Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
un petit rouge-gorge

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Gardening-jardinage -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 25/02/2007 23:13:20    Sujet du message: un petit rouge-gorge Répondre en citant

Depuis l'année dernière ce rouge-gorge est très familier. il s'approche à 1 m et suit le jardinier....

]
Publicité

MessagePosté le: 25/02/2007 23:13:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nerwen
Invité

MessagePosté le: 26/02/2007 00:30:58    Sujet du message: un petit rouge-gorge Répondre en citant

Le rouge-gorge est très intéressé par l’activité du jardinier qui lui permet de découvrir petits vers et autres insectes, dans la terre fraîchement remuée. Voici une petite anecdote qui illustre l’opportunisme de notre petit auxiliaire :
Par un chaude soirée d’été, à Lacanau, M. arrose, suivi de ci, de là, par un rouge-gorge, très vif et attentif. Il attend que la terre fraîchement humidifiée permette aux vers de venir à la surface, pour s’en régaler.
Dans un buisson de lavande, une abeille vient juste de se faire prendre dans une toile d’araignée et se débat avec l’énergie du désespoir. M., à l’aide d’une brindille, dégage l’abeille et la pose sur le sol pour qu’elle y reprenne ses esprits. Las ! Telle une flèche vivante, le rouge-gorge s’abat sur l'abeille et n’en fait qu’une...........becquée !
Embarrassed

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/02/2007 10:04:51    Sujet du message: un petit rouge-gorge Répondre en citant

Voici le Willy Wagtail qui habite nos jardins

Ils font la même chose :suivre les jardiniers.

Nous avons un couple chez nous, qui vient jusqu'à dans la niche de Leika pour chercher les miettes, et parfois , si tout est calme , la femelle rentre dans la maison çà)=
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

Entre Cher et ciel (perchée sur une colline)

MessagePosté le: 03/03/2007 12:20:11    Sujet du message: un petit rouge-gorge Répondre en citant

Quand j'étais enfant, j'ai adoré un roman de France Burnett, Le Jardin Secret : c'est l'histoire de deux enfants qui reviennent à la vie en s'occupant d'un jardin abandonné, avec l'aide d'un vieux jardinier, d'un petit paysan et d'un rouge-gorge...
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 10/03/2007 10:51:20    Sujet du message: Aujourd'hui Répondre en citant

[b][color=#6633ff]Dans la rosée du matin, les pieds mouillés mais le coeur accroché au ciel bleu et aux fleurs de prunus . Comme un pélerinage du printemps naissant.
Un hymne à la nature et à l'amour.
Une promesse.
[img][
[img][

[img][
]

[img][
][img][
]

Et puis l'après-midi en plein coeur, plus bleu que bleu, le goût de miel au rendez-vous.[/color]

Et pour terminer ...la nuit..."les fleurs qui se parent et se lissent , n'aiment pas qu'on les regarde pousser"[/b]

[img][
]
Nerwen
Invité

MessagePosté le: 16/03/2007 00:08:13    Sujet du message: un petit rouge-gorge Répondre en citant

Malgré l'atmosphère printanière, la petite acrobate vient encore se nourrir au distributeur de cacahouètes!

Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 16/03/2007 09:13:23    Sujet du message: un petit rouge-gorge Répondre en citant

Chez moi aussi en Provence les mésanges et rouge-gorges continuent de se nourrir gratuit et sans effort Laughing aux boules de graines et de graisse que j'avais mis à leur disposition cet automne. J'ai un olivier planté juste en face de la fenêtre de ma salle à manger dans lequel j'ai suspendu deux boules aux branches opposées de l'arbre et c'est un vrai plaisir de les voir "déjeuner" Laughing en même temps que nous. C'est amusant de les voir vers midi se positionner à la queue leu-leu sur les branches, chacun attendant calmement que le premier de la file ait terminé son déjeuner. Pas de dispute ! Pas de bagarre ! Chacun attendant son tour... Bon oui... C'est un peu comme nous les humains il y en a bien un qui essaie de resquiller de temps en temps en ne respectant pas l'ordre, mais les "anciens" savent gentiment le recoller à sa place dans la file. Chacun son tour...

Bien à vous.

Kalypsis
Nerwen
Invité

MessagePosté le: 16/03/2007 19:33:59    Sujet du message: un petit rouge-gorge Répondre en citant

Bonjour Kalypsis,
Quelle chance d'avoir un olivier devant sa fenêtre! Moi qui n'ai même pas de jardin, mais qui habite un appartement au rez-de-chaussée, j'ai tendance à "annexer" les arbustes du parc qui se trouvent devant mon balcon pour y accrocher de quoi nourrir les oiseaux.
En hiver, les visiteurs sont nombreux et on peut les observer à loisir et les photographier. Parmi mes préférés, les minuscules — moins de 10g.— mésanges à longues queues qui se déplacent en groupes familiaux, criant sans cesse pour assurer la cohésion de la bande. La silhouette de cette mésange est unique, avec une queue qui représente plus de la moitié de la longueur totale. Elle est très sociable et se mêle volontiers aux mésanges d'autres espèces. ce qui n'est pas le cas des mésanges charbonnières qui sont assez "teigneuses"!
Amitiés

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 04:26:13    Sujet du message: un petit rouge-gorge

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Gardening-jardinage -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation