Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
EGYPTE 3000 ans d'histoire
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Art Galery-Galerie d'Art -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 29/04/2007 23:27:45    Sujet du message: EGYPTE 3000 ans d'histoire Répondre en citant

Aliénor a écrit:
Serious Frank a écrit:

Etant en recherche de vérité, j'ouvre grand mon coeur en ayant de même un esprit large !

Cette dernière phrase me paraît très importante.
Ouvrir son coeur.
Ouvrir son esprit aux connaissances qui sont permanentes dans leur évolution.

Ensuite la cohérence...C'est une recherche de moyen terme , une bataille perpétuelle.

"Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce"
Louis Aragon

Certes un peu déplacé avec ce que je ressens comme une vérité intérieure et profonde à travers
ce texte ci-dessous mais en quelque sorte afin de donner un petite réplique avec ce que tu as reprise d'Aragon.

Et que vous ne choississiez pas la mort éternelle, selon la volonté de la chair et du mal
qui est en elle, qui donne à l'esprit du diable le pouvoir de vous rendre captifs,
pour pouvoir régner sur vous dans son propre royaume.

(Nephi: le livre des mormons)
Publicité

MessagePosté le: 29/04/2007 23:27:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 29/04/2007 23:37:32    Sujet du message: EGYPTE 3000 ans d'histoire Répondre en citant

Il est un mal que j'ai vu sous le soleil, et qui est présent parmi les hommes.
Il y a tel homme à qui Dieu a donné des richesses, des biens, et de la gloire,
et qui ne manque pour son âme de rien de ce qu'il désire, mais que Dieu
ne laisse pas maître d'en jouir, car c'est un étranger qui en jouira. C'est là une vanité et un mal grave.
(L'Ecclésiaste 6).
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 29/04/2007 23:49:25    Sujet du message: EGYPTE 3000 ans d'histoire Répondre en citant

Tout le travail de l'homme est pour sa bouche, et cependant ses désirs ne sont jamais satisfaits.
Car quel avantage le sage a-t-il sur l'insensé ? quel avantage a le malheureux qui sait se conduire en présence des vivants ?

Ce que les yeux voient est préférable à l'agitation des désirs: c'est encore là une vanité et poursuite du vent.
(....)
Car qui sait ce qui est bon pour l'homme dans la vie, pendant le nombre des jours
de sa vie de vanité, qu'il passe comme une ombre ?
Et qui peut dire à l'homme ce qui se passera après lui sous le soleil ?
(Ecclésiaste 7)
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/04/2007 00:01:07    Sujet du message: EGYPTE 3000 ans d'histoire Répondre en citant

Ecclésiaste 8.14 oeil
Ne sois pas juste à l'excès,
et ne joue pas trop au sage
oeil love
Invité

MessagePosté le: 30/04/2007 00:16:34    Sujet du message: EGYPTE 3000 ans d'histoire Répondre en citant

Je ne recherche pas du tout la gloire ici-bas, où tout ne fait que passer.

Et à quoi sert à l'homme de gagner le monde, si ce n'est pour se perdre ?

De même, je ne cherche pas à être et/ou devenir un sage en ce monde et auprès des autres.

Car la sagesse des hommes n'est que pure folie aux yeux de Dieu.

Mais ce que je désirerai est d'être enseigné de Dieu et non des hommes et que ces derniers en soient tout autant !

J'adore tout simplement ce qui est écrit dans L'Ecclésiaste !
Tout comme dans Job !
Car j'aime La Vérité !
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 30/04/2007 00:30:08    Sujet du message: EGYPTE 3000 ans d'histoire Répondre en citant

Et que ma parole n'en soit pas la mienne, mais que je prennes ou reprennes à l'excés
si il le faut la parole divine !
Et que cela en plaise ou en déplaise...
Car là est La Vérité ! Rolling Eyes
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/04/2007 00:36:39    Sujet du message: EGYPTE 3000 ans d'histoire Répondre en citant

Serious Frank a écrit:

Car la sagesse des hommes n'est que pure folie aux yeux de Dieu.

Mais ce que je désirerai est d'être enseigné de Dieu et non des hommes et que ces derniers en soient tout autant !

J'adore tout simplement ce qui est écrit dans L'Ecclésiaste !
Tout comme dans Job !
Car j'aime La Vérité !

Moi je n'adore rien et surtout pas des écrits Mort de Rire "Tu n'adoreras que Dieu et lui-seul"

J'aime aussi la Vérité, et, aime énormèment certaines chose dans l'Ecclésiaste...pas tout car il y a des choses qui me font monter les cheveux sur la tête, et le même Livre, me conseillant de m'éloigner de tout ce qui m'irrite ou me révolte, je m'abstiens de lire certains passages.

Job pour moi est le parfait exemple que l'homme est seul devant les tentations et dans ses malheurs...aucun humain ne peut l'aider
Je crois surtout à l'enseignement par l'exemple, et si tu penses "Mais ce que je désirerai est d'être enseigné de Dieu et non des hommes et que ces derniers en soient tout autant !" il te faut aussi laisser le même choix aux autres hommes (ou femmes) oeil

Prêcher ne sert à rien, seul Dieu enseigne love
Invité

MessagePosté le: 30/04/2007 16:36:48    Sujet du message: EGYPTE 3000 ans d'histoire Répondre en citant

Citation:
Prêcher ne sert à rien, seul Dieu enseigne

Mais c'est aussi tout ce je demande !

Car d'ailleurs, je suis tel un scorpion révolté afin de secouer le cocotier
pour faire tomber même Dieu du haut de son nuage !(façon de parler !!)

Mais en attendant, si il y a bel et bien une parole qui doit être entendue, c'est bien celle de Dieu !
Et ceci qu'on me prennes moi ? pour un soit disant prédicateur !!

Car toute parole non divine doit être considérée comme vaine !
Fan
Invité

MessagePosté le: 30/04/2007 16:48:42    Sujet du message: EGYPTE 3000 ans d'histoire Répondre en citant

Alléluia Frère Frank love
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 30/04/2007 17:04:24    Sujet du message: EGYPTE 3000 ans d'histoire Répondre en citant

Fan a écrit:
Alléluia Frère Frank love

Non tu te trompes de père ma soeur !

Car le père Frank est ici !!!
Fan
Invité

MessagePosté le: 30/04/2007 17:22:59    Sujet du message: EGYPTE 3000 ans d'histoire Répondre en citant

Bon ce sera donc Père Frank

c'est vrai tout de même un coup j'suis ta soeur, donc j't'appel frère, et maintenant faut que je te dise père
moi je fini par m'y mélanger dans tout cela, faudrait ce mettre d'accord, frère euh non Père Frank Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 07:48:17    Sujet du message: EGYPTE 3000 ans d'histoire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Art Galery-Galerie d'Art -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation