Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Et si nous parlions de nos animaux de compagnie !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 19/09/2008 00:29:54    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

puzzled

funny

meque

MessagePosté le: 19/09/2008 00:29:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
asa02

France

MessagePosté le: 16/07/2009 17:09:47    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

euhhhhhhhhhh si je reviens au post de départ ca vous dérange Mr. Green siffle

nous sommes une famille à chat

notre histoire d'amour avec eux a commencé par Arthur,

j'étais un magnifique chat aux poils longs et soyeux mais comme oscar mon lointain cousin, j'avais tendance à marquer mon territoire et à courir après les oiseaux ce qui est assez calamiteux quand vos serviteurs de maitres habitent un appartement au 2ème étage. et il devenait impossible de marquer mon territoire.

mais être devenu eunuque, me fit de la graisse et mes serviteurs de maitres eurent l'idée géniale d'acheter une maison à la campagne où je retrouvais mon instinct de chasseur non pas de la gente féminine mais de souris, mulots, taupes et autres ; je deviens copain avec le hérisson, ces piquants me hérissaient.

malheureusement, la vieillesse vint et pour épargner le chagrin à mes serviteurs de maitres je mourus pendant leurs vacances en 2006.

mais je ne m'inquiétais pas car Pussycat avait débarqué chez nous 1 an auparavant. un male, massif, costaud bref un mec, un vrai mais très commun en fait : pas de poils longs gris et blanc.

un ami de mes serviteurs de maitres trouva une chatte noire avec des taches sables, une vraie reine. il leur offrit pour me remplacer, peine perdue d'ailleurs, je suis irremplaçable, ma photo est accroché dans la salle à manger contrairement aux autres félins de cette maison.
mais revenons à Asia, chatte fine, racée, fière et qui ne se laissa pas facilement apprivoiser.

sauf que la belle a fauté et que mes serviteurs de maitres se sont retrouvés avec une Minette tigrée qui parle, qui parle, qui 'narrete pas de parler, de commenter, de raler (elle doit avoir des ancêtres siamois)
elle a un prénom bien commun mais alors que ses frères et soeurs sont partis vers d'autres cieux, elle n'a pas trouvé preneur.

nous sommes donc une famille de chat comme je le disais plus haut mais nous avons eu aussi un lapin angora blanc, et nous avons des poules

Charles Baudelaire, l'invitation au voyage

Dernière édition par asa02 le 17/07/2009 11:49:54; édité 2 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/07/2009 22:49:51    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

super gourmand love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 16/07/2009 23:33:31    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

Bonjour Asa

Je passe en coup de vent et apprécie l'air que tu insuffles (ici et ailleurs, d'ailleurs : ton post sur la Poésie, j'aime ; j'y reviendrai)

Bientôt, je pourrai mieux faire connaissance, mais le temps me presse encore comme un si tronc que je deviens arbre !

De profondes et sincère salutations à toi.

A bientôt

Raphaël

PS : attention à CE/SE... par sympathie ;-)

France

MessagePosté le: 17/07/2009 11:53:00    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

Raphaël a écrit:

l'archange ne fait il jamais d'erreur ?
par sympathie :(

Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 18/07/2009 13:43:50    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

asa02 a écrit:
Raphaël a écrit:

Oh, que si, et il se permet parfois de voir dans l'œil de son voisin l'écharde minuscule de la poutre qu'il a dans le sien !

SincèreS salutations !

Et pardon de sette intrusion maladroite ;-)

France

MessagePosté le: 18/07/2009 13:53:15    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

clind  pas grave kiss

Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 20/07/2009 05:13:30    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

Raphaël a écrit:
asa02 a écrit:
Raphaël a écrit:

Oh, que si, et il se permet parfois de voir dans l'œil de son voisin l'écharde minuscule de la poutre qu'il a dans le sien !

SincèreS salutations !

Et pardon de sette intrusion maladroite ;-)

Sette intrusion? pouce danse

Charman Raphaël..contente de te revoir kiss
CORWIN
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 30/07/2009 22:27:54    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

J'ai dit quelque chose? non rien! rien du tout.
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 10/08/2009 18:33:45    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

asa02 a écrit:
Raphaël a écrit:

quand même, Raphael, par sympathie, tu pourrais éclairer ma lanterne, stp?
(je n'ai pas trouvé se cachait la fôte!!! euwall et je ne suis peut-être pas la seule Mr. Green ) merci clind
busyb
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/08/2009 21:59:11    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

Par Saint Pathy !!!! Où est -elle donc sette erreur ? dans se texte? ou ailleurs? kiss

France

MessagePosté le: 14/08/2009 11:41:24    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

je vais vous conter l'histoire de Tirelire

cette jolie petite chatte, fille et petite fille de nos chatounes avait été accueillie avec joie chez des amis habitant un peu plus haut dans notre rue.

Mademoiselle Tirelire a le pelage noire, toute fine et le nez pointu, elle sait très bien se faire comprendre et vous mordille avec délectations vos jolis doigts de pieds quand ils passent à sa portée  Mr. Green

A peine sevrée, la voilà donc partie se faire caliner par Julianne, l'ainée des fillottes de nos amis sauf que .....

cette maison accueillante qui abrite déjà Luna et Marjolaine, 2 chattes vieilles et ventrues et maitresses des lieux, mais surtout cette maison de briques rouges abrite LISON, seconde fille de nos amis qui, avouons le sans honte est le calvaire des chats.

je les attrape par la queue quand ils veulent m'échapper, les porte tête en bas, les garde entre mes cuisses quand ils ne veulent plus de mes caresses.
Lison jolie blonde au sourire aussi enchanteur que le caractère de cochon qu'elle tient ............... de son père   Mr. Green  Lison blondinette têtue et charmeuse

bref, Tirelire quitte le numéro 14 de notre rue pour le numéro 32 mais ces nouveaux maitres partent en vacances pendant 4 semaines et ne veulent pas la laisser toute seule. donc nous récupérons notre noiricaude.

et voilà qu'elle prend de bien mauvaise habitude : dodo sur le lit des maitres, calin dès le lever du soleil, déchiquetage de la nappe en papier, cache cache dans les placards...........

et comme mademoiselle est une raleuse, vous avez beau la gronder, elle crie plus fort que vous. et puis elle vous fait fondre quand elle vient se nicher dans votre cou à ronronner tout son content ....

mais les vacances ont une fin et Tirelire a retrouvé sa jeune maitresse et la terreur Lison  !!!!!

Dernière édition par asa02 le 20/08/2009 16:51:23; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/08/2009 06:31:19    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

Tirelire  = Lison qui se ressemble s'assemble. busyb

France

MessagePosté le: 20/08/2009 16:54:04    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

tu as raison Teiwas, qui se ressemble s'assemble

et Tirelire semble être bien plus la chatte de Lison que la chatte de Julianne

d'ailleurs nous récupérons Tirelire demain soir jusqu'à lundi car ses maîtres filent sur la côte voir des grandes marées (pas l'époque normalement mais là, le coeff est de 111) et je pense que nous allons déguster palourdes, crevettes et autres délices maritimes à leurs retours pouce

Weiki
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 02/10/2009 14:56:43    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

A mon tour de vous parler de mes animaux  Laughing

Voici tout d'abord mon amie la plus fidèle depuis 11,5 ans que j'ai adopté à la SPA, Comète, surnommée Pounette, son Altesses Pounettissime, Coco, Chérieloup, Babychou etc...... elle est bardée de surnoms, mais elle sait quand on s'adresse à elle Mr. Green

Elle est très mal coiffée, je vous l'accorde, et en plus ce jour là on avait un peu de vent (courrant dans la région Laughing ) C'est une croisée de croisements de races indéfinies, dont le colleys, le gronendael, le setter et j'en passe Laughing C'est une chienne merveilleuse, un caractère bien trempé, mais très affectueuse avec moi, c'est ma garde du corps, avec elle je me sens en sécurité, et pourtant ce n'est pas un chien méchant, mais les gens en ont peur (elle a un beau gabarit aussi Laughing ) Je pense que si on s'en prenait à moi, là elle pourrait se montrer agressive, mais ce n'est jamais arrivé. Nous sommes connectées toutes les deux, si l'une ne va pas bien, ça rejaillit sur l'autre, système des vases communiquants. Bon là elle fait sa sièste c'est pas mon cas quand même Laughing C'est un peu moi mais avec des poils partout Laughing

Là je vous présente Ratatouille mon lapin, arrivé en juin à la maison. C'est un lapin à tête de lion (juste la crinière, il a des dents de lapin et non des grosses dents de lion Laughing )

Il faudra que je trouve une photo plus récente, c'est qu'il a grandit le petit Laughing Il est très affectueux, très propre aussi, et un bétisier hors normes ! Il ronge tout (normal c'est un lapin Laughing )  La dernière fois il a réussi à me manger un gros morceau de tapisserie pendant que j'avais le dos tourné furie Je me suis inquiétée, je vous l'avoue, la tapisserie ce n'est pas très bon mais ouf, il n'a pas eu de soucis. Il me fait souvent penser à un tit chien avec de grandes oreilles, quand je vais le voir de suite il vient vers moi à la recherche de caresses. Il est formidable Mr. Green

Voilà, vous connaissez "ma meute". Si je pouvais en avoir plus d'animaux j'en aurais, mais il faut de la place. Déjà quand mon mari part au travail et que je suis couchée, Coco est dans le lit (Tatouille est dans sa cage heureusement Laughing ) Donc si j'avais plus de chien, je devrais dormir dans leur coussins Laughing Mais j'ai toujours aimé les animaux, et regrette des fois de ne pouvoir en adopter plus, avec eux tout semble si facile, ils ne jugent pas, vous acceptent telle que vous êtes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 07:43:34    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation