Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Et si nous parlions de nos animaux de compagnie !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/08/2008 23:16:26    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

Madarion, je suis triste pour toi, car je sais  ce que c'est dur de voir partir un compagnon ,qui a été à nos côtés  pour tant d'années
Mais tu as fait ce qui était  le mieux pour lui. Et il t'en remercie

MessagePosté le: 10/08/2008 23:16:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 11/08/2008 08:04:06    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

Je pense aussi que tu as bien fait Madarion.

Je sais aussi, comme beaucoup d'entre nous, ce que tu ressens... Le départ de nos compagnons à quatre pattes nous laisse bien tristes.

Je pense à cette phrase d'Hemingway:

- " Le chat est l'honnêteté absolue: les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non. "

Un peu en retard: bonne fête  kiss
CHOUPETTE47
Invité

MessagePosté le: 11/08/2008 14:44:58    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

Je compatis aussi avec toi Madarion.

On a beau se dire qu'on a eu de la chance de garder son animal de compagnie pendant 15 ans, c'est toujours trop tôt pour le perdre.

Lorsque ma Chloé a eu son infection occulaire à l'âge de trois ans, nous avons tout tenté pour la sauver, mais rien n'y a fait. Je l'ai pleurée pendant trois semaines.

Et puis notre Arthur est arrrivé, il ne l'a pas remplacée, mais depuis il remplit bien notre vie.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 11/08/2008 15:41:48    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

Ce n'est pas exactement de la peine que je ressens

Disons que j'ai des doutes sur ce que je lui est réellement amené.

Il est venu maigre et affamé, il est repartie maigre et souffrant.
Entre les deux j'ai pus lui créer une sorte de neutralité ou il a pus être un chat domestique normal

Mais la question que je me pose c'est : est ce que cela en valais véritablement la peine ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/08/2008 20:21:09    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

Madarion a écrit:
Ce n'est pas exactement de la peine que je ressens
Disons que j'ai des doutes sur ce que je lui est réellement amené.

Il est venu maigre et affamé, il est repartie maigre et souffrant.
Entre les deux j'ai pus lui créer une sorte de neutralité ou il a pus être un chat domestique normal

Mais la question que je me pose c'est : est ce que cela en valais véritablement la peine ?

Madarion merci pour ta franchise ! Mr. Green

A ta question je te répondrais, qu'entre sa venu et son départ, c'est là que l'essentiel s'est passé  Laughing

Et tout de même, ne serait-ce que pour avoir conscientiser le résultat que tu cherches à évaluer

.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/08/2008 22:44:47    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

Madarion, il ne serait pas rester s'il ne s'était pas senti chez lui.
Et il se peut qu'il était venu t'apporter quelque chose et non pas l'inverse.Les chats prennent sur eux bien de nos problèmes (physiques et émotionnels)
Invité

MessagePosté le: 12/08/2008 09:22:15    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

Citation:
Madarion, il ne serait pas rester s'il ne s'était pas senti chez lui

j'ai du insister !
chaque jour était une lutte

je n'apelle pas ça ce sentir bien.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/08/2008 09:28:47    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

En effet oui, très étrange. puzzled
Invité

MessagePosté le: 12/08/2008 12:03:09    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

J’ai bien pesé le pour et le contre, et si c'était a réfère je ne le referais pas.
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/08/2008 13:59:37    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

tout coeur avec toi Madarion..

si il avait eu vraiment l envie de partir il l aurais fait ..et ne serait pas revenu...et je ne pense pas que tu puisse l avoir séquestré..tant d années.. clind
Invité

MessagePosté le: 12/08/2008 14:10:42    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

physiquement non, mais énergétiquement ?

compreinez bien mes doutes,
nous humain, nous sommes passés maitre dans la manipulation de sentiments

mais face aux animeaux domestique, est ce que nous n'en abussons pas de ce pouvoir ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 12/08/2008 14:16:49    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

Qu'est ce qu'un animal domestique si ce n'est qu'un animal sauvage (donc libre) ayant accepté de nous considérer comme sa Madonna ? (donc esclave)
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/08/2008 14:21:15    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

un chat est plus independant , et si il se sent pas bien il ne reste pas...

dans le fond de ta pensée jsuis en accord avec toi madarion..
Invité

MessagePosté le: 12/08/2008 14:22:36    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

Il est indéniable que ces dernières semaines, ce chat a voulus que je lui rende une certaine liberté énergétique en s'écartant de moi le plus possible.

Et chaque fois qu'il essayé de revenir prés de moi, à la fin de la journée ou alors quand j’allais le voir, il miaulé de douleur comme si il ne voulait pas.
Comment comprenez-vous cela ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/08/2008 15:15:47    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

Un jour j ai ramené, un chat alors que je me rendais dans une "case pièce pour voiture "
il était tout maigre , mais assez de force pour miaulé , l un des ouvriers ma dit qu il en avaient a la pelle des chats , et des chatons qu ils étaient sauvages

je l ai emporté a la maison , et vécu une nuit d enfers,, a peine deux jours plut tard il sautais partout grimpais au murs , et la nuit ma sauté dessus a plusieurs reprise..(et que sur moi ), je l ai donc ramener là ou je l avais pris , et compris ce que voulais dire un chat sauvages..

je sais pas quoi te répondre Madarion , j ai simplement observé pour avoir eu deux chats que je considérais d une intelligence , et un mode de communication des plus surprenant ..
donc mon chat Titus pour certain dirons que c est une coïncidence , que j ai conté mon histoire sur le forum , que je considère moi qu il ma sauvé d un drame ..

Par son comportement ton chat , s est exprimer .et je pense qu il devait savoir que tu le comprendrais ..

MessagePosté le: 07/12/2016 10:32:40    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation