Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Ma dernière oeuvre actuelle!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Art Galery-Galerie d'Art -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gollem
Invité

MessagePosté le: 14/01/2007 07:19:36    Sujet du message: Ma dernière oeuvre actuelle! Répondre en citant

Cliquer sur l'image pour agrandir - To click on the image to increase

La toile s'intitule le Sommet. - The fabric is entitled the Summit.

Gollem

P.S. Mon nom d'artiste-peintre est Buzzz?!... - P.S. My name of artist-painter is Buzzz?!...

P.S.2. Vous pouvez agrandir l'image davantage en recliquant sur l'image de la nouvelle fenêtre. - P.S.2. You can more increase the image while clicking on the image of the new window.
Publicité

MessagePosté le: 14/01/2007 07:19:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/01/2007 07:36:14    Sujet du message: Ma dernière oeuvre actuelle! Répondre en citant

Merci -Thank you
Quel chance que nous avons d'avoir un artiste -en-résidence :ok:
How lucky we are to have an artist- in- résidence :ok:
Invité

MessagePosté le: 14/01/2007 11:33:18    Sujet du message: merci àgollem Répondre en citant

de nous donner un aperçu.

Cette chaise posée là...évoque tout de suite un souvenir....
un autre artiste, un musicien qui avait fait transporter son piano en haut d'un sommet....

Je pense immédiatement aussi à Folon qui avait une démarche semblable ...pour nous pousser à la réflexion.

Une chaise, c'est tout et c'est rien, si peu dans ce décor pour nous faire gravir les marches de la méditation.
Aujourd'hui...je m'assoirai là haut...et.....
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 14/01/2007 11:35:29    Sujet du message: Bien sûr Répondre en citant

je ne voudrais pas être assise sur le trône du monde régi par les dollars....
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/01/2007 11:39:12    Sujet du message: Ma dernière oeuvre actuelle! Répondre en citant

Oui un monde bien désertique et froid :D
Invité

MessagePosté le: 30/01/2007 23:14:32    Sujet du message: Ma dernière oeuvre actuelle! Répondre en citant

Bonsoir ! Déjà, je me demandais quelle est la technique que tu as utilisé. Voilà une oeuvre ...surréaliste, peut - on savoir ce que tu voulais dire exactement? et tout en bas de ce rocher (de glace?), est-ce... un porte manteau? autrechose? J'avoue ne pas comprendre entièrement !
Après la recherche permanente de la richesse matérielle, le néant ? Pas de personnages, un paysage désertique, un soleil rasant et éteint... de plus, tout semble n'être que décor, celà est certainement dû aux ombres très marquées, il y a quasimment un clair-obscur...

Merci de nous éclairer davantage, s'il y a lieu love
Gollem
Invité

MessagePosté le: 31/01/2007 07:31:28    Sujet du message: Ma dernière oeuvre actuelle! Répondre en citant

Excusez-moi du délai, j'ai fort à faire ces derniers temps sur l'aspect divinatoire.

Cette toile ( 30x24 ) est en fait, le milieu du Ciel que l'on retrouve en astrologie, le but à atteindre, le sommet. Tout ce que vous voyez sur ce tableau, est un arcane d'archétypes, comme pour une lame de tarot.

Le trône ( chaise rouge ) symbolise l'apothéose, les colonnes derrières avec le signe du dollar quant à elles, symbolisent la sécurité financière.

Les montagnes désignent les obstacles mais j'en ai formé une complètement différente des autres ( à l'extrême droit supérieur ). Cette montagne est en fait le Mont St-Hillaire ici au Québec et par ressenti spirituel, elle est une porte induite pour le monde parallèle! Les autres montagnes est pour signifier les Himalayens ( autre endroit avec porte induite ).

Celle qui est en avant-plan, possèdent des marches en ascension au trône. L'asymétrie des marches et l'incohérance visuelle sont voulues pour signifier la difficulté d'arriver à son but. Le bâton enfoncé sur le roc à l'extrême droite, est une tête de "Joker" empalée. Ceci est pour montrer que la cupitude est synonyme à la folie!

Lorsque j'ai fait cette toile, j'étais en introspection professionnelle en rapport mon invilidité au marché du travail. En fait, j'hésite encore de tirer profil de mes connaissances autodidactes en matière des arts divinatoires ( je suis oniromancien et taromancien ) parce que j'ai un Don. Selon mes valeurs personnelles, un Don n'est pas rénumérable!

Je sais bien trop que je pourrais faire fortune mais si je l'utilise vers cet aspect humain, je perds Tout!

Gollem
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 03:57:49    Sujet du message: Ma dernière oeuvre actuelle!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Art Galery-Galerie d'Art -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation