Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
SUZY
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 09/05/2007 15:48:13    Sujet du message: suzy 103 Répondre en citant

Le respect de la vie était poussé à l'extrême dans son quotidien....avec cette devise qu'elle répétait tout le temps : « Lorsque les hommes ne la respecte pas elle reprend toujours ses droits. »

Toute vie à une raison d'être sur terre.....ce n'est pas aux hommes de la supprimer. Un brin d'herbe poussé sur son perron avait droit à ses égards. « Regarde, comme il a du mérite, de pousser entre ses pierres. » me disait elle. C'est ainsi qu'elle arrosait l'herbe desséchée sur son escalier. Cela donnait un aspect étrange à l'entrée de sa maison. On aurait dit qu'elle était abandonnée.

MessagePosté le: 09/05/2007 15:48:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 10/05/2007 14:00:05    Sujet du message: suzy 104 Répondre en citant

36 – le langage des chats.

Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. Théophile Gautier

Chacun avec sa sensibilité interprète l'attitude d'une bête de compagnie............mais la plupart du temps nous sommes en pleine illusion...........l'égoïsme pur d'un chat est un exemple d'indépendance.............nous leur prêtons des sentiments souvent décalés avec leurs besoins.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 10/05/2007 14:03:47    Sujet du message: suzy105 Répondre en citant

l'affection d'un chat est à sens unique.............ce n'est pas le maître qui caresse le chat....mais le chat qui se laisse caresser si cela lui convient...........avec rappelle à l'ordre si la caresse n'est pas agréable pour lui............un bel exemple du courage d'être soi.
Elle ne bêtifiait pas avec les chats………et avait horreur de ceux qui taquinent une bête pour jouer………….il y a toujours un fond de méchanceté dans cette attitude, disait-elle.

Invité

MessagePosté le: 10/05/2007 14:42:35    Sujet du message: Dany Répondre en citant

il ya aussi des complicités entre l'animal et l'homme. Lorsque ma chatte a envie de jouer, elle vient titiller "l'homme" tandisqu'elle entretient avec moi un autre type de rapport...Et il n'y a point de méchanceté dans cela!
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 11/05/2007 19:26:14    Sujet du message: suzy 106 Répondre en citant

37 - les conseils de SUZY

Les médicaments peuvent s'avérer utiles.
Les fleurs mettent du baume au coeur.
Mais ton sourire est le meilleur de tous les reconstituants.

Odile Dormeuil

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 11/05/2007 19:38:45    Sujet du message: suzy 106 bis Répondre en citant

Cela fait 25 ans que Suzy est partie de l'autre coté. Lorsque quelqu'un n'est plus, il reste souvent en mémoire les conseils qu'il vous prodiguez. Je garde encore ses remarques sur mon sourire : « Garde le précieusement ce sera ton sésame. »Je mesure à quel point elle avait raison.....et comme il m'a permis d'ouvrir beaucoup de portes.Je collectionne les aphorismes célèbres sur le sujet :

Mére Thérésa :

"si vous n'avez plus rien à donner.....SOURIER."

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 12/05/2007 12:06:40    Sujet du message: suzy 107 Répondre en citant

38 – La providence de Suzy.

Lorsque la situation était critique………le Dieu des chats la protégeait. Dans la dèche, lorsque l’on est au plus bas…….il y a Sainte Rita, qu’elle priait sans cesse. Sa sincérité était touchante.
Elle avait une foi d’enfant…….et je dois dire qu’elle était souvent exaucée !
Mais pour Suzy il y avait la divine Providence en plus.
Pour nourrir tous ses animaux, elle fit connaissance de Mme L………bouchère……….qui venait presque quotidiennement lui raconter ses aventures………mais aussi lui amener des déchets pour sa grande famille de chats.
Il y avait Mr et Mme B.................. commerçants de Villeneuve St Georges…….que j’ai peu connu………mais c’est eux qui l’aidèrent à se reloger dans sa petite maison avec Madeleine.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 13/05/2007 22:41:25    Sujet du message: suzy 109 Répondre en citant

- Suzy avait un fils adoptif, Dédé
Son premier Fils adoptif, Dédé....aujourd'hui disparu était un écorché vif...c'est elle qui l'a élevé à sa manière.
Je garde de Dédé ce poème ....la calligraphie est le fruit de l'éducation de Suzy...mais le contenu parle pour lui....et montre bien dans qu'elle tristesse il vivait. SUZY adoptait toujours les bêtes et les humains malades....c'était un grand coeur
!

Administrateur
Administrateur

Australia
Logo:

MessagePosté le: 14/05/2007 01:49:08    Sujet du message: SUZY Répondre en citant

J'ai édité l'image du poème,(avec la permission de Danny) en hommage à Suzy et aussi à Dany qui nous fait partager la vie de cette dame sublime , qui me donne de l'énergie chaque fois que je lq lis
Elle me fait aussi toujours penser à Alexandra David Neel
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 15/05/2007 08:54:09    Sujet du message: suzy 110 Répondre en citant

[b]40 –Suzy avait pour élève, Dany.

J’ai écrit ces quelques pages sous sa dictée posthume. Guidé par mon seul souvenir. A ce jour, je n’aurai pas beaucoup de contradicteurs. Elle n’est plus, Dédé non plus. Je suis allé à Fécamp pour chercher les traces de sa famille. Je n’ai rien trouvé. Maintenant, je pense qu’elle m’a guidé dans mon parcours atypique.

J’ai passé un CAP de tourneur, vécu la vie d’usine pendant dix ans, et je suis devenu prof d’usinage dans un centre de formation d’apprentis. Après plusieurs années auprès de jeunes adolescents, j’ai fait de la formation continue sur des machines à commandes numériques. Une expérience délicate, car il fallait rassurer des adultes en leur donnant les notions de bases d’un métier que je n’avais jamais exercé !

Et le hasard a voulu que l’on me propose la direction d’un centre d’apprentissage. C’était le plus petit centre de l’association ………il est devenu le plus grand à présent. Mais je ne tire aucune prétention de ces faits……….car c’est le résultat d’une équipe……d’un lieu ……et de diverses providences.
En octobre 1996 j’ai eu un AVC……….et j’ai du me reconstruire avec mes souvenirs. Une chance aussi car je dispose de mon temps à présent, pour lire et écrire……….une passion pour moi !

Invité

MessagePosté le: 16/05/2007 19:56:54    Sujet du message: SUZY Répondre en citant

tu peut me faire un petit plaisir ?

mettre une belle photo de Susy a coté de la photo de ta Fille
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 17/05/2007 12:16:16    Sujet du message: suzy............special MADARIO Répondre en citant

....pour faire plaisir à MADARION

Invité

MessagePosté le: 17/05/2007 20:37:22    Sujet du message: SUZY Répondre en citant

Merci !
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 18/05/2007 09:45:21    Sujet du message: suzy fin de la première partie Répondre en citant

FIN

de la premère partie de SUZY

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 22/08/2007 22:53:30    Sujet du message: SUZY Répondre en citant

j'ai lu toute cette belle histoire... #%^* merci
et à quand la suite ? siffle
ben oui, c'était la fin de la première partie, donc.. il y a une 2° partie ! amour
depuis le mois de mai...bien des pages ont dû être écrites Rolling Eyes

MessagePosté le: 08/12/2016 02:06:48    Sujet du message: SUZY

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation