Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Pour les enfants

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 14/01/2007 00:14:20    Sujet du message: Pour les enfants Répondre en citant

UN RÊVE POUR TOUTES LES NUITS de Lisa Bresner illustré par Frédéric Mansot. aux Editions Actes sud Junior.
La particularité de ce très beau conte c'est qu'il intègre des calligraphies chinoises De Dong Qiang.
Un très beau conte qui mènera PETIT TANG à travers la Chine. Petit Tang est triste parce qu'il ne sait pas rêver. Il va partir à l'assaut de la grande muraille...
Il va découvrir des mots secrets tout au long de son périple qui le mènera au nord, à l'est...
En quatre aventures, Petit tang va découvrir l'écriture chinoise.
Et à chaque fois qu'il apprend un nouvel idéogramme, celui-ci se substitue au mot français dans le texte....
+++
Publicité

MessagePosté le: 14/01/2007 00:14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
johal
Invité

MessagePosté le: 14/01/2007 12:00:56    Sujet du message: Pour les enfants Répondre en citant

Un autre livre pour enfant influencé par l'art asiatique : Ouanji d'Adrien Chapuis, l'histoire d'un petit panda qui voulait apprendre à voler. Les illustrations sont magnifiques... (même que si j'avais réussi à insérer ces :evil: photos, j'aurais pu vous coller la couverture...)
Ouanji, Adrien Chapuis, Editions du Rocher
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/01/2007 12:23:36    Sujet du message: Pour les enfants Répondre en citant

johal a écrit:

.. (même que si j'avais réussi à insérer ces :evil: photos, j'aurais pu vous coller la couverture...)
Ouanji, Adrien Chapuis, Editions du Rocher

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/01/2007 12:29:08    Sujet du message: Pour les enfants Répondre en citant

Johal, si tu trouves sur le net une image sur laquelle tu peux "cliquer" pour copier tu la mets dans ton fichier document.
Sur ton message ici, tu clique sur upload pour télécharger l'image à partir de ton ordi .. et tu suis les directives

ou bien tu cliques sur insérer une image img http....la même icone mais en haut à droite si tu as mis cette image sur un autre site à partir de to ordi, et dans ce cas tu devrais avoir un code URL que tu copies
c'est ce que j'ai fait avec celle-ci: donc je l'ai en storage dans mes photos, mais je l'ai envoyée à un serveur qui lui fait le lien
Il faut garder en tête que les images servent à identifier les ordis et les IP Mr. Green
Invité

MessagePosté le: 14/01/2007 12:58:11    Sujet du message: Pour les enfants Répondre en citant

Merci Teiwas pour ta grande patience. Un jour je saisirais, je cliquerais sur le bon icône, je comprendrais tout ce qu'on me demande de faire, et alléluya ! l'image apparaîtra. Un jour viendra où cet immense bonheur se produira. Mais comme la vie est bien faite, elle prépare avec parcimonie les pauvres humains à ces grands bonheurs pour que le jour venu, le bonheur soir encore plus grand. Le bonheur se prépare, Teiwas, il se prépare... Un jour je décrocherai la lune !!!!
(et merci pour l'image Laughing )

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/01/2007 14:07:19    Sujet du message: Pour les enfants Répondre en citant

johal a écrit:

Un jour je décrocherai la lune !!!!
(et merci pour l'image Laughing )

mais pauvres de nous cry Qu'allons nousdevenir si Johal décroche la lune???
Et le pauvre Pierrot qui va se perdre sans son "au clair de la lune"!!
Non Johal, rêve, grimpe petit à peti les échelons de ton échelle, mais ne décroche pas l'Astre Lunaire
love

MessagePosté le: 09/12/2016 01:58:18    Sujet du message: Pour les enfants

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation