Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
La France et l'Allemagne inondées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/01/2011 10:41:28    Sujet du message: La France et l'Allemagne inondées Répondre en citant

Imaginez-vous si c'était vrai puzzled


C'est ce qui se passe dans le Queensland en ce moment , mais cette catastrophe touchera plus que l'Australie


Les inondations qui touchent l'Etat du Queensland dans le nord-Est de l'Australie continue à paralyser la production de charbon poussant les cours mondiaux à la hausse.


Les inondations dans le nord-est de l'Australie ont entraîné mardi de nouvelles évacuations de population tandis que d'autres habitants s'apprêtaient à subir à leur tour une montée des eaux en aval.

Certaines mines de charbon ont toutefois pu reprendre lentement leurs activités dans les secteurs où l'eau a commencé à refluer, même si la plupart restent paralysées. Au total, les précipitations et les inondations de ces deux dernières semaines, sans précédent depuis un demi-siècle en Australie, ont touché quelque 200.000 personnes réparties sur un territoire grand comme la France et l'Allemagne réunies. Elles ont provoqué la mort de trois personnes.

..............
Les cours du charbon en forte hausse

Le Queensland est la principale région productrice de charbon de l'Australie et la quasi-paralysie du secteur pousse les cours mondiaux à la hausse. Les installations affectées par les crues représentent 35% des exportations australiennes de charbon, estimées à 259 millions de tonnes en 2009. Or l'Australie compte pour plus de la moitié des exportations mondiales de coke, vital pour l'industrie métallurgique.

Les mines d'une capacité annuelle supérieure à 90 millions de tonnes ont été placées en état de "force majeure", ce qui signifie qu'elles sont libérées de leurs obligations contractuelles. Dans certaines mines, on ne prévoit pas de retour à la normale avant début février.Copyright ReutersR




Les inondations dans le Queensland font des milliers de sinistrés et commencent aussi à toucher l'industrie mondiale de l'acier.

Le charbon qui est utilisé par des aciéries dans le monde provient en grande partie du Queensland, région touchée par les inondations.

Les trois quarts des mines de charbon de cet État ne peuvent fonctionner. Les chemins de fer qui transportent cette matière aux ports sont inondés. Toutes les aciéries qui sont situées dans cette région ont suspendu leurs activités.

Cette situation pourrait nuire à l'industrie mondiale, puisque le Queensland exporte aussi plus de la moitié de la pâte qui est utilisée pour fondre et mouler l'acier dans le monde.

Le phénomène de l'offre et de la demande fait grimper les prix.

Le prix de la pâte d'acier a grimpé de 12 % depuis trois semaines.....Radio-Canada.ca avecBBC



Aussi je viens vous proposer un autre scénario qui trotte dans mon pauvre cerveau:
Les mines d'uranium de l'Australie sont inondées.....choses possibles vue où elles sont situées.

En 2006, la production mondiale d'électricité d'origine nucléaire était assurée par 442 réacteurs de puissance répartis dans 31 pays différents soit un total de 370 GW produisant environ 17% de l'électricité mondiale.
A l'heure actuelle, les plus gros producteurs d'électricité nucléaire sont : les Etats-Unis (780 Twh), la France (431 Twh), le Japon (281 Twh), l'Allemagne (154 Twh), la Corée du sud (139 Twh) et la Russie (137 Twh).

A l’heure actuelle, la production d’uranium dans le monde est très concentrée. Ainsi, le Canada à lui seul produit un tiers de l’uranium mondial. Les réserves prouvées et exploitables se trouvent dans l’ordre en Australie, en Afrique du Sud et au Canada. Ces trois pays représentent un tiers de ces 2516 milliers de tonnes de réserves, alors que la France en dispose d’à peine 0,5%.


L'Australie détient 40% des réserves mondiales d'uranium mais les exportations ne sont autorisées que depuis certains Etats - comme ceux de Western Australia ou du Queensland, particulièrement riches en minerai - en raison d'une réglementation datant du mouvement anti-nucléaire des années 70.

Déposit dans le Queensland - Ben Lomond ·à 50km de Townsville , Maureen situé au Nord · Valhalla et Westmoreland près de Mt Isa plus au centre....mais ces exploitations sont sous contestations Aborigènes qui demandent que ces compagnies quittent leur terre

Cogéma Australie dispose de 7,5 % des parts de la société Energy Resources of Australia (ERA) (desquelles 6,2% via Urangesellschaft), qui exploite actuellement les gisements de Ranger dans le Territoire du Nord, et dispose d’une capacité de production d’environ 5 000 t/an d’uranium. [Comag v-vii.96]. ERA projetait d’exploiter le projet Jabiluka, qui est entouré du parc national de Kakadu, un site classé ‘patrimoine mondial’ par l’UNESCO. Pourtant, Rio Tinto, propriétaire majoritaire d’ERA, a mis un moratoire de 10 ans sur le projet [DiehlWeb 01].

Le groupe Cogéma détient le gisement Koongarra, au sud de Ranger,****** qui contient une réserve d’environ 12 000 t d’uranium à une teneur d’environ 0,7 %. En avril 2000, les populations aborigènes, initialement propriétaires du site, se sont opposées au développement de la mine sur leur territoire [DiehlWeb 01].**************** Pris en sandwich entre Aborigènes et white activistes, et les inondations, les centrales éléctriques nucléaires risquent d'être mises au ralenti


Les nouveaux approvisionnements pourraient venir d'Afrique avec la Namibie ainsi que du Canada, où le projet Cigar Lake de Cameco devrait être opérationnel en 2012. Le site devrait fournir à terme 18 millions de livres d'uranium par an, mais le projet prend actuellement du retard en raison d'inondations.......


*****La mine d'uranium Ranger est située dans le Parc national de Kakadu, dans le Territoire du Nord en Australie à 230 km à l'est de Darwin. Elle permet de produire après extraction chimique plus de 4000 tonnes par an d'oxyde d'uranium.

La mine est exploitée par "Energy Resources of Australia" (ERA), une filiale à 68 % de "Rio Tinto Group".

L'uranium extrait à Ranger est vendu pour être utilisé dans les centrales nucléaires au Japon, en Corée du Sud, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Allemagne, en Suède et aux États-Unis

Le premier site a fini d'être exploité en fin 1995, et un second site, appelé "Ranger 3" a commencé à être exploité en 1997. Les deux sites sont des mines à ciel ouvert. À plus long terme un autre site situé à 20 kilomètres de là pourra être exploité.

*********** En Australie, des Aborigènes en ont assez de l’uranium *http://www.infosud.org/spip.php?article8645
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 05/01/2011 10:41:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/01/2011 05:55:31    Sujet du message: La France et l'Allemagne inondées Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai des pouvoirs d'ESP, mais voici ce qui se passait à 1500km de chez moi lorsque j'écrivais mon poste



Yellowcake truck mishap blocks park access
JUSTIN O'BRIEN   |  January 6th, 2011


The stuck semi-trailer blocking the Arnhem Highway as a crane offloads the shipping containers. Picture: KATRINA BRIDGEFORD


A SEMI-trailer loaded with uranium oxide became bogged yesterday on a road in Kakadu National Park.
The yellowcake was being trucked from the Ranger mine, near Jabiru, to East Arm Wharf for shipment.
Energy Resources of Australia denied that there was any danger of the radioactive oxide spilling in the World Heritage-listed nature reserve.
The uranium oxide was sealed in 44-gallon drums inside two shipping containers.
The NQX Freight semi-trailer became bogged about 10am on the side of the Arnhem Highway, 20km west of Jabiru.
It became stuck in water-laden ground after the driver pulled over to let a wide-load truck pass.




Mine spokeswoman Shannon McRae said the rear trailers became bogged - "and the vehicle was unable to continue its journey".
Police closed a stretch of the Arnhem Highway for three hours until a crane arrived on the scene.
The crane lifted the two containers off the bogged semi-trailer and on to another semi-trailer parked on the highway.
"As per standard operating procedure, these containers were returned to the Ranger mine for inspection," Ms McRae said.
The NQX semi-trailer returned yesterday afternoon to Darwin.
The powered uranium oxide was being transported to the FreightLink rail yard at East Arm for transport to Adelaide for eventual export.
Ms McRae said the drums of uranium oxide were not damaged.
"No employees or general public have been harmed in this incident," she said.
ERA staff plan to inspect the containers and drums today, which will then resume their transport to Darwin.






Le fait de bloquer l'entrée de Kakadu va très certainement  redoubler la colère des Aborigènes et des Verts.
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 1 684

MessagePosté le: 06/01/2011 06:01:25    Sujet du message: La France et l'Allemagne inondées Répondre en citant

siffle
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 04/12/2016 22:22:06    Sujet du message: La France et l'Allemagne inondées

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com