Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
SUZY
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 28/04/2007 09:59:03    Sujet du message: Mais Madarion Répondre en citant

Ne sommes-nous pas tous en marche d'une certaine façon les uns et les autres?
Et à trop croire, en ne connaissant rien des uns et des autres qui ne font pas partie de votre cercle "d'initiés", que vous êtes seuls sur la "bonne voie" ne risquez-vous pas de vous mettre en marge?
à force d'utiliser un vocabulaire incompréhensible, vous lassez.
On m'a toujours appris que ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement!
Nous faisons l'effort d'aller vers vous, je te l'ai déjà dit Madarion. L'inverse n'est pas vrai.
J'ai pris la liberté d el'échange alors que je n'y étais pas conviée.
Je n'ai pu résister. Il y a longtemps que je voulais te dire ça.
à trop exclure: les poètes, ceux qui ne sont pas "sages", ceux qui ne pensent pas comme vous, pensez-vous, crois-tu que vous favorisez la communication?

Publicité

MessagePosté le: 28/04/2007 09:59:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 28/04/2007 10:38:51    Sujet du message: suzy 89 Répondre en citant

27 – les discours politiquement incorrects de SUZY

Mr LEPEN « les détails de l’histoire sont les détails de votre vie ! »
Mr MARCHAIS « ce qui est un scandale, c’est d’écorcher les mots. »
Mr MITTERRAND « vous avez la chance d’avoir un nom qui commence par un M…..comme Machiavel. »
Mr POMPIDOU « On est plus heureux lorsque l’on est du bon côté du tiroir caisse ! »
Mr DE GAULLE « épouser la famille Vendroux vaut mieux que la famille Tartempion ! »

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 29/04/2007 08:39:32    Sujet du message: suzy 90 Répondre en citant

28 – Suzy et les rêves.

Une bonne nuit c’était simple pour elle : S’endormir avec une belle pensée, se réveiller avec les premiers rayons du soleil. J’ai gardé cette habitude et je dois dire que la ville ne facilite pas les choses. « Les toits me cachent le soleil », comme dit cette chanson scoute !
Son interprétation des rêves était originale……..ni Freud, ni Jung n’ont suivi cette voie !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 29/04/2007 08:41:40    Sujet du message: suzy 91 Répondre en citant

« Le sommeil c’est un petit tour chez les disparus » et c’est leur façon de parler avec les vivants…….tout simplement !
Comme sur terre on a la chance ou pas d’avoir de bons……..et des mauvais amis, je n’ai pas réussi à les reconnaître dans mon sommeil. Elle m’assurait avoir un contact précis avec eux. Sa prémonition sur beaucoup d’évènements était étonnante : la fin de la guerre d’Indochine avec Mendès France, celle d’Algérie avec De Gaulle, la mort de Pompidou………… je n’étais pas assez mature pour comprendre, bien d’autres, moins présents dans mon esprit.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 30/04/2007 16:23:15    Sujet du message: suzy 92 Répondre en citant

29 – SUZY et les enfants.

Elle ne disait pas comme Léotaud « lorsque l’enfant paraît….je prends mon chapeau et je m’en vais ! »……… mais ……… « Lorsque les parents sont inexistants et sans saveur………les enfants sont des tyrans et des horreurs ! »
Elle prenait en exemple cette mère venue lui présenter son fils, pour qu’elle lui donne des cours de français. Celle-ci avait pris rendez vous pour 9 h ……….et se présenta avec son garçon vers 10h. Elle le poussait devant elle en lui disant « dit bonjour à Madame Suzy »
Après plusieurs tentatives le gosse finit par dire avec véhémence « merde ! ».

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 30/04/2007 16:31:58    Sujet du message: suzy 93 Répondre en citant

C’est alors à la grande surprise de Suzy, que la mère se tourna vers elle en lui disant « ils sont dégourdis à cet âge là ! »
Sa réponse fut glaciale……… « Dans quelques années c’est vous qui allez la manger. »

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 04/05/2007 08:22:11    Sujet du message: suzy 94 Répondre en citant

30 – SUZY et la familiarité.

Elle avait côtoyé tous les milieux sociaux……..et pouvait se permettre de dire :
« La simplicité, c’est pouvoir déjeuner avec un prince ou un chiffonnier en étant à l’aise. »
Ce qu’il faut fuir absolument c’est la vulgarité. Son intolérance à ce sujet est restée un exemple pour moi.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 04/05/2007 08:23:36    Sujet du message: suzy 95 Répondre en citant

La vulgarité n’a pas de classe sociale disait-elle………je crois même que les milieux populaires ont plus de finesse de cœur que les milieux aisés.
Les plaisanteries grasses des ouvriers n’étaient pas plus tolérées, que les écarts de son patron Horace :
Il lui dit un jour « Suzy, passe moi le dossier de l’entreprise tartempion. »
Elle lui répondit dans l’instant « tiens le voilà Horace »
Interloqué il répondit « tu me tutoies, Suzy ? »
« Je ne vouvoie que ceux qui me respectent » lui dit elle

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 05/05/2007 13:23:56    Sujet du message: suzy 96 Répondre en citant

31 – SUZY et les parvenus.

Elle devinait les parvenus sans la moindre hésitation………
L’exemple qu’elle aimait raconter est celui de son frère Jean. C’était un artiste peintre réputé pour ses marines aux Etats unis.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 05/05/2007 13:27:06    Sujet du message: suzy 97 Répondre en citant

Il exposait dans une galerie boulevard du Maine. Une dame entra avec son caniche nain et son mari.
Après un rapide coup d’œil sur les peintures exposées elle arrêta son choix sur un tableau……….très cher……elle demanda pour l’acheter………..avec cette remarque terrible : « celui-ci sera parfait avec la tapisserie de mon couloir »………….et Jean refusa de lui vendre !

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 06/05/2007 04:33:50    Sujet du message: suzy 98 Répondre en citant

32 – Théorie en rond.

Lorsque l’on vieillit………
« il ne faut avoir que des meubles ronds ! »
C’est ainsi que Suzy échangea sa table rectangulaire….de valeur, contre une table ronde sans valeur, pour ne plus se cogner dans les angles !
Tout tourne autour de quelque chose :
Regarde dans le ciel, disait elle :
«Tout est rond dans l’univers. La lune tourne autour de la terre. Ensemble, elles tournent autour du soleil. »

[/b]

Dernière édition par Dany le 06/05/2007 04:40:37; édité 1 fois
Dany
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 06/05/2007 04:36:26    Sujet du message: SUZY Répondre en citant

Grâce à Suzy, j’ai compris que le mieux est l’ennemi du bien. Elle m’expliquait que le maximum du bien, voisine avec le maximum du mal. Même l’écriture n’y échappait pas………
Anguleuse : c’est toujours un personnage peu commode !
Ronde : c’est toujours une personne avenante.
Les gens aux formes physiques rondes attirent toujours plus la sympathie, que ceux qui sont taillés « en lames de couteaux ! »

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 07/05/2007 07:41:11    Sujet du message: suzy 100 Répondre en citant

33 – Le grand courage de SUZY.

« J’ai vécu ma vie………..vis la tienne sans te soucier de moi. » me disait-elle souvent.
Je n’ai jamais ressenti de culpabilité en étant absent plusieurs mois avec Suzy. Elle était terriblement honnête, car je sais que la solitude lui était dure à supporter !
Les vraies amitiés se reconnaissent à cela : se retrouver après plusieurs mois d’absences, comme hier………sans sentir de reproche.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 08/05/2007 07:27:17    Sujet du message: suzy 101 Répondre en citant

34 – SUZY et son prétendant.

Bien sûr beaucoup de jeunes hommes lui firent la cour.
Un jeune coursier rouquin ; lui vouait une telle passion, qu’elle accepta de sortir au restaurant avec lui. C’était un étudiant peu fortuné pour qui elle avait un sentiment protecteur.
Lorsque le repas fut terminé……….il l’invita dans son modeste logement. Elle refusa net :
« Avec ses cheveux rouquin et son visage d’une grande pâleur, il ressemblait à un mal blanc ! »
Les atomes crochus pour aimer un homme, sont toujours liés à son aspect physique. Les sentiments ne sont pas suffisants pour avoir des relations sexuelles avec lui.
Pour être heureux en amour il faut que ce soit beau à l’intérieur, comme à l’extérieur………c’était son crédo.

Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 09/05/2007 15:44:33    Sujet du message: suzy 102 Répondre en citant

35 - le respect de la vie.

C'est d'abord le respect de la nature qui conduisait son existence. Elle n'avait pas une idée éthérée de celle-ci. La nature c'est pas tendre....il y a des tigres et des agneaux.....des raz de marées et des cyclones.....

Les oiseaux sont le plus bel exemple de la vigilance que l'on doit avoir pour survivre. Sans cesse aux aguets, ils aiment la présence des hommes pour se nourrir....et savent que les chats sont là pour les croquer !

MessagePosté le: 06/12/2016 07:48:51    Sujet du message: SUZY

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation