chemin
Et forcer le destin
A chaque carrefour

Quand on n'a que l'amour
Pour parler aux canons
Et rien qu'une chanson
Pour convaincre un tambour

Alors sans avoir rien
Que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,
Amis le monde entier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 06:55:06    Sujet du message: Sondage sur l'amour

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation