Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
SUZY
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nat.
Invité

MessagePosté le: 23/03/2007 13:13:51    Sujet du message: Suzy Répondre en citant

Bonjour Dany ,
Quelle belle histoire çà)=

Merci de nous l'avoir contée .

Quelle superbe leçon de vie et de courage .
Aussi quel bonheur pour toi d'avoir croisé sur ton chemin une personne de cette valeur.
Au plaisir de te lire , amicalement , Nat.
Publicité

MessagePosté le: 23/03/2007 13:13:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 23/03/2007 14:51:10    Sujet du message: suzy Répondre en citant

merci
Je ne crois pas au choses qui défit la raison................pourtant après une période où j'avais perdu la mémoire (suite à un AVC).............j'ai écrit cela sans souffrir..............de façon posthume ................comme si elle avait guidé ma main.............et toutes ses histoires me sont revenues en tête...............et je n'ai pas fini d'éditer son histoire ! bien à toi..........DANY

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 23/03/2007 18:23:36    Sujet du message: suzy 33 Répondre en citant

7-Suzy aimait les chats….et pour cause !

Son père homme d’affaires de Fécamp est chargé de trouver un lieu sur Paris pour bâtir l’hôpital Américain. Il doit faire souvent le trajet dans sa Bugatti. Il arrive à faire l’aller et retour Paris Fécamp dans la journée………ce qui à l’époque est un exploit pour les Fécampois !

Dernière édition par Dany le 24/03/2007 08:36:20; édité 2 fois
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 24/03/2007 08:20:28    Sujet du message: suzy 34 Répondre en citant

C’est avant la guerre de 14-18. Suzy a douze ans.
Une existence rigide, mais dorée. Elle a une gouvernante à son service, et peut se permettre beaucoup de caprices !
De ce temps là, les routes ne sont pas des autoroutes. Pour les automobilistes, c’est toujours une aventure de faire un grand trajet ! Suzy aime beaucoup son père, mais elle le craint. L’autorité du père n’a rien de commun avec celle d’aujourd’hui ! Si bien que lorsqu’il décide d’emmener sa fille avec lui à Paris pour lui faire visiter la capitale. Elle ne songe pas un instant à refuser cette faveur.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 24/03/2007 21:16:54    Sujet du message: SUZY 35 Répondre en citant

Ils partent de très bonne heure le matin, car il fait encore nuit. Après avoir dépassé Yvetot il sentent un choc ………s’arrêtent…………… Ils découvrent sur le bas côté une petite chatte blessée. Immédiatement Suzy prend l’animal dans ses bras, et constate qu’elle a une patte cassée.
Son père fulmine. Il est en retard sur son horaire habituel. Il a un rendez vous important à régler. Il propose à Suzy de laisser la chatte dans une ferme alentour. Suzy refuse tout net. C’est un acte impensable, pour un père aussi autoritaire comme lui. Alors dans une colère contenue, il lui dit :
« je te laisse à cet endroit……….je te reprendrai ce soir très tard………si tu ne veux pas faire ainsi. »

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 24/03/2007 21:31:25    Sujet du message: suzy 36 Répondre en citant

Et là du haut de ses douze ans, fière et courageuse………elle décide de rester pour attendre son père au retour !
Il fait à peine jour, lorsqu’elle voit partir son père, elle pense qu’il reviendra bientôt la chercher. Par chance c’est un jour de printemps et le temps est beau. Elle fait une attelle pour la patte de la chatte avec deux petites branches de bois mort et le ruban de ses cheveux.

Invité

MessagePosté le: 24/03/2007 21:55:16    Sujet du message: Suzy ... Répondre en citant

Je suis ...... ( suivre ! ) je ne vais pas dire religieusement ! ! ! ! c'est trop Exclamation
Mais avec beaucoup d'intérêt Exclamation réel .
merci Dany de continuer love
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 25/03/2007 06:58:27    Sujet du message: suzy 37 Répondre en citant

Au bout de deux heures, à écouter la campagne qui se réveille……..elle réussit à trouver un petit refuge dans une haie. Son imagination……..fertile…………commence à travailler. Le doute s’ empare d’elle, et si son père a eu un accident………….car il roule vite……….Elle l’imagine sur un lit d’hôpital sans connaissance ?
Comment pourrait elle prévenir ?
C’est l’enchaînement des angoisses, toute la matinée !
Il y a bien une femme qui passe avec deux chèvres………qui lui donne un peu de lait pour la chatte, dans un récipient de fortune. La paysanne ne comprend pas la situation

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 25/03/2007 07:08:28    Sujet du message: suzy 38 Répondre en citant

………….car Suzy reprenant ses esprits lui dit que son père est parti pour trouver un vétérinaire. Elle repartit sans comprendre……………et de nouveau……………l’inquiétude s’installe dans l’esprit de Suzy. Tout commence à devenir insupportable quand la nuit revient. Toujours avec cette petite chatte dans les bras…………les premiers cris d’un effraie dans une grange alentour finissent de la terroriser. Les arbres de plus en plus menaçants de la forêt voisine, semblent s’approcher d’elle. Heureusement qu’elle sent la chaleur de sa minette tout contre elle pour la rassurer un peu ! C’est tard dans la nuit qu’elle voit arriver l’automobile de son père. Il lui dit de monter dans la voiture.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 25/03/2007 07:26:48    Sujet du message: suzy 39 Répondre en citant

Ce qu’elle fait sans se faire prier, toujours avec sa chatte dans les bras. Il ne desserre pas les dents jusqu’à Fécamp. Elle est privée de dessert le mois complet, ce dont elle se fiche totalement. La cuisinière amoureuse des chats aussi, prend son parti………….et lui mijote des desserts particuliers, qui sont meilleurs que ceux du repas de tous…………qu’elle va manger à la cuisine………en douce…….
Et son amour des chats est né de cette aventure………elle m’a raconté cette histoire une bonne centaine de fois !

]

Nouveau Membre
Nouveau  Membre

Québec - St-Jean-sur-Richelieu

MessagePosté le: 25/03/2007 09:25:27    Sujet du message: SUZY Répondre en citant

Quel bel hommage!

Continue Dany...

love
Invité

MessagePosté le: 25/03/2007 11:59:23    Sujet du message: Suzy...... Répondre en citant

Bonjour Dany ,

Je te souhaite très très bon dimanche , et si tu as encore 1 peu de temps , continue à nous raconter Susy .
Le soleil et avec nous aujourd'hui , ouf , après tous ces jours de froid, de vent , et de pluie é'-è .

Encore merci , à bientôt , porte toi le mieux possible .
Amitié , Nat. et love
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 25/03/2007 12:17:24    Sujet du message: Bonjour Dany Répondre en citant

Bien que je connaisse l'histoire de Suzy, je redécouvre avec plaisir ces petits bouts de vie roman feuilleton de coeur.
Et tous les jours, je me dis : Dany a eu énormément de chance de vivre cette tranche de vie. Cotoyer une telle femme est extraordinaire.
J'espère qu'un jour, tu raconteras aussi comment tu ramenais de la gare sur ta mobylette je ne sais quel acteur qui ensuite a été très connu...
Je me dis aussi que ma vie est bien fade à côté......
Bonne journée
.
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 25/03/2007 12:55:59    Sujet du message: suzy Répondre en citant

"ceci est une autre histoire. On ne parlera plus tard"
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 26/03/2007 04:13:16    Sujet du message: suzy 40 Répondre en citant

8-Les hommes………selon Suzy.

Le point commun entre tous les hommes que j’ai aimés ? Moi.
Jeanne Moreau

Lorsqu’elle avait quatorze ans, elle était amoureuse de son médecin. Un amour passion, dès qu’il franchissait le seuil de la maison Suzy était transcendé.
C’est comme cela qu’elle eut un rhume à répétition. Nous dirions aujourd’hui, un rhume psychosomatique, uniquement pour avoir la joie de voir « son » médecin. Il était beau, jeune (dans la trentaine) et intelligent. Ce fut l’amour de sa vie, qui resta platonique bien sûr !

MessagePosté le: 08/12/2016 02:05:55    Sujet du message: SUZY

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation