Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
SUZY
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 26/03/2007 04:18:22    Sujet du message: suzy 41 Répondre en citant

Lorsqu‘elle fut jeune fille, son père surveilla d’un œil pointilleux toutes ses fréquentations pour cela elle devait toujours être accompagnée de Germaine. La fille de ses voisins, très pudibonde, en apparence ! ( Suzy qui avait bien compris, le pourquoi…….) était devenue sa confidente et lorsque Germaine ne couchait pas avec le maître, elle couchait avec son chauffeur !

MessagePosté le: 26/03/2007 04:18:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 26/03/2007 04:47:30    Sujet du message: suzy 42 Répondre en citant

« Tu parles d’une protection …………pauvre papa ! »
Il y eut aussi comme beaucoup de jeunes filles de la bourgeoisie, que l'on fiançait, sans leurs demander leurs avis . C’était ce que l’on appelle aujourd’hui, les mariages arrangés, avec le fils d’un riche armateur de Fécamp……Georges…….Il fut tué à Pearl Harbor. Elle était triste mais comme elle le connaissait très peu, son souvenir s’effaça assez vite.
Les autres hommes de sa vie, n’eurent …………
« Que le droit de l’aimer » ce qui était déjà une grande faveur disait elle !
Elle eut une amie intime avec laquelle elle partageait un appartement………..HILDA………Hongroise et jolie fille……

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/03/2007 18:04:10    Sujet du message: SUZY Répondre en citant

Merci,,
de ce partage que je n ose a peine de t interompre,
je ne sais pourquoi je frisonne a ta lecture et je suis transporté dans cet "univers" de Susy
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 26/03/2007 21:43:04    Sujet du message: suzy 43 Répondre en citant

mais lorsque celle-ci tomba amoureuse d’un chirurgien renommé………...LEO…….Suzy reprit son indépendance, car l’amitié ne peut vivre avec un chiffre impair disait elle.
Pendant la guerre de 39-45 elle vécut à l’Hermitage, avec Charles un violoniste célèbre, il fut pour elle un ange gardien, mais il mourut de la tuberculose en 1945.
Ses messages, en ce qui concerne la sexualité et le mariage, me sont toujours restés en mémoire.
« Tu sais DANY, faire l’amour est très important, à condition que ce soit beau !...........et avec un profond respect mutuel, pas à la sauvette dans un endroit lugubre. »

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 26/03/2007 21:47:44    Sujet du message: suzy 44 Répondre en citant

Et à propos de ma future épouse :
« Assure toi qu’elle a du cœur, c’est essentiel !
Un couple ne peut vivre longtemps sans affection, sans fidélité. »
Par la suite j’ai souvent constaté qu’elle avait raison, bon nombre de divorces ont pour origine ces manquements.
Elle était féministe avec beaucoup de bon sens……….
« Ce n’est pas utile que les femmes ressemblent aux hommes. Elles n’ont rien à y gagner. » Disait-elle.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 26/03/2007 21:52:37    Sujet du message: suzy 45 Répondre en citant

L’égalité des droits et des devoirs était le plus important à ses yeux. Son fort caractère, son autonomie, ont fait qu’elle ne se maria jamais, sauf avec les bêtes. Un amour sans partage, qui ne l’a jamais trahie.
Elle n’eut pas d’enfants, à part ses fils adoptifs………
Dédé et Dany……..

Invité

MessagePosté le: 26/03/2007 23:33:18    Sujet du message: Suzy...... Répondre en citant

merci Dany ,
Et love ,
Nat.

Continue aussi souvent que tu peux , c'est très beau et profond . çà)=
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 27/03/2007 09:36:32    Sujet du message: suzy 46 Répondre en citant

9-Mon grand Chagrin…….avec SUZY

Lorsque j’ai perdu ma maman en 1963, en pleine adolescence. J’avais 17 ans. C’était pour moi un paradoxe terrible :
- Une peine immense, qui me fait encore pleurer 40 ans après !
- Et une délivrance, car ma maman m’étouffait de son affection sans limites.
Sur le plan matériel j’ai ressenti cette disparition au quotidien, car même mes chaussures étaient cirées le matin.
Sur le plan affectif un vide affreux
.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 27/03/2007 09:39:40    Sujet du message: suzy 47 Répondre en citant

Mon père, pour qui ma maman était plus une mère qu’une épouse n’a pas arrêté de pleurer pendant une longue année. J’ai fuit pour habiter chez mon oncle !
Même notre chien « Teddy » est mort deux ans après de chagrin je crois !
Je sortais beaucoup (toujours invité par de nombreux amis) je rentrais tard dans la nuit.
Parfois en passant devant le château, je voyais la lumière dans la salle à tout faire de Suzy !
Alors je rentrais sans problème, car rien n’était fermé.
Et je lui racontais mes aventures de toutes sortes.
Elle, installée dans son lit, et moi me balançant sur sa chaise bretonne. Je débitais mes « tracas ».

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 27/03/2007 09:41:25    Sujet du message: suzy 48 Répondre en citant

Elle m’écoutait avec patience. Elle m’obligeait à mettre de l’ordre dans mes idées, tempérait mes emportements.
Parfois me donnait d’utiles conseils :
« -Tu as l’argent pour t’acheter cet électrophone ?
Réfléchis bien et tu l’achèteras demain si tu en as toujours envie. »
Ses conseils tombaient toujours très justes, car souvent le lendemain un autre achat venait contrarier mes désirs de la veille !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 27/03/2007 09:43:32    Sujet du message: suzy 49 Répondre en citant

Je lui racontais mes chagrins d’amour. Alors elle restait très prudente, me préconisait la patience, la délicatesse.
Et je repartais réconforté, soulagé………tôt le matin. Pour le voisinage cela aurait pu prêter à confusion. Mais je ne voyais pas grand chose à l’époque
Comme nous sommes aveugle dans notre jeunesse, car je ne voyais pas qu’elle n’avait pas mangé de la journée, préférant nourrir ses chats qu’elle-même.
Aujourd’hui je pense qu’elle devait avoir faim !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 28/03/2007 04:41:25    Sujet du message: suzy 50 Répondre en citant

10- SUZY et DIEU

Elle était croyante et avait une dévotion particulière pour Sainte RITA………..patronne des déshérités. A ses dires, elle ne l’avait jamais laissée sans solution, face à ses problèmes. Par contre, elle vouait une véritable fureur à l’hypocrisie des grenouilles de bénitiers !
L’exemple de cette voisine pratiquante assidue………..qui lui avait dit :
« Vous savez Suzy, je vais à la messe tous les dimanches………. il faut bien s’habiller un peu ! »
faisait parti de ses tirades contre la « bondieuserie » stupide à ses yeux.
Sa compassion allait souvent vers la solitude des prêtres dont on ne respectait pas la libido :
« C’est contre nature d’obliger ces pauvres garçons à ne pas avoir de relations sexuelles……….car c’est Dieu qui l’a voulu ainsi la nature ! »
Elle m’avait confié un livre qu’on lui avait interdit de lire étant jeune fille. Un livre sulfureux à l’époque………
« La faute de l’abbé Mouret » de Zola.

Dernière édition par Dany le 28/03/2007 11:44:37; édité 1 fois
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 28/03/2007 04:43:45    Sujet du message: suzy 51 Répondre en citant

Lorsque mon ami Jean Claude vicaire de la paroisse, venait lui rendre visite………..il repartait groggy et remplit de doutes. En fait quelques années plus tard, en 1968, il est parti avec une jeune fille………..en Afrique.
Ce n’était pas la seule raison de la rupture de son sacerdoce, mais elle avait ajouté une pierre sur sa route.
Le parcours de Jean Claude, fut un vrai chemin de croix……….une autre histoire………que peut être j’écrierai.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 29/03/2007 06:10:42    Sujet du message: suzy 52 Répondre en citant

11-Suzy et ses déménagements.

Elle comparait ses déménagements aux poupées russes :
« Quand on vieillit c’est toujours plus petit » !
En 1948 les héritiers « Weinstein » voulurent louer une partie du château, et elle habita une annexe. Il y avait seulement 4 pièces …………et pour passer de 30 à 4…………..elle fallut se débarrasser de bon nombre de meubles et d’objets………qu’elle donna !
Ce fut un couple et leurs deux filles qui vinrent habiter les lieux. Lui était architecte d’une entreprise du Bâtiment. Son épouse était « dame patronnesse », une italienne belle femme. Leur point de vue était diamétralement opposé. Cela créait souvent des discussions animées……….qui se terminait en bouderie de femmes. La présence des nombreux chats de Suzy, compliquait leurs relations !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 29/03/2007 06:15:25    Sujet du message: suzy 53 Répondre en citant

Ensuite en 1956 ils furent remplacés par un avocat parisien et son épouse. Comme ils ne venaient que les fins de semaine………… tout se passa bien avec eux.
Quand ils arrêtèrent de louer……..il faut dire que le château était en ruine………. une pauvre femme vint l’habiter, Madeleine avec tous ses chats elle aussi.
Les enfants Winstein ne respectèrent pas la parole donnée du père : « Suzy habitera l’Hermitage toute sa vie ! »

MessagePosté le: 04/12/2016 16:10:56    Sujet du message: SUZY

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation