Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Et si nous parlions de nos animaux de compagnie !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fan
Invité

MessagePosté le: 12/04/2007 22:31:47    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

Quel beau sujet, lorsque l'on sait combien ces petites bêbêtes nous apportent de joie et d'affection !

Certain d’entre vous tout comme moi-même partage leur vie avec un petit animal et je trouverai cela injuste vis à vis de ceux qui nous donnent autant d’affection de ne pas leur dédier un petit message d’amour !

En ce qui me concerne, il me reste un chat, le tout dernier d’une lignée puisque au total j’en ai eu six à domicile et je dois dire que cela à été un ravissement malgré le travail que cela me donnait !

Celui-ci va sur ces 16 ans et je lui laisse faire tout ce qu’il veut à part sortir, car
Malheureusement lorsque je suis arrivée ici, étant sous les toits, je me suis dit au départ, chouette il va pouvoir sans payer, mais la troisième fois que je l’ai laissé vadrouiller la journée et bien il s’est chamailler avec un autre chat et accroché l’un à l’autre ils sont tombés du toit et depuis et bien
Sir Rouquin à interdiction formelle de franchir le velux, ce qui n’est pas vraiment pratique pour moi car je dois faire très attention à chaque fois que je le laisse ouvert !
Sans cela et bien celui-ci vit une retraite plus que convenable dans cet appartement en ma compagnie !

Voici donc SIR ROUQUIN !

love
love

Je cède la place pour vous présenter !

Déclaration Universelle des Droits de l'Animal

La Déclaration Universelle des Droits de l'animal a été proclamée solennellement le 15 octobre 1978 à la Maison de l'UNESCO à Paris. Elle constitue une prise de position philosophique sur les rapports qui doivent désormais s'instaurer entre l'espèce humaine et les autres espèces animales. Son texte révisé par la Ligue Internationale des Droits de l'Animal en 1989, a été rendu public en 1990.

PRÉAMBULE :

Considérant que la Vie est une, tous les êtres vivants ayant une origine commune et s'étant différenciée au cours de l'évolution des espèces,
Considérant que tout être vivant possède des droits naturels et que tout animal doté d'un système nerveux possède des droits particuliers,
Considérant que le mépris, voire la simple méconnaissance de ces droits naturels provoquent de graves atteintes à la Nature et conduisent l'homme à commettre des crimes envers les animaux,
Considérant que la coexistence des espèces dans le monde implique la reconnaissance par l'espèce humaine du droit à l'existence des autres espèces animales,
Considérant que le respect des animaux par l'homme est inséparable du respect des hommes entre eux,
IL EST PROCLAME CE QUI SUIT :
Article premier Tous les animaux ont des droits égaux à l'existence dans le cadre des équilibres biologiques. Cette égalité n'occulte pas la diversité des espèces et des individus.
Article 2 Toute vie animale a droit au respect.
Article 3 Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou à des actes cruels. Si la mise à mort d'un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d'angoisse. L'animal mort doit être traité avec décence.
Article 4 L'animal sauvage a le droit de vivre libre dans son milieu naturel, et de s'y reproduire. La privation prolongée de sa liberté, la chasse et la pêche de loisir, ainsi que toute utilisation de l'animal sauvage à d'autres fins que vitales, sont contraires à ce droit.
Article 5 L'animal que l'homme tient sous sa dépendance a droit à un entretien et à des soins attentifs. Il ne doit en aucun cas être abandonné ou, mis à mort de manière injustifiée. Toutes les formes d'élevage et d'utilisation de l'animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l'espèce. Les exhibitions, les spectacles, les films utilisant des animaux doivent aussi respecter leur dignité et ne comporter aucune violence.
Article 6 L'expérimentation sur l'animal impliquant une souffrance physique ou psychique viole les droits de l'animal. Les méthodes de remplacement doivent être développées et systématiquement mises en œuvre.
Article 7 Tout acte impliquant sans nécessité la mort d'un animal et toute décision conduisant à un tel acte constitue un crime contre la vie.
Article 8 Tout acte compromettant la survie d'une espèce sauvage, et toute décision conduisant à un tel acte constituent un génocide, c'est à dire un crime contre l'espèce. Le massacre des animaux sauvages, la pollution et la destruction des biotopes sont des génocides.
Article 9 La personnalité juridique de l'animal et ses droits doivent être reconnus par la loi. La défense et la sauvegarde de l'animal doivent avoir des représentants au sein des organismes gouvernementaux.
Article 10 L'éducation et l'instruction publique doivent conduire l'homme, dès son enfance, à observer, à comprendre, et à respecter les animaux.
Publicité

MessagePosté le: 12/04/2007 22:31:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nat.
Invité

MessagePosté le: 13/04/2007 11:49:08    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

Excellente idée Idea

Je m'appelle Tigri .

Je vais vous raconter mon histoire , dès que ma secrétaire sera disponible Exclamation
Elle est assez occupée pour le moment , mais voilà déjà ma photo ... et love .

A très bientôt ... coul Et bon W.E. à tous . etoiles
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/04/2007 12:29:28    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

Delighted to meet you and Sir Rouquin
..miou... mia..ou two jolly "matous" love
Minouche
Invité

MessagePosté le: 13/04/2007 18:10:28    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

Hello Tayla,
I don't speak English well, but I present you O' Malley.
Because of his color, I gave him the name of the hero of Walt Disney's film "Les Aristochats"

Aliénor
Invité

MessagePosté le: 13/04/2007 20:34:49    Sujet du message: Hello Tayla Répondre en citant

My englis's very bad.....

Marvine - 13/04

Voici Marvine , dite Mimi , Peluche ou Caboche les jours de grogne. Robe grise et yeux vifs, nomade des coussins et reine du jardin.
etoiles
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 14/04/2007 00:43:14    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

Ah merci merci beaucoup M'Dame pour cette photo de Sir Rouquin !!

Oh j'ai envie de le "manger" ce chat ! Laughing
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/04/2007 01:16:23    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

Serious Frank a écrit:

Oh j'ai envie de le "manger" ce chat ! Laughing
En civet ou rôti sous les cendres d'un feu de camp? ams
Invité

MessagePosté le: 14/04/2007 10:57:56    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

pauvre Rouquin, lui qui adore lorsque tu joues avec lui et que tu le caresses !

Mort de Rire - Et bien Frank ! ne t'attend pas à ce que j'en fasse ton dîner diablo Exclamation ams
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 16/04/2007 11:35:27    Sujet du message: Hello Répondre en citant

en plein sommeil - 15avril

Cette nuit panne d'endormissement...Alors que je m'apprêtais à rentrer dans le sommeil, des bruits bizarres me font tendre l'oreille!
Des ronflements sonores... La chatte confortablement étalée sur le lit ronfle! Alors je siffle une fois, brièvement et un ronflement bref me répond...Tiens? Je siffle deux fois brièvement et deux ronflements tout aussi brefs me répondent: tiens! tiens! ...On renouvelle l'expérience....ça marche! Mais adieu sommeil, rêves! On attendra le prochain train d bler Mort de Rire 'endormissement...En attendant: crise de rire!

Fan
Invité

MessagePosté le: 24/04/2007 21:15:10    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

au détour d'une petite allée sur un toit perché,
le chat garde la demeure !!!

Alamanda
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

Martinique

MessagePosté le: 28/04/2007 02:02:16    Sujet du message: Nos animaux de compagnie Répondre en citant

Je lis régulièrement les messages du forum. çà)=
Cela fait un moment que je me promets de participer en écrivant aussi et par manque de temps je reporte toujours, mais aujourd'hui je découvre ce sujet, et là je ne peux pas résister. C'est ma corde sensible ! La plupart des sujets si bien potographiés, je les connais déjà en photo, et j'ai l'honneur de connaître Mlle Marvine en chair et en os ! etoiles

Sur l'Ile aux Fleurs, je partage ma maison avec deux chats et une chatte. Certains de vous les connaissent aussi, par le biais des photos. Ils me tiennent compagnie et me rendent largement l'affection (je n'ose pas dire l'amour) que je leur porte. J'ai toujours vécu avec des chats et je pense bien les connaître, quoiqu'ils ont toujours une petite partie en eux que nous ne pouvons pas déchiffrer ... Rolling Eyes

Depuis le début de l'année, un autre animal de compagnie est venu rejoindre la tribu, et elle fait partie des inclassables, ce n'est pas surtout pas un NAC ! elle (c'esst une demoiselle) devrait vivre dans un pré, mais elle s'est très bien habituée à vivre comme un petit chien, cherchant les caresses et ne supportant pas qu'on la laisse seule ! En fait quand je l'ai eue, elle avait un mois -trop tôt séparée de sa mère- elle m'a donc fait prendre le relais :
Il s'agit d'Antoinette, et c'est un cabri (nom créole de nos amies les chêvres !) ams

- Les chats l'ont tout de suite adoptée, même ma sauvageone de Tina. Tina (femelle de 6 ans 1/2, reproduction mignature d'une panthère noire est douce et craintive et très affectueuse.Elle est arrivée d'un jardin voisin elle devait avoir à peine deux mois. Tina aujourd'hui :

Un mois après son arrivée, Ti-Moun, chaton de 5 semaines a été ramassé sur la route, à la nuit tombée, en pleine forêt, celui-là revient de loin ! On est venu me l'apporter, j'ai craqué ! Il est noir et blanc, en grandissant nous nous sommes aperçus qu'il était très haut sur ses pattes ! (Pourtant je ne pense pas qu'il y ait des lièvres dans la faune locale ...) Ti-Moun aujourd'hui

Enfin, l'histoire serait trop longue à raconter, il y a le brigand bien-aimé, "Ti-Tom," encore "un chat de hasard" comme l'a écrit Annie Duperray dans le titre d'un de ses livres, tellement affectueux que j'arrrive à le comparer à un pot de glu ! Son destin l'a guidé chez moi il y a un an et demi,lui aussi était tout petit, maintenant il est tout rond. On dirait le clone de Ti-moun. Voici Ti-Tom :

Je ne peux pas terminer sans joindre une photo récente d'Antoinette avec son meilleur ami "Ti-Tom" !

[url=http://en-vrac.vraiforum.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg254.imageshack.us%2Fimg254%2F2048%2F150320071714270096ji4

Vous comprendrez que je suis bien entourée et que c'est bon de recevoir tant de reconnaissance de mes compagnions à quattre pattes. Il est vrai qu'ils me donnent un peu de travail supplémentaire, surtout Antoinette qui est une vrai petite usine à "pralines" ! sweep

Heureusement maintenant elle vit complètement dehors. Elle a presque 3 mois.

Cela ne mempêche pas de penser en premier aux êtres humains, je sais que je lutterai toujours pour empêcher que des êtres faibles et sans défense soient victimes de maltraitance, et je serai toujours présente pour apporter mon aide si c'est nécessaire. Mais, et je pense que vous partagez mes idées, dans certains cas les animaux ont besoin d'être secourus et défendus.

[J'ai été très bavarde, cela compense pour toutes les fois où j'ai eu envie d'intervenir et que je n'ai pas pris le temps.
Amitiés à vous tous. xxx Alamanda

love [/img]

Seul ceui qui aime existe.
Rêver c'est le bonheur, attendre c'est la vie.
Fan
Invité

MessagePosté le: 28/04/2007 10:04:31    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie ! Répondre en citant

merci doublement merci Alamanda, quel joli pseudo (lol) j'adore Exclamation

Je suis très tès heureuse de te revoir ici même, et je me doutais bien qu'un moment ou a un autre
tu reviendrais car je sais combien tu aimes ces charmantes petites bêtes à quatre pattes Exclamation çà)=

Tes chats sont magnifiques et en ce qui concerne
la dernière venue, je l'a trouve craquante à souhait çà)=

Et comme qui dirait, celle-ci est fort bien jolie avec ses yeux doux, ses petits poils blanc sur le museau et ses jolies oreilles couleur blanche et chataigne,sans oublier ses sabots noirs et luisants, et puis elle a une corde bien amarrée.... elle ne risque pas de se déttacher et
partir dans la montagne se faire manger par le loup Laughing Exclamation

Elle a beau vouloir être libre... avoir du caractère mais être aussi docile et caressante, Alamanda, sa maîtresse ainsi que ces gardes du corps veillent sur elle Laughing Exclamation

merci de nous faire partager leurs histoires

A très bientôt Alamanda, je l'espère de tout coeur love
Alamanda
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

Martinique

MessagePosté le: 28/04/2007 17:38:06    Sujet du message: et si nous parlions de nos animaux de compagnie Répondre en citant

Coucou Fan, love

Merci pour le plaisir que me donne ton message ! J'ai vraiment bloqué un moment pour venir écrire sur le forum car tu le sais, le sujet me tenait à coeur.J'y viens souvent pour lire dès que je peux, et je constate que tu es une participante active ! J'apprécie toujours les textes, les images et les musiques que tu nous fais partager. çà)=

J'ai pu voir que le cher "Rouquin" est toujours bien en forme ! Finalement il s'est bien habitué dans son environnement, mais quel supplice pour un chat (qui n'est peut-être pas de gouttière), de n'avoir droit qu'a une vue sur les toits ! Cette frustration est largement compensée par tout l'amour que tu lui donnes.
J'espère que bientôt nous pourrons après nos R.V. manqués avoir une converstion verbale ! Pas facile avec ce décalage horaire de 6 heures quand l'Hexagone est en heure d'été. (Nous pourrons parler d'Elton John, ( qui n'a rien à voir avec un animal de compagnie, pardon Elton) mais j'ai découvert en te lisant que tu l'aimais beaucoup. Je suis très "Fan" de cet artiste ! (pardonne le jeu de mot, mais c'était trop tentant !). ams
J'ai toute une collection de photos amusantes (qui partent bien sur en Italie, car ELLE adore les chats ! c'est génétique ...)

Gros bisous à toi, et caresses à Rouquin.

Seul ceui qui aime existe.
Rêver c'est le bonheur, attendre c'est la vie.
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 28/04/2007 17:45:00    Sujet du message: Bonjour Alamanda Répondre en citant

ton pseudo est à croquer!
Comme une certaine Antoinette....
Toujours un immense plaisir à te lire ici ou ailleurs.
Et j'attends maintenant les tribulations de l'espiègle Antoinette par épisodes, bien sûr!
J'ai pensé à toi ce midi.
Comme nous mangions des crevettes dans le jardin...Marvine s'est invitée et essayait d'intercepter ce qui porte moustaches!
Bisessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 28/04/2007 18:40:16    Sujet du message: oubli Répondre en citant

J'ai oublié de vous présenter mes peties bêtes. Celles qui partagent mes journées. Elles plaisent rarement aux parents et pourtant les enfants adorent:

1 La mue
2 un oeuf
3 un phasme
4un phasme comme vous ne l'avez jamais vu

[img][
]

[img][
]

[img][
]

[img][[url=http://en-vrac.vraiforum.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg255.imageshack.us
%2Fimg255%2F1566%2Fdscn3220xm4.jpg]
[/url]]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 08:08:50    Sujet du message: Et si nous parlions de nos animaux de compagnie !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation