Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
SUZY
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 05/04/2007 13:01:28    Sujet du message: suzy 68 Répondre en citant

Son père inquiet de la voir ainsi prostrée, la veille de ce grand jour………l’interroge :
« Que se passe t-il Suzy, pour que tu sois triste comme cela ? »
« Papa, j’ai peur de devenir une Sainte ! »
« Ne t’inquiète pas…………tu en es loin pour l’instant ! »

Avec le temps, je crois qu’elle est devenue « la Sainte des chats ! »

MessagePosté le: 05/04/2007 13:01:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 06/04/2007 08:02:27    Sujet du message: suzy 69 Répondre en citant

17- Suzy et l’orage.

Elle n’avait pas peur des hommes………..uniquement de leurs bêtises……….image de l’infini !
Mais une peur comparable à celles des chats pour les temps orageux.
« Nous ne sommes rien face aux catastrophes naturelles. » disait-elle
Dés que j’entendais le tonnerre (Lorsque cela était possible pour moi) j’enfourchais mon vélo pour la rejoindre. Systématiquement, je la trouvais blottie sur son lit, avec tous les chats autour d’elle……..
Cette image me poursuit et encore aujourd’hui, plus de vingt ans après, lorsque je vois des éclairs je pense à elle. Ce sont aussi nos faiblesses, qui forgent l’amitié !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 07/04/2007 13:12:00    Sujet du message: suzy 70 Répondre en citant

18- Chassez le naturel………

Et il revient au galop disait-elle très souvent.
« ne lutte pas contre tes émotions……….pleure………crie……..ris………lorsque tu en ressens le besoin, sinon tu tomberas malade Dany ! »
Elle était ZEN avant l’heure de la grande mode d’aujourd’hui !
« Garde ton sourire, car ce sera ton sésame dans la vie »………je lui dois tout cela à présent

Adolescent, je n’étais pas hardi, sans être timide pour autant. Elle entreprit mon éducation pour me faire prendre confiance en moi, d’une manière originale.
J’accomplissais, pour elle, toutes ses opérations postales :
Poster une lettre, acheter des timbres……..pour les plus simples………..ou plus complexes, comme envoyer un mandat, un télégramme.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 08/04/2007 17:31:55    Sujet du message: suzy 71 Répondre en citant

19- C’est dans les détails que l’on connaît les autres.

Ce sont toujours dans des petites choses inattendues, des détails, des gestes ou des faits divers que nous apprenons tout.
Suzanne Daigle

L’analyse de Suzy pour les détails était redoutable !

Elle me citait en exemple le cadeau de Noël d’une voisine italienne ………
qui avait une grande famille……….donc très occupée.

Dans un sac elle lui préparait un repas avec la minutie des petits détails………même un petit fagot de bois pour son poêle était compris dans son présent.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 08/04/2007 17:39:33    Sujet du message: suzy 72 Répondre en citant

Avant tous les grands psy d’aujourd’hui, elle avait inventé l’étude du caractère par la posture des individus et
La morphopsychologie. Cette dernière étant très controversée à l’époque…………souvent synonyme de délit de « sale gueule »

[/left][/b]

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 08/04/2007 17:43:49    Sujet du message: suzy 73 Répondre en citant

Elle devinait mon état d’esprit d’après la position que je prenais sur mon siège. Sans même détourner son regard, elle me disait : « tu es heureux aujourd’hui ……….ou triste…….etc. »
Ces soucis du détail elle l’avait surtout pour les cadeaux et l’accueil
Elle m’avait offert son plumier et tout ce qu’elle avait utilisé pour écrire (règles, tampon buvard, porte plume en argent………etc)
Bien sûr j’étais touché par ce présent, mais aujourd’hui je sens sa générosité avec encore plus d’émotion……..elle m’avait offert des objets auxquels elle tenait particulièrement !

Dernière édition par Dany le 08/04/2007 17:53:42; édité 1 fois
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 08/04/2007 17:47:49    Sujet du message: suzy 74 Répondre en citant

Impossible d’oublier son accueil aussi………..lorsqu’elle m’attendait pour les cours de français elle avait préparé un texte de dictée en relation avec mes préoccupations du moment.
C’est aussi cette remarque qu’elle aimait dire et redire
« Ce n’est pas dans les grandes choses que l’on voit le cœur des gens mais dans les menus détails ………le regard sur un oiseau blessé……que l’on essaie de sauver. »
Cet héritage m’a souvent permis de construire une relation solide avec les autres.
Les qualités de cœur, l’intelligence du cœur étaient pour elle, l’essentiel de toutes les autres qualités.
Avec le temps je comprends à quel point elle avait raison……..en voyant la pauvreté de cœur de certain !

Dernière édition par Dany le 08/04/2007 17:59:10; édité 7 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/04/2007 18:12:22    Sujet du message: SUZY Répondre en citant

etoiles
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 09/04/2007 05:46:54    Sujet du message: suzy 75 Répondre en citant

20- Regarde la tête du chien,
elle ressemble à celle du maître !

Suzy préférait les chats car disait-elle, ils restent indépendants. Les chiens reflètent trop le caractère de leurs maîtres. Elle n’aimait pas la soumission du chien. Même physiquement il y a des points communs amusants. Lorsque je vois un toutou qui passe dans la rue ………..je ne peux m’empêcher de rire en voyant la tête de madame qui le tient en laisse. La plupart du temps il a des ressemblances avec la tête de sa maîtresse : Ebouriffée, des bouclettes comme elle, l’air hautain ou hargneux……… » et si vous faites cette observation vous constaterez la justesse de ses propos.

Dernière édition par Dany le 09/04/2007 05:53:00; édité 1 fois
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 09/04/2007 05:52:08    Sujet du message: suzy 76 Répondre en citant

Les bêtes prennent les défauts et qualités de leurs protecteurs. En observant bien, surtout les chiens, on constate des similitudes. La plupart du temps les chiens qui mordent un enfant, ont des patrons qui n’aiment pas les enfants.
La relation des hommes avec les animaux est un révélateur de leur comportement à l’égard d’autrui.
J’observe avec tristesse l’amour des anciens pour les animaux domestiques. Lorsqu’ils sont obligés d’aller en maison de retraite sans leur compagnon…………ils perdent une partie d’eux même.

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/04/2007 17:52:39    Sujet du message: SUZY Répondre en citant

Quel plaisir de retrouver Suzy Exclamation
Merci Dany de partager avec nous cette femme exceptionnelle...
"Les Dieux t'ont béni" lorsqu'ils l'ont mise sur ton chemin et maintenant grâce à toi "ils nous bénissent" aussi
etoiles
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 21/04/2007 11:42:31    Sujet du message: suzy...........et la prière Répondre en citant

je vous confie cette prière que n'aurait pas désavouée Suzy.............
ni les passionés de "pensées positives".............comme moi.........en remplacant
Dieu par amour................pour les agnostiques

Cette prière trouvée sur une petite soeur du
Sacré-Coeur tuée en Algérie le 10/11/95

Vis le jour d'aujourd'hui,
Dieu te le donne, il est à toi,
vis le en Lui.
Le jour de demain est à Dieu,
il ne t'appartient pas.
Ne porte pas sur demain le souci d'aujourd'hui.
Demain est à Dieu: remets-le Lui.
Le moment présent est une frêle passerelle:
si tu le charge des regrets d'hier,
de l'inquiétude de demain,
la passerelle cède et tu perds pied.
Le passé? Dieu le pardonne.
L'avenir? Dieu le donne.
Vis le jour d'aujourd'hui
en communion avec Lui
et s'il y a lieu de s'inquiéter pour un être bien aimé
regarde le dans la Lumière du Christ ressuscité.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 21/04/2007 14:19:15    Sujet du message: suzy 77 Répondre en citant

21 – les Animaux domestiques
pour l’éducation des enfants.

Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et les chats la confiance en soi et l’indépendance. EYRAC

Les animaux domestiques sont un bon moyen d’éduquer les enfants. La fureur de SUZY était contre tous ceux qui confient une bête à leur progéniture comme une peluche.
Lorsque la bête devient gênante, on la fait piquer pour toutes sortes de prétextes……..et pour les plus lâches on l’abandonne sur la route des vacances. Cette attitude abjecte déclenchait des colères intarissables chez elle.
C’est comme cela qu’elle s’est retrouvée avec plus de 80 chats……….qu’elle soignait………guérissait de toutes sortes de maladies. Quel dévouement !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 21/04/2007 19:50:56    Sujet du message: suzy 78 Répondre en citant

« L’exemple d’un chat qui saute sur un meuble. Rien de mieux pour montrer le contrôle de soi » disait-elle.
J’ai souvent observé avec admiration cette prouesse.
Sans élan, il saute à un endroit précis sans rien faire tomber sur une étagère chargée d’objets !
Il est affectueux pour ceux qui le sont. Féroce pour les gens idiots qui taquinent leur chat. Le coup de griffe est toujours proportionné à la bêtise de l’individu !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 21/04/2007 20:08:05    Sujet du message: suzy 79 Répondre en citant

Le souci de nourrir et soigner une bête domestique, est très efficace pour qu’un enfant soit capable d’empathie !

Et surtout il devient le confident idéal pour eux.
Avez-vous déjà entendu les discours d’un enfant pour son chat ?

MessagePosté le: 09/12/2016 05:52:20    Sujet du message: SUZY

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation