Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
SUZY
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 16/03/2007 18:54:58    Sujet du message: SUZY Répondre en citant

4-L’histoire de JULOT et NANA

Suzy avec sa patience et son amour des bêtes, sus dresser une oie et un jars.
Elle les avait nommé affectueusement, Julot et Nana. C’était ses gardiens et ses facteurs…………ses amis aussi.
Le gardiennage était assuré 24/24h sans faiblesse, impossible de franchir le mur du château (l’Hermitage), pourtant écroulé par endroit, sans être repéré par les volatiles ! Si un individu franchissait la porte sans y être invité par Suzy. Sur un simple regard hostile de leur maîtresse, il fallait qu’il déguerpisse séance tenante pour ne pas être assailli par leurs cris et leurs becs menaçants.

Dernière édition par Dany le 19/03/2007 14:04:40; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 16/03/2007 18:54:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 16/03/2007 19:07:27    Sujet du message: suzy Répondre en citant

Leur ennemi c’était le facteur lorsqu’il introduisait le courrier dans la boite aux lettres rouillée, sans porte, ils faisaient un concert d’accueil semblable aux cloches de Notre Dame, et Nana prenait le courrier dans son bec suivie cérémonieusement comme une mariée, par Julot, pour le porter sur la dernière marche du perron à l’abri de la pluie !
Parfois Suzy trouvait un chaton sur ses marches. Le voisinage l’avait baptisée « la mère aux chats » et ne se gênait pas pour lui envoyer les chatons indésirables par dessus son mur ! C’est encore Nana qui faisait le transport dans son bec pour que Suzy les adopte.

Dernière édition par Dany le 19/03/2007 14:05:42; édité 1 fois
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 16/03/2007 19:09:50    Sujet du message: suzy Répondre en citant

En 1970 j’avais fait le recensement de ses protégés……il y avait plus de 80 chats à l’Hermitage, et chacun recevait un nom et sa pitance. Suzy, c’était le paradis des chats. Elle aimait tous les animaux. Elle aurait accueilli une girafe pour lui éviter la mort !
Julot et Nana prenaient une fois l’an leurs congés, car Nana couvait ses œufs. Sous l’œil vigilant de Julot impossible de les approcher. Même Suzy ne s’y aventurait pas. Elles n’eurent jamais de progéniture à ma connaissance. J’ignore la raison.

Dernière édition par Dany le 19/03/2007 14:06:45; édité 1 fois
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 16/03/2007 19:12:06    Sujet du message: suzy 7 Répondre en citant

Julot et Nana connaissaient parfaitement les habitués de l’Hermitage. Nous avions tous droit à un accueil différent, sonore pour les emmerdeurs, beaucoup plus calme pour les intimes. En ce qui me concerne comme Suzy, j’avais le droit de caresser la tête de Nana. Il fallait que je reste vigilant, car à la dernière caresse j’avais droit à un pincement de bec aux jambes, pas doux du tout !
Elle leur parlait dans un langage simple, et je pense qu’elle était comprise d’eux. Elle savait interpréter les humeurs de SUZY:

Dernière édition par Dany le 19/03/2007 14:08:10; édité 1 fois
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 16/03/2007 19:14:19    Sujet du message: suzy Répondre en citant

La colère par exemple……….une lettre tombée dans une flaque d’eau……….et Nana baissait la tête devant les ires de Suzy.
La tristesse lorsque les nouvelles étaient mauvaises. On aurait dit que les oies pleuraient.
La joie Lorsque Suzy recevait ses allocations de la mairie. Elle vivait pauvrement, « économiquement faible » disait-elle. Les oies battaient des ailes.
La peur Elles venaient s’asseoir sur le perron, pour surveiller la porte d’entrée. Là impossible de franchir le seuil, pour quiconque.
Bizarrement, ils moururent en même temps, en 1962. Ce fut un nouveau deuil pour Suzy. Elle ne trouva jamais de remplaçants pour le gardiennage.

Dernière édition par Dany le 19/03/2007 14:08:47; édité 1 fois
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 17/03/2007 09:11:59    Sujet du message: suzy Répondre en citant

Je crois que de nos jours un cinéaste amateur aurait pu faire un magnifique documentaire sur les oies de Suzy, avec beaucoup de succès !
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 19/03/2007 17:04:04    Sujet du message: suzy 26 Répondre en citant

5-Les NOELS chez SUZY.

SUZY avait une « sainte horreur » des périodes de vacances, où tout le monde désertait pour la période estivale. La solitude lui pesait !
A noël nous nous réunissions pour le réveillon avec elle. Il y avait Dédé qu’elle avait élevé comme fils adoptif………un écorché vif………il était comédien dans les émissions télé du théâtre pour la jeunesse…...Paulette………….une relation de toujours………écologiste et naturiste. Jean Claude le vicaire de la paroisse, mon ami. Moi même et tous les chats qui ronronnaient autour de nous.
Chacun apportaient un plat, une bouteille, et nous partagions notre repas, en refaisant le monde……… avec nos différences.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 20/03/2007 08:55:28    Sujet du message: suzy 27 Répondre en citant

Le chauffage c’était un poêle à sciure.
(La sciure récupérée gratuitement dans une scierie voisine) rempli consciencieusement par Suzy, car il fallait être patient pour le remplir bien tassé, et qu’il tienne toute la nuit.
Les réveillons les plus heureux il y avait des huîtres et du Champagne ! Ce souvenir me réjouit encore, car nous étions bien. Nos discussions étaient mouvementées.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 20/03/2007 08:59:43    Sujet du message: suzy 28 Répondre en citant

C’est Suzy qui menait les débats avec beaucoup d’efficacité pour pousser Jean Claude dans ses doutes, Dédé dans ses incohérences, Paulette dans son goût de l’exhibition (elle était naturiste !) et moi j’écoutais sagement et questionnais souvent lorsque je ne comprenais pas. C’est ainsi que l’aube arrivait sans que nous nous en apercevions.Nous terminions par une bonne soupe au petit matin,et un grand café…………tous tristes de nous quitter !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 21/03/2007 09:48:37    Sujet du message: suzy ...........entracte........... Répondre en citant

Bonjour à tous...........bises à toutes..........c'est le printemps.........sachons tourner notre regard sur le bon côté des choses..........DANY
Invité

MessagePosté le: 21/03/2007 09:59:31    Sujet du message: Dany Répondre en citant

continue

Dernière édition par Aliénor le 22/03/2007 22:10:40; édité 1 fois
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 22/03/2007 22:06:29    Sujet du message: suzy le 22 fevrier Répondre en citant

La culture de Suzy nous éblouissait ! Son expérience, son passé de riche héritière, ses amis les peintres de Montmartre du « Lapin Agile ». La belle époque et ses hypocrisies, son engagement communiste pendant la guerre, la bassesse des hommes qu’elle connaissait bien, pour avoir vécu du côté
Patronal pendant vingt ans ……de 1918 à 1938…………avec plusieurs employeurs d’avant guerre…………très « fachos ».

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 22/03/2007 22:19:17    Sujet du message: suzy 22 mars Répondre en citant

6-L’HERMITAGE refuge d’animaux.

C’était dans les années 60.Je ne me souviens plus de l’année exacte. Suzy avait été contactée par le président des jeunes amis des bêtes, pour faire de l’Hermitage un refuge d’animaux.
Après plusieurs courriers, il lui expliqua qu’il voulait venir avec la marraine de son association…………. « Brigitte BARDOT »
Il tint parole et un soir vers 22h, nous vîmes arriver la star inaccessible……… avec son protégé. Elle portait des lunettes noires. Elle semblait ravie de cette escapade !

[/b]
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 23/03/2007 06:36:32    Sujet du message: suzy vendredi 23 mars 2007 Répondre en citant

Suzy nous avaient conviés, Dédé et moi, comme garde du corps !…………Depuis longtemps elle vouait une certaine admiration pour la vedette. Tout en gardant son sang froid habituel ……elle était radieuse………ce jour là !
Nous avons discuté comme de vieilles connaissances de tout et rien autour de la table ronde sous le lampion de sa salle à tout faire, et comme d’habitude les chats ronronnaient sur leurs étagères ……….

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 23/03/2007 06:42:21    Sujet du message: suzy vendredi 23mars 2007 Répondre en citant

Cela fut une bonne leçon pour moi, car Brigitte n’avait rien à voir avec ce personnage présenté à la télé……….un peu falote………..il me reste en mémoire cette image de personnage qu’elle comparait à une bête traquée par les chasseurs, avec une aversion pour le déclic des objectifs photos comparable à leur fusil !
Après une brève inspection des lieux, Ils sont repartis au petit matin en nous laissant rêver.
Le projet n’a pas abouti…………..j’ignore pour quelles raisons………

MessagePosté le: 09/12/2016 05:47:37    Sujet du message: SUZY

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation