Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
SUZY
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 29/03/2007 06:24:38    Sujet du message: suzy 54 Répondre en citant

En 1968………… ils vendirent à un promoteur pour construire de magnifiques appartements.
Madame B.…… acheta une petite maison toute proche de l’Hermitage pour héberger SUZY et Madeleine.
Je garde encore le souvenir de se déménagement déchirant. Suzy n’était pas trop attachée aux objets……heureusement ! Elles eurent deux pièces chacune….dans des conditions d’hygiène très douteuses.
Malgré tout Suzy resta elle-même……….toujours très digne. C’est Dédé et Paulette qui s’occupèrent d’elle jusqu'à son décès en 1980.
« La vie est une succession de deuil ! » me disait-elle………et à présent je comprends combien elle avait raison !

MessagePosté le: 29/03/2007 06:24:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 30/03/2007 07:35:55    Sujet du message: suzy 55 Répondre en citant

12- La philosophie de Suzy

Le souvenir d’une personne disparue, reste souvent accroché aux phrases qu’elle répétait volontiers dans des situations identiques.
La philosophie de chacun peut rester immortelle.
Nos pensées traduites par le moyen barbare des mots nous survit…………..au delà de la mort.
Sa philosophie c’était « respecter la nature, sinon elle reprendra ses droits ! »

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 30/03/2007 13:29:58    Sujet du message: suzy 56 Répondre en citant

Pour chaque situation elle avait une devise :
Ainsi pour les gens entêtés, Suzy me disait :
« Regarde comme ils plantent.les choux avec la tête ! »
Depuis lorsque je vois les gens secouer la tête pour affirmer leurs dires, je pense à elle.
Vivre le moment présent est devenu évident pour moi. Avec cette remarque désabusée, qu’elle me faisait souvent.
« Lorsque tu es jeune, un simple sourire suffit pour obtenir ce que tu désires. Quand tu vieillis……….cela fait plutôt fuir ! »
« Les hommes sont tous plus ou moins atteints d’égoïsme crasse…….ils pensent à toi, lorsqu’ils ont besoin de toi. »

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 30/03/2007 13:34:03    Sujet du message: suzy 57 Répondre en citant

Cette observation est bien utile, pour démasquer les gens qui s’adressent à vous.
Cette réponse que l’on attribue à Mme de Sévigné,
« On ne peut pas être et avoir été »
Permet de remettre les pendules à l’heure dans certain cas. Pour ceux qui vous parlent du passé, comme d’une période idyllique. Elle disait cela plus crûment. « on peut avoir été c.., et l’être resté !
Lorsque je pense à la bêtise humaine ………elle citait cet aphorisme d’Ernest Renan……
« La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l’infini. »
Il me reste en mémoire ces quelques phrases qu’elles prononçaient souvent……et qui faisaient sa philosophie.
C’est sûrement par elle qu’aujourd’hui que je collectionne les aphorismes……….qui ressemblent à ma pensée du jour !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 31/03/2007 04:15:34    Sujet du message: suzy 58 Répondre en citant

13- Suzy ………infirmière

Dans les années de la guerre de 14-18……….inutile d’avoir le bac plus trois, pour devenir infirmière. Du sang froid faisait l’affaire ! C’est ainsi que Suzy s’est portée volontaire à la croix rouge. Après une formation sommaire, elle s’est retrouvée baptisée infirmière.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 31/03/2007 04:19:23    Sujet du message: suzy 60 Répondre en citant

Cette période qu’elle a vécue durement, elle m’en a rarement parlé, pour éviter de me rendre trop triste. Elle me conseilla la lecture des « croix de bois » de Roland Dorgelès. Cela suffisait pour me faire comprendre l’horreur de cette période.
Je garde quand même en mémoire l’histoire du tirailleur Sénégalais. Elle l’avait reçu en urgence pour lui faire des piqûres de morphine. IL avait un bras déchiqueté par une grenade qu’il voulait relancer. Ce n’était pas la première fois qu’il faisait ainsi, d’après un des blessés de sa tranchée. Mais cette fois il était bien mal !
Il portait une musette dont il ne voulait pas se débarrasser malgré la terrible douleur. Suzy gagna sa confiance. A chaque piqûre, il lui disait :
« merci, minzelle Suzy. »……….au bout de quelques jours la musette puait tellement que Suzy lui demanda de la mettre dehors. Il lui donna son accord.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 31/03/2007 04:37:41    Sujet du message: suzy 41 Répondre en citant

Ce qui permit à son entourage de respirer ! Lorsque Suzy ouvrit la musette, elle y découvrit une bonne cinquantaine d’oreilles. Intriguée elle osa lui demander pourquoi ? C’était que des oreilles de « Bosche »
Lui dit-il, pour que mon chef croit que je suis un bon soldat !
Ce récit m’a toujours montré le sang froid de Suzy.
Après la guerre elle s’investit avec détermination pour la non violence. Une des premières femmes à souscrire dans une association d’objecteurs de conscience.
Gandhi représentait la sainteté asiatique, pour elle !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 02/04/2007 16:13:21    Sujet du message: suzy 61 Répondre en citant

14- Suzy ………secrétaire et graphologue.

Horace son denier employeur l’avait motivée pour cette nouvelle spécialité. Il lui demandait de s’occuper de tout lors des embauches, avec cette consigne :
« Dérouille-toi Suzy, il faut qu’ils soient ponctuels, honnêtes, intelligents. »
le cahier des charges était simple en apparence………..mais ce n’était pas facile d’aller trier ces critères sur les lettres de demandes d’embauches.
Elle entreprit de se former à la graphologie. Je pense qu’elle avait sur le sujet plusieurs décennies d’avance.
En lisant le livre qui avait déclanché cette vocation …….je comprends mieux sa détermination contre l’Eglise conservatrice !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 02/04/2007 16:16:11    Sujet du message: suzy 62 Répondre en citant

Le livre de l’abbé Michon « Les Mystères de l'Ecriture »
Ce prêtre fut interdit par le Vatican, car il préconisait le mariage des prêtres ! Il vécut une bonne partie de son existence dans la misère. Il fut célèbre dans les dernières années de sa vie. Son livre édité dans plusieurs langues, se vendit bien. Il devint fortuné et construisit « une demeure insolite. »
Ce château dans les années 1870 à Baignes-Sainte-Radegonde………..qui rappelle un peu l’Hermitage.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 02/04/2007 16:24:47    Sujet du message: suzy 63 Répondre en citant

Elle réussit très bien à définir la ponctualité de tous les futurs embauchés…………..avec une grande précision.
Ce fut moins bon pour l’honnêteté et l’intelligence.
Les plus intelligents……….devenaient syndicalistes !
Ce qui lui valait des remarques acerbes d’Horace :
« Mais comment as-tu embauché cet individu !
Il a embrigadé tout son atelier à la CGT. »
Alors Suzy lui avait répondu :
« C’est de votre faute, vous m’avez demandé qu’il soit intelligent. »
Ce fut sûrement une des premières secrétaires graphologue du 20 éme siècle !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 02/04/2007 16:29:35    Sujet du message: suzy 64 Répondre en citant

C’est un bel héritage pour moi, car j’ai gardé en tête tous ses conseils. Je suis loin d’être performant sur le sujet, mais très sensible aux écrits.
La graphologie qu’il faut utiliser avec prudence…….
Disait-elle………est devenue une science !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 03/04/2007 08:22:40    Sujet du message: suzy 65 Répondre en citant

15- Suzy ………et ses médicaments miracles.

Elle se soignait systématiquement avec de l’argile. C’était le médicament universel dont elle préconisait l’utilisation sous plusieurs formes : compresses, boisson……..et pour les plus fortunés des bains.
Sur ce sujet aussi elle était en avance………les cures de thalasso, les bains de boue……….sont à la mode à présent.
Même le corps médical y souscrit !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 03/04/2007 08:24:49    Sujet du message: suzy 66 Répondre en citant

Il est vrai que je n’ai jamais pratiqué cette méthode. Cela est un peu rebutant pour la mise en œuvre !
Par contre son anti-dépresseur favori……….qui est le ronronnement des chats est très efficace. J’ai eu souvent l’occasion de le constater !
Elle prétendait même que le chat venait se mettre contre vous, à l’endroit malade !
Je n’ai pas encore su, si la science a contrôlé cette affirmation. Mais sait-on jamais…………… !

Invité

MessagePosté le: 03/04/2007 10:19:30    Sujet du message: Susy Répondre en citant

çà)= merci love

Bande dessinée , sans paroles Exclamation

Bonne journée Dany , amitié ,
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 05/04/2007 12:57:19    Sujet du message: suzy 67 Répondre en citant

13- Suzy ………et sa première communion.

Elle prépare sa communion solennelle à Fécamp………avec dévotion. La robe de communion est exposée dans sa chambre……….c’est le dernier cri de la mode que sa maman a fait faire sur mesure !
Depuis une semaine elle la contemple avec une obsession constante………….qu’elle n’arrive pas à exprimer !
Sa participation aux années de catéchisme, a été exemplaire……….c’est le curé qui l’a dit à sa mère !
Cette petite récollection pour préparer la cérémonie l’a plongée dans un abîme de réflexions.
Il faut dire que l’église St Etienne de Fécamp, est impressionnante. Un lieu très respecté des marins depuis toujours………chargée de la ferveur de ses paroissiens.

MessagePosté le: 09/12/2016 13:28:33    Sujet du message: SUZY

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation